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Fusca66

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About Fusca66

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  • Birthday 06/04/1965

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  • Localisation
    Issy-les-Moulineaux ( 92 )

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  • My First Name
    Bertrand
  • Mes centres d'intérêts ...
    Cox, moto, planche,
  • Mon job ...
    Je conçoie des voitures (les vraies avec pot cata et 8 air-bags)
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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    OUI

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  1. Je je pense pas que ce soit la hauteur le problème. Il faut que la pompe soit sous le réservoir mais c'est le dejaugeage qui va créer un manque d'essence à l'entrée de la pompe. Réservoir presque vide en montée ou en descente ou en virage "appuyé" . Tout dépend de la position de la pipette de sortie du réservoir. En général elle est vers le centre pour minimiser ces effets. Il existe des systèmes qui utilisent le flux de retour de la rampe vers le réservoir pour remplir par effet venturi une petite réserve autour de l'aspiration de la pompe mais c'est pour des pompes immergées. Pas pour une po
  2. Quand j'ai exporté ma cox du Brésil j' etais passé par GEFCO qui avait dédouané et me l'avais acheminée depuis le Havre . Contacte les pour voir si ils font ces démarches. Mais c'est sûr qu'il faut mieux avoir tout bouclé avant sinon tu risques de payer des frais de "parking".
  3. L'hydrogène pose d'autres problèmes. La production, la sécurité du stockage (700 bars avec coef de sécurité de plus de 2) et très très mauvais rendement. Les futures batterie auront une densité bien supérieure à celles d'aujourd'hui (>1000 wh/litre). Technologie solid state sans problématique de thermal runaway, etc...). Il faut se rendre compte que la technologie des batteries et chaîne de traction va évoluer comme a évolué le moteur à combustion. Injection, turbo, etc...et que le réseau de charge va se développer. L'hydrogène sera réservé aux transports longue distance. Bus, trucks...avec
  4. https://www.leblogauto.com/2021/06/zfe-grand-paris-vehicules-de-collection-exemptes.html
  5. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la France seule mais Bruxelles qui dicte les objectifs de réduction de CO2. Entièrement d'accord. Même si on s'écarte du sujet. C'est comme un peu toutes les nouvelles technologies. Chacun tire vers ses intérêts. Il n'y a qu'à voir la non uniformisation de prises de recharge des voitures électriques (Chademo, etc...). Après il ne faut pas désespérer. Les mobiles ont fini par se mettre d'accord sur un standard (usb-C) , l'interoperabilite va s'améliorer. Pour rouler en ancienne avec un moteur thermique, il faut juste espérer que quelques ca
  6. La future norme €7 est tellement contraignante que beaucoup hésitent à continuer le développement de moteurs thermiques (et on ne parle plus du diesel qui est mort) .le moteur essence continuera encore pour les pays qui ne peuvent installer de réseau électrique. Pays en voie de développement pour parler pudiquement. Le coût de la voiture électrique sera bientôt au niveau du thermique ( dans 3-4 ans environ)
  7. La est la vraie menace. Si tous ces véhicules ( enfin ceux qui restent) passent en CGC cela va nuire fortement au discours et incitera necessairement à interdire les zfe à tous les véhicules thermiques dont les véhicules avec valeur historique. Grand Paris est entrée en ZFE récemment et je vois toujours des tromblons diesel crit'air 5 voire sans vignette qui roulent encore. La vidéo verbalisation va y elle générer de fausses plaques pour échapper aux sanctions ?
  8. Merci pour ce partage. Reste à trouver une ramette pour imprimer ça 😅
  9. Oui je me doute. C'est juste une réflexion que je partage. Ça m'intrigue un peu. Je n'arrive pas à voir sur ta photo si les trous de sortie sont symétriques par rapport à l'axe. Et il faudra que je vérifie sur la mienne. Pour la carte grise collection il faut un peu de patience pour obtenir le sésame de la FFVE...
  10. Elle a l'air propre extérieurement C'est étonnant tes essuie glace sont "garés" côté conducteur. Les miens (fusca de 66 donc plus récente) côté passager . Et quand je regarde un photo d'un modèle 61 ils se sont rangés côté passager.
  11. Salut. Bienvenue. Ce n'est pas toujours simple de connaître exactement les spécificités de ces modèles Brésiliens. En général il y a 2 à 4 ans d'écart avec les modèles € pour une même année. Mais l'avantage est que les emboutis sont les mêmes pour une pièce données (du moins je pense). Une photo ? Achetée où ?
  12. Une sonde lambda peut être utilisée avec un carburateur ? Pour les réglages uniquement car il n'y a pas de correction temps réel possible comme sur une injection ? Que est le lambda idéal sur nos moteurs ? 1 ? Ou plus riche ? Je n'ai jamais bidouillé un carbu mais le réglage richesse c'est une vis à tourner donc sans mettre une lambda comment savoir si on est bien réglé ?
  13. L'idée du post n'était pas d'ouvrir le débat sur la surveillance et Big brother. La limite de Waze et de Google est qu'en cas d'accident certaines données ne seront pas accessible pour mieux connaître les circonstances. Angles volant, vitesse bien évidemment, déclenchement ABS ou ESP, déceleration du choc et déclenchement des airbags, voire données issues des caméras d'aide à la conduite (yc habitacle.. ). Le multiplexage des voitures modernes permet évidemment d'avoir toutes ces données qui seraient très compliquées à réunir dans ces technologies. Bien évidemment rien de cela n'est accessibl
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