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fred1302S

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  1. J'aime !
    fred1302S a reçu une réaction de Loic dans Configuration 2387cc   
    Salut Valentin,
    plus tes culasses seront grosses, plus tu vas monter dans les tours et moins ton moteur sera fiable, ou plutôt plus tu raccourcis sa durée de vie et les intervalles de maintenance.
    Sur mon 2276, j'ai des culasses ultra wedge et un aac CB2300, ça envoie du lourd, probablement 200cv à 1500m d'altitude.
    Quel est ton objectif ? 200ch pour 200ch ? ou un chrono sur 400m ? parce qu'un bon 180ch peut avoir une durée de vie bien plus intéressante.
    Fred
  2. J'aime !
    fred1302S a reçu une réaction de Lebowski dans Détails pour assembler un moteur   
    Allonge bien les tubes enveloppes avant montage et comme ça ils auront du serrage
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    fred1302S a réagi à culbu recalé dans "gros moteur" Ghost   
    Sinon en culasses 40 x 35.5 il y a ça :
     
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    fred1302S a reçu une réaction de coxbzh dans Outil pour refaire une ligne d'arbre ?   
    bien reçus merci.
    Si j'y arrive, c'est une super économie à la clé et la possibilité de faire de nouveaux projets et aussi la pérénité du flat4 à Mada.
    Fred
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    fred1302S a réagi à Loic dans Vehicule historique ?   
    en France véhicule de collection au niveau de la définition juridique.
    "Le « véhicule de collection » est un véhicule de plus de 30 ans, qui n'est plus produit et dont les caractéristiques n'ont pas été modifiées"
    Les véhicules doivent avoir plus de 30 ans et correspondre à un modèle dont la production a cessé. Enfin, ils doivent être dans leur état d’origine. Autrement dit, les restaurations et réparations ne doivent pas modifier de manière substantielle des éléments caractéristiques comme le châssis, la carrosserie, le moteur...
    L’administration ajoute que, comme auparavant, elle inclut également dans la catégorie, les véhicules ayant participé à un événement historique (quel que soit leur âge) ainsi que les véhicules conçus uniquement pour la compétition et disposant d’un palmarès sportif prestigieux.
  6. J'aime !
    fred1302S a reçu une réaction de jawz dans mon futur moteur   
    Kadron c'est tres bien
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    fred1302S a reçu une réaction de jce94 dans Bruit culbuteurs ou je reve ?   
    J'avais un bruit de culbuteur il y a quelques semaines, qui arrivait d'un coup comme si j'avais un jeu énorme sur une soupape. Apres avoir cherché longtemps, c'était le marteau patte d'elephant qui ne basculait pas assez autour de sa rotule et qui faisait donc du bruit avec la soupape. Je l'ai changé et c'est ok
  8. J'aime !
    fred1302S a reçu une réaction de Loic dans Bruit culbuteurs ou je reve ?   
    J'avais un bruit de culbuteur il y a quelques semaines, qui arrivait d'un coup comme si j'avais un jeu énorme sur une soupape. Apres avoir cherché longtemps, c'était le marteau patte d'elephant qui ne basculait pas assez autour de sa rotule et qui faisait donc du bruit avec la soupape. Je l'ai changé et c'est ok
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    fred1302S a réagi à carbman dans Fogger Systeme   
    Bonjour,
    Ca y est ,la barre des 4lt/100 kms n'est plus qu'un souvenir .
    Jeudi dernier j'ai refait un test sur mon circuit habituel sur lequel le 1699 cc faisait réguliérement 4,6 lt/100 kms  pour valider les derniers paufinages de la Fogger 6 "spécial combi".
    Ma petite 1302 a bien voulu parcourir 26,7 kms avec 1.04 litres , ce qui nous fait 3,9 lt/100 kms soit 0,7 lt de gagné par rapport à la version précédente.
    A+
  10. J'aime !
    fred1302S a reçu une réaction de Bastouil dans moteur daily + DDC + Drift   
    ouf, c'est toujours difficile à vivre une casse moteur même si après on recommence de plus belle. Bon courage.
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    fred1302S a reçu une réaction de teddymitch dans Moteur 1915   
    Je te propose de préciser l'usage attendu du 1915. La longévité escomptée et la tu pourras te faire conseiller efficacement.
