Jump to content

Fusca66

Members
  • Posts

    1,335
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Fusca66

  1. Je dirais pareil. Un réservoir vide est plus dangereux qu'un plein . Le rapport air/ essence se rapproche du ratio stochiometrique. Risque d'explosion plus important....
  2. Non c'est pas énorme et ne laisse pas de possibilité de tailler dedans... Je mesurerai mes tambours pour comparer (merci pour la méthode suggérée) . Reste à trouver des goujons à tête plate... pas très optimiste
  3. Oui la vidéo est pour goujon vissé. Je vais de mon côté essayer de mesurer l'épaisseur du tambour dans le filetage (pas tout de suite car voiture pas avec moi). Les dimensions des goujons ne sont pas toujours clairement indiquées. L'épaisseur du talon notamment. Autres cotes à intégrer : longueur de filetage pas trop grande (c'est généralement pour monter des cales elargisseur de voie) et diamètre de perçage (pour ma part je veux rester en 12x150 et il faut que je vire mes helicoil si je passe en goujon donc epaulement goujon plus important au niveau cannelures ). Question : comment vérifier si ça touche les garnitures ou le jeu qui reste entre tambour et garniture pour savoir si la tête du goujon passe...?
  4. https://www.romarrange.com/alimentations/249-stabilisateur-orion-12v12v-9a.html Peut être ajouter un DC/DC comme ça pour contrôler la charge ?
  5. Pas certain de tout connaître.... Je parle de ce qui existe dans le monde automobile, donc Kia, Toyota ou Honda. Une pile à combustible pour générer du courant. Des réservoirs H2 à 700 bars. Avec un coefficient de sécurité de 2.5. Une batterie lithium pour les phases transitoires et pour récupérer l'énergie de freinage. Donc le classique utilisé actuellement sur les voitures et camions dits "à pile à combustible".
  6. https://www.viton.com/en Je n'ai pas d'action chez eux mais il faudrait que soient développées des membranes de carbu et pompe à essence avec ce matériau. Apres, d'un point de vue plus global, quel sera l'avenir des carburants à base d'ethanol ?? Si le moteur à combustion devient minoritaire (pas demain...) y aura-t-il l'offre actuelle (le mot fait sourire vu le prix)? Et j'ai aussi viré les durites en epdm pour des modèles Téflon.
  7. Le E85 est très corrosif. Ça attaque les métaux et les joints EPDM en particulier. Donc en rénovant il faut y penser... Je ne sais pas si la conduite carburant dans la poutre est en acier ou cuivre mais si il faut la changer autant mettre du cuivre par exemple...
  8. Le problème principal des carburants de synthèses est qu'il a aussi ses détracteurs Carburants de synthèse neutres en carbone : pourquoi T&E n’en veut pas (msn.com) Et sans entrer dans le débat sur les Nox ou autres polluants, il reste associé à un moteur thermique, avec ce qui l'accompagne (pot d'échappement ; bruit..)
  9. La technologie hydrogène existe! le problème est d'une part le prix actuel (cela reste un marché de niche et donc les prix n'ont pas encore baissé); et le volume occupé : stockers à 700 bars , pile à combustible elle même ainsi que les périphérique; il "suffit" de regarder une toyota MIRAI (Toyota précurseur et déjà 2° génération de Mirai) pour voir l'espace occupé; d'autre part le réseau de distribution (quelques pompes H2 captives, pas de réel maillage) , le rendement global de la chaine de traction (c'est plutôt autour de 50% quand le véhicule à batterie est à plus de 95%); et enfin l'énergie plus ou moins propre pour fabriquer l'hydrogène; donc cette technologie va d'abord se diffuser via les camions et autres gros utilitaires Fin des moteurs thermiques ne veut pas dire fin de la distribution de l'essence... Le passage thermique => électrique est politique et de toutes façons trop violent; je viens de discuter avec un pilote air-France qui vient de rentrer d'un vol Paris-Nantes (38 min de vol effectif)... no comment !
  10. https://arpcatalog.com/130/ Et catalogue ARP. Mais pas facile de chercher ( pas de moteur recherche ' cotes en in,...)
  11. Une vidéo sur sujet. Avec semble-t-il des goujons vissés. Accent pas évident à comprendre. 😫😫 J'avais entendu sur une autre vidéo que le couple de serrage des écrous n'était pas totalement transmis au tambour car une partie de ce couple sert à presser la roue. Et donc que le filetage du tambour (fragile) serait moins sollicité...pas convaincu.
  12. La c'est du subjectif total. Moderniser un poste ancien: il y en a qui proposent cela sur eBay ou Lbc. Pas de contact en particulier. Après tu peux garder ton poste actuel et ajouter un ampli qui pourra récupérer le flux de ton téléphone en BT par ex (ce que propose Kads). C'est également moins cher qu'un retrosound Personnellement je garde mon vieux poste (pas hyper rare en attendant de trouver mieux) et j'ai un poste moderne sous banquette, piloté par téléphone que je "posé" sur tableau de bord si besoin (gps..)
