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jouca_1

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À propos de jouca_1

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    José
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  1. jouca_1

    Nouvelle Cox et premières inquiétudes

    Je pense comme Lucas, et je chercherais plutôt du coté de la pompe a essence. Recontrôles la membrane de pompe, car j'ai du mal a croire, qu'avec la seule pression du poids de l'essence, celle-ci puisse venir du réservoir d'essence en parcourant le tuyau rigide de 6 ou 8 m/m qui passe dans la poutre (2.50 pas loin.....), puisse traverser, le filtre a essence, les clapets de la pompe a essence, remonter jusqu'au carburateur et traverser tout les passages de carburateur, et enfin redescendre dans les cylindres, traverser la segmentation, et finir dans le carter d'huile. Tout cela moteur arrêté...... Ou vous avez surement dû y aller un sacré coup sur le démarreur pour réussir a remplir le carter d'huile avec l'essence.....
  2. Au risque de decevoir cela ne va pas être possible de retirer l'ancien tube qui passe dans la poutre sans ouvrir la poutre. En effet, tout comme les autres tubes qui passent dans la poutre (embrayage,accélérateur, starter (si manuel), freins) sont souder tout au long de la poutre pour pas qu'ils vibrent, et ne provoquent des bruits parasites, et ne s'usent de manière prématurée. La seule solution est de passer un tube de cuivre recuit, soit dans la poutre, au risque qu'il ne vienne perturber les mouvements du bras de levier de vitesse, et finisse par percer a nouveau. Ou le passer le long de la poutre, à l'intérieur de l'habitacle, comme le tube de liquide de frein. Pour moi la dernière est de loin la meilleure, après l'ouverture de la poutre........ Bon courage.
  3. Jean Christophe, Mes propos ne sont en rien une critique. Je pense simplement qu'il c'est dommage d'investir une telle somme d'argent dans un véhicule qui au final ne pourra jamais circuler sur la voie publique en toute légalité, et qu'il faudra au final déplacer sur remorque ( un meuble, comme dit plus haut). Pourquoi ne pas opter plutôt sur ce type de chose: Tu ne sacrifies pas un véhicule qui t'as déjà coûté un certain prix, et tu restes dans la légalité. En plus, niveau tarif, tu as quelque chose défiant toute concurrence. Et tu n'imagines pas le look de ton convoi (Split + caravane)....... Après, c'est toi qui a les manettes en mains. .
  4. En toute sincérité je pense que c'est un projet voué à !'échec. Coût du véhicule + frais d'importation + frais d'immatriculation + frais de modifications du véhicule + passage à la drire (sans aucune assurance de bonne réception) = beaucoup d'argent investit pour de l'événementiel privé........ Je vois mal comment il peut se créer un retour sur investissement avec un tel vehicule. Ça n'est pas un Drag ni une caisse de Run sponsorisé par un shop ou autres qui va faire le tour d'Europe pour participer à toutes les manifestations VW comme on peut en voir....... .
  5. Si j'ai un conseil à te donner: Avant de te lancer dans ce type de transformartion, quel type de carte-grise as-tu??? Si tu as une carte-grise collection ( véhicule importé or Communiqué Européenne) je suis pas sur que tu puisses utiliser ton véhicule à des fins professionnelles: https://www.eplaque.fr/infos/carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients . Attention à la législation française...... Dis-nous ce que tu as exactement ( si carte-grise normale), comment tu as fait????? .
  6. jouca_1

