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roni

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Contributions de roni

  1. roni

    Résistance chauffante Frigo

    Salut à tous, J'ai un Electrolux RM120 dont la résistance chauffante est morte, savez vous ou je peux en trouver?? J'ai lu pas mal de post sur ce sujet, et ça parle tout le temps de 2 résistances (12v et 220v), or dans le miens il n'y en a qu'une seule, comment ça fonctionne dans ce cas??? merci
  2. ben tiens jvila, comme si je n'avais pas commencé par là!!!! :roll: sauf que je n'y ai rien trouvé pour me satisfaire..... :-? enfin bon.....
  3. Bon..... elle à l'air de vous inspirer ma question....... :-P
  4. Salut à tous, On m'a conseillé de monter un train avant de BW de 68 sur mon split de 65, apparemment on y gagne en confort de conduite..... Est ce vraiment interessant? :-? Quelles sont les avantages? les inconvénients? Y a t-il des modifs à faire? Merci de vos conseils :-)
  5. Salut, Bilou: bien sur que j'ai la RTA, elle te donne le couple, mais pas l'ordre de serrage du bloc comme elle le donne pour les culasses... Lucas: je connaissais le coup du M8 de l'arbre à came en premier, mais c'est aprés que je patauge, je n'ai pas le vw tec en question, que disent-ils, surtout pour les M12....apparement, la soluce de mml9 n'est pas mal bien que ce ne soit pas ce que j'ai fait :-( je suis partie de celui en bas à droite (proche du M8) puis milieu haut, bas gauche, haut droit, bas milieu, haut gauche.... Je n'ai pas trouvé beaucoup de post parlant de ce sujet, c'est pourtant aussi important que l'ordre de serrage des culasses... Merci encore
  6. Salut à tous, Quel est l'ordre de serrage des boulons du bloc, M8 et M12. Merci d'avance
  7. En fait, suite à une bonne chauffe moteur (la courroie qui a pété) avec fumée et tout le tralala, lorsque j'ai réussi à faire repartir le combi (avec un courroie neuve bien sure), celui ci ne tournait que sur 2 pattes, les cylindres 1 et 3 pour être précis. Afin de ne pas agraver son cas, et par mesure de sécurité, j'ai donc posé le moteur, pour y découvrir que la culasse gauche était raide (cf: http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=42292&forum=5&5 ), et maintenant je me pose la question : j'ouvre? ou j'ouvre pas?..... maintenant que j'y suis....tant qu'a faire autant peut être lui refaire une beauté....joint, coussinet, chemises/pistons, culasse.....
  8. Pas mal, mais en forçant l'axe à sortir, il ne risque pas d'être marqué par le trou du piston (+ petit), et du coup user plus rapidement le coussinet aprés remontage?????
  9. encore moi :-D Est ce que l'usure des coussinets de bielles peut se sentir en faisant tourner le villebrequin tout en jouant sur la bielles? Un peu la flemme d'ouvrir completement le moteur :-D Conseil?
  10. Salut à tous, Comment faites vous pour sortir l'axe des pistons (aprés démontage des circlips bien sur ) sans chauffe piston? Avec une cale et un marteau? ca ne risque pas de marquer???? Merci d'avance
  11. et pour le reposer, tu met le joint en place sur la vitre, et tu fais passer une cordelette legèrement silliconée (pour ne pas abimer le joint pour la suite)dans la rainure du joint, la deux bouts doivent se croiser sur un des 4 angles de préférence. Un pote à l'exterieur qui maintient et pousse la vitre contre la caisse, toi à l'intérieur, tu met en place l'angle de la vitre (celui ou tu a fais croiser les fils) sur la nervure de la tole, et avec la cordelette tu souleve le joint pour le faire "monter" sur la nervure et tu continues sur tout le tour... Trés simple et trés rapide...
  12. Salut, Ces fils vont sur le + de la bobine (souvent un câble qui va de la bobine à l'étoufoir et qui repart sur le starter....), tu ne l'aurais pas mis sur le - ????
  13. salut, Bah... tu n'ouvres plus entièrement le papillon du carbu, donc tu va forcement aller moins vite , perte de puissance... Pour le contrôler, met un pote à toi au volant, demande lui d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (ou bloquer la avec une cale si tu es seul), et regarde sur le carburateur si tu peux encore tourner l'axe de commande du papillon (là ou est fixé le câble), où enlève ton filtre à air et regarde si le papillon est entièrement ouvert... Par contre, un câble d'accélérateur se desserrer.....il serait pas plutôt entrain de s'effilocher quelques par, dû a un frottement contre de la tôle...ou un problème qui n'aurait rien a voir....(pompe à essence, vieux carbu....) Mais pourquoi à propos, comment réagit ta VW?
  14. possible aussi, mais ça le fait à l'echappement sur les 2 cylindres...
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