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dduck

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  1. C'est pas bon signe mais encore une fois une fois tu ne donnes pas assez d'infos ... Quel est le type ?
  2. Les trois mentions que tu mets ne sont pas forcément les plus importantes … En tout cas a ce niveau puisqu’elles que tu donnes n’identifient pas un buggy Mais juste une volkswagen en cg collection qui pourraient être, dans l’absolue, n’importe quelle Vw de plus de 30 ans … VP est la mention pour un véhicule particulier … donc une automobile. les mentions les plus importantes (quand la marque est Vw) sont le type et la carrosserie. Qu’en est il ?
  3. La première chose que j’essaierais c’est une autre bobine … ces symptômes sont souvent un problème de bobine défectueuse ou en fin de vie … même si je lis bien qu’elle est neuve … ou un souci de mise à l’air de réservoir comme dit ci-dessus.
  4. https://www.france-mineraux.fr/lithosphere/comment-bien-utiliser-une-boule-de-cristal/
  5. C'est à ça que sert la légende, donc télécharge là et tu auras ta réponse pour toutes les lettres et numéros ...... https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php K6 : Fuel Gauge light ...
  6. Non le radiateur en alu est fait pour les turbine doghouse spécifique au 1600Da. La partie crantée, que je n'ai jamais eu sur les miens se retire ... Il suffit de dévisser l'écrou, la retirer et de revisser l'écrou (ou de le remplacer par un "classique", mais j'ai laissé les miens). Elle sera utilise a celui qui sera intéressé par le système industriel. Mais la poulie doit pouvoir rester, à moins que les deux parties soient soudées ... Pour la pompe à huile, seule 1 de mes moteurs indus a le compte-tours mécanique. Il est sur mon buggy et je l'ai laissé dessus. Il y a juste une petite goutte d'huile de temps à autre ... PS : Si tu vends ton compte tours mécanique, je suis intéressé ... mp moi Pour les tôles inférieures : Mes moteurs étaient tous des motopompes, je n'ai pas de boites de chauffages, normalement toi non plus. Mais le système de refroidissement/guidage est confié à des tôles spécifiques, qui comblent l'espace laissé libre en absence de boite de chauffage, pour guider l'air vers l'arrière ... Je ne sais comment c'est sur le tien. Pour avoir le chauffage et conserver un bon refroidissement (ce qui n'est pas contradictoire ) , il faut donc monter deux boites de chauffages et les tôles qui vont avec ... celles ci : et les deux petites pour l'arrière ... Mais c'est utile seulement si tu comptes remonter le chauffage sinon la turbine de l'industriel et ses tôles sont parfaites ...
  7. Alors beaucoup de légendes laissent entendre qu'il faut changer plein de trucs mais le moteur industriel, surtout le 1600 comme le tien typ126a =1600cc n'en a pas besoin ... C'est le meilleur moteur de la gamme, super solide . J'ai ce moteur dans trois de mes VW (buggy cox et Split) et j'en ai même un 4e sur sa remorque pompiers. Il se monte très bien même avec son volant d'origine pour embrayage en 180mm SI on le laisse stock ... Mais si tu as les pièces pour le 200mm ... Aucune raison de te priver ... De plus, l'ai redémarré le combi de mon frère avec un 1600sa encore équipé de sa magnéto et son carbu industriel... Ça marche ... Alors effectivement la magnéto c'est pas une bonne idée car avance fixe mais tout ça pour dire qu'il n'y peut n'y avoir rien à changer et surtout il n'y a rien à changer en "interne". Tout contrôler ... Généralement c'est comme neuf inside ... Si tu as une dynamo en 12v sur ton indus ... elle fait l'affaire ... Mais tu peux aussi mettre un alternateur et récupérer un billet en vendant ta dynamo (elle permet de passer un pied moulé en 12v) ça se vend mini 200€ si c'est une 12v. Plus cher que le kit alternateur neuf. Moi je l'ai laissé ... Tu remplaces carbu et magnéto par un couple allumeur et carbu compatibles entre eux et ... Roule !! Mon combo idéal est une paire de weber 34ict simple admission et un beau 009 ... Mais c'est pas donné ... (A voir si l'embrayage 200mm ne s'impose pas dans ce cas ...) Sinon en reperçant l'entraxe de la pipe de 32 pour un 30-31pict ça marche très très bien ... Elles sont souvent neuves donc pas bouchées ... Il faut juste mettre un écrou m8 pour clé de 11 pour gagner de la place pour fixer ton carbu ... Je vois que tu as un carbu de 28 ... A voir si elle n'est pas plug n play pour un 30pict ou 31pict. chose que j'ai oublié ... Si tu veux conserver et ou remonter le système de chauffage d'origine, il faut changer la turbine et les tôles inférieures et trouver des boites de chauffage ... Sinon le système d'origine est efficient mais sans chauffage ...