    changement pompe à essence

    Bonjour Céline, comme dit plus haut, c'est la bonne pompe effectivement . Par contre, tu n'as pas dû beaucoup chercher niveau spécialistes VW Aircoleed sur le Portugal: https://sites.google.com/site/vwcarochaportugal/pecasmanutencao Sur Lisbonne j'en connais au moins quatre dont HUGO PECAS que je connais et conseille, ainsi qu'une autre personne de Alcochete qui a également un dépôt a Bombaral qui vend exclusivement sur le net et sur Meeting. Vérifies bien ta longueur de tige et graisses bien au niveau de la languette de pompe. A+ . .
  7. Content pour toi. Mets-nous quelques fotos maintenant. .
  8. Je veux bien croire que les numéros soient gravés, mais n'empêche que la Société GUERIN importait des Panels, et ensuite les transformait en Bus pour un soucis de taxes à l'importation. Ce qui explique que visuellement tu as un 21 fenêtres, mais légalement (en France, de part ces numéros gravés) c'est un utilitaire....... Il faut savoir que de 1933 à 1974 (25 Avril 1974) le Portugal est sous la Dictature (Oscar Carmona /Francisco Craveiro / Antonio Salazar / Americo Tomás)........ Je vais voir si je retrouve l'article qui explique comment faisait la Société GUERIN. .
  9. Fais une demande de certificat à VW France à Villers-Cotterêts. Avec les éléments que tu vas mettre sur le dossier tu seras fixé définitivement sur le modèle exact que tu as. .
  10. jouca_1

    microbus deluxe

    Bonsoir Amigo Goncalves, La réponse est dans ta question. La plupart des VW Aircooled (combis inclus), rentrées au Portugal, ont étés importés par la Société GUERIN, Importateur Officiel pour la marque. (tu dois avoir quelque part au niveau du compartiment moteur une Plaque GUERIN IMPORTADORA). Par soucis d'économies et pour des raisons de taxations, cette Société n'importait (pour les combis) que des tolés (Panels) qu'il transformait dans ces ateliers en Bus/Microbus avec les pièces détachées qu'il faisait rentrer en même temps dans le pays. Administrativement ces véhicules sont "clean", mais si on gratte un peu les numéros de M-Plate au niveau de VW on découvre bien souvent qu'il s'agit de véhicules utilitaires tôlés, avec deux, voir trois places. Quand on entreprends les démarches administratives en France en vue de l'obtention de la Carte-Grise Francaise, on nous demande un Certificat de vente (facile), un Quitus Fiscal des Impots (facile aussi), Un Controle Technique, et le Certificat de Conformité VW FRANCE, et c'est lors de ce dernier point qu'on se rends compte qu'on a acheté une Merguez........ Comme dit plus haut (Kads) les deux premiers chiffres correspondent au type de véhicule, le troisième a l'année. Sur la M-Plate tu auras d'autres numéros correspondant aux options, si option il y avait sur le véhicule. Au Portugal, Il y a, dans le monde des VW aircooled 3 modèles a ne pas acheter, si on veux les immatriculer correctement en France: 1- Tous les Speedsters et cabriolets (plus ou moins réussis) car bien souvent il s'agit de berlines décapitées (donc avec des numéros de berlines). 2- Tous les buggy sans exception car eux aussi ont comme base des berlines, et que la plupart des transformations ont été faites par de petits carrossiers exotiques de l'époque. 3- Les combis, pour les raisons évoquées ci-dessus. Donc si je dois donner un conseil, avant d'acheter un vehicule, quel qu'il soit, au Portugal, pour importer en France, demander avant les numéros de chassis et moteur pour savoir s'ils correspondent bien avec le bien en question. Même en achetant en France on arrive a se faire refourger des Merguez..........
  11. Oui, c'est vrai que si tu bloques sur ce point........ J'espère que tu vas pas avoir de grosses surprises au niveau structurel du véhicule. Parce que la ça peut monter très vite...... Alors avant de se lancer, assures-toi de pouvoir finir .
  12. tu peux s'inspirer de ça: https://www.google.com/search?biw=1280&bih=800&tbm=isch&sa=1&ei=bQpnW425B4uz0gWl95n4AQ&q=vw+bus+rotisserie&oq=vw+bus+rotisserie&gs_l=mobile-gws-wiz-img.3..0i19l2.106912.120880..123570...1.0..0.150.2560.21j7......0....1.........35i39j0i30j0i8i30j0i8i30i19j0i30i19.9oRSLxWYw7Y
  13. Pour la marque c'est un BLAUPUNKT (Point Bleu) que tu peusx observer sur la gauche de ta façade . Donc origine Allemande et non Brésilien. Au Brésil c’est plutôt du foot et de la samba qu’il font . Pour le modèle exact faut chercher un peu sur le net........ .
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