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dduck

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  1. Rien ne me choque dans tes relevés surtout av3c un thermomètre laser ... de plus, que la jupe soit chaude ... surtout si tu peux poser la main dessus est un peu normal ... l’échappement est en dessous et même à l’arrêt ... c’est logique puisque la chaleur se diffuse ... Et monte un allumage bien réglé ... une bonne huile et un niveau correct ... l’ensemble des tôles ... Un pied moulé c’est indestructible 😇
  2. Pas d’autres pistes ? Si toutefois elles existeraient ... La quatrième se fait entendre alors que les trois premières vitesses sont inaudibles.
  3. Salutatous, qui connaît et aurait un avis, je suis tombé dessus en cherchant de la 300v ... https://www.ebay.fr/itm/1x20-Liter-MANNOL-7401-GASOIL-15W50-/224028260245 Huile minéral et .. API SG ... Je l’ai même vu moins cher ici : https://www.piecesauto24.com/mannol/15480655 ... pas en stock ça fait pas cher ...
  4. Je viens de le faire (j’ai fini ce lundi) sur ma standard 72 après 7 ans et plus de 20000kms en usage daily, la fin de vie de ma batterie 6v m’a décidé après au moins ... 6 hivers d’hésitation 😇 Il faut le dire clairement et après 7ans d’usage quotidien c’est le jour et la nuit (rien que la vitesse des essuie glace 😂...) ... et tout est réversible, car je garde tout au chaud. Pour un usage daily ... ça s’impose (j’ai pourtant résisté 7 ans 😅 .. pour un usage « week-end ensoleillés » ... Ça se discute 😇 J’ai eu la chance d’avoir un moteur swf complet en 12v dans mon stock, j’ai donc changé toutes les ampoules (ne pas oublier le plafonnier et l’éclairage de plaque ) En plus des pièces évoquées supra ( bobine, Dynamo/alternateur et son régulateur ) penser aussi au starter et à l’étouffoir électromagnétique Pour le démarreur, si tu veux le changer, pense à vérifier que ton volant ne soit pas en 130 dents car c’était le cas sur la mienne et dans ce cas, il est plus simple de laisser le 6v ... (le démarreur 12v n’est pas compatible et il faudrait potentiellement changer aussi le volant moteur pour un 109 dents ...) Il me semble que c’est potentiellement le cas sur une 67 en 6v qui doit être possiblement une standard ... NB : Corrigez moi si je dis une bêtise, je n’ai pas osé tester avec le mien ..mais ça me paraît évident 😇 Pour ce qui me concerne ... j’ai combiné passage en 12v avec le passage en 1600 et mon nouveau moteur, d’origine industrielle, avait son volant 109 dents, donc mon démarreur 6v n’est pas compatible et je n’ai pas voulu démonte, le volant de mon 1200 d’origine, rangé bien au chaud PS : il me reste une grosse interrogation car tout fonctionne sauf mes ampoules de témoin d’huile et de génératrice ... cela ne vient pas des ampoules car j’ai inversé avec celle des phares et du témoin de feux clignotants, qui sont fonctionnelles, c’est ma dernière énigme. si quelqu’un a une idée avant que je creuse 😇
  5. Je ne veux rien affirmer même si j’en suis quasi sûr mais que ce soit au black incrimine avant tout la personne qui le propose, donc le pro. Dans un travail au noir, la victime est l’Etat mais aussi le client. Surtout qu’il me semble comprendre que c’est lui qui te le propose (que ce soit vrai ou non, ça peut vite le mettre dans la merde) J’estime donc à tort ou à raison que le pro en question a tout intérêt à te proposer de refaire proprement et à ses frais le travail mal fait car il est très facile de lui faire « beaucoup de mal ». Concernant les preuves, je te le propose à toi, c’est qu’il le propose à d’autres et il est donc aisé de créer un scénario comme les enquêtes et de filmer et/ou enregistrer. Un déplacement chez lui un jour d’affluence en exposant à haute voix les faits peut aussi lui faire du tort ... Bref, son intérêt est de solutionner ...
