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jouca_1

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  1. J’ai plusieurs fois eu l’occasion de démarrer ma ´64 gros montants qui est encore en 6volts avec un booster GYS 12 volts, et aucuns soucis jusqu’à aujourd’hui. Le seul soucis que j’ai rencontré, c’est mon booster qui a rendu l’âme car j’ai laissé la batterie interne de celui-ci descendre en dessous du seuil de charge, et impossible de la ramener à la vie, donc booster direction poubelle. Le prochain sera un booster technologie lithium du style que celui que tu mets en photo.
  2. 1- Pendant que le joint est enlevé, profites en pour fair les réglages d’alignement de portes avec la caisse. 2- Tu devrais avoir 3 trous d’évacuation d’eau dans tes bas de portes (11 mm de mémoire). 3- Au niveau de la poignée et manivelle tu as un ressort (x2) conique derrière le panneau. Il faut pousser le panneau vers l’intérieur de la porte et tu devrais apercevoir au niveau de l’axe de la manivelle et poignée une petite goupille qu’il faut enlever, soit en la poussant avec un chasse ou en tirant avec une pince. Après tu as juste à déclipser les panneaux. Côté passager la poignée vient avec le panneau. Il faut juste lever le panneau vers le haut pour dégager la poignée du crochet qui la maintient fixe à la portière. .
  3. Vu les photos, tu as la bonne coiffe. Rien à voir avec les coiffes pourvues de volets intérieur à droite et à gauche. .
  4. Mets déjà une photo de ta coiffe. Sur un pied-moulé les volets à droite et à gauche à l’intérieur de la coiffe n’existent pas encore. La régulation se fait comme l’explique vwoldbeetle par ce gros volet conique qui va s’éloigner, ou se rapprocher de la coiffe, en fonction déblais dilatation tu thermostat.
  5. C’est bien ça, et ça me semble complet. Tu trouveras sur le net une vue éclatée qui permet de voir comment c’est monté.
  6. Pourquoi veux tu changer ta monture arrière????? Si actuellement tes pneus ne touchent pas tes ailes, une fois relevée (même à la hauteur d’origine) ils ne toucheront pas non plus au premier nid de poule. La cinématique de ton train arrière sera toujours la même du point haut que tu auras, au point bas que tu as actuellement. Il te suffit de mettre un cric sous la voiture, a l’arrière, et de la lever jusqu’à la hauteur souhaitée. Tu déverrouille le cric rapidement et tu seras fixé sur ce que tu obtiendras quand tu passes sur un nid de poule (ou dos d’âne). Je roule rabaissé avec mes deux ‘64 (en gordini) et j’ai jamais tapé les ailes., et mes roulements sont toujours d’origine (boîte). Les roulements de roues ont été changés, mais ça n’était pas dû au fait de rouler rabaissé. Le seul inconvénient que je constate, c’est une usure plus importante de la bande de roulements côté intérieur des pneus arrières. .
  7. T’inquiètes, le mien aussi a disparu …. Pourquoi???? Peut-être un modo pourra nous éclater
  8. Derrière le cache (bouton de klaxon), tu dois avoir un fil qui descend à l’intérieur de la barre de direction, et qui ressort par un trou situé à environ 40 cms plus bas. Il est soudé sur une bague en cuivre de 2 cms de large qui fait le tour de la barre de direction. Sous ta tôle de tableau de bord au niveau de ta colonne de direction (a l’intérieur de laquelle tourne ta barre de direction) du dois avoir une pièce à l’intérieur de laquelle se trouve un ressort et une pièce qui fait contact avec la bague cuivre citée plus haut. Au niveau de cette pièce tu dois avoir un câble. Suis pas très sûr de ce dernier point car mes voitures sont en hivernage en ce moment). faut que j’aille au local pour confirmer. Mais tu peux déjà vérifier le début de ma réponse.
  9. Si elle se lève a moitié, je pense plutôt à une résistivité au niveau des connections. Si le bobinage était grillé elle ne bougerait tout simplement pas. Ce sont quand même des organes sur lequels on est pas à trifouiller tous les jours, et avec le temps, l’oxydation….. A quand remonte la dernière fois où tu as touché à tes flèches dépose/repose avec contrôle de conductivité??? .
  10. Effectivement, si tu lèves à la main cela force, et tu vas finir par casser quelque chose. Derrière ta flèche tu as un électro-aimant dans lequel coulissé un cylindre, relié en partie haute à la flèche (la partie visible qui se lève) par un renvoi d’angle. C’est ce renvoi qui serre en quelques sortes d’anti-vol. Si ta flèche remonte un minimum électriquement, actionnes là au cómodo. Et dès qu’elle est légèrement ouverte tu la relèves complètement à la main et tu mets un morceau de scotch papier large (scotch de peintre), pour éviter que la flèche revienne dans son logement. Bien sûr tu penses à ramener le cómodo à son point zéro pour éviter de cramer le bobinage de l’électro-aimant de la flèche. Une fois cela fait tu vas découvrir les vis sur lesquelles sont raccordés le faisceau électrique et en dessous la vis de fixation de la flèche. Lors de l’opération prends des photos et mets les en ligne pour les autres membres qui pourraient rencontrer le même problème. .
  11. Oui, je l’ai. Mais faut que je le retrouve. Cela fait une quinzaine d’années que mon châssis et coque sont à terminés, et que ce document est rangé. Mais où????????? .
  12. Contrôles quand même les ouvrants. Le bas de porte n’a pas l’air d’être bien aligné avec le flanc arrière. Et ça n’est pas la seule chose à contrôler……… .
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