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fred1302S

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About fred1302S

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    Frédéric ANDRIAMAHARO
  • Mes centres d'intérêts ...
    Voyages, voitures, ma famille
  • Mon job ...
    Ingénieur
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Compte tenu de l'usage occasionnel tu peux effectivement sans gros soucis a court terme tenter de depasser les 200ch. Bien que les culasses forment l'essentiel de la puissance. Pour que ce soit performant, il faudra que l'ensemble soit homogène : pipes préparées, carbus, distribution (pour la fiabilité). "Details are everything" à ce stade disait Mark Herbert dans un article ou il parle de moteur de 200ch.
  2. Salut Valentin, plus tes culasses seront grosses, plus tu vas monter dans les tours et moins ton moteur sera fiable, ou plutôt plus tu raccourcis sa durée de vie et les intervalles de maintenance. Sur mon 2276, j'ai des culasses ultra wedge et un aac CB2300, ça envoie du lourd, probablement 200cv à 1500m d'altitude. Quel est ton objectif ? 200ch pour 200ch ? ou un chrono sur 400m ? parce qu'un bon 180ch peut avoir une durée de vie bien plus intéressante. Fred
  3. Merci à tous pour vos réponses. Cela me permet d'alimenter mes réflexions.
  4. tu l'as monté sur quelle cylindrée ? quand tu dis ça fonctionne bien, c'est en bas comme en haut ?
  5. Bonjour Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur ce kit ? http://www.cbperformance.com/product-p/7075.htm Merci. Fred
  6. Petit complément, le kep1 est souple quand le pedalier est en bon etat (pas de jeux dans les axes) et la gaine du cable bien posée et en bon état 😉
  7. Salut le-alain Ca commence le 8 avril. Toutefois cette saison je ne serais pas disponible. Pleins de trucs pro et familiaux à fair😊
  8. Allonge bien les tubes enveloppes avant montage et comme ça ils auront du serrage
  9. Je m'assurerais aussi que l'allumage fonctionne bien. J'ai eu des symptomes similaires d'exces d'essence car le pertronix ne fonctionnait plus correctement. J'ai remis des vis platines et un condensateur et nickel depuis 5000kms
  10. je dois avouer que cela fait longtemps que je ne roule plus en kadron. Avec le recul, je dirais que le réglage de la pompe de reprise est une chose et le montage du moteur dans son ensemble est autre chose. Donc ce qu'il faut éviter c'est que la pompe de reprise fasse du goutte à goutte en permanence et tu t’arrêtes à la plus petite valeur L que tu trouves. D'autres paramètres comme l'avance, le deck height, la préparation des culasses influencent ensuite le comportement du moteur.
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