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skaferlatine

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  1. Salut tout le monde, Je recherche les informations inscrites sur la plaque constructeur de mon combi pour la reconstituer. Après une restauration de 4 ans, le carrossier m'a égaré la plaque constructeur et la plaque des équipements/Options. pour la seconde j'avais noté les infos donc pour la refaire cela sera facile. en revanche pour l'autre, je ne dispose que d'une photo où on l'aperçoit. (le zoom n'est pas efficace). je vous l'ai joins. avec cette photo, je peux déterminer le type de plaque, car il existe des plaques avec certaines nuances. en revanche les informations que je n'ai pas ce sont les poids. (sur la CG, il ne figure que la mention du F.3 soit 3080kg) quelqu'un disposerait-il de ces informations ? mon combi est un TYPE 24 1ere mise en circulation 11/10/1972. merci d'avance pour votre aide, Skaferlatine
  2. Bonsoir, Merci les gars. eh bien, je vois qu'il ne faut pas hésiter. Qualité VW alors. Merci à Tous. Romain
  3. aller au festival beerlove à montpellier

  4. Bonjour les amis, j'entame une restauration et je commence à faire mes emplettes. j'ai besoin d'acheter deux demi planchers pour un BW de 10/1972. il existe chez certains fournisseurs deux type de plancher : 1/ reproduction et 2/ conforme à l'original. (les deux éléments disposent des ancrages pour les banquettes) ou se trouve la différence ? épaisseur de tôle peut être ? comment faire son choix ? Romain
  5. merci, je vais regarder ça. le clapet est un modèle d'origine. je ne l'ai pas démonté à la reconstruction du moteur. (grosse erreur de ma part) merci, bonne soirée
  6. Bonjour Tout le monde, j'ai un gros problème. je démarre le moteur(T4 2.0l), laisse tourner quelques secondes. et puis vient le drame : le filtre à huile explose.(méga bordel, de l'huile partout) je nettoie le garage. je remplace le filtre. (vérifie que la bille ne soit pas bloquée) fait l'appoint d'huile.(en 15W40) retire les bougies, fais tourner à vide jusqu'à extinction du voyant rouge. je remets tout en place. je tente un démarrage, je part faire un petit tour et revient sans aucun problème. 2 heures après rebelote. Que se passe-t-il ? mon ralenti est très bas (600tr/min), dois-je le revoir à la hausse ? merci pour votre aide !
  7. Bonsoir tout le monde, je dois monter le relais de sécurité pour ma pompe à essence. (relais et pompe à essence holley) quel est le meilleur emplacement ? le bloc est un type T4 CJ avec turbine d'origine ? merci pour vos réponses !
  8. skaferlatine

    Barre de soutien moteur

    Bonsoir tout le monde, une petite question : la barre de soutien moteur pour type 4 dispose sur l'une des deux extrémités d'une forme spéciale. comme une déviation pour éviter par exemple la gaine de soufflage du ventilateur supplémentaire. de quelle coté dois-je positionner la barre ? j'ai déjà installé la barre sur le moteur et monté les tôles, les boites de chauffage et l'échappement. alors avant de monter le moteur dans le bus, je préférerai le savoir maintenant. merci pour vos réponses. photos à venir si vous comprenez rien !
  9. Merci les amis, donc je récapitule : soit je les fait réparer pour être dans l'authentique ou bien je m'oriente vers des culasses type 4 2L CJ ou bien CU modifiées. Où puis-je les faire réparer sur Montpellier ? Merci encore !
  10. bon maintenant les culasses ne sont pas très belles. Fissures au niveau des bougies et pertes de matière dans le conduit d'échappement. où puis-je faire un échange standard de celles-ci ? mes culasses sont des 2.0 GB donc 3 goujons et soupapes 42 x 36. merci
  11. le projet avance, c'est bien. sauf que : quelle embrayage et volant moteur je monte sur la boite du bus ?
  12. Merci Olive, je n'ai pas l'outil pour mesurer ces côtes. quant aux culasses, il me faudrait aussi sortir les soupapes pour inspecter les guides, les sièges, etc (je croyais avoir l'outil mais il n'est pas possible de l'utiliser pour ces culasses) il faut aussi re-surfacer le vilo au niveau de l'appui du volant. j'en profite, il me faut un volant moteur. quelle taille dois-je prendre pour qu'il s'adapte à la boite du BW 1600. Romain
  13. Salut tout le monde, je cherche quelqu'un sur Montpellier qui serait calé sur les types 4. je souhaite remplacer mon bon vieux moulin à café (1600) du Combi et possédant une 914 2,0, je me suis dit pourquoi ne pas avoir deux moteurs identiques sur mes deux véhicules. j'ai donc acheté un moteur T4 en pièces. AAC, Vilo, carter, injection, tout est démonté et à remonter. il y a des choses à faire sur le VILO, les culasses,... alors voilà, je suis sûr qu'il y a quelqu'un qui connaît les T4 pour me conseiller pour remontage de ce moulin. quels sont les côtes des coussinets à acheter,etc... Merci d'avance
  14. Salut tout le monde ! Voilà mon soucis, j’ai une plaque à l’emplacement du code moteur en dessous du pied d’alternateur. Sous celle-ci, le code est inexistant. On peut lire le signe vw et « a » majuscule. Le moteur aurai été reconditionné par VEGE. Vrai ou faux ? Il était sur un BW de 74. Sur cette plaque il est inscrit 5545 AD 384353. Pour info des cales ont été placées sous les cylindres. Est-ce bien un 1600 stock reconditionné ? Amicalement merci à vous. :-)
  15. Merci, ja savais bien bien qu'il faille régler l'allumeur. je vais contacter le vendeur, pour essayer d'avoir les ressorts ainsi que les cales. allez à + tout le monde :-D
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