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julienvwspirit

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Contributions de julienvwspirit

  1. Salut, Sur un cater Rhino, il faudra un 16 mm, dispo chez bugpack en renforcé.
  2. Belle initiative ! Certainement le 652 / 676 et 609. Cordialement
  3. Le dernier montage du kit 5 Berg que j'ai vu avec Dany a quand même nécessité une pliée de retouches... C'est vraiment plus la même chose...
  4. Cela a été un casse tête avec Dany, et il y a toujours 10'000 avis différents. Pour faire simple voici la base de données. Dans mon cas, nous prenons donc comme base de travail 140 kW avec l'ancienne boîte (par la suite après réglages et courroie nous avons mesuré 156.30 kW). Le couple est de 201 nm. Ensuite comparaison entre 1) l'ancienne boîte Rancho, 2) le calcul de base (avec le 1.32 en 4e) et pour finir la configuration finale vue avec Steve chez Weddle en fonction des pignons disponibles chez eux.
  5. Je n'ai pas roulé à Bitburg pour le dernier DDD. Mon étagement final : 4.13 - 2.46 - 1.71 - 1.30 en 3.875, j'aurai voulu idéalement un 1.32 en 4e. Je donnerai les comparaisons dès que possible.
  6. Oui tout a fait je n'ai pas du tout été clair. Je parlais uniquement des deux premiers rapports. pour le 1.30 ou le 1.35 je parlais de la dispo des pièces chez Weddle c'est tout.
  7. Je me suis mal exprimé, en relisant c'est pas clair excuse-moi. L'enchainement 4.13 - 2.46 est plus rapide est donc théoriquement plus efficace au 60 ft, c'est également là que cela joue un rôle important au démarrage avec un bon grip (ensemble train arrière, gommes). J'ai pu vérifier ça à Chimay avec une auto de +/- la même puissance et temps de réaction à ma droite. Cela fait plus court oui mais tu peux passer les vitesses à la volée si tu enchaine encore avec une 1.71 par exemple en 3e... Cela fait court mais avec le "luxe" d'une 5e en 0.89 tu peux avoir une boite avec un super compromis.
  8. Je partage pas cet avis, c'est une question de compromis.... Le 3.78 avec des watts tire trop court, tu tapes le 7'500 rpm en avant de pouvoir allonger la 2e. Si tu as une 5 c'est vraiment facile d'avoir une boîte "run" et une 5e "eco" pour l'autoroute, par exemple en 0.89.
  9. Le 1.31 n'est pas dispo chez Weddle comme le 1.32 d'ailleurs. Ils proposent de stock du 1.30 ou 1.35 donc autant tirer sur un 1.30. Comme expliqué précédemment, je pense qu'il faut revoir complètement les deux premiers rapports avec un 4.13 - 2.46 pour une auto "full métal" et des M&H C'est un peu plus cher mais cela vaut la peine... Sinon DMT propose de tailler des pignons de qualité sur mesure (regarde le dernier VW tech). Tu as mon phone si jamais... A++ Julien
  10. Je vois que tu as opté pour le même aac que moi finalement 75w-90 tu as la bonne viscosité à froid pour limiter la perte "huile froide" par-contre pas mal de gens roulent "heureux" avec la Motul bleue 75W140 et le Quaife.
  11. Ah voilà, tu as enfin passé cette configuration au banc, nickel les chiffres sont là !
  12. Je pense que le gousset est nécessaire que tu prennes un carter "usuel" ou un Rhino alu. C'est vraiment là qu'il y a une faiblesse. L'avantage par contre de partir sur un carter alu (sauf le poids) c'est de pouvoir souder plus facilement qqch et d'avoir un carter VW neuf. Pour ma part c'est Rancho qui a soudé le rajout mais nous avons eu des problèmes de déformations quand cela a été vérifié par micrométrie au montage du couple conique chez DMT.
  13. Salut, je te préconise de consulter les 2 derniers VWTech, c'est le montage que nous venons de réaliser avec DMT, Nino et Daniel. Le Drag 34 CSP est équipé du White Rhino, tu peux y aller. Il y a une très bonne marge avec en plus un Gousset soudé. Nous avons quand même encore verrouillé par un goujon transversal, une plaque CSP Chromo pour les 4 écrous et une astuce pour bloquer le tout de manière longitudinale... A ce stade, c'est le couple conique qui va être fragile, surtout en 8x33. Comme justement exprimé plus haut, partir sur une bonne base (8x31 Type G ou Weedle) et des rapports de la même marque. Cordialement Julien
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