  6. Je dirais que oui, même si l'on entend qu'il est moins présent,, il ne disparait qu'en appuyant roue libre 4eme enclenchée, en appuyant sur l’embraya (précision peut être inutile si c'est logique ) le sifflement parait, avec la vitesse de plus en plus aigu.
  7. Salutatous, je viens de faire évoluer mon daily (1200 standard en 6v) après 7 ans de bons et loyaux services et presque autant d’années d’hésitation. Après avoir si souvent lu les bénéfices du 12v et d’une boîte plus longue, j’ai fini par franchir le pas et la mutation est totale 😇 Car, elle est désormais passée en 12v et « propulsée » par un 1600SA d’origine industriel (73h de fonctionnement) 😎 et une 8x33 en 0,82 stockée au chaud et au sec que j’ai depuis 6-7 ans au moins ... Que j’avais alors acheté pour mettre dans mon ovale avant d’apprendre que les split case avaient une 4ème plutôt longue. La boîte était depuis en attente de greffe . J’ai opté pour un couple carbu allumeur neuf voir mieux (made par « domi domi » pour ceux qui connaissent, les autres vous devriez vous y intéresser 😎😎😎) ... et le moteur tourne comme un coucou suisse ... Et j’ai effectué mon premier essai routier. En attendant de trouver de la 15w50 ou de la 20w50 (plus en stock chez norotruc), j’ai mis de la Shell Hélix 15w40. Que dire si ce n’est que la différence d’agrément est notable ... Les rapports plus longs changent les réflexes de passage de vitesses ... On se surprend à être encore en 3e à 80km/h sans entendre le moteur crier ... Mais comme tout n’est jamais tout rose ... malheureusement 😓 ... Tout se passe parfaitement bien en marche arrière et sur les trois premiers rapports mais au passage de la quatrième, on entend clairement un ... « sifflement » ... La boîte est comme neuve, achetée tout pimpante à l’époque, mais 7 ans après ... stockée aux sec lubrifiée mais sans huile ... pas grippée visuellement... la quatrième a t’elle une particularité ? Qu’est ce qui pourrait expliquer ce sifflement ... peut il finir par disparaître et s’expliquer par la longue période d’immobilisation de la boîte ... Mais pourquoi juste la 4ème dans ce cas 🤔 Conformément aux conseils glanés depuis des années ici, je lui ai mis de la 75W90, niveau correct.
  8. J’ai envie de dire que c’est le pilote qui doit maîtriser la puissance et les limites de sa machine 😇😇 On oublie souvent au 21eme siècle que les premières 911 faisait 130cv et elles étaient chaussées en ... 165/80R15 sur des jantes 4,5 pouces ... https://911andco.fr/guide-dachat-porsche-911-2-0l-de-1965-1969-evolution-des-carrosseries/ Donc oui, ça peut suffire ... Les roues se sont élargies avec le temps aussi parce que les voitures ont pris du poids ... ce qui a nécessité aussi de faire progresser le freinage 😌 Car, histoire de parler un peu sécurité ... J’espère que tu as aussi fait évoluer ton freinage 😇 car comme le dit l’adage... sans maitrise la puissance n’est rien et les freins sont une composante nécessaires à la maîtrise 😉 Pour revenir aux pneus ... et pour corriger, sans donner de leçon à ce que je lis au dessus Laissons justement les bêtises aux réseaux sociaux 😇 Tout à fait 👍🏻 Le 185/75 n’existe pas 😜 tu auras du mal à trouver une photo 😇 Mettre des pneus plus larges est possible mais imaginer que ça va juste améliorer la tenue de route ... Par exemple, monter des pneus plus large devant va poser plus de problème qu’apporter de solution ... les ailes sont faites, sur jantes origine, pour le 155/80 ou 165/80 (Pour moi l’idéal devant) Sur une cox « classique », monter plus large que le 165/80 devant est problématique car les roues vient frotter sur l’arche des ailes en appui virage, surtout si on abaisse l’avant ... mais je ne connais pas les limites sur une 1302. En sortie d’usine et en fonction des modèles, on avait « accès » à 155/80, 165/80 et 175/70 (plus dur à trouver aujourd’hui mais c’était déjà sur des 5,5 pouces) Ce qu’on sait monter sans changer le développement mais sur des jantes 5,5 (si jamais tu as des 4,5 pouces, c’est bon de le savoir) : 185/70 ( Pour moi la taille large idéale Car le 185 mais beaucoup moins de choix et plus cher) 195/65 très répandu beaucoup de choix ... très bon marché peut être le choix budget/perf si tu veux plus large ... 