  12. J'aime !
    fred1302S a reçu une réaction de Agahnim dans Avis 2332 street   
    j'ai un 2276 avec un FK46 dedans et des ultrawedgeport. Avant cela j'avais un FK89 avec des LG180 (42x37) et un JPM raptor 0406 avec des MS230.
    J'ai tour à tour utilisé 45DRLA, 48IDA, 48DRLA et 51.5IDA jaycee...
    Dans la config 45DRLA, LG180, FK45 : c'était top, beaucoup de reprise, et 13,27s avec une 1302 au 400m (3,78/2,06/1,48/1,12)
    Dans la config MS230 et raptor et 48IDA : moteur creux à bas régime, peu de sensations à haut régime, le bruit d'admission était par contre fantastique, comme la vidéo youtube ci jointe : run mike lawless by night (mots clés). Très désagréable à bas régime car 2 trous de progressions seulement
    Dans la config 48DRLA et LG42x37 et FK89, j'ai fait 12,78 au 400m et le comportement était top à tous les régimes
    Dans la config 51.5IDA et ultrawedge et FK46, j'ai fait 12,56 au 400m, moteur supercoupleux tout le temps. Pas de souci à bas régime car 3 trous de progression mais 30% de conso en plus vs 48DRLA trijet.
    Ce weekend j'ai fait une journée de run avec 48DRLA, FK46 et ultrawedge. Que du bonheur en stabilité moteur, réglages, perfs bien que légèrement moins puissant que les IDA.
    Dans tous les cas, le moteur s'use vite donc quand tu dis que tu es prêt à ouvrir, il faut plutôt penser, prêt à renouveller et reconditionner des pièces bien plus vite que tu ne le penses. C'est pour cela que je parle de longévité sachant que la différence de perfs pure est finalement faible et que 12 au 400 est TRES performant. Aucune caisse traction de moins 300ch ne peut rivaliser.
    Seules des Mitsu ou Subaru ou M3 turbo peuvent me battre à Mada avec une prépa annoncée supérieure à 500ch, voire 600ch
  13. J'aime !
    fred1302S a reçu une réaction de Ying-Yang dans Avis 2332 street   
    j'ai un 2276 avec un FK46 dedans et des ultrawedgeport. Avant cela j'avais un FK89 avec des LG180 (42x37) et un JPM raptor 0406 avec des MS230.
    J'ai tour à tour utilisé 45DRLA, 48IDA, 48DRLA et 51.5IDA jaycee...
    Dans la config 45DRLA, LG180, FK45 : c'était top, beaucoup de reprise, et 13,27s avec une 1302 au 400m (3,78/2,06/1,48/1,12)
    Dans la config MS230 et raptor et 48IDA : moteur creux à bas régime, peu de sensations à haut régime, le bruit d'admission était par contre fantastique, comme la vidéo youtube ci jointe : run mike lawless by night (mots clés). Très désagréable à bas régime car 2 trous de progressions seulement
    Dans la config 48DRLA et LG42x37 et FK89, j'ai fait 12,78 au 400m et le comportement était top à tous les régimes
    Dans la config 51.5IDA et ultrawedge et FK46, j'ai fait 12,56 au 400m, moteur supercoupleux tout le temps. Pas de souci à bas régime car 3 trous de progression mais 30% de conso en plus vs 48DRLA trijet.
    Ce weekend j'ai fait une journée de run avec 48DRLA, FK46 et ultrawedge. Que du bonheur en stabilité moteur, réglages, perfs bien que légèrement moins puissant que les IDA.
    Dans tous les cas, le moteur s'use vite donc quand tu dis que tu es prêt à ouvrir, il faut plutôt penser, prêt à renouveller et reconditionner des pièces bien plus vite que tu ne le penses. C'est pour cela que je parle de longévité sachant que la différence de perfs pure est finalement faible et que 12 au 400 est TRES performant. Aucune caisse traction de moins 300ch ne peut rivaliser.
    Seules des Mitsu ou Subaru ou M3 turbo peuvent me battre à Mada avec une prépa annoncée supérieure à 500ch, voire 600ch
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