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fred1302S

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About fred1302S

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    Frédéric ANDRIAMAHARO
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  1. ok, je vais y aller petit à petit et méthodiquement. Next step : équilibrer les roues mesurer/corriger les valeurs de réglage du train av et ar je vous tiens au courant
  2. Merci Hanni pour ces indications et informations. je vais regarder. sinon j’ai aussi eu dans mes versions moteurs précédentes (vers 2015), des rampes culbus CB « écrasées » mais pas dans la dernière version avec 200runs a son actif. Je m’étais appliqué à mesurer la distance avant spire jointive et j’ai monté des OTEVA 75 de JPM. Je ne sais pas laquelle de mes actions a porté ses fruits mais aujourd’hui mes rampes sont nickel au visuel et au toucher
  3. Bonjour à tous, suite à un accident, j'ai changé le nez de châssis de ma 1302 en un nez de châssis de 1200 pour monter un train avant à rotules que j'ai rénové de A a Z : rotules, boitier, amortisseur de direction, amortisseurs, roulement de fusées. Ce que je n'ai pas changé : les roulements dans le corps du train avant et les bagues de train avant. Les pneus sont neufs. j'ai monté deux cales de chasses et j'aimerais faire le kéké, sans prendre trop de risques , avec mon futur 2276-200ch. Malgré tout ça, je trouve que la direction est encore assez floue (pas de vibrations), quelles sont les bonnes données de réglages de parallélisme à ce stade ? je vais aussi vérifier l'équilibrage des roues.
  4. Distribution légère, on en revient aux memes règles en fait. j’ai prevu de monter poussoirs tool steel + tiges culbus Berg + rampes CB 1.4:1 + soupapes aciers + coupelles chromoly que peut on améliorer ? Tiges de culbus alu ? Ca existe pour l’usage prevu ?
  5. le petit épisode vis ARP me fait penser que je dois réviser les couples de serrage à appliquer, est ce que vous pourriez me corriger ou confirmer ? les 6 paliers du bloc magnésium : 35N.m le pourtour du bloc : 25N.m les goujons chromoly 8mm CB : 38N.m le pignon d'aac : 25N.m La pompe à huile : 25N.m la vis du volant moteur Gene Berg : 500N.m + loctite verte ? bleue ? rouge ? la vis de la poulie damper : 150N.m + loctite bleue le calage des ressorts de culasses 2mm avant spires jointives ? ce sont des OTEVA, je vais monter un jeu neuf. toujours dans l'esprit de fiabiliser au mieux le moteur et que ça dure le plus longtemps possible (usage accelération sur route, pas de run) Ai je oublié quelque chose ?
  6. bonjour à tous, je vais prendre cet outil au final. Merci pour les réponses
  7. https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=4189 sinon j’ai trouvé ça, est-ce que quelqu’un a deja utilisé ? ca marche bien ?
  8. Ok j’ai compris, tu fais rebondir la coupelle sur la pastille et elle sort ?
  9. Finalement, le verdict est que je serrais trop mes bielles. donc je change les vis ARP pour être tranquille
  10. Pour le moment non. Je me demande si je les arrosait avec de l’huile chauffée, elles capituleront peut être
  11. juste pour les yeux, c'est toujours aussi impressionnant ces pièces qui se côtoient dans ce petit espace à 6500rpm. d'ailleurs la limite inférieure c'est 1.5mm de distance entre pièces ? ou plus ?
  12. je vais aller réviser du coup, en tout cas mes vis sont en 3/8 et ont été fournies par CB avec les bielles et j'ai certainement lu 54N.m quelque part et comme ça facilitait ma vie de préparateur amateur, j'ai pris cette option comme quoi, ça vaut le coup de se reposer des questions
  13. j'avais l'habitude de serrer à 54N.m avec de l'huile moteur, c'est donc trop ? (sans mesurer l'élongation) la mesure de l'élongation c'est tout bêtement au micromètre ?
  14. Quelle est la valeur d’allongement du coup ? pour les pastilles j’ai essayé mais en vain, je vais mettre du wd40 pour voir
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