Aller au contenu

jouca_1

Membres
  • Compteur de contenus

    604
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par jouca_1

  1. T’inquiètes, tu ne verras pas plus dans les rétros que tu vas mettre sur ta charnière . .
  2. Tu as été bloqué une première fois par l’admirateur; tu vas sûrement être bloqué une deuxième fois. Car ta seule issue est hors la loi. En effet, ce véhicule faisait l’objet d’une procédure VGA qui n’a pas été respectée. Du coup cela va être très compliqué pour trouver un expert qui va accepter d’engager sa responsabilité sur la manière dont le véhicule a été réparé. Sans l’aval de cet expert, impossible de remettre ce véhicule en circulation. Donc, magouille et compagnie…….. Le jour où tu mets en vente ton véhicule, je le fuis comme la peste……
  3. Le démarreur, en lui-même, est composé d’un solénoïde (lanceur), et d’un moteur. Le solénoïde, ou lanceur est un électroaimant qui, quand il est alimenté en 6V ou 12V balance le petit pignon du démarreur sur la couronne de volant moteur, via une fourchette. Le moteur lui, quand il est alimenté également en 6V ou 12V, fait tourner le petit pignon qui, sous l’action du solénoïde ( via la fourchette) va faire tourner le volant moteur jusqu’au démarrage de celui-ci. Si le courant arrive bien au démarreur, et que tu entends un claquement, le solénoïde est ok. Si les charbons, ou balais de démarreur (qui eux sont sur le moteur du démarreur) sont bons, ton moteur de démarreur doit être entraîné, et tes quatre cylindres doivent prendre vie. Si tu n’as pas de claquement, soit le courant n’arrive pas au solénoïde, soit le solénoïde (lanceur) est mort. Si les charbons du moteur de démarreur son bons, tu devais entendre celui-ci tourner. Donc, si tu n’a, ni claquement ni moteur de démarreur qui tourne, c’est que le courant n’arrive pas au bornes de celui-ci.
  4. +1. Je pense pas que les clips soient en cause. Pour que tu es les dégâts de part et d’autres de l’axe de piston, soit il a dû se balader pas mal entre les clips (voir état de la bague bronze et axe de piston), soit il y a eu une dilatation très importante de l’axe de piston qui a poussé les clips vers l’extérieur. Enfin, c’est les deux premières idées qui me viennent à l’esprit. Mais c’est peut-être dû à d’autres raisons…… .
  5. Et tu décoques à chaque fois pour le changement de longerons??? Ou tu lèves juste ce qu’il faut pour passer les outils et travailler??? Bravo pour le travail réalisé. .
  6. Sujet intéressant que le régulateur moderne dans la peau d’un vieux. Sujet qui va bientôt me concerner, dès que j’aurai fini le remontage de mon moteur (je commence tout juste un pied moulé). En effet il va tourner en 12Volts (Dynamo de 90), et il va falloir trouver un régulateur à mettre sur la Dynamo (look origine) dans la mesure du possible le moins cher possible …… .
  7. Ama…. - de 3€00. .
  8. Entièrement d’accord avec les propos de Kads. Avoir les côtes c’est bien, mais si tu as les éléments sous la main montes les portes sur la carrosserie. Vises tes longerons sur le châssis et poses la coque avec les portes dessus. Vérifies les alignements et écarts autour des portes, et assures-toi qu’ils soient réguliers. Tu ajustes tout bien comme il faut et tu pointes tes pièces dans un premier temps. Tu contrôles que tes portes s’ouvrent et se ferment correctement. Et quand tu as le résultat que tu souhaites, tu soudes de manière définitive. Ça va te prendre du temps de coquer et décoquer pleins de fois, mais tu risques pas de te retrouver au final avec un boulot qui te plaît pas, que tu seras obligé de refaire….. .
  9. Il manque quand même les deux phases de NEW Beetle et Coccinelle. Ah, non, c’est refroidi à l’eau …..
  10. C’est sur un T3, Lucas, et qui plus est, dans les passages de roues. Pour ma part, j’y connais pas grand chose en T3. .
  11. Le thermostat non plus n’est pas présent, ou je me trompe…… .
