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deolius

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À propos de deolius

  • Date de naissance 05/10/1977

Contributions de deolius

  1. J'vous mets minable:p : 2m02 et pas de problème.
  2. Merci pour le site ça pourra servir. Toutefois, dans cet exemple nous arrivons tout de même à 3,15€/vis. A coté de 0,06€/vis pour vis acier, c'est un gouffre financier. L'idée première est bonne. Mais, la densité de l'acier s'échelonne entre 7,3 et 7,8 alors que celle du titane est de 4,4. En gros (en très gros même), pour la même masse tu peux avoir 2 vis acier pour 1 vis titane. Dans ce cas, il faudrait savoir combien de vis servent au fonctionnement d'un véhicule et pas conséquent leurs masses totales. En divisant ce chiffre tu pourras obtenir une estimation de la masse potentielle à gagner ainsi que le coût financier. Ensuite, à toi de voir si cela ne coute pas moins cher de chercher ailleurs pour la réduction de poids. La suppression de la banquette arrière (assise et dossier) ne coute rien de même que de retirer la roue de secours par exemple. Bon courage pour les calclus.
  3. Deux problèmes viennent immédiatemment lorsque l'on réfléchi sur la visserie Titane: 1) Peut-on trouver toutes les vis "automobiles" en titane, notamment les goujons de roues ou bien les vis longues du train avant. Pour les vis de tailles (damètre et longueur) courantes aucun problème. 2) Le prix. A titre d'exemple chez un fournisseur avec qui j'ai l'habitude de travailler les vis CHC M6x20 Titane : 70,18€ pour 10 vis soit 7€/vis. Acier 12.9 ,13,17€ pour 200 vis soit 0,06€/vis. Inox A2, 49,10€ pour 500 vis soit 0,10€/vis.
  4. Surtout pas, il est interdit qu'une personne prenne place dans une remorque et/ou dans une voiture tractée. Pour le coup, la marechaussée te demandera des explications. Qui plus est si cela se passe sur nationale. Bon courage pour la route
  5. Le stub peut effectivement dépanné mais est-il suffisamment resistant aux contraintes mécaniques de cisaillement? Question à poser avant de faire la manip. Par contre il existe des goupilles de centrage parfaitement calibrées : Goupilles RABOURDIN (http://www.rabourdin.fr/). Tu demandes un montage "emmenché serré" dans le vilbrequin et "glissant sans jeu" dans le volant moteur. L'usineur, en tant que professionnel, comprendra tout de suite et fixera immédiatemment les tolérances. Cependant j'insiste, avant toutes manips/achats, renseignes toi bien sur les resistances de cisaillement. Enfin, tu as la dernière option de prendre des pions de centrage dit de "réparation" en dimensions US (pouce). Ils sont d'un diamètre très légérement supérieurs. Il faudra réaléser le volant et le vilbrequin mais tout rentrera dans l'ordre.
  6. Si tu dis qu'une bougie était montée sur une "bague", il est fort probable que cette bougie soit sortie de son logement. Vérifies qu'elles soient toutes en place et sérrées comme il se doit.
  7. Si je peux me permettre, avant de te lancer dans des démontages-vérifications-remontages, vérifies ta ligne d'essence d'un bout à l'autre. Si tu as vraiment une consommation apparente de 25 L/100km, tu dois avoir une fuite quelque part. Comment le changement de la pipe d'admission pourrait faire augmenter dans ces proportions la consommation. Qu'elle change parce qu'un écrou est mal serré et provoque un appel d'air, oui mais là.... Par la suite, fais un réglage de la carburation comme stipulé dans la RTA. Bon courage.
  8. Essaies de fermer presque totalement la vis de purge, la pédale va se durcir fortement mais il arrive que cela permette d'amorcer la venue du liquide dans le maitre cylindre. Par ailleurs, si cela ne suffit, démarre le moteur et continu de puger. L'assistance du freinage peut augmenter la pression. Bon courage
  9. En fait, vous envoyez un fichier CAO et c'est l'usineur (eau, laser ou conventionnel) qui fait son propre plan. Mais là, sans plan ni fichier ....... Dès que tu as un peu plus d'infos, n'hésites pas je te ferais un joli dessin:D
  10. La croix de Malte au milieu de la pièce est-elle obligatoire? Si non cela va faire augmenter la facture de l'usineur. Par ailleurs, les cotes externes de la pièce ne sont pas mentionnées. Les trous sont cotés entre eux mais aucun par rapport à une arrete. Difficile de les positionner. Est-il possible d'obtenir un fichier CAO pour pouvoir faire un autre plan?
  11. J'ai déjà eu la même chose. Le ralenti était impeccable mais la montée en régime était impossible. La cause était l'inversement de 2 fils de bougies
  12. Pour la dureté c'est quelque peu subjectif. J'avais monté koni rouge sur mon ancienne 1302 et j'en étais très satisfait. Mais tu peux très bien opter pour des amortisseurs dits "conforts" style monroe. Bonne chasse à l'amortisseur.
  13. C'est effectivement du diamètre 7mm, 7x100 pour être exact. Ces vis et tarauds existent mais ne se trouvent pas facilement. Du moins pas dans un magasin de bricolage grand public. Il faut aller dans un magasin pour professioonnels. Avant le passage à l'euro j'avais trouvé mon jeu de tarauds en 7x100 à 200frs. Aujourd'hui quel serait le prix ??
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