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ourson2424

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  1. Je pars donc à priori sur un 1904cc en 74*90.5 avec AAC L&G V270 et culasses DA optimisées. Mon 4/1 actuel est mort. J'ai un silencieux Simple T-Bird Bugpack ceramique. Est ce que ça le fait pour ce moteur ? Pour le 4/1 et ce qu'il faut privilégier un modèle plutôt qu'un autre ? Merci !
  2. En générale j'arrive à comprendre tes messages Loïc, là j'ai du le relire 2 fois ! Je comprends le concept du ratio d'embiellage, par contre son influence sur le fonctionnement du moteur, je te fais confiance ! Ce que je retiens, c'est que si je reste en bielles d'origine avec un vilo de 74, le ratio n'est pas si mal ! mais en l'augmentant un peu ce serait mieux pour le rendement de combustion. c'est ça ? Je crois que je vais quand même rester sur les bielles d'origine ! Mais merci pour ces précisions instructives, c'est toujours enrichissant.
  3. Merci pour vos réponses. Si je comprends bien, si je veux limiter les frais supplémentaires, limiter les complications et ne pas dégrader la fiabilité du montage, rester avec un kit normal et des bielles d'origine est la bonne solution !
  4. Okay merci pour ta réponse. avec le vilo de 69 et le kit 1776 normal j'avais déjà 2mm de cales sous les cylindres. dont là j'en aurais entre 4 et 5 si je reste en kit normal...
  5. Ok. Mais si je monte un 74 et que je garde kit et bielles d'origines, il faut que je cale d'environ 5mm sous les cylindres c'est bien ça ? et du coup les cylindres sont moins guidés et ça élargie le moteur. Si je prends un kit course longue je reste en largeur d'origine. J'ai bon ?
  6. Hello, En 74x90.5 est ce qu'il faut un kit cylindrée longue course ? Quel est l'intéret par rapport à un kit classic ? Pour le Vilo, est ce qu'un CB est suffisant ? qu'est ce qu'apporte un DPR pour un moteur comme le mien (qui ne dépassera pas 4500 tours. Merci, bon we, Simon
  7. Okay ! Quel serait l'intérêt de passer en pistons course longue ? par rapport au remplacement de mon piston percé par un autre d'occasion.
  8. arrête Romain !!! Bon ok j'oublie le 1915 ! Le vilo de 74 j'aurais du le faire dès le début, car maintenant ça veut dire démonter la ligne, rééquilibrer le bordel avec le nouveau vilo, changer le kit cylindrée pour une version "course longue", j'imagine que dans l'idéal il faudrait aussi changer l'AAC( aujourd'hui c'est un L&G V270), est ce que les bielles d'origine seront les bonnes ? etc etc... mais je sais bien que ça serait mieux...
  9. Bon, les culasses seront sans doute une paire de 043 AA dont on m'a dit du bien ! Est ce que passer en 1915 serait une bonne idée dans l'optique conso et fiabilité ou bien le 1776 est mieux ? A bientôt pour la suite !
  10. Bonjour à tous, Après avoir montré la culasse à un pro, il semble que c'est sauvable, mais ça vaut pas vraiment le coup car elle a des impacts plus profonds que le niveau des sièges de soupape, plus la vérification des guides de soupape, et l'usinage à refaire sur toutes les chambres pour équilibrer les volumes... donc on mets cette paire au placard et on repart sur autre chose. J'hésite entre une paire de SA pour repartir dans la même config, ou sur une paire de DA, soit en occas bon état, soit du neuf AA. J'essaye de ne pas céder au passage en 1915... ou en 1678... mais le kit
  11. Est ce que je peux remplacer ma culasse par une prévue pour un 1300 à la base ? avec cette référence par exemple : 113.101.373 D Merci
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