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Nec

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  1. les 205 en 3 portes ont des embases basculantes. A voir si c'est adaptable et esthétique
  2. Bonjour, Sur les cox, ce n'est pas une boite auto mais plutôt un embrayage auto. Les 3 vitesses correspondent aux vitesses 2 - 3 - 4 d'une boite manu, et c'est le conducteur qui passe les vitesses au levier en roulant quand il le souhaite. Le système auto comporte un convertisseur de couple + un embrayage à disque (qui est commander via un système électro-pneumatique). La partie boite de vitesse est de la même conception qu'une boite manu. Quand le système est un état, ça fonctionne très bien et c'est agréable à conduire. Outre les pannes mécaniques imprévisibles
  3. Pour le branchement de électrovanne: Le + APC est repiqué sur la bobine puis va à l'électrovanne, ressort de l'électrovanne et va au contacteur du levier de vitesse. Le contacteur est en position ouverte quand on ne touche pas le levier.Quand on touche le levier, le contacteur se ferme (mise à la masse) et l'électrovanne est actionnée. Pour savoir si l'électrovanne est bien commandée, tu mets le contact (moteur éteint) et tu bouges le levier de vitesse de manière à faire contact => tu dois entendre l'électrovanne qui fait un petit "clac". Pour avoir un bon passage de v
  4. Effectivement, c'est le plus simple. Mais si la ligne d'essence n'est pas propre après le filtre, on peut avoir des problèmes de carbu. Je n'ai pas encore testé, mais visiblement c'est une bonne chose de rajouter un régulateur de pression d'essence.
  5. Je n'ai pas de filter king. Lors de la remise en route de ma 1200, j'ai nettoyé et traité le réservoir avec le kit restom, remis une crépine (29) neuve, soufflé les tuyaux rigides, monté un filtre classique en sortie de réservoir, changer les durites et rénové le carbu. Après quelques 100ene de km, le gicleur de ralenti du carbu se bouchait régulièrement. Les saletés ne pouvaient venir que des tuyaux rigides (l'E85 a la réputation d'être corrosif, peut-être que le sp95-E10 l'est aussi dans une moindre mesure et décollait les impuretés?). J'ai ajouté provisoirement un 2eme filtre clas
  6. j'ai ce montage, pas de problème de fonctionnement. Le carbu est bien alimenté. Après difficile de dire si la pompe "force" plus que sans filtre. Il faudrait mesurer pression et débit en amont et en aval de la pompe avec et sans le filtre pour comparer.
  7. jantes et enjoliveurs d'origine avec pneu à flanc blanc ou flanc blanc rapporté sur pneu noir. Elle doit être un peu rabaissée.
  8. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, pour nettoyer le carter, un sablage au bicarbonate de soude peut-être une solution?? Je n'ai pas testé, mais l'avantage c'est que les restes de bicarbonate se dissolvent à l'eau. Si quelqu'un a un retour d'expérience....
  9. Quand le montage du dcnf était plus répandu, mecatech____ vendait de quoi régler ces carbu. A voir si c'est toujours le cas
  10. A l'arrière, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de butée de suspension. Dans la coque, on voit le passage prévu pour la barre de compensation. C'est d'origine sur les 1302? (à ma connaissance cette barre n'a été monté qu'avec les train à trompette) Pour le train arrière, le montage double lame se faisait déjà sur les 1302?
  11. C'est bien le train avant mac pherson. Sur une 1302, les têtes d'amortisseurs sont dans le coffre. A mon avis le coffre d'une 65 est moins large que celui d'une 1302. J'espère que la personne qui à fait la modif maitrise son sujet, car ce n'est pas un simple changement d'ailes, de capot et de jupe avant. Là il y a modif de la structure de la voiture. De plus, ce n'est pas claire pour la carte grise. Soit la voiture a été stockée 4 ans avant la 1ère mise en circulation, soit c'est la carte grise d'une autre voiture (en 74, la 1302 n'était plus produite, c'était la 1303), soit la
  12. Si ton allumeur d'origine est un modèle qui commande l'avance qu'avec la dépression, tu ne peux pas le transformer en 009 (avance commander par un système centrifuge). Si ton allumeur d'origine est du type commande à dépression et centrifuge, c'est peut-être possible de bloquer le plateau à dépression (et supprimer ou débrancher la capsule) et modifier la courbe d'avance centrifuge (en jouant sur la course des masselottes et/ou masse des masselottes et/ou différents ressorts) pour avoir la courbes qui convient à ton moteur. Pour l'équilibrage vilo, tu as trouvé en région lyonnaise?
  13. De mémoire, pour vérifier le niveau ATF, la jauge est fixée sur le bouchon de remplissage de l'ATF (comme le niveau huile sur un moteur moderne) situé à droite dans le compartiment moteur (dans la joue d'aile)
  14. J'en avais fait dans du plat alu. Ça tient bien, c'est léger et ça se travaille facilement
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