  13. Personnellement je n'aime pas les retrosound. Mais c'est personnel. Je préfère un modèle d'époque éventuellement modernisé ou un ampli ou un appareil moderne sous la banquette, invisible.
  14. Petit retour d'expérience sur les clips de panneau de porte. Nos insectes ont des panneaux de portes montés avec des clips de 15mm. Il existe un modèle semblable en 19mm (méhari, 2 CV entre autre). J'ai commandé un jeu pour voir si ça ça mieux pour mes panneaux de porte.
  15. J'ai eu le même de soucis sur 2 vis de tambour arrière (5x205). J'ai posé un helicoil. Ça semble costaud mais pas encore roulé avec. Après j'ai tendance à croire que le couple que va prendre l'helicoil va en toute logique se reporter sur le taraudage du tambour, et donc que le pb sera le même. Et donc la solution goujon est peut-être meilleure. Il existe des tambours sans perçage mais pas certain qu' ils soient plus epais (ils doivent avoir juste la même épaisseur sur 360°). Si tu passes en goujon le résultat m'intéresse.. 😉
  16. Je me suis mal de exprimé. J'ai récupéré= j'ai démonté le carbu actuel (30 PiCS) pour mieux analyser ce que je peux faire pour monter le tuyau d'essence rigide propre aux pied moulé. Je pense trouver un adaptateur femelle M12 (pour brancher le conduit essence rigide) vers mâle M8 ou M10 et tenter la fabrication d'un filetage dans le couvercle du 30 PICs. Et ensuite rechercher un 28 PCI. Cela me permettra de conserver un look proche de l'origine mm Une question à ce propos : faut il également changer l'allumage en passant d'un carbu à un autre ?
  17. Merci. Mais j'ai un antivol type verrou sous la planche de bord (que je souhaite conserver) à raccorder au circuit.
  18. J'ai récupéré mon carbu et mon tuyau de liaison pompe-carbu. L'écrou est en diamètre 12. Soit pratiquement la largeur du bossage d'où sort la pipette...donc je ne peux pas percer et tarauder. Existe il un couvercle de carbu déjà fileté qui serait compatible ? A part 28 PCI difficile à trouver
  19. Je me réponds. Complète le sujet Tuyau rigide : je vais les refaire avec du tuyau cupro-nickel. Achat de l'outillage pour former les extrémités. À priori KS-tool -ref KS TOOLS 122.1290 (Si vous avez des propositions d'autre outillage moins cher et valable je regarde) Pattes de guidage/ liaison rigide- souple : je la refais en inox. La bride (clip métal) existe en version inox Embouts : en laiton pour éviter la rouille ( j'ai du mal à trouver des ref en laiton pur sur internet) Traversée de cloison : passe cloison JIC/JIC 3/8°- faut que je regarde de près ma configuration. Alternative passe fil et connexion rigide/rigide volante.
  20. Je vais suivre ce sujet car je pense également changer mon maître cylindre quand je vais refaire mon circuit de frein. Le mien est double circuit (tout rouillé mais il freinait). Je voulais savoir si il y a des marques/ références à éviter ou privilégier. Pour répondre à ta question, sans être un spécialiste, il faut rester en rigide la où c'est en rigide ( notamment habitacle). Pour les flexible, durite "avia" . Goodridge par exemple.
  21. Je veux refaire ma canalisation de frein avec du neuf. Totalement si j'accède facilement à la canalisation en arrière de l'assise arrière ( je n'ai pas decoqué) ou dans un premier temps la zone avant. Premier point. Liaison vers les durites souple . Les pattes en L dont rouillées et je compte les refaire en inox.La tôle qui est sous le nez (avec un gros trou de rouille) sera changée prochainement par un carrossier. Existe il un système autres que l'actuelle agrafe en tôle pour bloquer la liaison ? Genre un écrou ? Ci joint photo issue d'un forum Peugeot 204 (je crois) Ensuite la durite elle même. Pour éviter la rouille il est j'imagine recommandé de prendre en cuivre ? Je pense acheter un kit pour façonner les embouts (si il y a de bon conseils je suis preneur. Sinon je prendrai les avis Ama_ _ _). Ensuite j'ai côté habitacle un petit boîtier actionné par une clef de sécurité qui verrouille le passage du fluide. Mais là traversée de cloison a été faite vite fait sans précaution. Juste un trou et de la cacafouinne autour. Donc je cherche un passe fil si possible pour connecter les 2 tuyaux afin de faciliter le decoquage ou autre intervention
  22. Je me pose quand même la question de passer sur goujon. J'ai un kit de frein à disque airkewld (pas encore monté) et ce sont des goujons M12x150. Donc tant qu'à faire je partirais bien sur cette dimension. Vaut il mieux percer mes filetages actuels ou refaire des trous entre 2 pour poser les goujons ? Le moletage tient il correctement le couple de serrage vue la faible épaisseur des tambours ?
  23. Pas réussi à sortir ce #@€€#@ échappement. La rouille empêche le coulissement des JTube dans le pot. Est ce qu'en retirant les goujons ça permettra de le tirer vers le bas ?
×
×
  • Create New...