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Fusca66

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À propos de Fusca66

  • Date de naissance 04/06/1965

Pour me situer

  • Localisation
    Issy-les-Moulineaux ( 92 )

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Bertrand
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Moto, snowboard, tennis
  • Mon job ...
    Passionnant parfois/ ennuyeux d'autres fois
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Et pour une dynamo, le régulateur électronique existe avec le look d'origine.
  2. Normalement il y a un trou dans le retour de marchepied à l'avant et à l'arrière. Et normalement il y a un trou en bas des ailes, afin de lier l'aile et le marchepied. Avec un joint de 5-8mm entre les 2 pour bien gérer le jeu et éviter le contact
  3. Pas en PTFE ( c'est une gaine téflon - pas d'EPDM). Regarde la section de l'image
  4. Un multimètre numérique ne coûte presque rien aujourd'hui. Et te sera utile par la suite. Vérifie déjà la tension de la batterie entre le+ ( cosse de droite) et le moins ( cosse de gauche ou un point métallique sur la caisse). Si la batterie est ok ( tension aux alentours de 12v), regarde si en tournant la clé tu as du 12v sur le solénoïde ( petite cosse du démarreur, comme dit plus haut). Il faut te pencher sous le châssis, en retirant la roue arrière droite si besoin, et mettre le multi metre en position voltage entre le fil de cette cosse du démarreur ( ou cette cosse) et un point de masse. Demander à quelqu'un de tourner la clé ( sauf si ton bras est assez long) et regarder si la tension lue passe à 12v quand la clé est tournée
  5. Pour les parties flexibles, je prends ça. Le PTFE résiste à l'alcool, et les essences actuelles en contiennent de + en +.
  6. C'est compliqué à changer le tuyau cuivre dans la poutre ? Via les différents accès ( nez de châssis, levier vitesse et trappe accès coupleur) ? Je veux dire faisable sans dessouder le fond du tunnel...
  7. Je profite de ce post pour poser une question sur la finition du caoutchouc: faut il le couper à raz de l'aile ou laisser la surlongueur à chaque extrémité et rembourser comme on peut ? En regardant quelques photos, je pense que c'est la première option. Reste à gérer la dilatation entre hiver/ été... @Graund, une bassine d'eau chaude avec le caoutchouc dedans avant la pose peut aider à le tendre pour passer la zone à " clipper"
  8. Quelle différence d'époque. Et ce n'est pas fini. L'automatisation va encore gagner du terrain. Étonnant de voir que les charnières de porte sont vissées " à la main" alors que des visseuses sont présentes à d'autres portes. Et puis on sent qu'on prenait encore ( un peu) son temps...
  9. Merci Wurd. J'ai commandé des écrous borgnes en M6. Bonne idée la rondelle pour ajuster la longueur du goujon. RTV n'importe quelle version ?
  10. Merci Wurd Cela semble appartenir à la marque Bollhoff, et je pense difficile à acheter pour un particulier ( je n'avais pas réussi à leur acheter des inserts filetés il y a qqs mois). Sauf si je trouve une adresse ou site pour acheter ces écrous je vais me rabattre sur ta suggestion de RTV.
  11. Bonjour. L'ecrou avec joint intégré, en photo, est vendu pour moteur type 1 , donc en taille M8. Pour plaque de vidange ou de pompe à huile. Je cherche une pièce équivalente pour 36hp , taille M6. Ca existe ? A défaut, enfiler un joint torique sur les gougons est il envisageable ou le joint va se faire exploser au serrage de l'écrou ?... Merci de vos conseils
  12. Très jolie. Connais tu le code couleur ? Également pour les faisceaux, tu peux supprimer les gaines en PVC noir qui sont généralement durcies avec le temps pour mettre de la gaine textile. Ça fini bien, c'est pratique à enfiler ( elle se compresse pour augmenter le diamètre). A couper au fil chaud ( fer à souder) avec une gaine thermo sur les extrémités pour bien finir
  13. Repeindre carters. C'est l'objectif Peinture epoxy 2K en bombe (pour étrier de frein donc compatible "hautes" températures.. si ta peinture n'a pas bougé, c'est bon signe. Un pied moulé ne doit pas chauffer excessivement je pense Faisceau neuf/ bobine neuve, poulies neuves, ...;-)
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