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Aircooled

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  1. Je viens de démonter pour essayer de voir ce qui se passe.Rien d’anormal en visuel en tout cas. Sans le moteur la commande fonctionne sans aucun point dur. Le disque est un Luk Le mécanisme n’a pas de marque. Juste une référence 9263 et un logo (une sorte de M) Quelqu’un peut m’en dire plus ? Quelle serait la référence d’un embrayage complet chez Sachs pour passer commande ? Merci beaucoup !
  2. Est il possible que le mécanisme 215 mm qui me pose soucis soit montable mais pas adapté à un combi, ce qui expliquerait cette dureté ? (erreur fournisseur par ex) Il y a t’il un moyen de différencier les mécanismes 215mm des différents modèles ?
  3. Ç est pas plutôt le chanfrein qui a été usiné pour permettre de monter le joint torique sans l’abîmer ?
  4. De mémoire ce sujet avait déjà été traité sur flat4, sur un moteur dont le jeu axial du villo ne pouvait pas être réglé (le jeu était variable dans le temps et allait jusqu’à 0 en fonction de la dilatation des éléments) Pour moi ce n’est pas une pièce rapportée mais un volant moteur Hs (ce qui a probablement causé le serrage de ton palier 1 auparavant)
  5. Oui, c’était dans mon cahier des charges ! Surtout avec une prépa si light !! 😅
  6. Oui la fourchette est neuve, (pièce CSP) Au niveau de la pédale j’ai la même sensation qu’un diaphragme qui se « retournerait » au niveau du point de débrayage
  7. Les ressorts sont des simples, renforcés scat (ceux des ressorts doubles sans le ressort interne)
  8. Eh oui, je suis d’accord avec la contre butée… C’est ce que j’avais soumis comme souhait à mon préparateur. Il m’avait dit qu’il avait essayé de monter une empi (qui selon lui est strictement la meme que la rondelle kennedy) mais que ce n’était pas compatible sur le 215 (alors que j’avais lu le contraire bien sûr sur le forum). Je m’étais résigné à tout racheter pour passer ma boîte en guidée… J’ai monté personnellement le guide de la boîte, et suis donc sûr qu’il n’a pas été mis de travers. Mon interrogation se porte sur le VM 215 d’occasion monté sur le moteur, qui a dû probablement avoir la portée refaite. Est-ce que la côte max d’usinage n’a pas été dépassée (si vm rectifié plusieurs fois ) ? Théoriquement je devrais avoir un disque qui patine… mais bon…
  9. J’ai choisi en alternative des cb racings alu avec les embouts sphériques en chromoly. J’espère que ça va le faire ! Faut il que je fasse un rodage de l’embout dans les culbuteurs de soupapes par sécu ?
  10. Bonsoir, J’ai monté sur mon combi de 68 un embrayage en 215mm (avec VM en 215, guide pour passer la boîte non guidée en guidée CSP, fourchette et butée guidée) Le tout en neuf. Aujourd’hui en faisant un essai, l’embrayage est quasi inutilisable en terme de souplesse : Lorsque j’appuie pour débrayer, la pédale durcie jusqu’a ressentir un à coup au moment où le disque se libère. Si je relâche pour embrayer il n’y a aucune progressivité et mon pied est limite éjecté, le combi part directement en prise. Très compliqué et dangereux à manœuvrer… je pourrais comparer cela à un effet « « ressort » du diaphragme qui irait dans le mauvais sens. J’ai vérifié la commande avant de poser le moteur et tout était très souple et fonctionnait sans soucis. Est-ce que cela pourrait être un problème de levier de commande de fourchette trop petit et non prévu pour un embrayage en 215 ?? Merci !
  11. Bonsoir Loïc, Les tiges de culbuteurs sont des Cb perfos selon le vendeur.
  12. Salut ! J’ai le même soucis que toi (cb2280, poussoirs scat, tiges cb perf usées…) Comment s’est réglé ton problème ? Merci !!
  13. Voici des nouvelles. Les culbuteurs ayant repris du jeu, je viens de vérifier les tiges cb perf… Je ne suis pas déçu du résultat ! Le pro ayant monté le moteur maintien que la compatibilité aac / poussoirs est OK (alors que j’ai également contacté CB perf qui eux déconseillent le montage et orientent sur les poussoirs de leur marque) J’espère vraiment qu’il ne s’agit que d’un soucis de tiges…. Avez vous des remarques, conseils, expérience à ce sujet ? merci !!
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