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imported_1445514522

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  1. Le caractère raciste et diffamatoire du message posté ici nous impose de le supprimer. L'auteur du message a été banni du site La Rédaction
  2. Ducatiboy et ses certitudes..... écoute ce que l'on te dit.!avant de foncer tête baissée. 1/on n'a jamais parlé de mettre de la céramique que sur un freinage vw. 2/Le freinage de la golf tdi est peut être meilleur ( 50cm,1 mètre?) mais comme tu le dis sur un seul freinage. 3/ Donne ta démission et fait toi embaucher chez Fla6mag ou chez RSmag ( excuse philippe pour la pub :-D )parce que tu t'y connais à mort en Porsche. Ces 200 freinages successifs sont une réalité, connue et rabachée dans tous les mag auto depuis des années. 4/peut on parler de plaquettes et de disques de serie concernant Porsche, c'est sur c'est pas la même matière que les plaquettes de CLIO. Les disques Porsche sont garantis 100000 KMS, les autres c'est en années et sachant que la majorité des gens font 20/25000kms par an, ils ne prennent pas de risques les autres constructeurs. 5/ je parle de ce que je connais, la marque porsche je la suis, la regarde et l'écoute depuis plus de 16 années, excuse moi du peu.......
  3. bien sur que le disque se refroidit car il doit passer de 200 km:h à 120 en quelques secondes puis le banc d'essai fait remonter la vitesse à 200 et ainsi de suite. A noter que l'abs martyrise moins le disque puisqu'il n'y a des des micro blocages.
  4. Bon Ducatyboy, je dis,redis et maintient celà 200 freinages d'urgence successifs au 2/3 de la vitesse maxi. C'est effectivement brembo qui fabrique les système de freinage pour Porsche mais suivant un cahier des charges strict établit par porsche. Le freinage porsche est surement le meilleur freinage du monde catégorie voiture de série. J'ai demandé au hasard de mes contrôle technique chez differentes enseignes quel etaient les meilleurs résultats de freinage, Porsche ressort toujours en tête........... Cet essais est extrême car le disque est au rouge mais c'est une garantie de disposer d'un ferinage à toutes epreuves. Demande chez un concessionnaire porsche, tu verras..... Porsche a été le premier a sortir des disques ceramique et Mercedes peut de temps à près mais seul porsche non sans quelques difficultés possède un freinage qui a convaicu l'ensemble de la presse auto. bref pour en revenir à TAROX leur KIT 6 pistons disque 10mm non ventillé n'est pas viable en utilisation intensive, mais bon pour aller chercher la baguette après téléfoot le dimanche avec six pistons t'es sur de ne pas rentrer dans la vitrine... Puisque tu parles de citroen, il possède une superbe pièce de freinage sur la cx, Un ensemble d'une seule pièce porte moyeu/étrier 4 pistons. Bref mieu vaut investir dans du 944 voir 911 que dans du TAROX même si il y a quelques modifs..... PS: OLIVE RS je t'aime quand tu dis que tu es d'accord avec moi :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
  5. ces etriers 6 pistons TAROX sont une gigantesque fumisterie..... je m'explique. BOn y a 6 pistons et alors? quel est leur diamêtre et la surface de plaquette est elle vraiment énorme par rapport à l'origine. c'est du pur commercial, de la flambe " ouais j'ai 6 pistons sur ma vw à moteur 1600" Pour bien freiner fort à haute vitesse, il faut une surface de plaquette importante et qui dit surface importante dit plus de pistons pour répartir la poussée uniforme sur la plaquette. Le seul avantage c'est que les Tarox se monte direct c'est tout. Quand on veut du sérieux on met par exemple du 944 mono piston voire du 911 etrier noir 4 pistons ( rouge pour les RS ou 928 ) Le Kerscher semble avoir fait ses preuves aussi sur la piste. Pour finir Pour que porsche donne son feu vert pour la validation de ses système de freinage, il faut que l'ensemble puisse encaisser 200 freinages succesifs au 2/3 de la vitesse maxi de l'auto( environ 200 kmh ) peu de système de freinage peuvent encaisser celà. Un jeu de TAROX ( etrier, plaquette, disques et flexible) çà tape 735 Euros cher pour ce que c'est.... :-o
  6. leur place préférée, la banquette arrière de notre cabrio 61.
  7. qu'est ce tu appelles coupelles? le piston qui pousse les garnitures? Si c'était celà j'aurais une fuite à la roue mais là rien....... je vais démonter l'intérieur du maître cylindre et comparer avec une coupe d'un maître cylindre vu dans le manuel bleu de Bentley.
  8. les machoires sont bien reglées et la garde aussi. la pédale s'enfonce progressivement.je vois qu'au vu du peu de reponses y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas non plus.
