Jump to content

Aircooled

Members
  • Posts

    636
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Aircooled

  1. Je viens de démonter pour essayer de voir ce qui se passe.Rien d’anormal en visuel en tout cas. Sans le moteur la commande fonctionne sans aucun point dur. Le disque est un Luk Le mécanisme n’a pas de marque. Juste une référence 9263 et un logo (une sorte de M) Quelqu’un peut m’en dire plus ? Quelle serait la référence d’un embrayage complet chez Sachs pour passer commande ? Merci beaucoup !
  2. Est il possible que le mécanisme 215 mm qui me pose soucis soit montable mais pas adapté à un combi, ce qui expliquerait cette dureté ? (erreur fournisseur par ex) Il y a t’il un moyen de différencier les mécanismes 215mm des différents modèles ?
  3. Ç est pas plutôt le chanfrein qui a été usiné pour permettre de monter le joint torique sans l’abîmer ?
  4. De mémoire ce sujet avait déjà été traité sur flat4, sur un moteur dont le jeu axial du villo ne pouvait pas être réglé (le jeu était variable dans le temps et allait jusqu’à 0 en fonction de la dilatation des éléments) Pour moi ce n’est pas une pièce rapportée mais un volant moteur Hs (ce qui a probablement causé le serrage de ton palier 1 auparavant)
  5. Oui, c’était dans mon cahier des charges ! Surtout avec une prépa si light !! 😅
  6. Oui la fourchette est neuve, (pièce CSP) Au niveau de la pédale j’ai la même sensation qu’un diaphragme qui se « retournerait » au niveau du point de débrayage
  7. Les ressorts sont des simples, renforcés scat (ceux des ressorts doubles sans le ressort interne)
  8. Eh oui, je suis d’accord avec la contre butée… C’est ce que j’avais soumis comme souhait à mon préparateur. Il m’avait dit qu’il avait essayé de monter une empi (qui selon lui est strictement la meme que la rondelle kennedy) mais que ce n’était pas compatible sur le 215 (alors que j’avais lu le contraire bien sûr sur le forum). Je m’étais résigné à tout racheter pour passer ma boîte en guidée… J’ai monté personnellement le guide de la boîte, et suis donc sûr qu’il n’a pas été mis de travers. Mon interrogation se porte sur le VM 215 d’occasion monté sur le moteur, qui a dû probablement avoir la portée refaite. Est-ce que la côte max d’usinage n’a pas été dépassée (si vm rectifié plusieurs fois ) ? Théoriquement je devrais avoir un disque qui patine… mais bon…
  9. J’ai choisi en alternative des cb racings alu avec les embouts sphériques en chromoly. J’espère que ça va le faire ! Faut il que je fasse un rodage de l’embout dans les culbuteurs de soupapes par sécu ?
  10. Bonsoir, J’ai monté sur mon combi de 68 un embrayage en 215mm (avec VM en 215, guide pour passer la boîte non guidée en guidée CSP, fourchette et butée guidée) Le tout en neuf. Aujourd’hui en faisant un essai, l’embrayage est quasi inutilisable en terme de souplesse : Lorsque j’appuie pour débrayer, la pédale durcie jusqu’a ressentir un à coup au moment où le disque se libère. Si je relâche pour embrayer il n’y a aucune progressivité et mon pied est limite éjecté, le combi part directement en prise. Très compliqué et dangereux à manœuvrer… je pourrais comparer cela à un effet « « ressort » du diaphragme qui irait dans le mauvais sens. J’ai vérifié la commande avant de poser le moteur et tout était très souple et fonctionnait sans soucis. Est-ce que cela pourrait être un problème de levier de commande de fourchette trop petit et non prévu pour un embrayage en 215 ?? Merci !
  11. Bonsoir Loïc, Les tiges de culbuteurs sont des Cb perfos selon le vendeur.
  12. Salut ! J’ai le même soucis que toi (cb2280, poussoirs scat, tiges cb perf usées…) Comment s’est réglé ton problème ? Merci !!
