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mick_ban

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  1. Bon apres des deboire avec ma carte (cramage de transistors en serie).J'en ai rachheté une mais pas en CMS cette fois et surtout avec des transistor plus costaud. https://wtmtronics.com/product/speeduino-v0-4-x-pcb/ J'en ai profiter pour passer a l'E85 (35€ le plein ?). Pas encore tester en flexfuel ,mais avec la sonde lambda tunerstudio est capable d'ajuster l'AFR en direct.Mais pas de capteur flexfuel qui mesure le taux d'ethanol. Attention avec l'E85 a la qualite des durites car il y a de la pression dedans et quand ca pisse ....J'ai du changer toutes mes durites apres 3 mois car elle commencait a craquer sans avoir mis d'E85 dedans et j'avais des micro trou qui m'innondait le compartiment moteur.Pourtant durite avec les bonne norme acheté chez un pro hydraulique. Du coup j'ai pris chez Mecatechnic en special E85, ca fait pas encore 3 mois...?
  2. Bon des nouvelles de cette injection. Desole de ne pas repondu mais je pensais recevoir de notification lors de reponse mais rien donc pas venu voir...maintenant j'ai activé manuellement. Alors ca tourne :1000 bornes pour les vacances et une panne. Une panne electronique: le transistor des injecteurs 1&3 cramé.Pas d'explication certaine mais mon frere qui est dans l'electronique m'expliqué que si la sortie restait a 1 trop longtemps au lieu de ON/OFF en permanence ,ca crame.Du coup vu que c'est arrivé lors d'un chargement de carto moteur tournant (a l'arret),il se peut qu'un bug...mais plus de soucis apres. Du coup ca m'ai arrivé a la base des pyrennes et j'ai fait 50 bornes en monté (sur 2 cylindre donc) pour rejoindre un copain avec un poste a souder pour remplacer le composant (heureusement il y en avait un autre sur la carte qui ne servait pas). Par contre si le moteur tournait bien c'etait seulement a partir de 2500 tours , en dessous rien pas de reprise pas de puissance le neant et j'ai vais des sommets a 1700m donc dans les epingles obligé de faire gueuler le moteur. Ce probleme je l'avais deja avant en carbu mais bizarrement c'etait moins marqué.Je me doutais que ca venait dema config mais je pensais que l'injection pourrais le gommer. Voici la config de mon combi: -Vilo 76 -bielle origine -cylindré 1641 forgé -ACC FK65 -tige chromo -rampe 1.4:1 CB perf -ressort et coupelle renforce -Culasse 041 40*35.5 soupapes inox 3 angles , lissé par mes soins (donc pas pro) -pot vintage speed -Boite avec couple conique long Donc j'ai pris une decision : changer la rampe de culbu pour la passer en 1.25 J'ai fini le remontage hier et je suis dans les 1er reglages , mais ca reprend mieux en bas ,ca a l'air de marcher
  3. Voila depuis peu le combi tourne a l'electronique. Pipe de 1600i mexico ,carte Speeduino (open source) qui tourne sur tunerstudio. Ci joint le fichier msq provisoire (encore en developpement,mais ca tourne) pour ceux que ca interresse. Si vous avez des questions je suis dispo. CurrentTune.msq
  4. Salut, qui pourrait me donne mettre ses tables AFR et allumage pour modele? Je fais le meme montage :pipe 1600i mexico sur 1806 (87*76) Commencé il y a quelque années puis arreté sur cramage de carte...je me relance
  5. Un post interressant sur TheSamba avec toutes les pannes possible sur la tringlerie: https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=583515
  6. Bon apparament c'est si bien que ca , il y en a qui supprime le systeme de ressort (trop de contrainte et donc d'usure). https://www.thesamba.com/vw//forum/viewtopic.php?p=7149206&highlight=spring-loaded+shifter#7149206 Alors qu'en penser? avec ou sans ressort?
  7. J'ai trouvé toutes les pieces pour le faire , mais c'est aux US et 60$ de fdp ,ca pique... 002-301-228 LONG SPRING, 091 SELECTOR ASSY $1.64 $1.64 002-301-218 SHORT SPRING, 091 SELECTOR ASSY $1.82 $1.82 002-301-240 SMALL "C" BRACKET, 091 SELECTOR ASSY $5.51 $5.51 002-301-247-A PIVOT PIN FOR 091 BUS SHIFT LINKAGE $3.46 $3.46 N-012-437-3 E-CLIP FOR 091 SELECTOR LEVER SHAFT $0.69 x 3 $2.07 Subtotal $14.50
  8. Je confirme CE. Pour le système de ressort,quelqu'un aurais ça sous la main pour prendre les côtes? J'aimerai voir la différence avec.
  9. Je confirme j'ai demonté mon de boite et idem pas de ressort ni circlips. Est ce que le systeme de ressort apporte un vrai plus ? je pense que oui.
  10. Desole pas assez cherché...: https://www.diyautotune.com/product/microsquirt-engine-management-system-w-8-39-wiring-harness/ env 385€ avec FDP
  11. Ou trouves tu la MicroSquirt a 280€? Moi j'ai ca, mais c'est le double: https://www.megasquirt.fr/calculateurs/116-microsquirt-v3-avec-faisceau-moteur-24-metres.html
  12. Je repond un peu tard... De quel diametre la bille?C'est surement la bille qu'il y a sous le tube/gigleur de reprise. Moi c'est l'inverse je ne les ai pas et je n'arrive pas a reglé les Kadron. https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=572107&start=15 Il indique 2.35 ou 3.15mm suivant la generation de carbu mais je ne trouve pas ces diametres.(Il y a peu etre des erreurs de mesure ou de conversion...).
  13. Salut tu aurais un lien ou une adresse pour ca?
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