Jump to content

marco-914

Members
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

  1. Salut à tous et merci pour vos témoignages ! "Pas assurée tout risques" : nein ! "que ta jambe fonctionne" : bien vrai ... ai vraiment eu du pot !! "elle est ou cette pauvre voiture" : on l'a tractée sur 1 mètre, remise dans l'axe et redescendue : elle dort donc "blessée" mais au chaud dans le sous sol "Pourquoi ne pas avoir redémarré pour reculer" : car elle est capricieuse à ce niveau : démarre et re-démarre toujours trés bien, à froid comme à chaud pourvu que ce soit quand je coupe le contact : si c'est elle qui calle, elle a dû mal à redémarrer ensuite ..... et je ne voulais pas enco
  2. Hier, alors que je décidais enfin de ressortir ma 914-4 depuis fort longtemps et après réfection des étriers de freins, j’ai amorcé « l’ascension » de cette « puta.n de rampe pentue » qui sépare mon sous-sol de la rue. Une fois en haut et ayant peu de visibilité j’ai tenté de m’engager lorsqu’une voiture est arrivée à ma gauche …. J’ai callé … Ne souhaitant pas bloquer la rue, j’ai voulu reculer la 914 avec le pieds gauche, porte ouverte et là …………………. La caisse est repartie en arrière sans que je puisse faire quoique ce soit (frein à main sous ma jambe gauche), est redescendu de quelqu
  3. I've got it , je l'ai eu !!!! Pour info, et afin de donner ma contribution au forum : c'est avec une bombe de froid que j'y suis parvenu : pas simple à enlever puisque au bout de la durite souple toujours en place sur la voiture = maintien de la durite avec une pince étau, 5 secondes de bombe à froid sur le mamelon et extraction avec extracteur d'écrou sur cliquet !!! ..... Bref : si cela peut servir à certain : la bombe de froid fonctionne mieux que n'importe quel dégrippant, même en immergeant la pièce ...... Je vous laisse "apprécier" l'état du mamelon : A suivre Amical
  4. Hello, Suis en attente de nouvelles canalisation ... ouf ! (merci JR) Mais j'ai un nouveau problème .... logique .... : impossible de dévisser la visse de l'ancienne canalisation (le mamelon qui entre dans la durite souple .... Ai tout essayé : pince à griffe, clef de 11 ouverte, extracteur d'écrou, WD40 ..... ) au point d'en avoir arrondi l'écrou !!!! Bref : 2 solutions restent : - Essayer avec une bombe de froid ? - Démonter la durite souple et la changer ...... mais la fixation de celle ci me parait totalement inaccessible à la verticale en haut sur le chassis ? Vos avis svp ? Mer
  5. Merci à nouveau à tous !!!! Je vais explorer vos pistes ...... et me permettrai de revenir si besoin de précisions Thanks ! Amicalement Marco
  6. cheap speed, godz et JR, merci pour vos réponses rapides, les gars !!! Mes "tuyaux rigides" sont assortis de chaque côté "d'écrou mâle" (je ne sais si je me fais bien comprendre !?) : ce type de raccord mâle-mâle n'existe pas en flexible souple ? Merci en tout cas pour vos précédentes réponses marco
  7. Bonjour à toutes et tous, Je suis quelque peu dans la mouise ..... Ai démonté pour refaire complétement les étriers de frein arrières (dans un état pitoyable : cache poussière crevé .... ) : les deux sont désormais refaits ... Le problème est que j'ai été contraint de "couper" la canalisation (métal) d'un des étriers car impossible à dévisser côté étrier comme de l'autre (malgré des jours de WD40, chauffe ...) Bref : mon problème = impossible de trouver un revendeur de ces canalisations (la rose, mecatech, buser .....) !!!! Quelqu'un sait il où je pourrai trouver cela ? ....
  8. Re à tous, Bon,ben .... suis enfin parvenu à trouver les fixations du réceptacle de la rotule Mais point de BTR : non : 2 écrous de 13 placés en arrière du réceptacle Qui + est : la rotule n'est pas seulement sphérique ... elle est prolongée par un petit cube De ce fait, la cuvette de rotule achetée ne convient pas ..... ..... : "la cuvette de réception" est en fait en caoutchouc (et complétement HS) de forme "carrée" Bref : j'capte plus rien ..... à moins que ce soit spécifique au boite de 914 1.7 litres .....
  9. Salut à tous, Problème de passage 1ère et marche arrière .... classique, me direz-vous ... 914 - 1.7L - 1972 J'ai parcouru la plupart des post à ce sujet Les photos du bout de la tringlerie au niveau de la boite ne me disent rien qui vaille !! Bref : ce morceau de caoutchouc "en vrac" n'a rien d'une coupelle en téflon !!! Mes questions, SVP : J'ai commandé une cuvette (chez la Rose) : un "cylindre creux en nylon ou teflon" mais j'ai un doute ...c'est une "cuvette de rotule de LEVIER de vitesse" qui elle vient se loger sous le levier .....et non tout au
  10. Hello à tous, Tout compte fait : très simple de sortir les sièges ..... sans même déboulonner ! Il suffit de pousser le siège à fond vers l'avant Du côté opposé à la poignée de réglage, il y un cran d'arrêt entre le rail inférieur (fixé au châssis de la voiture) et le rail supérieur (celui du siège) : prendre un long tournevis, le glisser entre ces 2 rails, ce qui libère le cran d'arrêt tout en poussant vers l'avant et le siège sort tout seul !!!! Montre en main = 30 secondes pour chaque siège !!! Amicalement Marco
  11. Salut Philippe Ben apparemment, les sieges ont été inversés :o:o ?? No problem pour avancer à fond le siège passager pour trouver les vis ..... mais walou pour le siège conducteur !! Je n'ai que la doc Haynes où il n'y a pas (peu) de détails concernant le démontage des sièges .............. si tu retrouves de l'info dans le manuel ........... elle est la bienvenue !!!! @ + Amicalement Marco
  12. Merci Philippe ! Amicalement Marco
  13. Hello à tous, Je continue la "restau" de ma 914 et une "simple" question, sachant que je n'ai pas encore regardé ..... Est il simple de démonter les sièges ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Ou y a-t-il un tuto quelque part à ce sujet ? Merci d'avance Amicalement Marco
  14. Salut Troll ... Mon dieu (j'suis pas croyant ) ..... je constate que des galères peuvent être pires !!!!! :mad: et ............. couteuses qui + est !!!
×
×
  • Create New...