  12. Sur mes deux ‘64 j’ai maintenu le filtre chaussette à l’intérieur du réservoir et déplacer le filtre installé par simplicité dans le compartiment moteur (comme tout le monde faisait avant), en sortie de poutre à côté de la boîte de vitesses. Mon conduit d’essence à l’intérieur de la poutre se désagrégeait et les résidus venaient colmater le carburateur au niveau de la cuve/pointeau. Depuis les conduits sont repassés en cuivre, mais je maintient quand même le filtre au niveau de la boîte. .
  13. Les dimensions de tambours étant les mêmes, mises à part les cannelures pour les tambours arrières, et les emplacements pour loger les roulements pour les tambours avant, les côtes de rectifications sont les mêmes. Seuls différents les diamètres de cylindres de roues et (peut-être) les largeurs de garnitures. Mais attends d’autres avis que le miens….. .
  14. Je serai tenté de te dire oui, vu le peu de matière arrachée. En tout cas c’est ce que j’aurais tenté de faire pour sauver le bloc sans trop le saboter. .
  15. Tu devrais trouver ça dans la RTA, et également dans les dossiers techniques de Flat4ever . Google est ton ami…
  16. C’est bizarre, je viens de vérifier sur plusieurs Site/Annonceurs, et les rondelles de calage sont le même pour 1200/1300/1302/1303…………. Soit tu n’as pas commandé la bonne référence, soit ils t’ont pas envoyé la bonne référence…… .
  17. Oui dimensions standard, mis à part leur épaisseur. Mais pour déterminer leur épaisseur il faut que tu mesures ton jeu radial….. .
  18. Il te faudrait déjà, pour commencer un testeur comme celui-ci, pour savoir si le 12V arrive bien au bout du câble de carburateur (starter et étouffoir), démarreur (démarreur en lui-même (gros câble), et solénoïde (petit câble), et relais de démarrage, si présent sur ton véhicule (généralement sous la banquette arrière, à côté de la batterie). La présence d’un initié à tes côtés (pas nécessairement du milieu VW) serait un plus pour démarrer dans l’ancien. Les voitures anciennes c’est pas comme les modernes. Il faut, avant de sauter le pas, savoir s’entourer de personnes initiés, ou être quelqu’un de très démmerdarre (pas sur que ça s’écrive comme ça), parce que c’est pas n’importe quel garage du coin qui voudra (ou pourra) mettre le nez dedans (même si c’est de la mécanique/électricité somme toute basique). Avec tous les membres du Forum on devrait pouvoir t’aider à te sortir de ce soucis. .
  19. Dans tous les cas le lettrage BOSCH doit être lisible et à l’horizontale. Après, effectivement, selon que le véhicule est une conduite à gauche, ou à droite, la zone signalée par la flèche orange se retrouvera à droite, ou à gauche. . .
  20. Et après, orientes-toi vers le démarreur, (solénoïde, ou balais de démarreur). .
  21. Pour ce qui est de l’usure des dents, j’ai vu bien pire que çà. Changer le volant moteur pour çà!?!?! Pas persuadé que çà vaille le coup (mais c’est que mon avis). Attendons de voir arriver d’autres avis….. .
  22. Jusqu’en ‘67 les cox sortaient d’usine avec seulement le rétro côté conducteur fixé sur la charnière haute de la porte. Celui de gauche était une option qui pouvait être monté, si demandé au moment de la commande du véhicule, ou plus tard……. Sur les 1302/1303, il me semble (suis pas expert de ces modèles) que le rétro de gauche était également de l’option. Quant à savoir si l’écrou est en place à l’intérieur de la porte, en prévision d’un montage futur, je n’en suis pas persuadé…… Les processeurs/experts de ces modèles nous en diront un peu plus…… .
  23. Dans le lien que tu mets il y a les infos que tu cherches. Ton 1200 étant de ‘61, les tôles moteur doivent être celles-ci (volute de soufflante comprise): Photo que as dû voir dans le post du lien que tu mets . .
  24. Si tu veux de l’aide, il faut que tu développes un peu plus (photos, ou explications). Parce que là, je vois pas comment on peut t’aider…. .
×
×
  • Créer...