  13. Voici des nouvelles. Les culbuteurs ayant repris du jeu, je viens de vérifier les tiges cb perf… Je ne suis pas déçu du résultat ! Le pro ayant monté le moteur maintien que la compatibilité aac / poussoirs est OK (alors que j’ai également contacté CB perf qui eux déconseillent le montage et orientent sur les poussoirs de leur marque) J’espère vraiment qu’il ne s’agit que d’un soucis de tiges…. Avez vous des remarques, conseils, expérience à ce sujet ? merci !!
  14. Il me reste éventuellement les tiges à vérifier mais je n’y crois pas trop malheureusement…
  15. J’ai essayé de faire les mesures, je ne sais pas trop comment les interpréter. : je m’attendais à des culbuteurs opposés « impactés » mais ce n’est visiblement pas le cas. Serait-ce une usure des poussoirs et non des cames ? Ou tiges ? Cyl 1 admission 8,3mm échappement 9,5mm Cyl 2 admission 9,6mm echappement 9,9mm Cyl 3 admission 9,5mm echappement 8,4mm Cyl 4 admission 9,1mm echappement 9,9mm Sachant que les culbuteurs 1A, 4A, 3E avaient repris du jeu
  16. Car je cherche la valeur d’angle au vilo qui va me donner la levée max aux soupapes (je suis tout seul à tourner le vilo et a mesurer ma levée) Concernant l’aoa (que j’ai mis à droite du PMH sur mon disque), pourquoi sur les diagrammes engle par exemple l’Aoa est à gauche du PMH ?)
  17. Je suis en train d’essayer de comprendre comment lire un diagramme de distribution. J’ai trouvé sur le web les valeurs de mon aac 2280 : AOA 6° avt PMH RFA 37° après PMB AOE 38° avt PMB RFE 5° après PMH. j’ai découpé un disque de 360° sur lequel j’ai placé les différents angles mais je ne comprends pas mon erreur : Pourquoi par exemple l’AOA est à gauche du repère 0° PMH alors qu’il s’agit « d’avance » et donc théoriquement à droite du repère 0° vu le sens de rotation moteur (a l’identique des repères d’avance à l’allumage des poulies par ex) Quelqu’un peut il m’expliquer mon erreur ? merci ci joint mon diagramme avec les valeurs inversées !
  18. J’en suis bien conscient, et j’ai été transparent et honnête à ce sujet. Pour la vérification, j’ai juste ouvert un cache culbu hier pour voir et essayer de mettre un comparateur ce qui est impossible à faire tenir moteur en place. je vais essayer avec un pied à coulisse ce matin
  19. Merci beaucoup Loïc, Je vais contacter le professionnel qui a monté le moteur pour essayer de trouver un arrangement.
  20. Bonsoir Loïc, merci pour ta réponse. Je suis tombé sur un de tes message sur le forum où tu indiques que les aac Cb ne sont pas compatibles avec les poussoirs scat. Hors ceux installés sont des scat en 19mm. Confirmes tu l’info ? Merci beaucoup !
  21. Je suis en fullflow, visiblement il a bien fonctionné lui 😅
  22. Je pense que j’ai loupé mon rodage d’aac cb2280. En effet, ayant passé mon 1600 en injection, le moteur n’a rien voulu savoir pour démarrer après des dizaines de tentatives. Puis quand enfin il a réussi à fonctionner, il ne voulait pas dépasser les 1000 rpm pendant quelques minutes. Au final, après tant bien que mal, j’ai réussi à lui mettre 3000 tr pendant 25 min. J’avais mis par précaution le niveau d’huile légèrement plus haut que le niveau max, et rajouté une fiole de ZDDP car je redoutais ce démarrage. Aujourd’hui en faisant le jeu, je me retrouve avec 4 soupapes avec un jeu très important (plus de 2,5 tr de vis pour retrouver les 15/10) impossible de voir les cames avec un endoscope par la plaque de vidange car la coupelle gêne. Ma question est la suivante : comment confirmer mon doute ? Est ce que tourner pendant 3000 tr pendant encore 20 min sera suffisant pour redonner autant de jeu si il y a réellement un soucis ? Merci
×
×
  • Create New...