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Fusca66

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About Fusca66

  • Birthday 06/04/1965

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  • Localisation
    Issy-les-Moulineaux ( 92 )

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  • My First Name
    Bertrand
  • Mes centres d'intérêts ...
    Moto, snowboard, tennis
  • Mon job ...
    Passionnant parfois/ ennuyeux d'autres fois
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Merci pour cette alerte. Effectivement je n'avais pas trop regardé la date mais oui je pense être avec un 1192cc. Concernant le manuel de pièce détachée, c'est trouvable sur le net ?
  2. Pour la batterie, une bonne solution pour éviter de laisser un chargeur branché en permanence sur le 220v est un petit panneau solaire relié à l'allume cigare ou à la batterie. Ça se trouve sur des sites chinois. Le panneau de loge derrière le pare soleil par exemple. Pas très puissant mais suffisamment pour garder la batterie en charge (il faut évidemment que la voiture voie le jour ce qui est moins évident). J'avais ça sur un land Defender et ça m'a bien aidé
  3. Merci John-youri. Top c'est cool. Par contre l'allumage/ carburation ne sont pas sur le Doc , ou j'ai mal regardé ?
  4. Bonjour Existe t'il un Doc avec les références des pièces d'un moteur pied moulé ? Ça peut être utile pour chercher des pièces ( en cherchant sur eBay par exemple c'est pas toujours évident de prendre le bon terme pour traduire en allemand)... merci
  5. Sur les 2 planches verticales de la banquette arrière. De part et d'autre du tunnel
  6. Merci. Oui il faut caler l'épaisseur pour avoir un jeu final de 2/100 . Pas évident à caler. Donc choisir la rondelle kivabien. Voire ajuster une rondelle plus épaisse en la passant à la machine à diminuer... C'est vrai que ce montage est ancien ( idem tracteurs) et la rotation du pivot se fait directement entre la fusée et le porte fusée. Donc acier ( ou fonte ?) sur acier. Sans roulements ou paliers en bas ( mais le contact est en haut avec la rondelle bakelite)- cette rondelle ne va - t- elle pas se tasser ? Alternative plus pérenne à cette rondelle bakelite ? Ou peut être que ça va bien dans le temps.
  7. Il existe un produit pour faire glisser les joints de vitre (appelés lécheur de vitre). Kritox de mémoire. Mais cher et dur à trouver.
  8. Je suis dans la recherche- commande des pièces pour remonter ma dynamo. La pièce cassée qui reçoit la clavette ...je ne la trouve pas ( cf photo plus haut). Mais j'ai l'impression que ma poulie n'est pas celle montée habituellement sur une dynamo 90mm. Donc je pense que cette poulie devrait aller. En complément il me faudrait une clavette, des rondelles de calage et l'écrou. Pour ce dernier j'avais mesuré l'arbre de sortie de la dynamo. Diamètre 15. Et partie filetée diamètre 12. Pour l'écrou ça devrait ressembler à celui que j'ai mis en PJ. Mais ceux que je trouve sont en filetage extérieur... alors que l'arbre de sortie de dynamo est fileté (je n'ai pas la RT sous la main)
  9. Pour le montage : la fusée semble être en contact direct avec le porte fusée ( link pin carrier). d'après le dessin technique. Donc empilage de la " rondelle trouée" et de la rondelle bakélite avec le " couvre rondelle" qui a les 2 encoches. C'est bien ça ?
  10. Merci Samsam . Oui donc pas disponible en shop ... C'est bébête qu'ils vendent des kits incomplets. Si il t'en reste, ça m'intéresse évidemment. Sinon acheter une rondelle épaisse et faire un trou à la bonne distance ? ..
  11. Je remonte un train avant avec fusées décalées et kit disques. Je conserve en // mes fusées d'origine avec tambours. J'ai l'impression qu'il me manque quelques pièces... A 14'35, les rondelles pour caler les portes fusée verticalement. A 29' les paliers des axes horizontaux Ou trouver cela sans acheter de kit complet avec les axes...? Les revendeurs n'ont visiblement pas cela au détail voire pas du tout
  12. Je m'incruste pour suivre le sujet sans ouvrir de nouveau post. Je monte des fusées décalées et j'ai également acheté des "link pin carrier" en occasion. Le diamètre des paliers semble être à 18mm. Donc je ne pense pas devoir aléser. Mais pas certain... Par contre je ne sais pas comment vérifier l'alignement.
  13. Conseils glanés par ailleurs. Pas vraiment d'évidence. Peut être ça (conseillé par 123 ignition)
  14. J'anticipe un peu ce démontage et regarde pour monter une poulie plus qualitative. Noire et alu, mais je ne trouve pas...(pour rappel pied moulé 30cv / dynamo 90mm) J'ai l'impression que ça ne va pas sur un pied moulé 30cv: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/poulie-aluminium-alternateur-type-billet-noire_VC60030.htm Pas trop d'info sur compatibilité dynamo: https://www.cbperformance.com/product-p/1914.htm Semble ok ( mais en tôle): https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw/equipement-electrique/dynamo-et-alternateur/3920/
  15. Parce que je ne connais pas toutes les possibilités. En tout cas je n'avais pas en tête cette possible transformation. Bon c'est fait, la pièce est mieux finie que mon vieil allumeur. Et puis je conserve la pièce d'origine au cas où...
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