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pickup

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Contributions de pickup

  1. SKAR la carte grise de collection et l'assurance de collection sont deux choses différentes sans lien. Il est possible de faire assurer une auto en assurance de collection avec une carte grise normale et inversement.
  2. monster j'ai un buggy siegel long qui ressemble au tien sauf au niveau de l'arrière et en plus on est voisin je suis à coté de Nancy
  3. bonjour j'ai un buggy de la marque siegel bergneustadt, que souhaites tu savoir
  4. On oublie un point important, la carte grise de collection permet l'immatriculation de véhicules qui ne pourraient pas obtenir une carte grise normale en France. Ex j'ai acheté un buggy en Allemagne de la marque SIEGEL qui n'était pas vendu en France donc pas de certificat de conformite du constructeur ni de VW. Grace à la FFVE, je viens d'avoir l'attestation pour obtenir ma carte grise française. Le type est buggy et la carrosserie cabriolet et la maqrque Siegel. Que demande le peuple, il faut savoir que cette procédure est valable pour une réplique par exemple à condition que sa fabrication est plus de 25 ans ou 30 dans quelques semaines.
  5. nic noc dans ton cas ta voiture à plus de 25 ans et tu demandes une carte grise de collection. Sinon avec ton certificat de conformité partiel tu dois passer aux mines avec le vitrage, les ceintures et les feux homologués en Europe. Sinon il faut les changer les pièces si elle ne sont pas aux normes. Je connais le cas car il y a à Nancy une serie limitée de 86 qui vient de passer en plaques françaises et un copain qui cherche des vitres pour terminer sont passages aux mines et dans les deux cas la démarche est la même. Sinon merci pour le témoignage et l'experience perso. J'ai racheté sur ebay une cox de 1996 arrêté en 2003 suite à un accident malheureusement elle n'a pas son moteur Elle a 60000 kms au compteur et la carrosserie est nickel, le chassis peint en rouge d'origine est neuf lui aussi. Le choc est refait, je voulais récupéré les pièces pour finir la mienne mais au vue de l'état je penche pour faire un essai de passage au mines.
  6. 1ere chose il faut arrêter d'acheter des véhicules ou les papiers ne sont pas en régles. Au départ le vendeur vous précise" si vous avez un problème par le suite revenez me voir". Et là après plusieurs années de restauration vous découvrez qu'il y a hic avec les papiers et la à votre vendeur n'est plus aussi coopératif. Il faut aussi eviter les carte grises surchargées à la préf on vous refoulera. Solution trés simple"le contrôle technique véhicule non roulant". Il faut s'adresser à un centre de contrôle qui vous délivrera un contrôle permettant le changement de carte grise à la préfecture même si l'auto est en petits morceaux dans votre garage. Attention ce document autorise le changement de papiers mais pas de rouler avec. Il faudra quand l'auto sera terminée la passer au CT et retourner à la préfecture. Le côut est d'environ 15, 20 euros pour le CT. Je teste actuellement cette formule sur une cox qui vient d'Allemagne et il semblerai que cela focntionne aussi dans ce cas.
  7. J'ai trouver dans le compartiment moteur de ma 914 de l'antigravillon qui part sans trop de problèmes et en dessous de celui ci, la peinture d'origine. Sachant que porsche utilisait beaucoup de blackson pour isoler ses autos, j'ai un doute. Quelqu'un peut il me dire que trouve t'on sur les 914 à l'origine autour du moteur : -antigravillon ou -peinture Merci
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