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Philippe54

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  1. Bonsoir à tous, Après avoir galéré un certain temps sur mon système de freinage (après avoir changé le cylindre de frein arrière droit dont la fixation avait cassé, je ne sais toujours pas pourquoi), j'ai démonté l'étrier avant gauche pour le refaire complètement (nettoyage et polissage du cylindre qui se trouve dans l'étrier, nettoyage et polissage de l'intérieur de l'étrier, remplacement des joints, etc.), je n'ai plus le "cui cui" que j'avais en roulant. A froid, je ne me plains pas car la pédale s'enfonce normalement. Une fois que les freins montent en température (après avoir ro
  2. Bonjour Zono, Oui, j'ai été obligé de changer un cylindre de frein car le pas de vis s'est cassé (je ne sais pas comment, mais la pièce s'est cassée en 2 partie au niveau du pas de vis). Avant le démontage du tambour, j'avais desserré le frein à main . A la suite de l'échange du cylindre, j'ai donc procédé au des réglages des molettes de roues arrières et ai retendu le frein à main. Il n'en reste pas moins vrai que lorsque j'effectue la purge des étriers, le fait d'enfoncer la pédale de frein qui est assez dure au passage et ne va pas au fond de sa course, ne me permet que
  3. Bonjour Amo, Effectivement, je suis allé voir ce qui était dit à l'époque mais malheureusement il n'est pas indiqué si cela pouvait causer des tracas lors de la purge d'un circuit. Je serais tenté de dire non, car j'aurais déjà rencontré le même problème lors de la purge des freins arrière. Or je n'ai pas eu le moindre souci. Sans compter que cela m'est arrivé un certain nombre de fois de purger des étriers (sur d'autres véhicules) et n'ai jamais rencontré ce problème. Dans ce cas là, je dois avouer que je ne comprends pas bien ce qui arrive ! Et pourtant ça doit quand même
  4. Bonjour goug, Non, je n'ai pas essayé mais si je dois faire quelque chose comme ça, je pense qu'il vaudrait peut-être mieux desserrer la vis du tuyau rigide qui arrive sur l'étrier car si je viens à desserrer le flexible, je pense que ça va me remettre de l'air supplémentaire dans le circuit.
  5. En fait, mes durites souples sont neuves. Je les ai posées il y a une semaine. Quand aux durites rigides, elle datent de la restauration complète de la voiture, c'est à dire moins de 2 ans. D'où l'incompréhension totale du problème. le seul souci pourrait peut-être venir de mes étriers mais je n'en suis absolument pas sûr. Je voudrais surtout éviter de les changer pour rien, car 2 étriers ATE en qualité Allemande coutent au bas mot 330 € et si ça ne vient pas de ça, ça va faire cher pour rien !!!
  6. Bonjour Baptiste51, C'est un genre de petite platine en fer qui s'installe sur la tige qui va au maitre cylindre et qui est censé permettre de démultiplier un peu la force avec laquelle on appuie sur le frein. On la trouve chez beaucoup de revendeurs de pièces (appelation" servo-frein mecanique").
  7. Bonjour à tous, Je viens de changer les durites de freins sur ma 1302. A la suite de cet échange, j'ai procédé à la purge du circuit en procédant comme il se doit, c'est à dire en commençant par le roue la plus éloignée du bocal de liquide puis en me rapprochant (roue arrière droite, puis roue arrière gauche, roue avant droite pour terminer par la roue avant gauche). Si pour les 2 tambours arrière je n'ai pas rencontré le moindre souci de purge , en revanche il n'en n'est pas du tout la même chose pour les étriers avant. En effet, lorsque la personne au volant appuie sur le
  8. Bonsoir à tous, Je possède une 1302 de 1972 et rencontre un souci. J'avais à l'origine de mon problème un peu de jeu dans la colonne de direction. Pour me rendre compte d'où venait le problème, j'ai donc démonté le volant, enlevé les commodos de clignotants et d'essuie-glace et suis arrivé sur un circlips puis roulement qui est pris dans l'habillage en fer de la colonne de direction. Entre la colonne et le roulement, il y a une petite bague en fer qui sert à supprimer le jeu de la colonne de direction une fois tout en place. Cette bague en fer étant passablement usée, j'ai
  9. Bonjour, Merci pour vos réponses. Je vais essayer en espérant y arriver car ce n'est effectivement pas facile d'accès.
  10. Bonsoir à Tous, mon message s'adresse en priorité aux personnes ayant effectué des restaurations complètes de leurs Cox mais, Il va sans dire que si une personne non concernée par une restauration complète détient la solution à ma question, je suis preneur. J'ai donc effectué une restauration complète de ma Cox (1302 de 1972) avec un membre de ma famille et plusieurs amis. Nous avons "décoqué" la voiture pour pouvoir réparer les passages de roues dans les règles de l'art. La réparation était tellement importante que nous avons du enlever les tuyaux partant du longeron et al
  11. Bonjour, Merci pour cette réponse. Je vais essayer pour voir si ça fonctionne. Cordialement
  12. Bonsoir à tous, J'ai recours à vous pour un souci rencontré lors du remontage de ma Cox. En effet, j'ai acheté, voici quelques années un changement de vitesse "Bugpack" sur Internet. La pièce se trouvait enfermée dans son carton et plastique et n'avait jamais été ouverte. J'ai demandé à la personne qui m'aide dans le remontage de ma Cox, de bien vouloir monter ce levier de vitesse en remplacement de celui existant. Le problème que je rencontre est qu'une fois monté ce levier, il n'y a plus moyen de passer la marche arrière. Le bouton se trouvant en haut du manche
  13. Bonsoir à tous, merci pour vos messages. je vais voir si je peux sortir la vitre du joint sans rien abimer sans quoi, je pense que je passerai ai film protecteur. Encore merci pour vos réponse.
  14. Bonjour Tanakine, Merci pour ta réponse. Je vais essayer pour voir ce que ça donne.
  15. Bonjour à tous, Je vois que la question que je vous avais posée a bien été lue un certain nombre de fois mais malheureusement je n'ai aucune réponse à cet instant. Peut-être me suis-je mal exprimé. Je souhaite tout simplement ôter la petite vitre de forme triangulaire du déflecteur pour en mettre une autre (qui sera teintée) à la place et surtout sans casser la vitre actuelle si je souhaite la remettre par la suite. En fait j'ai tenté d'enlever l'ancienne vitre sans résultat car elle semble bloquée dans son logement. Est elle pincée dans le caoutchouc et le montant en fer ou y a t-
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