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wambounet

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À propos de wambounet

  • Date de naissance 29/06/1975

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    David RAMBACH
  • Ma Biographie
    Ma 1ere VW m'a été offerte par me petite amie, du coup, elle en est devenue ma femme ;)
  • Mon job ...
    Inspecteur du Permis de Conduire ^^

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Contributions de wambounet

  1. Très très beau... Mais attention à la descente de dos d'âne
  2. Merci pour ta réponse rapide, c'est exactement ce que je voulais savoir A+ david / wambounet
  3. Bonjour a tous Un copain qui possède un westy de 1974 (1600cc) souhaite faire la transfomation GPL dans son combi. Est-il possible de faire cette modif sans gros inconvénients? Quid de l'homologation? Expériences vécues? Merci de vos témoignages, a+ david / wambounet [edit] je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche, mais j'ai deux mains gauches sur un clavier
  4. Bon pour répondre à la question originelle, un compte tours fonctionne en calculant le nombre d'étincelles aux bougies; sur nos katraplas, il y a 4 étincelles par tour de vilbrequin, et sur une 914-6, 6 étincelles par tour. Si techniquement, le branchement doit être possible ( et encore, je n'en ai pas la certitude ) ton compte tour te donnera une mesure faussée de ton régime moteur. a+ David
  5. Ta roue doit rester libre en rotation, les machoires venant à peine "lécher" les tambours; dès que tu sens une resistance à la rotation (en tournant à la main) c'est un quart de tour en trop ( voir la "bible": RTA ! ;-) ) si ton jeu était très important, la sensation du point d'attaque de ta pédale doit etre un peu plus haut; attention, un jeu au niveau de la course de la pédale doit exister (cf RTA) si réglage mal fait surement (cf RTA) Mais il y a surement un autre problême, car dans ton cas, certains diraient que tu t'attaques aux effets et pas à la cause: essaye de vérifier plus en amont de ton circuit de freinage: durites, maître-cylindre,récepteurs, présence d'air dans le circuit....une petite purge, si ce n'est déjà fait est à mon avis un bon début. voir ici: http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=43410&forum=8 A+ David
  6. La série spéciale "Jean's" ne voulait pas dire que l'intérieur était en jean's :-D Une série spéciale "Promotion Jeunes" était en 6 volts... qui sait? tu es peut-être en possession d'un modèle rare?
  7. Ca ressemble fort à un presse-papiers qui équipait effectivement les agents concessionnaires VW... C'était un ensemble d'objets qui servait à l'époque à promouvoir la marque: il y avait le presse papiers ( les dimensions? une quinzaine de centimètres? ça correspondrait ) le bloc-notes,le cendrier, les stylos/crayons, et tout une série vestimentaire: cravates, épingles de cravates, épinglettes ( l'ancètre du pin's ) Je possède un cendrier estampillé VW, en verre transparent, avec une 1303 (grossièrement reproduite) qui orne le tout. A+ David
  8. Tu as ceci disponible sur la page d'accueil de ton site préféré: Calcul carbus Weber/Dell (elle est pas belle la vie?) Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ;-)
  9. Evite de laisser un absorbeur d'humidité à demeure dans ta cox, en 2 ans, le bac de récupération de la flotte a le temps de déborder 10 fois sur tes beaux planchers.... entrouvrir les fenêtres évite la condensation. Le fait de mettre la voiture sur chandelles n'est pas que pour préserver les pneumatiques, mais aussi les amortisseurs, les barres de torsions etc etc. on m'a dit ( et "on" est un c** ) qu'un moyen de stocker efficacement le motuer était de verser de l'huile par le(s) carbu(s) jusqu'à ce que l'échappement dégage une belle fumée bleue. Une info à confirmer par ceux qui on déjà vécu l'expérience, à prendre donc au conditionnel. A+ wamboooooo
  10. Sur le moteur de recherche, en tapant simplement ;-) "alternateur", il y avait ça: http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=37683&forum=8#261834 A+ wambounet
  11. Après un bon sablage, une peinture noire dans les parties les moins accessibles et un polissage des arêtes des branches, le résultat peut être sympa sur un german-look ou un french-look, non? (attention, ceci est un avis personnel lol). Quant à tout polir.... il faut des doigts de fée pour atteindre les moindres recoins :-D :-D :-D a+ wambounet
  12. Elles ressemblent à des jantes de Volvo; Le design est sympa, avec un look 70's. Je ne connais pas l'entraxe, certainement différent d'une jante Porsche. Voili-voilou pour mes maigres connaissances. (J'en avais déjà remarqué sur une volvo à la casse, mais cette voiture a disparu :-( ) A+ wambounet
  13. Enlève les godasses de scaphandrier :-D :-D :-D Je précise que c'est une estimation de ma consommation, on va dire à 1 L/100 près
  14. Je suis dans le même cas que toi, échange standard 1300cc -> 1600cc en gardant le haut moteur, carbu de 31 compris.... la conso est relativement égale, bien que je n'aie pas calculé avec précision; ( aux aalentours de 7.5 L/100) Les performances sont évidemment moindres, mais tu tireras mieux qu'un 1200. Par contre, un "nouveau" problème que je rencontre, c'est des problèmes de chauffe: Tu roules plus pauvre, donc chauffe.... vérifie bien l'étanchéité de tes tôles moteur. (surtout que l'adaptation est... euh... parfois prise de tête) Voili-voilou A+ David / Wambounet ;-)
  15. Parce que les corps de ces deux carbus partagent la même "fonderie"; Les IDF 36 et 48 possèdent une forme de corps spécifique. De plus, quasiment toutes les pièces de 40 ou 44 sont permutables. A+ David / Wambounet
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