Aller au contenu

memez

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de memez

  1. On est obligé de mettre une cage de sécurité, conforme à la réglementation FIA Dragster
  2. Pour l'instant, que dans les catégories en dessous de 7.5 : SFI 38.1 : http://www.northamericanracegear.com/pdfs/SFI_381_explained_022805a.pdf Prix : http://s2.pegasusautoracing.com/2009/020.pdf
  3. Moi ? Non... Mais mrachassis.. Oui... Je cours maintenant en super-street grace à un arceaux 5 points de chez mrachassis: http://www.mrachassis.com/fr/roll-bar--arceau-mustang/
  4. Il y a juste un détail qui ne colle pas : il est interdit de souder du CM au mig ! (voir règlementation FIA Dragster)
  5. Réponse (tardive): 1 / L'arceau doit ètre conforme à la règlementation FIA Dragster minimum 2 / Une voiture... 3 / Arceau de sécurité : boulonné ou soudé Cage de sécurité : soudé
  6. Voici un exemple : http://www.mrachassis.com/fr/VW-Buggy-dragster/ Photos : http://mrachassis.skyrock.com/14.html C'est une cage de sécurité, en tube TU 37B (roulé sans soudure) et soudé au TIG conforme à la règlementation FIA Dragster en vigueur.
  7. Attention: plus que 4 jours pour envoyer vos inscriptions à tarif préférentiel!
  8. Il est désormais possible de télécharger en PDF la demande d'engagement (pour ceux qui ne l'ont pas recu par courrier): http://www.asa-mulhouse.org/
  9. La FFSA assure le pilote, pas la voiture! L'assurance couvrera les éventuelles dégats causé par la voiture, mais pas celle-ci, nuance!
  10. MUNCHHOUSE avec 2 "H" mon cher olivier...
  11. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs: Pour l'instant il existe déjà le trophée national dragster sous forme de vrais courses FFSA/FIA avec points vainqueur et tout le toutim. Mais si un jour ca prend beaucoup plus d'empleur, la FFSA viendra et se servira... Comprenne qui pourra...
  12. Les seules RWYB francais du nom c'est Lurcy-levis: c'est un circuit privé et le controle des voitures est à la discrétion de l'organisateur. Munchhouse, bien que ce soit des sessions de runs libres, est tout de mème soumis à la règlementation habituelle FFSA/FIA. (Ceci depuis le numéro III )
  13. Dis donc, tu fais exprès ou quoi? Me marquer genre je sais pas qu'un arceau est obligatoire pour un cabrio en dessous de 14???? Je t'explique les pourquoi du comment faut séparer les catégories loisirs de la catégorie pro, c'est tout, je vais pas écrire à chaque fois un roman avec extrait de règlement et tout et tout... :-( :-?
  14. Non, pas de réunion prévu pour l'instant et je vois mal la FFSA faire un dérogation à l'encontre d'un article FIA...Surtout quand il s'agit de sécurité! Alors la belle plume et écrire directement à la FIA. Quand Christophe avait un soucis de règlement lors de la construction de son FORD Probe (Super-gas), il n'écrivait pas sur les forums pour demander mais téléphonait directement au siège à Genève. Ca va plus vite et ca évite les intérmèdiaires!
×
×
  • Créer...