Jump to content

Aircooled

Members
  • Content Count

    569
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Aircooled last won the day on April 25 2018

Aircooled had the most liked content!

2 Followers

About Aircooled

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Rennes

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

1,266 profile views
  1. Hello Alain, toujour sur mon projet Amr. Le rapport de poulies du kit vendu est de 2,7. En discutant avec un utilisateur du même kit, celui ci obtient 120cv à la roue et presque 200nm sur un 1600 stock. En baissant le rapport a 2,5 le banc annonce environ 100cv. Dans mon optique de recherche de fiabilité, ( température de fonctionnement, usure, conso etc) Est ce que descendre le rapport à 2,1 te semble cohérent pour ce que je recherche ? (le vendeur me dit qu’il n’y a pas de soucis à 2,7 mais je trouve cela trop pour n’en pas être embêté au quotidien. Pour le rapport a 2.1 il me répond juste « que c’est possible... »)
  2. Bonjour Alain, tu le destines à quel type de moteur ?
  3. Je m'interroge sur le dosage à l’accelerateur aux faibles ouvertures. Le débit d’air sera beaucoup plus important, pour une même position du papillon donc plus d’injection d’essence ? Et au final on sera très élevé en régime alors qu’on a très peu appuyé sur la pédale. Ça me semble contraire à l’agrémentent de conduite et conso. Mais j’espere me tromper car ce kit me plaît beaucoup !! Je n’ai pas le retour du vendeur sur cette question, mais je préfère demander vos avis avant qui risques de différer de son argumentation commerciale 😄
  4. Je viens de trouver l’info, à priori c’est même un corps en 60mm... 😣
  5. Ce kit est dans le but d’upgrader quand je le souhaite avec le kit amr500 qu’il vend également. Du coup l’idée est d’avoir une base 1600 stock avec tous les avantages de l’injection (basse conso uniquement et agrément ) upgradable en compresseur en 2h sans jouer 15 jours avec les gicleurs. Du coup 50mm c’est trop gros et moins intéressant en terme de conso pour une config stock ?
  6. Merci pour cette réponse. Penses tu que ce papillon supérieur en débit de 60% (doit un diamètre de 50mm au lieu de 40mm) occasionnera un rendement sur 1600 stock moins intéressant en conso et un agrément de conduite moindre ? Le véhicule est un combi westfalia Merci
  7. Je vais y jeter un œil merci. Pas d’avis pour l’utIlisation de ce corps d’injection vis à vis de sa taille ?
  8. Bonjour, Question aux conanissseurs EFI, pouvez-vous me donner votre avis sur ce kit (hormis son tarif) ? Est ce montable sur un 1600 stock ? (Les caractéristiques donnant +60% de débit d’air par rapport à un corps d’injection de mexicaine, quelles sont les performances résultantes ? Est-ce uniquement intéressant pour de la performance pure en moteur préparé , où puis-je retrouver les performances d’un 34pict3 avec la conso en moins (ce que je cherche) en fonction du mapping ?) En gros est ce que ce kit est évolutif pouvant aller d’un 1600 stock à un gros moteur préparé juste en le « paramétrant » ou est ce que le gros papillon du corps serait pénalisant pour un petit moteur ? merci ! https://joeblow.me/products/efi/single-throttle-body-n-a-efi-kit
  9. Oui j’ai lu tout ca ! Purée e je vais être obligé de craquer .... Dernière question : avez vous résolu le soucis du givrage carbu en temps froid ?
  10. Et en partant sur un modèle plus petit style amr300 ? N’ayant pas besoin d’autant de couple ni puissance qu’avec un amr500. Y aurait-il un avantage ?
  11. Je ne m’y connais pas assez en compresseur, mais est-il envisageable en changeant le rapport de poulie d’obtenir un compromis : moins de boost et du coup une conso plus raisonnable ?
  12. Pour moi aussi c’est fou. Voilà pourquoi j’abandonne le projet ! Sur le papier c’est sympa : couple de fou, gueule d’enfer, et surtout en deux heures de boulot tu retrouves ton 1600 d’origine. Je ne veux plus me faire ch*** à monter des grosses cylindrées ou des longues courses avec doubles carbus etc... Ce truc aurait été parfait pour moi si la conso avait suivi !
  13. Bonjour après différents avis pris ici et là, je me résigne à me lancer dans l’aventure. Les consommations gargantuesques que l’on m’a reportées m’éloignent trop de l’idée que je me faisais du compresseur pour un objectif daily driver boosté sur 1600 stock. Dommage, car les kit Joeblow me plaisait énormément. Merci à tous pour m’avoir répondu.
  14. Je vais lire tout ça ! Merci Quelle sont vis consommations approximatives ? J’ai cru voir du 30l pour 170 kms, et aussi du 8l /100 (lp production) Quel est le secret ?
×
×
  • Create New...