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Maxwelll

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Contributions de Maxwelll

  1. ok je garde egalement mes tubes en 50. Merci pour ta reponse Loic. Maxwelll
  2. Merci a tous pour vos réponses.... Ca y est j'ai enfin mes vis de blocage....Pour information, les vis de blocage ralenti des 36 IDF sont identiques a celles des carburateurs 34 DMTR qui étaient montés eux sur des Cx 2000, Fiat 128 ou encore Bertone X19. @+
  3. Bonjour, Je reviens vers vous pour vous demander confirmation sur une configuration gicleur pour des Webers 36 IDF qui vont etre montes sur un 1600 quasi stock (Engle 100 et prochainement Culbu1:1.25). La config actuelle: reprise => 33 buse => 28 gicleur correction air => 220 gicleur principale => 135 tube émulsion => F50 ralenti => néant Par rapport a ce que j'ai pu lire je garde mes buses et je change tout le reste car ca me parait un peu costaud pour mon 1600: reprise => ? gicleur correction air => 180 gicleur principale => 120 ou 125 ? tube émulsion => F50 ? ralenti => 52 ou 55 ? Quelques suggestions? Je comptais également pour la synchro me fabriquer une colonne avec connection sur les ad-hoc des carbus mais que pensez vous de ce systeme par rapport a l'achat du unic-sync a bulle en terme d'utilisation et précision? Merci de vos réponses. Maxwelll
  4. Je les ai donc contacte et ils ne vendent pas ce type de piece, ils ont les vis de ralenti mais uniquement pour les weber nouvelle generation (vis se mettant sur la face avant et non par le dessus comme c'est le cas pour les webers provenant des alfas). Des suggestions? Merci Maxwelll
  5. Bonjour, Voila, je me suis fait refilé des webers IDF en 36 qui etait soi-disant complet et il me manque en fait les 4 portes gicleurs de ralenti (vis de blocage) ainsi que les gicleurs. Pour les gicleurs ce n'est pas un souci car la majorité des fournisseurs en vendent mais mon problème concerne les vis de blocage. Ma question est la suivante, quels sont les autres types de carbus Weber pour lesquels les vis sont identiques? Cela me permettra d'élargir ma recherche. Merci d'avance pour vos réponses. Maxwelll
  6. Bonjour a tous, Je fais appel a votre savoir pour confirmation. Je viens de récupérer une paire de Weber 36 IDF et il se trouve qu'il manque les gicleurs et supports de ralenti. Donc avant de commander ou entreprendre toute recherche, je souhaiterais avoir votre avis et confirmation concernant 2 points par rapport aux photos. - L'orifice (marque par le rond rouge) correspond il bien au support/gicleur de ralenti manquant sur la deuxième photo. -A quoi correspond le gicleur/support de la première photo, venant se loger a l'endroit marque par le rond noir. De plus et après avoir regarder quelques sites marchands en ligne, il me semble que les supports de ralenti ne sont pas en vente. Pour ce qui est du gicleur il y a du 40, est ce que cela est compatible. Ou dois-je, au final, récupérer ce dont j'ai besoin sur d'autres carbus 36 IDF. Merci d'avance pour vos réponses. Maxwelll
  7. Sur tes conseils j'ai câblé le mano directement dans le compartiment moteur (+ de la bobine et - sur la carosserie) et cela fonctionne maintenant. J'ai aux alentours de 4 bars a froid et 2.5 a chaud. Je vais donc retirer mon cable signal "S" qui passe dans l'habitacle,..... j'ai pourtant la continuité sur celui-ci.????..... et bien refaire le câblage des alims (repiquage aux niveaux des fusibles). Je vous remercie (Pleviez, Loic) encore pour les informations apportées et votre aide. Maxwelll
  8. => La premiere partie de ton intervention me plait et cela apporte énormément d'eau a mon moulin....mais si c'est pour uniquement donner une petite lichette supplémentaire a Dieu tout puissant et gagner des points, tu peux passer ton chemin......Sans rancune....;-) Pour la seconde partie....c'est ce que j'ai deja marque dans le message que tu t'es permis de commenter....mais je prends ca comme un encouragement et t'en remercie. Bon, afin d'essayer de comprendre et faire quelques mesures sans tout cramer et après avoir fait mes branchements moteur a l'arrêt , pouvez vous me dire quelle est la variable électrique (tension ou résistance) que lit le mano? En gros comment dois-je brancher, mon multimètre et sur quel mode, a la sortie de la sonde. Encore merci pour vos réponses futures. Maxwelll
  9. Je vois pas le probleme de faire le branchement de l'alimentation moteur en marche car c'est de la derivation, donc ca devrait pas poser probleme..... a moins que j'ai loupe quelque chose.....que tu vas surement m'apprendre. Pour répondre a ta question oui il est reste allume quoique je fasse sur le WK. Merci
  10. Bonjour a tous, Je relance un post qui a ete deja cree (post du 1/04/10) car je rencontre actuellement le meme probleme avec les memes symptomes: Aiguille qui vient en butee (cote 10 bars) a moteur froid comme moteur chaud. J'ai une sonde double (voyant+mano) et un mano VDO 10 bars. Les deux sont neufs Les verifications suivantes ont ete faites: - Verifier que le corps de la sonde est bien a la masse. - Verifier que les branchements sont bons. Tout d'abord je voulais m'assurer du fonctionnement électrique du dispositif, Pouvez vous me confirmer que c'est bien une valeur de résistance qui varie en sortie de la sonde? Par ailleurs j'ai aujourd'hui fait une nouvelle tentative de branchement des alimentations du mano ( moteur en marche ) sans brancher le cable qui va a la sonde et j'ai obtenu des étincelles en essayant de raccorder la masse. Pensez vous que mon mano est défectueux. Pour info le voyant de pression d'huile fonctionne comme a l'origine. De plus avez vous deja rencontre ces problemes et si oui avez vous une solution. Je souhaiterais éviter de racheter au final le mano et la sonde. Merci de vos réponses futures. Maxwelll
  11. Bonjour a tous, Je relance ce post car je rencontre actuellement le meme probleme avec les memes symptomes: Aiguille qui vient en butee (cote 10 bars) a moteur froid comme moteur chaud. J'ai une sonde double (voyant+mano) et un mano VDO 10 bars. Les deux sont neufs Les verifications suivantes ont ete faites: - Verifier que le corps de la sonde est bien a la masse. - Verifier que les branchements sont bons. Je vais verifie ces jours-ci la resistance du mano. Quel est selon vous la valeur typique de la resistance pour ce type de mano ? De plus avez vous deja rencontre ces problemes et si oui avez vous une solution. Je souhaiterais eviter de racheter au final le mano et la sonde. Merci de vos reponses futures. Maxwelll
  12. Donc au final, j'ai sorti l'arbre d'allumage, me suis mis sur le cylindre 1 et l'ai fait redescendre en respectant la RTA (petite section cote de la poulie), j'ai refait le statique et le premier tour de cle m'a donne raison. Mon erreur, je pense venait du fait que j'ai fait tourner le vilo lors du remontage sans remettre l'allumeur, ce qui a fait remonter l'arbre dans son puit, d'ou le decalage par la suite..... Merci a vous 2 KGrustkiller et nono14 pour vos reponses et vos conseils qui m'ont grandement aide...
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