Jump to content

Fusca66

Members
  • Content Count

    572
  • Joined

  • Last visited

About Fusca66

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/04/1965

Location information

  • Localisation
    Issy-les-Moulineaux ( 92 )

Converted

  • My First Name
    Bertrand
  • Mes centres d'intérêts ...
    Cox, moto, planche,
  • Mon job ...
    Je conçoie des voitures (les vraies avec pot cata et 8 air-bags)
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. OK Merci; c'est en gros ce que j'imaginais (c'est bien une masse "isolée" ) sui va au volant comme cela pas de risque de court circuit si un fil se dénude dans la colonne (au pire c'est le klaxon qui beugle) Concernant la mise à la masse, j'ai bien repéré le câble de masse qui va du boitier au flector puis traverse la colonne; j'en ai remis un neuf car le mien était "cuit"; par contre une fois au volant, quand l'interrupteur se ferme… ?? le câble qui traverse la colonne ne doit pas être relié au flector (donc à la masse carrosserie) mais directement à la masse du klaxon qui doit être isolée de la fixation ? ; et côté volant à quoi on relie l'autre côté de l'interrupteur ? La colonne elle même est à la masse ou est isolée (parce que sur le site the samba on voit des caoutchouc qui semblent l'isoler) C'est quand même bizarre qu'il y ait un relai longuement évoqué sur The Samba; je m'imagine mal pourquoi ils auraient fait des différences US sur ce point… si qq'un a l'explication... Victordu26 c'est toi qui refait ton câblage tout seul ou tu as remis un faisceau neuf ? Parce que je me pose la question, mon faisceau est "rafistollé "de partout et je me dis qu'acheter un faisceau neuf n'est peut être pas le mieux au vue de toutes les modifs à refaire ensuite (alimentation + APC via relai sous banquette pour alimenter autoradio, alarme, etc...)
  2. ARgh... Dans ce cas c'est câblé comment ? Y aurait-il des écarts entre les cox marché US (puisque the Samba parle du relai) et Europe ? J'ai compris que le klaxon a besoin de courant pour fonctionner donc le relai serait justifié...
  3. Merci de ces retours; je suis en train de décortiquer le blog sur the samba; existe il un schéma électrique pour aider à comprendre le truc ? Egalement le relai du klaxon est situé où exactement ? Merci
  4. Je ne comprends pas ... Quel est le rapport avec les impôts ? Soit tu demandes à VW un certificat de conformité et tu l'immatricules en normal, soit tu demandes à FFVE un certificat d'authenticité et c'est CG collection La CG collection, c'est contrôle technique tous les 5 ans et il n'y a plus de restrictions de circulation Pour les docs FFVE tu vas sur leur site, c'est expliqué; je crois qu'il faut tout envoyer par courrier (je n'avais pas vu l'option internet); par contre pour l'ANTS c'est WWW
  5. J'avais mal lu (ou trop rapidement) si ta cox vient d'un pays CEE tu dois pouvoir récupérer le certificat de conformité VW; mais là je ne sais pas te dire qui -quoi-comment car je ne suis pas dans ce cas Si tu veux passer en CGC, il faut faire un dossier auprès de la FFVE; c'est expliqué sur leur site; ils ne répondent pas au tél donc il faut être patient
  6. Je suis dans le même cas; j'ai ramené ma cox il y a 10 ans du Brésil (elle était à mon nom); pour la faire rouler en France, passage en CG collection; il faut donc faire une demande à la FFVE (c'est en cours pour moi car déjà fait il y a 8 ans mais mon papier n'est plus valable); avec l'attestation FFVE, tu vas sur le site ANTS pour faire une demande immatriculation Il te faut un contrôle technique France et un papier des douanes (886 de mémoire)
  7. le câble qui passe dans la colonne est bien une masse (reliée au flector) et le bouton sur volant relie ce càble à quoi ? Auriez vous un schéma électrique pour comprendre ? Merci
  8. Je vais attendre effectivement de voir ce qui se fera dans le futur côté batterie LI 12V pour voitures et côté alternateur-régulateur. trop risqué actuellement. Merci pour les retours
  9. Oui effectivement l annee est certainement celle que tu évoques Le pb est que je veux les positionner correctement.. quand je vois l aile repro je déduis qu'il est fixé dans les 2 trous du dessus...du coup ça le fait pas trop haut ? Si qq'un avait une aile repro pour confirmer voire une cote en vertical entre le feu et l'aile ça m'aiderait
  10. Non je ne pense pas . J ai juste fait un tour de 30min autour de Briare (45 ). Bon c est quoi le filetage ??????
  11. C'est sur que les video peuvent faire peur; bon après ça n'arrive pas tous les jours. Je vais essayer d'avoir + d'infos notamment sur le rôle du BMS pdt la charge et sur les écarts entre un alternateur et un régulateur. C'est vrai aussi que les chargeurs sont spécifiques aux batterie Lithium vs plomb, notamment pour équilibrer les cellules. Donc il faut être prudent...
  12. Donc si je résume, on peut monter directement le rétro sur le filetage supérieur de l'axe ou bien ajouter l'olive ? je n'ai pas compris le rôle de cette olive… question peut-être triviale mais je n 'ai jamais eu ces pièces entre les mains...
  13. Je remonte le post...si on achète une aile repro avec tous ces trous, le feu 58-60 étant positionné sur les trous du haut j'imagine que les trou du bas sont apparents ? Vous les rebouchez ?
  14. OK; merci Ca sert à quoi ça ? http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=633 Merci
×
×
  • Create New...