Aller au contenu

fred1302S

Membres
  • Compteur de contenus

    2 370
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Messages posté(e)s par fred1302S

  1. Compte tenu de l'usage occasionnel tu peux effectivement sans gros soucis a court terme tenter de depasser les 200ch.

    Bien que les culasses forment l'essentiel de la puissance. Pour que ce soit performant, il faudra que l'ensemble soit homogène : pipes préparées, carbus, distribution (pour la fiabilité). "Details are everything" à ce stade disait Mark Herbert dans un article ou il parle de moteur de 200ch.

  2. Salut Valentin,

    plus tes culasses seront grosses, plus tu vas monter dans les tours et moins ton moteur sera fiable, ou plutôt plus tu raccourcis sa durée de vie et les intervalles de maintenance.

    Sur mon 2276, j'ai des culasses ultra wedge et un aac CB2300, ça envoie du lourd, probablement 200cv à 1500m d'altitude.

    Quel est ton objectif ? 200ch pour 200ch ? ou un chrono sur 400m ? parce qu'un bon 180ch peut avoir une durée de vie bien plus intéressante.

    Fred

  3. Il y a 10 heures, playeur3 a dit :

    Sur le gen4 nan, j'ai la version d'avant, le magba f/s, le kit est plutot bien fait, ça fonctionne bien et le service cb perf est au top (ils on pris les commandes de mon pc à distance pour resoudre un probleme). 

    Quand je vois les specs du gen4 ça ne peut etre que mieu

    tu l'as monté sur quelle cylindrée ? quand tu dis ça fonctionne bien, c'est en bas comme en haut ?

  4. Il y a 3 heures, Lebowski a dit :

    Salut,  merci Ematoic pour l'nfo. Il m’a proposé le mild street et je pense que je vais prendre celui-ci, apparemment il est assé souple et a une bonne durée de vie. Oui à mon avis le kennedy st1 doit se sentir dans les bouchons ; ) , il à l'aire assé costaud. Pour les vis , tu utilise quoi comme classe? 10.9?

     

    Petit complément, le kep1 est souple quand le pedalier est en bon etat (pas de jeux dans les axes) et la gaine du cable bien posée et en bon état ?

  5. je dois avouer que cela fait longtemps que je ne roule plus en kadron. Avec le recul, je dirais que le réglage de la pompe de reprise est une chose et le montage du moteur dans son ensemble est autre chose.

    Donc ce qu'il faut éviter c'est que la pompe de reprise fasse du goutte à goutte en permanence et tu t’arrêtes à la plus petite valeur L que tu trouves.

    D'autres paramètres comme l'avance, le deck height, la préparation des culasses influencent ensuite le comportement du moteur.

  6. Il y a 12 heures, Loic a dit :

    en France véhicule de collection au niveau de la définition juridique.

    "Le « véhicule de collection » est un véhicule de plus de 30 ans, qui n'est plus produit et dont les caractéristiques n'ont pas été modifiées"

    Les véhicules doivent avoir plus de 30 ans et correspondre à un modèle dont la production a cessé. Enfin, ils doivent être dans leur état d’origine. Autrement dit, les restaurations et réparations ne doivent pas modifier de manière substantielle des éléments caractéristiques comme le châssis, la carrosserie, le moteur...

    L’administration ajoute que, comme auparavant, elle inclut également dans la catégorie, les véhicules ayant participé à un événement historique (quel que soit leur âge) ainsi que les véhicules conçus uniquement pour la compétition et disposant d’un palmarès sportif prestigieux.

    Bonjour Loïc,

    Merci, cette définition est précisément ce que je souhaitais savoir. Est ce qu'il y a un lien où l'on peut retrouver cette définition juridique ?

  7. Bonjour

    J'aimerais en savoir plus sur les appelations véhicules historiques et véhicules de collection.

    Quels sont les critères/usages qui permettent de classer une voiture dans ces catégories ?

    Est ce que la voiture doit rester conforme a son esprit d'origine pour etre appelé voiture historique et ou collection ?

    Autrement dit c'est une appelation au cas par cas de chaque voiture ?

    Merci.

    Fred

  8. Bonjour à tous,

    Avez vous vécu des fuites de pointeaux sur IDA et comment avez vous résolu cela ?

    En simple, j'avais des glass ball jaycee, ca marche bien mais c'est trop sensible. Pour un grain de poussiere ou un cheveu, ça fuit comme une fontaine.

    Ensuite, j'ai des weber300 et un carbu fuit apres quelques mn au ralenti ou quand je conduis doucement.

    Enfin, avec un weber200 ça a l'air d'aller. Le niveau de cuve est stable. Mais je me demande ce que ca fait pied au planche sur 400m (pas encore essayé).

    La pompe à essence est une holley bleue avec un regulateur en T sans retour au réservoir. Un régulateur avec retour aide t il à stabiliser le circuit ?

    Le moteur 2276, CB2300, rampes 1.4, CB Ultrawedgeport.

    Merci.

    Fred

×
×
  • Créer...