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dduck

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  1. irfanview fait très bien les resize ... c'est gratuit rapide et efficace via l'onglet image et resize/resample... incontournable !
  2. Commence par nous dire s'il est en 6 12 ou 24v et qu'elle est la référence de ton carbu et si tu as bien une magnéto ... il est possible que ce soit déjà un allumeur et un carbu cohérent. La pipe n'a souvent pas besoin d'être changé ... mais ça dépend du reste. De quel coin es-tu ?
  3. Le typ126A est un 1600 simple admission dont les périphériques peuvent être différents (magnéto à la place d'un allumeur .. .mais ça marche, carbu différent mais fonctionnel ..)aprsè pour la dynamo tout dépend le voltage on en a en 6v 12v et même 24v ... Après il y a quelques tôles à changer J'adore ce genre de base si tu vends mp moi
  4. C’est clairement la couleur Jeans, par contre le rendu réel est très différents de la photo qui est logiciellement très travaillée...
  5. les étapes 2 et 3 ont été faites ... Quant à la 1 ... pas de condo ni de vis platinées ... j'ai séché Du coup comme on en avait une neuve en stock , on a changé la bobine (estampillée BBT) mais la nouvelle déclenchait un bruit inconnu jusqu'alors (comme le bruit de la pompe à essence mais plus intense) ... on avait remis l'ancienne 😅 Mais ce n'est pas ma cox et on a des emplois du temps compliqués à synchroniser ... j'essaie de lui avancer des pistes ... Il m'a dit avoir fait le test et m'a dit que l’essence arrive ( il n'est pas inscrit ici ... honteux d'ailleurs) Concernant les bougies, pour pouvoir utiliser l'éthanol j'ai lu que des modèles iridium pouvaient être un plus qu'elle serait la référence (si tu confirmes l'intérêt) ?
  6. pompe à essence vérifiée ... elle debite .. pas de souci d'arrivée niveau injecteur ... Prochaine piste ? Quelle référence de bougie mettre ?
  7. C'est d'ailleurs la différence entre amortisseurs et combinées filetés (amortisseurs +ressorts) ...
  8. dduck

    Batterie 6V et éclairage

    oui oui BA9s pour les veilleuses ba15s pour les clignotants bay15d pour les stop/position CE ou p45t (= CE ampoule h4) pour le phare en culot européen Si on veut s'équiper de l'ensemble phare veilleuses feux stop et cligno (attention il faut aussi un relais "special led"pour les clignos) ça fait 82€ ... NB : les veilleuses sont vendues par 4 les stop et les cligno par lot de 2, les ampoules de phare à l'unité ... C'est pas si déconnant ... Mais si il y a clairement un vrai avantage au niveau de la consommation globale, ce qui est un vrai intérêt, j'ai peur d'être déçu du "gain" pour les phares ... j'ai déjà tout eu en led veilleuse (super différence) ... clignos (attention a la problématique du relais) feux stop (efficace mais bien choisir son modèle) mais pas encore testé les phares
  9. dduck

    Batterie 6V et éclairage

    Les ampoules de phares données par PAf ne sont pas des codes européens mais des doubles plot pour les cox plus anciennes ... attention à ce détail Les CE sont plutôt celles ci : https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-Motorcycle-P45T-LED-Bulbs-Headlight-Car-Lamp-for-Scooter-Moped-White-20W-LED-6-24V/32819381249.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.2.21724aa1KMK2wK&pvid=14d454ff-17a3-41a0-aeb9-acce7cb79dbf&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.99734.0&scm-url=1007.13339.99734.0&scm_id=1007.13339.99734.0
  10. Il faut voir ton utilisation (montagne, plat pays, grand ou petits trajets etc...) avant tout car effectivement d’après ce que j'avais lu un peu partout qu'une 8x35 était idéale et qu'une 8x33 pouvait faire peiner un 1600 et d'ailleurs ça me faisait hésiter... Car toute généralité a son contre exemple et j'avoue que sans vouloir contredire qui que ce soit, je suis aujourd'hui le contre exemple car, j'ai eu l'occasion de récupérer une 8x33 de type 3 à cardans pour un prix très correct il y a deux ans (350€) avec l'idée de la monter dans mon combi split (acheté sans moteur mais qui avait un flat6 et une boite de Porsche type915 avant mon achat) ... Finalement, j'ai hésité à la monter et je me suis dis ... tu verras bien et au pire, tu la remplaceras par une 8x35... Sachant qu'une boite à cardans est quand même plus simple à changer qu'une à trompettes ... Aujourd'hui je peux juste dire que j'en suis ravi ! Je n'ai pourtant qu'un 1600 simple admission (neuf issu d'un moteur industriel, il avait 20h) et bien ce couple m'a emmené de Béthune à Spa (300kms) l'été dernier sans souci avec une vitesse de croisière de 110km/h sur l'autoroute à l'aller (il possède 4 freins à disques ... c'était cohérent avec son flat6). J'ai même mis 3h pour faire les 300km du retour (100km/h de moyenne avec 60km de nationale/ville à 50 70 90km/h) et j'étais à 120km/h GPS sur l'autoroute belge et même j'ai réussi à stabiliser le 130km/h sans insister, le moteur de "gueulait pas" et semblait encore en avoir sous le pied ; bilan consommation moyenne de 9.5L/100kms sur l'ensemble du weekend, j'avais la banane. Alors effectivement, le Pas de Calais c'est assez plat mais si les Ardennes belges ne sont pas les Alpes, c'est quand même pour le moins assez pentu et vallonné à l'image du circuit de Spa. A l'usage je ne trouve pas ça pataud, ça marche d'ailleurs mieux que ma cox et son couple 1200/8x35 ... Mais je n'avais jamais conduis de T1 avec réducteurs ... Donc je n'ai pas de comparaison ... Néanmoins, ça ne veut pas dire que tu dois suivre mon exemple et/ou qu'une 8x35 n'est pas plus adaptée, c'est juste mon retour après un gros millier de kilomètres ... D'ailleurs, il est bien plus agréable de faire des longues routes avec le split (vu le régime moteur bien inférieur et donc le bruit) qu'avec mon t2a de 71 stock.
  11. Sur le principe je me doute bien ... qui peut le plus peut le moins
  12. dduck

    Numéro de chassis et moteur ?

    A la vue de la qualité des quelques photos que tu nous présentes, j'espère que tu t'aies fait envoyer des photos HD en nombre avant de prendre ta décision ... C'est la première preuve de sérieux d'un vendeur et au brésil, ils ont aussi des iphone et la 4g ... Donc ne te laisse pas berner par un vendeur qui dirait ne pas pouvoir t'en envoyer à cause du réseau ... Je me souviens d'un vendeur alsacien qui envoyait des photos dont la définition était du même type car ça masque les défauts ... Pour revenir à ta question, un combi brésilien doit disposer d'une plaque constructeur comme les combi européens qui se trouve logiquement dans la cellule "avant" ... sur cette plaque, tu dois retrouver le numéro de châssis (qui est souvent le numéro de série) et toutes les infos dont tu as besoin ... ... D'ailleurs il doit et peut aussi te fournir une copie du certificat d'immatriculation ...
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