185/65 (un peu plus petit ... mais taille très courante comme le 195/65) Mais le plus important reste peut être d’avoir en tête que les Porsche 911 Classic étaient chaussées 4 pneus en 165/80. Et que si tu augmentes la puissance ... Les pneus ne doivent pas être le seul questionnement quand le terme « maîtrise » est une attente
  9. Voilà une question vaste On monte un moteur en fonction de ses besoins et globalement même si les pièces (kit cylindre, vilo, AAC) peuvent avoir des prix proches mais nécessitent aussi parfois plus de préparation niveau carter (usinage) et des pièces plus couteuses (tiges, poussoir ressorts entre autres...), un allumage une carburation plus "poussée". Après je pense effectivement qu'en terme de "pièces de base" (vilo aac kit cylindres) un 1776 ne coute pas beaucoup plus cher qu'un 2.276 ...
  10. Le principe est effectivement qu'ils se compressent au montage puisque c'est cette compression qui les rend étanches ...
  11. Salut, à l'époque une 1302 avaient 4 pneus en 165/80R15 ... les modèles de compétition avaient aussi 4 165/80R15 .
  12. Il est malheureusement pour les petits budgets quasi impossible de trouver aujourd’hui une cox correcte sous les 6000€, 5000€ serait déjà presque un exploit sans avoir de réseau ...
  13. Il est impossible de répondre sans savoir quel est l'ET et la largeur de tes jantes ni l'importance de ton droppage ... Pour moi une cox doit être en 155/80R15 (pour que l'indication du compteur reste correcte) devant et 165/80 derrière. Ma limite de largeur derrière est le 185/70R15 au maximum, tout simplement car ... plus large ne sert à rien ... Je dirais même que vu le prix d'un pneu en 185/70R15 (la taille idéale pour qui veut large sans excès derrière), je trouve plus judicieux de se contenter du 165/80R15 ... Les alternatives vu leurs tarifs et le choix (taille très génériques) sont le 185/65 ... ou grand maxi 195/65 mais leur circonférence est légèrement en dessous de celle d'origine. Il faut juste avoir "la jugeote" et sans juger ceux qui l'oublient de conserver le développement d'origine pour éviter de fausser le compteur (pneus avant) ou de raccourcir l'allonge de la boite déjà courte d'origine (derrière). Beaucoup de passionnés préfèrent le style au plaisir de conduite ... monter des pneus au dessus de 155/165 devant et 185/195 derrière ne sert strictement à rien si ce n'est ajouter des problèmes Ne jamais oublier que derrière, un pneu plus/trop large "consomme" des chevaux et qu'un pneu moins haut fait tourner le moteur plus vite à vitesse égale donc il raccourci l'allonge et augmente par conséquence la consommation ... dont le calcul serait faussé par des pneus plus petits devant... Le compteur est faussé ... le kilométrage aussi.
  14. Voir si un taraud peut réparer ça mais si tu n'en parles pas c'est soit que tu n'en as pas soit que le filetage est trop foiré ... A noter que c'est rentable que si tu as le taraud ... car t’équiper pourrait te couter le prix du tambour ... Par principe si j'avais à en changer un pour un neuf, j'en prendrais deux ou je chercherais un tambour d'occasion ... d'ailleurs si tu savais compléter ton profil pour te localiser ... et donner des infos sur ton modèle de cox et ce que tu cherches il y a une référence à l'intérieur
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