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dduck

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  1. Si ton shop est un spécialiste Vw, il n'y a pas de raison de ne pas le croire ... En tapant la référence, je vois par ex que serial kombi en a en référence (mais pas de stock)... indiquée pour combi split moteur 1200 et 1500 ... pas de raison que ça ne marche pas ... https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-moteur-/-allumage-bobine-d-allumage-12-volts-beru-zs-172-n315436 à 29€, elle n'est pas très chère ... mais plus en stock ... du coup, ils t'en propose des plus chères 😆 J'ai mis une NGK proposée en équivalent chez oscarouille ou autre webdealer ( NGK U1079) sur ma cox que j'utilise en daily qui marche bien ... payée +-30€ ... Je pense que se faire des nœuds au cerveau est quelque fois contre productif sur un moteur stock On la trouve même sur le site du géant américain pour moins de 30€ ... Je ne sais pas si c'est un bon choix mais elle marche depuis 3-4 ans J'ai du mal à envisager de mettre 60/70 ou plus de 100€ pour ce genre de pièce dont le prix explose honteusement juste parce que c'est écrit Bosch "bleue" ou autre quand j'en trouve à 30/35€ de marque fiable décrite comme équivalente ... 109€ ici 🤑: https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-moteur-/-allumage-bobine-d-allumage-bleue-bosch-classique-12-volts-8/1966-7/1967-n326225 Méca propose une Bosch noire à 35€ : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobine-allumage-bosch-12v_VC32002.htm On nous prend souvent pour des vaches à lait ... Il y a un article bien fait ici : https://www.flat4ever.com/les-secrets-de-la-bobine-dallumage/ Tu cherchais quelle référence ?
  2. Trouver un petit 1600 industriel pourrait être une alternative plus efficace pour un investissement global potentiellement moindre si on soustrait le prix de vente du 1200 ....
  3. Que ceux qui ne savent pas n'embrouillent pas ceux qui posent des questions et que ceux qui posent des questions vérifient qu'elles n'ont pas déjà été posé Les 30pict 2, 31pict 3 et 4 et même le 30 pict 3 fonctionnent très bien sur un 1600 industriel, une fois qu'ils sont associés avec l'allumeur correspondant. Les moteurs industriels fonctionnent parfaitement en ne changeant que le carbu et l'allumeur !!! La différence qu’ils ont avec un moteur VW normal et/ou d'occasion, c'est que les moteurs industriels sont quasiment toujours en meilleur état et bien moins chers
  4. On aperçoit ici un joli trou qui n'est pas une excellente nouvelle ... C'est difficile de rependre tout ce qui ne va pas et tout ce qui est plutôt correct mais ta cox laisse logiquement apparaitre les traces du temps qui feront peur à bcp de personnes, reste à voir les pointes et les intérieurs d'ailes ... Mais dans l'état actuel, on aperçoit des enduits un poil trop épais sur la jupe arrière des traces de corrosions sur les gouttières, sous le châssis, les parechocs, un intérieur complet, les joints cuits à refaire et bcp de réserve sur ce qu'on ne voit pas .... La valeur affective de cette cox est probablement bien supérieure à la valeur de revente, sans en voir plus ou même sans la voir de visu c'est super compliqué ... Si elle était proposée à 5000€ ferme , avec toutes ces photos, j'aurais du mal à motiver un déplacement de plus de quelques kilomètres alors qu'une cox propre de cette génération peut valoir le double en très bon état ... Mais je suis dans la cox depuis longtemps ... On est jamais sur de ne pas trouver un client qui ne verra qu'un prix 30 ou 40% moins cher au marché et qui saurais mettre 5-6000€ ... Pour moi, si tu arrives à la vendre entre 3000 et 5000€ (avec la réserve de ne pas avoir tout vu )tu trouverais surement plus de monde mais à ce tarif, tu la regretteras surement ... Un Ct valide ou un rapport de ct donnerais plus d'infos, si le CT n'est pas valide on sera dans la fourchette basse ... Bref c'est une mamie qui mériterait des soins de base avant d'être proposée à la vente ... Un daily qui n'a pas été assez bichonné vu sa cote actuelle ...