  9. J'ai un gros problème de freinage sur ma 61. les 4 cylindres de roues, les tuyaux rigides, les flexibles et le maître cylindre sont neufs et pourtant quans je freine je rentre de plein pied dans la quatrième dimension........ je m'explique après la purge du circuit de freinage, je fais donc un essai et la pédale va irresitiblement au fond. J'ai pensé a un maître cylindre défectueux mais avoir fait un échange auprès du magasin vw le symptôme et le même. Pour freiner, il faut mettre un coup sec sur la pédale puis c'est la descente aux enfers....... le bocal de liquide de frein ne baisse pas, il n'y a aucune fuite nulle part. Maintenant la seule chose qui n'est pas neuve c'est le joint en caoutchouc qui assure l'étancheité du tuyau rigide qui vient du bocal et qui rentre dans le maître cylindre. d'ailleurs et il normal que ce fabricant en position de monopôle vende des maître cylindre sans un joint neuf, carrement honteux. Varga n'existe plus mais en rachetant la totalité de leur production sous un nom BR.X danemark il font croire que c'est de la super came qui ne vient pas du bresil seulement les joint de cylindre de roues sont encore marqués varga. bref je suis avec un circuit sans air qui ne tient pas la pression :-? renenu du nat's (30 bornes heuresement ) en freinant avec le frein à main je voudrais resoudre cet étrange pnénomème paranormal :-D :-D
  10. EH JEAN MI t'a vu un peu l'état de montléry, no comment....
  11. m'sieur Henri votre attitude et votre comportement est pitoyable," tu t'emportes si tu veux " non tu est au même niveau de tu le monde ici. Pour moins que celà tu t'aurait fait hacher si tes petites étoiles rouges ne t'accordait pas le bénéfice de l'indulgence de certaines personnes. merci à 1200RS d'avoir remis les choses à leur place sur le sujet. Une polémique n'est constructive que si il en ressort quelque chose de positif, bref il n'est rien ressortit que " les théories sont faites pour êtres remis en cause " et " je m'emportes si je veux" alors emporte toi très très loin de nous :-P comme j'ai débuté ce post je demande donc au modo de locker ce post, merci d'avance.
  12. contrôle ton mano de pression c'est surement la cause de tes soucis. n'oublie pas de vérifier ta sonde de pression d'huile....
  13. l'interêt c'est d'avoir un avis de gens compétents qui ont pour la plupart de grosses mécaniques et qui savent de quoi ils parlent. est que le vilo en 75 est une future alternative au 74, pourquoi les fabricants scat,DPR, berg, etc n'en n'ont jamais fait.....pourquoi préfèrent ils jouer sur la longeur des bielles..... est ce que cette architecture de moteur est cohérente, voilà l'interêt. :-D
  14. voilà qui est clair la fiabilité n'est pas l'objectif premier ( ce qui aurait pu être dit clairement dans l'article ) vous vous attendez a des surprises ( bonnes pourquoi pas ? ) c'est une voiture laboratoire en somme....... je décline ton invitation henri because j'ai d'autres centres d'intérêts dans la vie qui me prennent beaucoup de mon temps. si j'avais que celà à faire je serais venu avec plaisir et j'aurais pu ammener un peu de Toluène pour mettre dans le reservoir de la 1303 afin de voir si vraiment ça donne un peu plus de patate au moteur...... un test grandeur nature. bref je voudrais bien savoir ce que nos préparateurs maison en pense( S- perf, loic charpenier, charlie, E.Simon, 1200RS, etc ) quel est votre avis sur ce moteur.....
  15. whouaaaaaaaaa du calme les gars, ne me faites pas dire ceci ou celà. j'ai bien compris que les pièces déjà dispo sont plus interressantes que celles ou faut sortir son chéquier. ce moteur prends 6800 sans vilo à contrepoids ok d'accord mais je voudrais voir le moteur ouvert dans 20000 kms et si rien n'a souffert ok on remettra en cause les jolies théories des préparateurs virtuels. Cette auto est belle, on ne peut pas dire le contraire, attendons le verdict de la piste en utilisation poussée au taquet...... je n'ai jamais eu la prétention de faire mieux que les autres, ni celle de faire une DDCUP lowbudget. c'est une formidable aventure pour vous et c'est vrai que l'on peut se permettre de peter de la pièce d'occase quand on a mis 12000 frs à cinq. maintenant quand tu met 8000 euros dans un moteur et que ça lache, tu t'en remet difficilement financièrement, c'est donc là que les conseils de gens qui ont déjà un vécu est interressant pour que le gros investisement de départ ne parte pas en pièces à cause d'un manque de sérieux et de logique...... Toute chose établie est faite pour être remise en cause certes mais faudrait il encore le démontrer surtout quand 99% des fabricants de pièces perfo ont déjà établi des certitudes depuis plus de trente ans. Bon je vous laisse passe que depuis que j'écris je viens déjà de refaire 2 caisses de A à Z ( comprenne qui pourra....)
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