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Aircooled

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  1. Je ne m’y connais pas assez en compresseur, mais est-il envisageable en changeant le rapport de poulie d’obtenir un compromis : moins de boost et du coup une conso plus raisonnable ?
  2. Pour moi aussi c’est fou. Voilà pourquoi j’abandonne le projet ! Sur le papier c’est sympa : couple de fou, gueule d’enfer, et surtout en deux heures de boulot tu retrouves ton 1600 d’origine. Je ne veux plus me faire ch*** à monter des grosses cylindrées ou des longues courses avec doubles carbus etc... Ce truc aurait été parfait pour moi si la conso avait suivi !
  3. Bonjour après différents avis pris ici et là, je me résigne à me lancer dans l’aventure. Les consommations gargantuesques que l’on m’a reportées m’éloignent trop de l’idée que je me faisais du compresseur pour un objectif daily driver boosté sur 1600 stock. Dommage, car les kit Joeblow me plaisait énormément. Merci à tous pour m’avoir répondu.
  4. Je vais lire tout ça ! Merci Quelle sont vis consommations approximatives ? J’ai cru voir du 30l pour 170 kms, et aussi du 8l /100 (lp production) Quel est le secret ?
  5. Merci Alain ! Faut-il un radiateur sup sur ce type de configuration ? J’aimerai limiter les périphériques et sources d’ennuis. Le carburateur 40 dcoe fajs est une bonne option ou montes-tu différemment ? Merci !
  6. Bonjour ! Je suis intéressé par un kit AMR500 prêt à monter Joeblow. L’idee serait de le monter sur un t2a westfalia stock sauf 1600 double admission. Est-ce une bonne idée pour une utilisation daily ? (Conso, fiabilité etc ?) Merci pour vos conseils !
  7. J’ai toujours lu également que Loïc préconise de régler le jet au niveau de l’entrebâillement dès l'ouverture du papillon... Est-ce intéressant de rechercher une pulverisation fine alors que le but de la pompe de reprise est justement d’injecter de l’essence ayant plus de « masse » qu’un mélange gazeux ?
  8. Bonsoir, contact les « toiles de Mag » sur Facebook. ils te refont cela comme à l’origine !
  9. En rallongeant le levier, tu risques de ne plus avoir assez de débattement à la pedale pour débrayer à fond...
  10. Je pencherai pour une bague de tringlerie de boîte hs. Apres le changement de ton Silentbloc comme conseillé plus haut, essaye lors de ton prochain essais routier de tenir le levier de vitesse et de le déplacer légèrement en avant ou en arrière pour voir si le bruit disparaît. Cela me fait penser à une tringlerie qui vibre sur du métal en fonction des vibrations moteur
  11. C’est clair que le coup du rivet est degueulasse. Mon idée est d’ en mettre un pour valider la « théorie » et en cas de succès je demonte le tout pour boucher le trou à l’etain et y percer le bon diamètre. je vous tient au courant
  12. Je fais un petit up... Je cherche la cause de mon ralenti trop haut malgré la vis d’air du carbu vissée à fond. Ma configuration : -1600 Da origine avec solex 34 pict 3 reconditionné (bagues changées) -SVDA calé à 7,5° -Pas de prise d’air (start pilot pulvérisé partout) J’ai découvert une piste sur les forums Us : il existe à priori sur les 34 pict-3 deux modèles : -le premier pour svda avec petit trou dans le papillon -le deuxième pour DVDA avec trou plus important dans le papillon. Si l’on utilise le carbu pour DVDA avec un svda, trop d’air viendrait passer par le trou ce qui empêche un réglage correct. Avez vous déjà entendu parler de cela !? La parade consisterait à insérer un rivet pop dans le trou et enlever la tige centrale pour se rapprocher en diamètre du trou d’un carbu pour svda. Je vais voir si je suis dans ce cas. Bonne soirée ! -
  13. Merci pour ce sujet et les liens associés, c’est très intéressant ! J’etais loin d’imaginer que ces thermostats pouvaient être assez facilement réparables !
  14. Combien as-tu de vis de purge sur tes étriers avants ? je me souviens avoir eu le même problème avec des freins à disques avec 2 vis de purge / étrier et que je ne purgeais pas la bonne ...
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