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dduck

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  1. Est ce qu’un qu’un bloc moteur sans numéro qui pourrait être apparenté à un échange standard pose souci si esthétiquement il lui ressemble … Je ne sais pas dire car ça fait trop longtemps que je n’ai pas eu de dossier ffve De plus, s’il n’y a pas de numéro frappé, il n’est pas compliqué de résoudre ce manque
  2. Je ne comprends pas comment la boite pourrait poser problème, tout comme le freinage passé en disque ... La seule chose est d'avoir une photo de ton moteur dans ta cox ... et entre un 1300 et un 1600 ... la différence n'est pas visible s'il a juste été passé en 1600 sur le bloc d'origine ... Si c'est un bloc alu ... pas possible de dire que c'est différent ... pour moi pas de problème (si simple carbu) ou presque même si je ne sais pas si les critères de la FFVE ont changé .. car Si pas de numéro ...
  3. Si tu en es convaincu ... fais comme bon te semble ... Il faut néanmoins savoir que le mec qui répond au tchat ... peut en savoir moins que toi sur le sujet
  4. D'après nos jedis, oui ! Mais le mieux est de conserver le système d’origine complet ...
  5. Sans oublier les conséquences du rabaissement arrière … Pour une question d’assiette … plus tu baisses devant plus tu dois baisser derrière et si tu es en trompettes … tu finis par rouler sur les flancs …
  6. La 75w90 est souvent préférée et plébiscitée par les jedi du site Sa fluidité supérieure à froid est un plus … N´importe quelle huile neuve fera mieux le boulot que l’huile usagée
  7. Si tu frottes sur les ralentisseurs c'est simple c'est que tu es trop bas ... il te suffit donc de remonter ton train avant ... Si tu ne veux pas le relever pour une question de "style" .... ne met pas de barre stabilisatrice ... de toute façon tu as renoncé à une auto sécure en la posant trop bas
  8. En dehors de quelques "fils volants", en provenance d'un autoradio, ton faisceau me parait plutôt en ordre à l'inverse de ce que tu évoques. Même si la définition de ta photo ne nous permet pas de bien voir ... Tu peux néanmoins rendre ordonnés ceux qui te gênent en changeant leur "chemin". Si tu le fais, je te conseille de les débrancher un par un pour éviter les "bêtises"
  9. Je rejoins berger car même si ça peut ne pas poser de problème, un professionnel doit assumer " ses conneries" ... à lui de prendre en charge la remise en état et/ou à défaut de te faire cadeau de la facture si ça te va ...
  10. Le mariage avec Loïc pourrait être le plus efficace … Encore faut-il qu’il accepte … lebrice est aussi l’un des spécialistes de ce moteur … Et il propose des évolutions optimisantes pour le rendre plus performant et fiable … Fait une recherche en tapant 1600CT sur l’onglet recherche du site tu vas trouver des sujets, c’était plus compliqué il y a quelques années car le t3 était très rare ici … Il y aussi forcément pas mal d’infos spécifiques T3 sur t3zone aussi car ici ne sont évoqués que les deux variantes aircooled (1,6ct et 2,0CU) Je ne vais pas etres précis mais un kit 1600 chemises pistons est déjà le premier achat à faire Mais les dégâts éventuels sur le reste du moteur sont vraiment à évaluer … Dans un monde parfait, changer le kit pourrait suffire mais … c’est peu probable … il sera sûrement jidicieux de faire de même pour les culasses et je crois qu’il est de bon ton d’envisager de les remplacer par une paire de culasses cox… d’autres confirmeront Si le but est de dépenser le moins possible, un moteur d’occasion déjà réhabilité peut aussi être une solution … j’illumine me semble avoir lu il y a peu lebriiice (mais pas sur) qui disait il y a peu qu’il avait un ou deux moteurs en stock … car la réfection d’un moteur et sa fiabilisation sont rarement synonyme de petit budget quand on ne sait pas faire soit même … Enfin et c’est parce que j ai évoqué la fiabilité du 1600ct, les causes de la panne ne peuvent pas être que la canicule et le relief …. Car si le moteur n’a réellement que 90000kms … c’est forcement soit un entretien défaillant, un réglage approximatif, allumage mal calé par exemple ou une utilisation inadéquate et trop poussée du parpaing Et peut être même la somme d’un peu tout ça
  11. Les ampoules c'est assez simple et la dynamo existe en 12v (je sais en avoir) ... Pour le reste, à savoir starter, essuie glace, démarreur, je ne suis pas assez spécialiste du modèle ...
  12. Déjà il faut identifier celles que tu as pour confirmer s'il te faut des culots courts ou longs ... Ensuite, privilégier NGK et une référence "résistive" c'est mieux ... donc BPR6*** ****ES si culot long ****HS si culot court ... ****EIX ou ****HIX Si tu veux des modèles irridium
  13. Je crois qu'il est quand même fait en chine Il y a juste plus d'intermédiaire qui ont matgé dessus Et il sont aussi en vente dans des magasins physique C'est juste pour être taquin et entre nous c'est aussi bricoler soit même Par contre il est fixé comment on le croirait au bout du levier de vitesses
  14. IL existe tellement de boitiers bien plus sympas à encastrer, à poser ou à fixer que j'ai du mal à comprendre ton choix de "bricolage" C'est toujours mieux d'avoir un fusible, pour moi un 8a doit suffire. D'ailleurs les boitiers vendu chez "amaz truc ou ali le pressé proposent souvent le "faisceau qui va bien". J'ai monté un modèle comme celui là dans la boite à gants mon Manxter et c'est royal : Il en existe avec des support de toutes sortes ... j'avais payé ça moins de 10 balles et même à peine plus que 5 Je ne réponds qu'à moitié à ta question vu que le modèle que j'ai monté est souvent proposé avec tout ce qu'il faut pour le brancher mais oui un fusible est mieux et un 8A doit même suffire ... Tu le mets sur un +12v permanent si tu veut qu'il fonctionne sans contact ou un plus après contact si tu ne veux pas risquer qu'un truc resté branché te vide la batterie ... Mais dans ce cas, il ne marche qu'avec le contact mis, c'est pas toujours idéal ...
  15. Pour avoir vécu la même expérience avec de la durite tressée achetée chez un grand spécialiste de la colonne de gauche qui avait la même allure après moins d'un an, c'est juste impensable qu'un pro digne de ce nom puisse décider d'en vendre ... Mais la qualité du caoutchouc est au moins aussi importante que l’épaisseur Pour les durites ... GATES par ex ... D'ailleurs Chez Carter Cachou par ex on trouve de la bonne durite multicarburants à prix serré ...
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