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Fusca66

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About Fusca66

  • Birthday 06/04/1965

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    Issy-les-Moulineaux ( 92 )

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  • My First Name
    Bertrand
  • Mes centres d'intérêts ...
    Moto, snowboard, tennis
  • Mon job ...
    Passionnant parfois/ ennuyeux d'autres fois
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Passage en durites PTFE. ( J'ai mis ça au cas où). Joints et membranes potentiellement à changer (mais ça n'existe peut être pas autre qu'en caoutchouc d'origine). fluoroélastomères (Viton). Le réservoir en acier peut aussi certainement se corroder. Traitement adapté (résine) ?
  2. Pas de bol sur ce coup...:-( Pour le faisceau tu peux récupérer un faisceau dans une casse pour avoir du fil en plusieurs sections. Et acheter des compléments de fil au mètre. Ensuite sertir les cosses directement sur voiture une fois les fils passés et à la bonne longueur. Une pince à sertir ne coûte pas grand chose. Les cosses en 6.3 non plus. Il faut respecter les sections (au moins au mini) L'inconvénient est que les couleurs ne sont pas respectées, donc c'est un poil plus pénible. L'avantage (par rapport au faisceau complet acheté) est que tu peux modifier facilement le faisceau selon ta configuration (ajout relais par ex) Je suis en train de refaire le mien comme ça.
  3. Merci pour avoir cherché ! Bon là ce n'est pas tout à fait le même principe. C'est de la tôle avec un moletage conique. Je suis en M12, cannelures en 14,5. Si j'extrapole, en M12 je ferai un trou en 13mm...ça ne rentrera jamais. J'ai appelé le vendeur qui m'a conseillé de percer à -0.3mm. donc je devrais percer entre 14mm et 14,2mm selon les sources.. Peut être que la matière de "réception" a aussi de l'importance (tambour fonte)
  4. J'ai retrouvé ce post ancien qui évoque 0.5mm au diamètre. Donc perçage à 14mm pour un moletage à 14.5mm 3/100 c'est plutôt pour un montage lisse. Ça paraît peu pour des goujons... Merci pour l'idée de l'étau. Effectivement mieux que le marteau (si mon mecano ne peut me le faire à la presse hydraulique)
  5. Goujon qualité 12.9 . Le diamètre moletage fait 14,5mm. le diamètre de l'épaulement tout juste 14mm donc je pense percer à 14mm. Le mecano qui vient de réviser ma voiture a une presse et pourra me les presser. J'ai re-mesuré la tête et c'est plus proche de 4mm. Vu qu'il reste 6mm de jeu (tambour en appui mais non serré) je vais par prudence retirer 1mm voire 2mm sur le tambour...
  6. Je me suis décidé à essayer de sauver mes tambours. On verra ensuite il sera toujours temps d'en acheter des neufs. Donc comme j'avais percé pour mettre des helicoils que j'ai finalement viré il me fallait des goujons avec un assez gros diamètre de moletage. J'ai finalement trouvé des goujons M12x1.5 avec moletage de diamètre 14,5mm. J'ai également mesuré (au pied à coulisse - tambour retiré) l'épaisseur du tambour . 13mm. Et il reste 6 mm de jeu avant de toucher les garnitures. Donc plus que ce que j'imaginais !!! La tête du goujon fait 3mm d'épaisseur donc il doit rester assez de jeu . Question. Faut il percer à 14mm pour des cannelures à 14,5mm? Je n'ai pas de presse, donc j'envisage de monter au maillet...(ou trouver un mecano dans le coin...)
  7. J'ai omis de faire un retour. Après serrage via une entretoise ça ne fuit plus ( sur la photo je n'avais pas encore essayé la flaque !) Merci pour le conseil
  8. 100% d'accord Sans parler de la discrimination diesel à iso norme pollution. Le scandale VW dieselgate a influencé les décisions
  9. Ça existe. C'est juste une question de business et de rentabilité..il ne suffit pas de décréter. Il faut adapter des composants, et le remplacement d'un moteur thermique par un moteur électrique et surtout l'installation d'une batterie ne se fait pas à la légère...
  10. Pour le coup, ça fait déjà moins techno... réutilisation de composants historiques ( direct, train avant..) de la Cox sur une carrosserie modernisée et avec une chaîne de traction électrique. Donc des performances de 1960 plutôt que 2022. La Cox et le manx ont leur charme mais pour le coup un design actualisé aurait mérité une base technique moderne, compatible des normes actuelles. C'est clair que c'est plus cher .. mais c'est ce qu'a adopté VW avec la new beetle, fiat avec la 500, mini, etc .. L'usage et la sécurité du concept ne seront pas les mêmes. Sans parler de l'électronique et de ce que cela tire (ADAS,...)
  11. Quelques questionnements sur le style/ homologation... Pas d'air bag, pas s'appuie tête... Pas de recouvrement de roue ... A voir comment cela pourrait passer chez nous ! Dérogation petite série ? Ou modifications ? Si toutefois il est prévu qu'il vienne ici Également il est annoncé 483km avec une batterie de 40kwh.. c'est mieux que la Mercedes EQXX avec moult artifices Aero, poids contenu avec du carbone partout, hauteur de caisse de supersport, etc .. mieux avec un scx de caisse à savon, des roues non carénées typées off road, etc... Un peu d'intox mais le concept est très sympa !
  12. Perso pas eu de retours pertinents de Mecate.... Pour être certain d'acheter le bon écrou il vaut mieux faire une empreinte et mesurer. J'ai trouvé des "rondelles" plat vers bombé en inox mais avec un rayon important ( 20mm). Si c'est le bon rayon je t'enverrai un lien ( il suffit ensuite de mettre un écrou m12 plat). Mais vu le puit sur les fuchs il faut être sur qu'il va rentrer. Sinon tu n'as pas une vis M12 d'origine Cox pour essayer ?
  13. Il faut regarder également le rayon de la sphère. Sur roues d'origine le rayon du bombé est assez faible. A voir si c'est le même rayon sur ces fuchs
  14. Sauf erreur, je ne pense pas que ce ressort serve au rappel du câble. Je pense qu'il sert juste à plaquer la pédale sur la roulette. Déboîte le câble au niveau de la pédale et regarde déjà si ça coulisse correctement en tirant sur l'embout en forme de S. Revient il sans coincer ?
  15. Mais ça ne fera pas mieux plaquer le capuchon, non ?
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