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dduck

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  1. J'aimerais d'abord savoir de quelles dimensions sont tes pneus avant ? Si la taille de pneu a été changée et ne correspond plus au développement d'origine (par exemple pour du 165/65r15 comme bcp font pour la poser au sol) ... je ne vois pas comment tu pourrais espérer avoir la bonne indication sur toute la plage du compteur ... car il indique une vitesse X en fonction du nombre de tours de rotation de la roue et plus elle est petite plus elle tourne vite ... Au mieux ça peut permettre d'avoir un indication bonne à une certaine vitesse (qu'il faut encore connaitre) mais ça laisser
  2. Merci pour ton retour, curieux d'avoir un retour conso ... dès que tu as
  3. Une bonne peinture direct sur rouille pour portails avec des propriétés reconnues type Hammerite ou équivalent et c'est parti pour 10 ans minimum (voir bien plus) ... C'est ma méthode pour ce genre de pièces, brosse de fer et peinture "direct sur rouille" qualitative. Tu peux faire mieux mais c'est beaucoup plus long et plus cher ... ça reste le train avant d''un utilitaire Après et évidemment je ne critique pas l" aérogramme, le sablage, l'apprêt l'epoxy etc ... Mais faire ça sur une train avant c'est assumer le fait de faire au moins aussi bien sur le reste du bus ...
  4. Regarde du coté de ton excentrique ... l'encoche est un repère, elle doit être vers l'avant
  5. ... qu'elle brille ... on s'en moque un peu ... Tu peux la polir (comme dit p23 ... le boulot ...) ... ... la peindre ... ou la laisser comme ça
  6. On trouve le kit complet avec les sonde ici par ex : https://www.cronometer.com.br/painel-fusca-cronomac-completo-com-sensor-e-boia-de-braco-verde
  7. Les compteurs Smiths ressemblent à des Cronomac rebadgés ... On en a parlé ici : Le kit complet : Est vendu moins de 400€ sur le site officiel ... Ce qui est moins cher que le seul compteur Smiths chez nos pros ...
  8. Mon cab US de 62 avait encore des parechocs chromés VW d'origine ... ma 72 a encore ses lames d'origine et le chromes est encore nickel ... Quand la qualité est là, que tu les entretiens, c'est bien mieux que de l'inox qui deviendra jaune surtout que sa provenance ne te garantit rien ... Avec du West coast Metric ou du Wolsburg West ... pas de souci de longévité.
  9. de la qualité en repro : https://www.westcoastmetric.com/c-1176894-vw-bug-sedan-1964-vw-bug-sedan-exterior-bumper-parts.html prix us à voir comment les avoir sur cette base en france
  10. Bah non ... C'est logique, les autres modèles ont des pares chocs plus gros donc leurs ferrures le sont aussi ... Par contre les 1200 standards ont conservé les petits feux et petits parechocs donc sont compatibles
  11. J'utilise la méthode d'extration latérale décrite par Amo depuis des années et j'aurais même un conseil "complémentaire". car je trouve que la dépose et surtout la repose est plus simple sans lever la cox, le moteur restant "plus horizontal". Ce que je veux dire c'est que je démonte le moteur cox "au sol" avec le cric moto. Je pose le moteur au sol sur le carton en retirant le cric et je lève la cox pour extraire latéralement ce dernier et je fais l'opération inverse pour la repose. C'est à dire que je fais glisser le moteur cox levée, je le met sur le "cric moto" et ensuite je baisse la
  12. Je suis également preneur de solution, il faut reconnaitre que "faire l'effort" d'investir dans un compte tours à plus de 100€ et avoir une lecture largement erronée est très frustrant ... Pour mon cas, j'estime à 50% la surestimation et ce n'est pas rien vu le prix en sachant que ce sont les différents tests, notament sur VWTech qui m'avaient fait acheter ce modèle ... Sans oublier qu'avoir un compte tours qui indique une donnée faussée n'a aucun intérêt ...
  13. ça parait évident mais tu n'en a pas parlé donc j'évoque le sujet quand même ... De l'huile dans ta boite ? Niveau correct ? Quelle viscosité ? ... Bague de tringlerie en bon état ? Quel modèle de levier de vitesse ?
  14. Je sais que ce n'est pas la question mais les modèles BOGE ou KYB auraient été de meilleurs choix ... surtout si tu dois acheter les accessoires en plus ...
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