bonjour,
pour ma pars, silverbug a raison.
il y a quand meme un aspect prix, nous pouvons faire tous ce que l'on veux, il n'en reste qu'il faut des sous. il faut étudier les différentes possibilités, cher moin cher mais pas souvent gratuit.
il reste que comme l'a précisé silverbug, un sablage de base avec un grain fin reste le plus éfficace, c'est le sableur qui fait la différence, il ne faut pas appuyer fort pour ne pas défformer la tole. ensuite un apres epoxy liquide bi composant que l'on trouve façilement partout est trés performent, il y a bien sur toujours moyen de leurs trouver des différences de qualités. le mieux est de faire cela pour toutes mes pieces, chassi, coque ou autre.
il y a aussi moyen de faire mieux un crant au dessus en faisant le sablage et ensuite une métallisation a chaud sur les meme parties, mais c'est plus cher
bien sur il y a moyen de faire toujours mieux, mais c'est toujours plus cher
donc a voir selon le budget
ensuite il y a encore le grand dilemme de: je répars apres le sablage et avant l'époxy ou bien apres le sablage et l'époxy ?? cela reste au choix .
cordialement
stephen