  8. Quand on a si peu de connaissance, ce qui n'est pas une critique mais un constat... Il faut trouver de l'aide en local ... De où es-tu ?
  9. Dans ce cas, la référence que je t'ai donné me parait bien … Car avec appuis tête mais sans les "boutons" … Si tu as un bon vendeur, il doit savoir tes conseiller avant commande ... L'idéal est de lui montrer tes sièges en t'y déplaçant ... Mes propos n'engagent que moi et ne sont pas une garantie de vérité … Mais ça y ressemble
  10. La pièce d'origine a prouvé sa longévité puisqu'elle est toujours là plus de 50 ans après pourquoi chercher compliqué … En extrapolant cette remarque on peut se dire ... dommage que la caisse et le châssis ne soient pas en alu, la cox serait virtuellement plus légère de 50% et ne rouillerait pas ... Je me suis toujours dit que ce serait génial, une cox 100% alu …
  11. ça ressemble bcp à ca mais à toi de savoir ou de préciser quel est ton modèle de cox et si les sièges sont d'origine ... Housses de siège TMI en vinyle gaufré noir pour Volkswagen Coccinelle Berline 68 ->69 (USA) - VB43174 - Mecatechnic.com
  12. Pour avoir des moteurs dit "industriels" dans toutes mes VW qui roulent, il n'y a aucun problème . En dehors de ne plus avoir le moteur d'origine, c'est une excellente nouvelle puisque ce sont des moteurs qui ont généralement été super bien entretenus et très peu utilisés. Le typ 122 est bien un 1200cc (1192 si tu veux ), il existe aussi de rares typ 125 (1500cc) et moins rares Typ 126 (1600cc). Quand à la date, elle est normalement précisée sur la petite plaque alu qui doit être fixée sur la turbine. Mais pour tout dire, ce n'est pas du tout important Ce qui compte c'est d'avoir un moteur fiable et en bon état
  13. Debout au bout d'une barre de 50cm à 1m ... C'est serré très fort si ça a été bien fait.
  14. J’suis quand même étonné que ce sujet, même si je comprends le fond de la demande, subsiste … tonio25 demande quand même publiquement quand même à quelqu’un de prêter son combi pour obtenir un CT « tronqué » … Même si malheureusement la disparition du Ct non roulant participe au développement de ce genre de « combine » … La discrétion reste indispensable pour que personne n’ai d’ennui … que ce soit pour l'acheteur, le vendeur et/ou le CT. j’crois que c’est raté
  15. Il n'y a rien d'autre à toucher que le réglage des vis ... J'ai un trafficox sur ma cox et mon split, c'est effectivement bien plus ferme qu'à l'origine mais c'est normal. La question est de savoir si c'est ce que tu trouves dur. Car si toutes tes vitesses passent, c'est qu'il est bien réglé ... Reste ensuite si le "dur" est normal ou vient d'autre chose ....
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