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combatcamel

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  1. Effectivement, bel exemplaire de KdF que j'ai aussi déjà croisé en Normandie. Même si le véhicule, en lui-même, est exceptionnel, il est grandement à déplorer le caractère "sapin de Noël" typique des Hollandais ; c'est-à-dire que le véhicule est toujours de bonne qualité mais la décoration laisse grandement à désirer ! Dans le cas présent, jamais, même "réquisitionné", on aurait pu voir un véhicule militaire de la Seconde Guerre tristement affublé de telle manière, ce qui a pour effet de casser toute la réalité qu'aurait pu avoir cette KdF en temps de guerre. Je pointe du doigt : le phare rouge (que l'on plaçait plutôt sur les ailes), le gyro-phare bleu (ah là je me marre ! ), le drapeau anglais (la pratique du drapeau est une caractéristique plutôt allemande qu'alliée), la sirène (qui elle aussi est excessive pour l'époque et n'aurait jamais été placée sur le toit mais plutôt sur ou près des ailes), les marquages intérieurs rajoutés (autocollants, tôle), la plaque "military police" sur le toit (l'anachronisme de la présentation et de la typologie est flagrante), la hâche fixée sur le capot arrière (drôle de place), le drapeau rouge sur le pare-chocs avant (qui indique en fait le véhicule de tête ou de queue d'un convoi) et les petites babiolles pendus au tableau de bord ! Bref, en virant tout cela, la KdF se présentera alors proche de ce qu'elle aurait pu être réellement !! Mais bon, le but de l'un n'est pas le but de l'autre, je le concède ! Je comprends entièrement qu'il n'est pas facile de retrouver, d'époque, le phare de plaque arrière, la pédale de gaz ronde de petit diamètre, le sigle de capot avant, le rétroviseur central oval ; cependant, les pays de l'Est et l'Allemagne sont le berceau de belles copies qui permettraient d'élever encore plus le niveau d'originalité de cette vénérable Cox ! Mais bon, une fois de plus, le but de l'un n'est pas le but de l'autre ! Toutefois, je vais arrêter de pointer du doigt, avoue mon ignorance sur ce point et me poser la question : qui pourrait me confirmer l'ajout d'un filtre à air extérieur pour améliorer l'alimentation ? Sur l'exemplaire photographié, je doute de son rôle actif car à bien regarder (en comparant les photos capot ouvert et fermé) il ne semble pas du tout arriver jusqu'au carbu ?! A part cela, je reconnais être impressionné par le moteur, le chassis, le tableau de bord, le choke droit devant le levier de vitesse, le volant et le bouton de klaxon, le klaxon et les feux rouges arrières. Je ferme les yeux sur le passage aux freins hydrolique ; security first ! Donc pour conclure, avec un peu de bonne volonté et surtout de la rationalité, le propriétaire pourrait encore augmenter le potentiel de sa KdF.
  2. Bien que le problème soit déjà solutionné, voici une autre astuce pour le futur si besoin est. C'est peut-être bête comme système mais personnellement j'ai eu le même problème : le tambour ne se détachait pas malgré que tout soit desseré). J'ai juste mis du dégrippant sur l'axe et après quelques minutes j'ai passé deux tournevis positionnés à l'opposé l'un de l'autre entre le tambour et le disque support (supportant cylindre et patins de frein). En faisant un effet levier simultané, petit à petit le tambour s'est désolidarisé. Attention, il ne faut pas jouer les gros bras, car on pourrait alors plier la tôle du disque support. Bonne continuation
  3. Bonjour, Personnelement, il y a quelques mois j'ai utilisé un produit pour nettoyer de traces de boissons séchées sur un siège en tissu. J'ai oublié le nom du produit qui s'utilise en deux composants (mousse en bombe pour imbiber le tissu, puis épandage d'une poudre absorbante pour "extraire" les taches). Le produit est disponible chez Brucco, une société de nettoyage industriel bruxelloise (rue de la Vignette à 1160 Bruxelles, Belgique). Selon moi, le produit ne fonctionnera pas sur des sièges faits d'une autre matière que du tissu. Ce renseignement ne sera peut-être pas d'une grande utilité mais bon... c'est une piste. Bonnes fêtes de fin d'année. Greg
  4. Merci à ceux qui m'ont fourni des renseignements concernant un carrossier sur Bruxelles. Petite précision qui pourrait être utile : mon but est de découper le tableau de bord actuel, percé de trous inutiles (placement de plein d'équipements de style tunning), pour le remplacer par un autre d'origine et donc comme il devrait être. J'ai déjà l'élément de carrosserie nécessaire pour l'opération (tableau de bord complet avec montants), il n'y a plus (c'est facile à dire) qu'à procéder au changement. L'essentiel du boulot est donc : découper au plus juste puis souder au plus juste. Cox-Bow, le garage à Wemmel ou Pat à Nivelles seraient-ils compétent dans cet opération sans doute délicate? Vous allez certainement me dire qu'il faut leur présenter le boulot pour qu'ils en jugent eux-même (devis) mais bon... autant sonner à 1 bonne porte plutôt que de sonner à 10 incertaines. Merci à tous et .... de bonnes fêtes. Greg
  5. Bonjour à tous, L'hiver est la période creuse, je perfectionne donc la restauration de ma petite bête. Je suis à la recherche d'un bon carrossier à Bruxelles (région) pour des travaux de découpe et de soudure à effectuer sur ma cox. Si le carrossier à l'expérience des cox, ce serait encore mieux ! Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?! D'avance merci à tous, Greg.