  5. Salut, pour commencer les photos que tu proposes montrent des défauts qui vont rebuter plus d'un acheteur et qui peuvent ne pas rassurer ou craindre pour le reste ... Car faudrait connaitre l'état des dessous car des longerons changés sont loin de garantir un travail bien fait ... Sans voir les longerons les pointes, les bas de portes, les planchers, les bac à batteries et roue de secours c'est impossible d'en dire plus ...
  6. Soit tu arrives à retirer l'écrou de 36 de la turbine (c'est du sport, moteur en place) en faisant attention de ne faire tomber aucune rondelle, soit il faut suffisamment lever la soufflante pour avoir la place de sortir l'ensemble, avec la turbine, car c'est elle qui te bloque
  7. Désolé de contre dire ... Mais le 155 est interdit sur des jantes en 5.5p
  8. Salut, si ce n'est que le bas de la rotule, tu peux très bien mettre un coup de disqueuse ... même si ça peut te rendre le démontage plus compliqué le jour où tu as besoin de le faire ... ça reste le plus facile, le moins couteux et le moins pénalisant car des cales vont élargir ta voie, ce qui peut créer d'autres problèmes ...
  9. Comme il fait partie des sponsors du forums ... regarde ici, le TRW est à 78€ : https://www.car-concept.fr/p/maitre-cylindre-1200-1300-double-circuit-trw
  10. Effectivement, si elle n'a pas de repère, il aurait fallu la mettre à coté de l'ancienne pour trouver la bonne position, quitte à créer le repère soit même pour faciliter le montage.
  11. Tant qu'on aura la possibilité de trouver des dynamo 90mm 12v pour +-300€ maxi , je ne vois pas l'intérêt de dépenser ce tarifs et se compliquer la vie...
  12. Si il y a un sens ... très bon article ici https://www.flat4ever.com/le-remplacement-des-rotules-de-suspension/
  13. Les rotules de suspensions ont effectivement un sens de montage ... Donc c'est possible que cela vienne de là, mais c'est impossible d'en dire plus à ce stade.
  14. Je découvre la différence de prix chez certaines marque entre les modèles simple et double circuit. Il est certain qu'un ATE vaut mieux qu'un Varga ou qu'un Brax mais j'avoue avoir du mal à justifier ces écarts de prix ... Le brax coute le même prix en double circuit qu'en simple (31€!!!) alors que l'ATE passe de 55€ en simple à 230€ en double circuit chez ATE ... chez mon fournisseur mouscronois apprécié pour ses prix ... Alors que je le trouve à moins de 150€ chez un vendeur généraliste du net ... Mais on y trouve aussi le TRW à 190€ alors que mon vendeur le propose à 94€ (annoncé TRW/VARGA donc surement Varga ... L'expérience et le budget jamais extensible me poussent à multiplier les sources d'approvisionnement tout en faisait travailler mon petit vendeur belge quand j'y passe ... Car une expérience très récente m'a permis de découvrir pour un Pick up 504 des prix quasiment inversés entre le récepteur et l’émetteur d'embrayage chez les mêmes vendeurs généralistes ... L’émetteur était à 90€ et le récepteur à 45€ chez l'un alors que c'était l'inverse chez l'autre (je schématise mais c'était vrai à quelques euros près) pour les même marques (TRW ... Delphi) chez Oscarouille et Webdealpoto ... J'ai trouvé ça à la limite du malhonnête ... Donc je vérifie les prix de chaque .. Mais J'y ai trouvé aussi des prix biens inférieurs pour certaines pièces que chez nos revendeurs ... qu'il faut aussi faire vivre (surtout pour les plus petits) ... Car j'ai déjà vu des très petites pièces vendues 20cts chez le petit vendeur et 2€ chez le très gros vendeur VW ... Pour revenir à ta question ... J'ai tendance à faire confiance à tort ou à raison à des marques comme TRW qui ont souvent des prix intermédiaires en fonction de la différence de prix si c'est 10% je prends ATE ... Dans ce cas ci, j'irais surement prendre le modèle ATE vendu sur le net à 146€ ... puisque les autres ne sont pas moins chez et que nos vendeurs le proposent à 80€ de plus ... et là c'est pas rien ... Mais j'hésiterais aussi avec le TRW/Varga à 94€ qui fera le boulot des années et qui coute donc 50€ de moins ...
  15. C’est peut être l’occasion d’en profiter pour mettre le bon modèle de carburateur puisque ce pict 5 n’a jamais été un carburateur cox…
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