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jouca_1

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  1. Bah, si, il y a un numéro sur le train avant. Sur la corne de train avant. . .
  2. +1. Véhicule originaire hors CEE —> Carte Grise Collection. Pas d’autres solutions légales...... A moins peut-être (je dis bien "peut-être ") de le faire circuler par un autre pays de la Communauté Européenne qui accepte de délivrer une Carte Grise normale pour un véhicule en provenance hors CEE. Et ensuite de l’importer à nouveau en France. Mais cela impliquerait des frais supplémentaires, et une domiciliation dans ce pays....... .
  3. Lucas, je pense qu'il s'agit de la loupiote de pression huile, et la loupiote de charge de batterie dont il est question. A part la masse, elles n'ont rien d'autre en commun. . .
  4. Ou acheter une porte d'occasion qui n'est pas malade à cet endroit.
  5. Si je vais dans ton sens, dans ce cas là, arrêtes tout de suite de rouler en cox. Tu risques a tout moment la rupture de tes freins arrière. La durite de liquide de freins arrières passe a l'intérieur de l'habitacle le long de la poutre centale. Je peux t'envoyer des photos de cette durite de frein qui doit bien avoir une bonne vingtaine d'années dans la cox, et elle ne présente aucun coup ou écrasements dûs a la vie a bord... Après, comme dit la chanson: Chacun fait ce qui lui plait..... .
  6. Repasser un tuyau en cuivre recuit peut-être tenter, mais cela risque d’engendrer les bruits parasites dû aux vibrations quand le moteur va tourner, et la voiture va rouler. De plus si le tuyau frotte contre une aspérité quelconque à l’intérieur de la poutre combien de temps va tenir la paroi en cuivre du tuyau qui normalement fait 1mm d’épaisseur????? Le cuivre est plus tendre que l’acier. Pour ma part je remplacerai tout simplement cette durite souple qui passe à l’intérieur du véhicule par un tuyau en cuivre recuit diamètre 6mm ou 8mm. Tu trouveras ça auprès de n’importe quel plombier climatiseur/frigoriste. .
  7. L'olive est pour le montage d'un retrovisseur d'origine (dit Col de Cygne). Le tiens n'est pas un retrovisseur " dit d'origine" tout simplement. .
  8. Oui, tu as l’œil toi..... Et il est surtout pas d'origine de la voiture..... Je dirais comme Kads. .
  9. C’est bien, tu as fait de recherches et tu as trouvé ce post. La personne n’a pas donné de suite à son post quant à la réussite de son problème, mais je ne pense pas qu’elle y soit parvenu en suivant ce qu’elle à écrit plus haut. En effet les tuyaux et durites qui passent à l’intérieur de la poutre sont soudées à l’intérieur de celle-ci pour éviter les vibrations et bruits parasites lors du fonctionnement du véhicule. En cas de problème sur le tuyau rigide d’essence, il faut en repasser un (éventuellement en cuivre) par l’intérieur de l’habitacle (comme pour le tuyau de liquide de freins), ou dépointer toute la semelle de poutre et repasser le tuyau comme à l’origine en prenant soin de le ressouder aux bons endroits. L’avantage de le passer par l’intérieur c’est que tu risques pas de l’arracher en passant sur un dos d’âne ou en descendant un grand trottoir ou autre objet qui passerait sous la voiture . La deux solution c’est un gros chantier, et il faut en profiter pour traiter l’intérieur de la poutre et contrôler l’état des autres tuyaux (passe câble d’accélérateur/embrayage/et chauffage) et tu es réparti pour 50 ans. Mais tu la garderas pas 50 ans........ Bon courage à toi.....
  10. Moi ce que je vois, c’est que ça à été peint directement sur la rouille. Ça n’a pas été décaper et traité avant peinture. Que je sache, cette pièce ne se fait pas en repro (ni en bonne, ni en mauvaise qualité).
  11. Jettes un oeil ici: https://ec.europa.eu/taxation_customs/business/vat/eu-vat-rules-topic/territorial-status-eu-countries-certain-territories_fr
  12. Sois plus clair. De quelle région vient ta voiture???? Asturias, Huelva,Murcia,Baleares????
  13. Comme le precise plus Lucas le passage en collection est a sens unique. Un coup que tu y es plus de retour en arrière, elle reste en collection. A l'heure actuelle un véhicule en Carte Grise Normale, ou en Carte Grise Collection n'a aucune contrainte, si ce n'est le Controle Technique tous les deux ans pour la Carte Grise normale. Mais ce Controle Technique tous les deux ans te permets d'avoir un avis objectif (un oeil exterieur) sur l'etat de ta voiture. Il fut un temps, pas si lointain, ou les propriétaires de véhicules en Carte Grise Collection disposaient d'un carnet a souches pour pouvoir se déplacer en France. Ils ne pouvaient en effet se déplacer que dans leurs départements, et departement limitrophe. Dés qu'il fallait aller plus loin le propriétaire devait remplir sur ce carnet le lieu de départ et le lieux d'arrivée, sous peine de verbalisation en cas de controle par la Maréchaussée. Aujourd'hui cela n'existe plus (pour le moment). Une Carte Grise Normale n'a pas de contrainte actuellement (mise a part les vignettes Crit'air les jours de pollution dans les grandes agglomérations). Vu le virage que nos politiques écolos et leurs lobby veulent faire prendre a l'automobile, je ne pense pas judicieux de faire une demande de Carte Grise Collection. Des restrictions de circulation (et bien plus) pourraient revenir a refaire surface, et limiter ainsi l'utilisation de nos voitures. Tu évoques également euroconformité.fr. Il ne te seront d'aucun recours. Ton véhicule date d'avant 1997, donc tu dois passer par VW-France pour l'obtention du Certificat de Conformité. .
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