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Fusca66

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About Fusca66

  • Birthday 06/04/1965

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    Bertrand
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  1. Trouvé ça sur theSamba https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=161313&postdays=0&postorder=asc&start=20 Pas encore eu le temps de bien comprendre sur mon petit écran...
  2. Je dirais pareil. Un réservoir vide est plus dangereux qu'un plein . Le rapport air/ essence se rapproche du ratio stochiometrique. Risque d'explosion plus important....
  3. Non c'est pas énorme et ne laisse pas de possibilité de tailler dedans... Je mesurerai mes tambours pour comparer (merci pour la méthode suggérée) . Reste à trouver des goujons à tête plate... pas très optimiste
  4. Oui la vidéo est pour goujon vissé. Je vais de mon côté essayer de mesurer l'épaisseur du tambour dans le filetage (pas tout de suite car voiture pas avec moi). Les dimensions des goujons ne sont pas toujours clairement indiquées. L'épaisseur du talon notamment. Autres cotes à intégrer : longueur de filetage pas trop grande (c'est généralement pour monter des cales elargisseur de voie) et diamètre de perçage (pour ma part je veux rester en 12x150 et il faut que je vire mes helicoil si je passe en goujon donc epaulement goujon plus important au niveau cannelures ). Question : comment vérifier si ça touche les garnitures ou le jeu qui reste entre tambour et garniture pour savoir si la tête du goujon passe...?
  5. https://www.romarrange.com/alimentations/249-stabilisateur-orion-12v12v-9a.html Peut être ajouter un DC/DC comme ça pour contrôler la charge ?
  6. Pas certain de tout connaître.... Je parle de ce qui existe dans le monde automobile, donc Kia, Toyota ou Honda. Une pile à combustible pour générer du courant. Des réservoirs H2 à 700 bars. Avec un coefficient de sécurité de 2.5. Une batterie lithium pour les phases transitoires et pour récupérer l'énergie de freinage. Donc le classique utilisé actuellement sur les voitures et camions dits "à pile à combustible".
  7. https://www.viton.com/en Je n'ai pas d'action chez eux mais il faudrait que soient développées des membranes de carbu et pompe à essence avec ce matériau. Apres, d'un point de vue plus global, quel sera l'avenir des carburants à base d'ethanol ?? Si le moteur à combustion devient minoritaire (pas demain...) y aura-t-il l'offre actuelle (le mot fait sourire vu le prix)? Et j'ai aussi viré les durites en epdm pour des modèles Téflon.
  8. Le E85 est très corrosif. Ça attaque les métaux et les joints EPDM en particulier. Donc en rénovant il faut y penser... Je ne sais pas si la conduite carburant dans la poutre est en acier ou cuivre mais si il faut la changer autant mettre du cuivre par exemple...
  9. Le problème principal des carburants de synthèses est qu'il a aussi ses détracteurs Carburants de synthèse neutres en carbone : pourquoi T&E n’en veut pas (msn.com) Et sans entrer dans le débat sur les Nox ou autres polluants, il reste associé à un moteur thermique, avec ce qui l'accompagne (pot d'échappement ; bruit..)
  10. La technologie hydrogène existe! le problème est d'une part le prix actuel (cela reste un marché de niche et donc les prix n'ont pas encore baissé); et le volume occupé : stockers à 700 bars , pile à combustible elle même ainsi que les périphérique; il "suffit" de regarder une toyota MIRAI (Toyota précurseur et déjà 2° génération de Mirai) pour voir l'espace occupé; d'autre part le réseau de distribution (quelques pompes H2 captives, pas de réel maillage) , le rendement global de la chaine de traction (c'est plutôt autour de 50% quand le véhicule à batterie est à plus de 95%); et enfin l'énergie plus ou moins propre pour fabriquer l'hydrogène; donc cette technologie va d'abord se diffuser via les camions et autres gros utilitaires Fin des moteurs thermiques ne veut pas dire fin de la distribution de l'essence... Le passage thermique => électrique est politique et de toutes façons trop violent; je viens de discuter avec un pilote air-France qui vient de rentrer d'un vol Paris-Nantes (38 min de vol effectif)... no comment !
  11. https://arpcatalog.com/130/ Et catalogue ARP. Mais pas facile de chercher ( pas de moteur recherche ' cotes en in,...)
  12. Une vidéo sur sujet. Avec semble-t-il des goujons vissés. Accent pas évident à comprendre. 😫😫 J'avais entendu sur une autre vidéo que le couple de serrage des écrous n'était pas totalement transmis au tambour car une partie de ce couple sert à presser la roue. Et donc que le filetage du tambour (fragile) serait moins sollicité...pas convaincu.
  13. La c'est du subjectif total. Moderniser un poste ancien: il y en a qui proposent cela sur eBay ou Lbc. Pas de contact en particulier. Après tu peux garder ton poste actuel et ajouter un ampli qui pourra récupérer le flux de ton téléphone en BT par ex (ce que propose Kads). C'est également moins cher qu'un retrosound Personnellement je garde mon vieux poste (pas hyper rare en attendant de trouver mieux) et j'ai un poste moderne sous banquette, piloté par téléphone que je "posé" sur tableau de bord si besoin (gps..)
  14. Personnellement je n'aime pas les retrosound. Mais c'est personnel. Je préfère un modèle d'époque éventuellement modernisé ou un ampli ou un appareil moderne sous la banquette, invisible.
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