  6. Ah..., j'oubliais : il s'agit bien évidemment des poignées en forme de L. Merci, Greg.
  7. Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il me renseigner sur le moyen de me procurer une clef (ou un duplicata) convenant à la serrure des poignées de capot AV/AR des Split ?? D'avance merci. Greg.
  8. Bonjour, Je ne sais pas si le thème du forum est bien choisi, mais faute de plus approprié... Je voudrais remplacer mon volant actuel par un Petri trois branches pour paufiner la restauration de ma Split. Qui pourrait donc me dire comment enlever un volant (deux branches décentrées du sigle Wolfsburg, +-1958) ? La fin de l'axe convient-il à tous les types de volants ou dois-je aussi l'adapter pour accueillir un Petri ? Si oui comment. D'avance merci, Greg.
  9. Segmentation ?! c'est à dire ??? Dois-je donc comprendre qu'il n'y a pas moyen d'éviter cet échappement d'huile ? Merci Greg
  10. Bonjour à tous, Juste une petite question à propos d'une perte d'huile. J'ai remarqué, sous le moteur, côté arrière droit, dans le sens de la route, que sort un petit tube qui semble être la prolongation du tuyau de la jauge d'huile. Après utilisation du véhicule, quelques gouttes d'huile s'en échappent. Pourquoi de l'huile s'échappe-t-elle par là ? Est-ce normal ? Serait-ce une sorte de sortie de trop plein (la vapeur d'huile qui se condenserait) ? D'avance merci. Greg.
  11. Merci, cela se précise. Juste un peu de théorie : qu'est-ce que le Neimann ; où se trouve le solénoïde ? Quand je regarde le démarreur depuis le dessous de la voiture, je vois un gros cylindre (le démarreur en lui-même je suppose) auquel arrive une botte de câble venant de la batterie (notamment). Au dessus, un petit cylindre auquel arrive un fin fil avec cosse à pincer. Pour démonter le démarreur, on me parle de deux boulons... pourrais-je avoir plus d'info (soit comment le démonter). Merci encore, vous êtes formidables, je ne m'attendais pas à autant d'attention. Greg.
  12. Merci à ceux qui m'aident à résoudre mon problème. J'ai du nouveau pour eux. Samedi, j'ai fait le point sur plusieurs choses en voici le résultat : Le problème du démarreur n'est rien d'autre que le Bendix qui reste bloqué. Samedi matin, il a fallu lui donner un petit coup de marteau pendant que quelqu'un tournait la clef de contact, et il a fonctionné immédiatement. Ensuite, ce week-end, j'ai démarré sans aucun problème plusieurs fois.... mais jusqu'à quand ? Alors, un Bendix bloqué peut-il être réparé sans changer de démarreur ou faut-il d'office tout changer ?? D'autre part, lorsque je suis en 3e vitesse et que je lache un peu les gaz, le levier saute de lui-même et passe au point mort. Cependant, la boîte est quasi impeccable. Serait-ce une usure de la pièce (bille, ressort,...) qui retient le levier dans la vitesse ? Si oui, comment remédier à cela ? Aussi, ce week-end, pour environ 60 kilomètres parcourus, j'ai consommé un peu plus d'un huitième de carburant, soit environ 7-8 litres. Je m'inquiète malgré tout de la gourmandise de ma puce, à moins que cela soit normal!? Quelqu'un pourrait-il me dire comment et ou régler le débit, le mélange air-essence est-il trop riche ? Merci pour votre aide. Greg.
  13. C'est peut-être tout bête et c'est une solution de plus. La prochaine fois qu'elle ne démarre pas, je vais avant tout rendre visite au câble de masse. Merci du tuyau.Cependant, tout autres conseils ou idées sont les bien venues. Greg.
  14. Je pense bien que ce n'est qu'un seul truc qui coince et pas tout le démarreur. Mais quoi!? Est-ce possible que si la batterie est vraiment trop faible, le démarreur ne fasse même pas un bruit ; pourtant, après quelques coups de démarreur, il est chaud, ce qui signifie que le courant passe tout de même. (Faire) Pousser sa COX n'est pas ennuyant mais quant on a un garage après pente... je suis pas sorti de l'auberge !! Et comme on le sait tous, il n'y a pas d'anneau de traction sur nos engins. A plus, Greg
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