Aller au contenu

Lomig

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lomig

  • Date de naissance 26/11/1980

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    CAPART Guillaume
  • Ma Biographie
    marié, 1 petite fille
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Ma petite fille, mon combi, l'aquariophilie et ma golf gti
  • Mon job ...
    Agent EDF dans une usine à nuage

Contributions de Lomig

  1. Je devais prendre la route demain matin pour Thenay!!!! Je vérifierai donc demain avant de prendre la route.... Je complète mon profil de suite.
  2. Lomig

    Objet Tombant Non Identifié

    En rentrant mon combi au garage ce soir, une pièce métallique est tombé! Cette pièce a la forme d'une petite coupelle, voir la photo. Elle est légérement rouillée donc elle vient bien de mon combi. Pourriez vous me dire d'où elle vient et si elle a une grande importance?
  3. Lomig

    Ma 1300 de 68, en vacance sur ses cales

    P'tite resto de base avant peinture et reprise de la route ! Mon daily me manque.
  4. Je contacterai donc Dunlop pour les pneus. Pour les rétroviseurs, j'ai bien peur de devoir en racheter deux neufs chez un vendeur qui me fournira directement les documents.
  5. Lors du passage à la DRIRE de mon véhicule importé, ils m'ont demandé le certificat de conformité de mes rétroviseurs?! Ils n'ont effectivement trouvé aucune marque de conformité dessus. Quelqu'un posséde ce document? Ils n'ont pas réussi à savoir si la dimension des pneus indiqués sur le document d'origine de Volkswagen correspondés bien à la taille de mes pneus. Ainsi sur le document il est indiqué 700x14 et sur mes pneus 185/65/R14. Cela leur sert à vérifier si mes pneus supportent bien le poids de charge max de mes essieux. Avez vous des infos là dessus aussi? Merci.
  6. Je suis posseseur d'un combi double cabine de 1975 auquel j'ai fait changer le moteur en échange standard. Après 300 km réalisés en plusieurs petits trajets,je constate des fuites d'huile assez importantes(je trouve voir photo). Mon moteur est normalement sous garanti mais je me situe à 900 kms de l'endroit où je l'ai fait changer. Le moteur ne perdait pas d'huile au début, est ce que c'est dû au différents métaux du moteur qui ont pris leur place définitive et ont bougé??? Un défaut du bloc moteur? Un joint? Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
  7. Lomig

    Premier meeting...

    et première galère.... Ce week end, j'ai décidé d'assister à mon premier meeting de VW. J'ai opté pour un rassemblement proche de chez moi: celui de Veigné à côté de Tours.(Organisé par les Scarabées de Tours). Je me lance donc dans l'aventure, je fais le plein d'essence et roule. C'était mon trajet le plus long: environ 50 kms. J'étais confiant, sûr de moi. Je suis parti avec un tournevis et une pince!!(grave erreur avec un VW de + de 20 ans). Quelques odeurs d'essence dans l'habitacle m'inquiéte un peu, mais bon je roule en combi donc c'est à peu prés normal. Je continue ma route jusqu'au lieu de rendez vous, je paye ma cotis', prend mes petits cadeaux et zou je me gare au milieu d'autres véhicules. Je fais mon petit tour quelques photos et dicute avec des gens bien sympas. Et là c'est le drame... On vient me chercher car mon combi perd de l'essence. L'entraide entre VW démarre ici. On me file des outils, des conseils et des idées pour m'en sortir. Trés cool(Merci encore à ce monsieur avec le combi à échelles et split sortie de granges). Finalement, je n'ai pas vu le chili con carne de la fin de soirée. Je suis rentré chez moi les yeux rivés sur la jauge à essence. Cet aprés midi, j'ai vidangé complétement mon réservoir et est sorti la bête. Pas de trous visibles, une affaire à suivre. En tout cas, mon premier meeting, je m'en souviendrai. (Et encore je n'ai pas recu la facture pour un nouveau réservoir! :-? Et vous votre premier meeting, un bon souvenir?
  8. Je rejoins Lucas et Jean Louis sur leur avis sur l'achat de combi à l'étranger. J'ai moi même acheté un combi allemand à un particulier en Belgique...Et j'habite prés de Tours dans le centre de la France. J'ai donc fait le choix de louer un camion plateau qui se loue avec un permis B. Certes ce n'est pas trés économique, mais je pense que vu les prix pratiqués par certains français, il y a encore de la marge par rapport aux véhicules que l'on trouve à l'étranger. Par contre, j'ai galéré pour comprendre toute la démarche et cela ne s'arrange pas. En effet, les services de la DRIRE sont actuellement en pleine évolution. Ainsi la DRIRE de chez moi n'a plus de local :-o . Ils me recoivent dans les locaux de la DDE et le controle pollution-bruit doit se faire avec les brigades du controle technique de la police. C'était déjà compliqué mais alors là on frole la crise de nerfs. Enfin je vois le bout de mon affaire et je peux déjà grâce à un WW provisoire profiter de mon combi. 8-)
  9. Par le joint du pare brise!! Mais pour remonter un nouveau ciel de toit, il faut tirer sur le joint? :-?
  10. Lomig

    Ciel de toit sur double cab

    Je n'étais que jusque là qu'un fidéle lecteur du forum, et j'y déjà ai appris pas mal. Comme par exemple l'histoire de bocal de lave glace qu'il fallait raccorder à la roue de secours!!!Avec la pompe à vélo, ca marche aussi c'est moins pratique :-P. Je suis désormais décidé à poser des questions pour rendre une seconde vie à mon combi double cab. Donc c'est parti: Pour démonter mon ciel de toit proprement(il est déjà bien abimé), comment je fais? J'ai compris que la toile était tendu par des barres de métal tendu sur des gouttiéres. Mais la toile semble prise par quelque chose!
  11. Merci pour cette réponse qui semble en y réfléchissant trés logique. Il va me falloir trouvé une banquette pour remplacer cette vilaine erreur, ou alors profité de cela pour un accés plus pratique au coffre... A voir.
  12. Comme je l'ai dit dans le sujet des nouveaux arrivants, j'ai acheté un combi bay window double cabine de 1979. J'ai une petite question à propos de la banquette qui se trouve à l'arrière de la cabine. Cette banquette est-elle à l'origine en 2/3-1/3 ou alors une seule et même banquette??? :-? J'ai besoin de vos lumiéres. Si vous avez des infos ou des photos sur les bay double cabines, ça m'intéresse.
  13. Lomig

    Presentation

    Et voilà ça y est, j'ai enfin trouvé mon bay window. J'ai découvert un combi un peu particulier: un bay double cabine de 1979 ex armée allemande. Il posséde quelques options: un sabot de protection, un porte drapeau :-o et des fixations sur la caisse pour cacher les fenêtres et les feux. Il est complet et est actuellement en révision moteur. Je l'attend avec impatience à la maison. A bientôt peut être sur un meeting. (Mon objectif étant d'être présent au VW National dans le 41 ) :-D
×
×
  • Créer...