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dduck

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  1. Si ton style actuel te plait mets du 155/80r15 devant et 165/80R15 derrière. Le 165/80 est plus courant et moins cher pour derrière et le 155/80r15 reste plus adapté même si la différence est légère j'ai toujours préféré monter du 155/80 15 devant ...
  2. Ce qu'ils appellent peintures extrêmes fait référence aux variantes de températures extérieures allant de plein soleil d'été aux gros gels d'hiver en fait... S'agissant de peinture pour portails ou structures métallique ... on peut imaginer de -40°c à +60 par ex ... Ce n'est pas un critère car toute peinture classique résiste souvent au delà de 160°C Oui j'ai du respect pour ceux qui font "dans les règles de l'art", car l'epoxy est consors sont l'idéal, je parle surtout d'une méthode "alternative" moins couteuse et globalement très efficace ... J''ai utilisé de l'Hammerite ou celle de la photo qui suit avec des résultats équivalents sur mes tôles moteur et aussi sur les parties des trains roulants ou le châssis qui n'a pas bougé depuis 6 ans ... Il existe souvent l'équivalent chez les concurrents et je fais mon choix aussi en fonction des "promos" ou du prix au litre :
  3. La haute température n'est utile que sur l'échappement ... Les tôles moteurs ça dépasse pas les 150-°C et je suis large, la peinture "classique" suffit Le plus efficace et rapide, dégraissage, ponçage à nu (brosse de fer sur eprceuse ou ponceuse) et "peinture portail" direct sur rouille résistante aux rayures style hammerite ou équivalent 😇 sinon oui il y a plein de méthode de pro ... aérogommage, sablage apprêt etc (bref ce que tu as listé) ... Mais on est sur des tôles moteur là ... pas une carrosserie donc si on joue les pro sur ces tôles, il faut pour moi tout le reste en adéquation ... et on vise le show car Ou encore mieux, on dégraisse, on protège et on laisse dans son jus car ça fait OG paint comme disent les anglophones !
  4. Des 165/80r15 derrière sont souvent moins cher et sont un poil plus gros et hauts C'est ma monte préférée pour l’arrière tout en restant en 155/80R15 devant. En plus, on en trouve plus facilement et moins cher ...
  5. Au diable l'avarice quoi que 1624 reals brésilien c'est censé faire 365€ : https://www.cronomac.com.br/categoria-produto/linha-volks/page/3/
  6. Si tu lis plus haut : Tu dois donc a priori commencer par le reste
  7. Bonjour, sur mon combi il y a 2 vis (ou 3 j'ai un doute) sur la "tranche" de la porte et une à l’intérieur de cette dernière pour laquelle il faut retirer le panneau de porte ... sur une cox ...
  8. J'ai également acquis celles ci pour l'avant et elles restent compatibles 6v/12v ... De mon point de vue, on voit beaucoup mieux sans révolution mais on est surtout bien mieux vu... et la consommation électrique est bien moindre ! https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-Motorcycle-P45T-LED-Bulbs-Headlight-Car-Lamp-for-Scooter-Moped-White-20W-LED-6-24V/32819381249.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4db66c37uM5q6u
  9. Je ne vais pas répondre directement à ta question mais on trouve maintenant des ampoules led 6v qui font très bien le boulot Après plusieurs essais tout juste satisfaisants, j'ai acheté celles là et franchement, le positionnement des nombreuses leds est judicieux et permet un excellent rendu qui n'a pas à rougir face à du 12v ! https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-High-power-LED-automobile-lamp-BA15S-BAU15S-BAY15D-BAZ15D-BA15D-30-LED-SMD-5050-You/32769700012.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.357b6c37TWyys4
  10. J'étudierais l'hypothèse d'une bobine en fin de vie ... chauffe se met en court circuit ... et repart à froid ... Si ce n'est pas ça, c'est toujours utile d'en avoir une en rabe et avec de la chance c'est déjà le cas
  11. L'excellent site "m-plate decoder" n'est malheureusement plus disponible ... Mais j’imagine qu'il existe un référentiel des codes quelques part ... Mais je ne l'ai pas ...
  12. Du dégrippant et du nettoyant contacts peut aussi aider vu le nombre d'années d'immobilisation
  13. type 23 millésime 66 ... a priori donc à partir de aout 1965 ... ça semble cohérent ...
  14. Le 185/65 devant n'est de toute façon pas une bonne idée, quant aux jantes, êtes vous surs qu'elles n'existent qu'en 4.5 pouces ?
  15. C’est un symptôme qui peut trouver sa cause dans des flexibles hors d’âge ... la membrane interne s’attrofie et se rétracte avec le temps ... La pression sur la pedale permet d’envoyer le liquide dans les cylindres de roue mais cette rétractation empêche le liquide de retourner immédiatement d’ou elle vient donc les freins restent en pression ... Puis le temps suffit à le renvoyer tout doucement dans le bocal ... Je chercherais de ce côté ... c’est pas cher et toujours judicieux d’avoir des flexibles neufs C’est possible que ce ne soit que sur une roue ... un tambour brûlant (attention c’est très très chaud) te confirmerait le verdict ... ou une roue qui reste bloquée
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