Jump to content

dduck

Members
  • Content Count

    2,235
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

dduck last won the day on September 8

dduck had the most liked content!

2 Followers

About dduck

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Béthunois

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

2,553 profile views
  1. Il est aussi plus simple de mon point de vue de chercher à échanger une boite cardans contre une boite trompettes, les boites à cardans sont aujourd'hui recherchées car on sait les mettre dans nos type2 ... J'ai surement une boite à trompettes à t'échanger contre une cardans d'ailleurs
  2. En optant pour une petite caravane pliante, tu te compliquerais bien moins la vie ... C'est moins lourd et en plus tu as beaucoup moins de prise au vent ...
  3. J'ai du mal à comprendre comment se sujet peut "vivre" sans photos ... Un combi, en fonction de la perception de chacun et de son état réel, peut couter/côter de 1500 à 12000€ ... Sans avoir plus d'informations, il est impossible de répondre autrement que de façon virtuelle ou supposée ...
  4. Sur une cox de ce modèle, les amortisseurs n'influent pas sur la hauteur de caisse Ce que tu vois comme une caisse qui penche peut aussi être une différence de galbe d’aile d'un coté par rapport à l'autre Qu'entends tu par "légèrement" ? Une fois au volant penche t'elle encore ?
  5. J'ai eu deux cox issues des sous sol parisiens :d - 1 de 72 bleue qui a vécu dans un sous sol de paris 10 à quelques centaines de mètres de la concession VW de 1972 à 2004 et qui avait dormi les 18 dernières années avant que je la récupère. La mienne n'a eu droit qu'à un jeu de fusées décalées et, 4 amortisseurs KYB GR2 des jantes Fuchs mais je l’estime toujours d'origine, son set de jantes d'origine étant chaussé de pneus hiver j'ai depuis refait la segmentation et elle a été mon daily jusqu'à ce que je craque pour sa grand mère de 2012 mais je la possède toujours, dans mon sous sol - 1 seconde de 71 acheté sur Pantin, blanche toujours dans un sous sol que j'ai malheureusement du me résigner à vendre mais que je regrette encore. Avec de la chance il s'agit d'une cire et pas d'un vernis et tu pourrais avoir une belle surprise après nettoyage le produit le plus efficace après un bon coup de karcher est la pierre d'argile çà fait des "miracles" j'ai mis une photo pour illustrer mon propos.
  6. Maintenant c’est clair pour moi si ce n’est que tu confonds haut bas et devant derrière 😇 donc tu as la fuite « classique » entre moteur et boîte qui aurait dû être au moins en partie résolue en changeant le spi volant moteur (mauvais montage ou mauvaise qualité ? ) ... À noter qu’il y a aussi un joint spi à changer côté boîte ...
  7. haut moteur ? Si c'est sur le dessus du carter c'est possiblement les joints de l'embase du radiateur d'huile Par contre ... j'ai du mal à comprendre la fin ...
  8. comment s'est passé le montage et les branchements ? le mien marche nickel sauf que : Pour faire simple, je l'ai branché et suis parti à Spa (300kms aller) en aout et arrivé la bas ... plus de batterie .... le fonctionnement des leds n'est pas correct pour le moment ...
  9. Qu’est ce qui justifie cette envie ? Moteur plus puissant ? un sytème d’origine en bon état bloque déjà les roues (même si ce n’est pas forcené signe de performance), des pneus neufs radiaux (gomme neuves donc plus tendres) et correctement gonflés améliorent aussi les choses ... Sur une cox en 4x130, je t’aurais dit disques avant d’origine devant et gros cylindres de roues derrière ... mais sur une ovale ... en 5x205, le budget est plus important d’où ma question ...
  10. Le site ne marche pas ... une fois rempli il me dit internal error ... et quand je refais il me dit ... already exist... et le lien donne le message d’erreur ...
  11. Ayant une cox en 6v que j'utilise en daily depuis 2014 ... Pas de miracle et je rejoins Loïc, être en 6v se "gère" tant que tu n'es as obligé de mêler éclairage et essuie glace sur une route non éclairée. Mais j'ai opté pour une combinaison RainX sur le parebrise et ampoules LED (remplacement ampoules feu position, phare et feux positon/stop pour l'arrière) qui permet par exemple sur les routes bien éclairées, de rester souvent en feux de position (LED). Cette combinaison améliore grandement les choses mais ça reste une solution imparfaite mais l'éclairage est beaucoup plus franc et réactif et on est donc beaucoup mieux vu ... Le niveau d'éclairage reste en deçà d'une ampoule 12v ... c'est évident.
×
×
  • Create New...