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Aircooled reacted to a post in a topic: Pression huile prise sur support filtre huile !
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Question boîte de chauffage
Aircooled replied to wiltouterrain's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Je vais dans pas longtemps monter mon 1600 en injection est-ce que le bénéfice en aspiration d’air chaud peut être aussi bénéfique ? Merci -
Aircooled reacted to a post in a topic: Le jeu des 4 erreurs, ou l'apologie de la négligence.
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Aircooled reacted to a post in a topic: Le jeu des 4 erreurs, ou l'apologie de la négligence.
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Non effectivement, j’ai fait un montage comme cela le ralenti était parfait. Par contre impossible de faire marcher l’écoboost malgré un nombre incalculable d’essais de gicleurs. j’ai abandonné et monté un 34pict3 avec buse réalésée a 28,5 de mémoire. Mais bon ça ne joue pas sur le ralenti... As-tu exploré la piste d’un régulateur de pression d’essence style filterking ou equivalent ?
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Grooved Venturi by Berg
Aircooled replied to DavidBEAUGRAND's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Incroyable ce truc !!! -
Je me permets d’insister pour avoir eu le même bruit de « puf puf » (avec ce csp et la même constatation en débranchant le fil de bougie) : il s’agissait du bruit « aérodynamique » d’une des flûtes d’échappement (qui en fonction de son enfoncement dans le pot créait une interaction avec le repiquage d’air de réchauffage de la pipe d’admission)
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Kit Amr500
Aircooled replied to Aircooled's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Hello Alain, toujour sur mon projet Amr. Le rapport de poulies du kit vendu est de 2,7. En discutant avec un utilisateur du même kit, celui ci obtient 120cv à la roue et presque 200nm sur un 1600 stock. En baissant le rapport a 2,5 le banc annonce environ 100cv. Dans mon optique de recherche de fiabilité, ( température de fonctionnement, usure, conso etc) Est ce que descendre le rapport à 2,1 te semble cohérent pour ce que je recherche ? (le vendeur me dit qu’il n’y a pas de soucis à 2,7 mais je trouve cela trop pour n’en pas être embêté au quotidien. Pour le rapport a 2.1 il m -
Kit EFI
Aircooled replied to Aircooled's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Merci ! un beau projet !! -
Kit EFI
Aircooled replied to Aircooled's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Bonjour Alain, tu le destines à quel type de moteur ? -
Kit EFI
Aircooled replied to Aircooled's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Je m'interroge sur le dosage à l’accelerateur aux faibles ouvertures. Le débit d’air sera beaucoup plus important, pour une même position du papillon donc plus d’injection d’essence ? Et au final on sera très élevé en régime alors qu’on a très peu appuyé sur la pédale. Ça me semble contraire à l’agrémentent de conduite et conso. Mais j’espere me tromper car ce kit me plaît beaucoup !! Je n’ai pas le retour du vendeur sur cette question, mais je préfère demander vos avis avant qui risques de différer de son argumentation commerciale 😄 -
Kit EFI
Aircooled replied to Aircooled's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Je viens de trouver l’info, à priori c’est même un corps en 60mm... 😣 -
Kit EFI
Aircooled replied to Aircooled's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Ce kit est dans le but d’upgrader quand je le souhaite avec le kit amr500 qu’il vend également. Du coup l’idée est d’avoir une base 1600 stock avec tous les avantages de l’injection (basse conso uniquement et agrément ) upgradable en compresseur en 2h sans jouer 15 jours avec les gicleurs. Du coup 50mm c’est trop gros et moins intéressant en terme de conso pour une config stock ? -
Kit EFI
Aircooled replied to Aircooled's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Merci pour cette réponse. Penses tu que ce papillon supérieur en débit de 60% (doit un diamètre de 50mm au lieu de 40mm) occasionnera un rendement sur 1600 stock moins intéressant en conso et un agrément de conduite moindre ? Le véhicule est un combi westfalia Merci
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