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Aircooled

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  1. Merci pour ce sujet et les liens associés, c’est très intéressant ! J’etais loin d’imaginer que ces thermostats pouvaient être assez facilement réparables !
  2. Combien as-tu de vis de purge sur tes étriers avants ? je me souviens avoir eu le même problème avec des freins à disques avec 2 vis de purge / étrier et que je ne purgeais pas la bonne ...
  3. Dans un t2, tu ouvres le capot moteur et il est situé à gauche !
  4. Bonsoir Pierre, as tu fait un essai sans le filter king ?
  5. Aircooled

    Moteur t2a westy

    Bonjour à tous, je suis en train d’etudier quelle serait la boîte la plus adaptée à ma configuration. il en ressort 3 choix sur base de boîte 1600 t2a : 1/ boîte reetagée pour avoir l’equivalence d’une boîte Cp 2/ boîte proposée par Loïc : couple conique en 4.25 et 4ème en 0.93 3/ boîte avec couple conique en 4.375 et 4 ème en 0.93. Je pense partir sur l’option 3 qui me semble être le bon compromis . L’option 2 me semble un peu trop longue sur les 3 premiers rapports, alors que l’option Cp semble avoir un trou entre la 3 et la 4. Pour un petit 1776 vaut il mieux avoir ce « trou » ou au contraire est il intéressant de rallonger la 3 et perdre en relance ? Merci pour vos conseils
  6. 4 mm me semble beaucoup. je pense que la bague noire n’est pas assez descendue sur l’axe de l’allumeur. Tu devrais appercevoir le haut du chanfrein correspondre avec le haut de la bague. Est elle bien axée avec les cames de l’axe ?
  7. En espérant que ça règle ton soucis, bonne soirée !
  8. J’ai un 205L à vendre si jamais...
  9. Aircooled

    3ème cylindre qui ne donne pas

    Tes bougies ne semblent pas adaptées à tes culasses (sauf si celle ci a été dévissée ?)
  10. Aircooled

    Moteur t2a westy

    Ok super, je te contact en mp.
  11. Aircooled

    Moteur t2a westy

    Merci Loïc, c’est parfait. Je vais rester alors sur option 1776-cb2232- culasses aa500 -et 34 ecoboost. Concernant la boîte, quelles entreprises sont capables de fournir un travail de qualité de réfection / modification d’une boîte de combi ? Merci encore pour tous ces conseils.
  12. Aircooled

    Moteur t2a westy

    Merci pour ce complément d’informations. Si je comprends bien j’ai deux options : 1776/ boîte longue /cb2232. ou 1679 /boite origine / cb2232 Pour prendre ma décision j’an besoin d’une dernière réponse : Quelle est l’option la moins pire des deux ? : 1776/ cb 2232 avec BOÎTE ORIGINE ou 1679 / cb2232 avec boîte RE-ÉTAGÉE ? En gros le meilleur moteur compromis pour les deux boîtes ? Pour l’instant l’option boîte origine 1679, me tente le plus, mais si je décide après utilisation de monter une boîte plus longue je suis obligé de refaire un autre moteur.... Concernant l’echappement, c’est comme celui de la photo mais avec système de préchauffage. merci !!
  13. Aircooled

    Moteur t2a westy

    Merci pour cette réponse Loïc. Est ce que le moteur sur une base 1776/ Cb 2232/ carbu ecoboost, et culasses (?) que tu me conseille rempli déjà le cahier des charges avec la boîte d’origine ? Ou vaut-il mieux attendre et tout modifier moteur + boîte en même temps ? (dans l’ideal j’attaquerai moteur pour rouler une saison , puis réetagement boîte la saison suivante si le besoin s’en fait sentir). Merci !
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