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vicotte

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À propos de vicotte

  • Date de naissance 28/02/1979

Pour me connaitre un peu

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    Conceptrice CAO

Contributions de vicotte

  1. Quelques petites infos de l'avancement. C'était bien le câble, tout est maintenant revenu dans l'ordre
  2. Merci pour le schéma, c'est donc bien du 6mm². Le petit tour de clef a déjà été donné ! Le fil tressé qui arrive à la batterie (+) est abimé. On soupçonne fortement que cela soit ça la cause, en plus il y a bien de la perte entre le B+ et le + batterie (1V). Comme toi lebriiice, je roule en veilleuse dans les bouchons le matin et évite de freiner avec la pédale pour ne pas allumer les feux , je te dis pas la gymnastique !!! J'ai 14V aux bornes de l'alternateur. D'ailleurs vous connaissez l'ampérage de l'alternateur ? 50 ou 55A ?
  3. Bon alors quelques avancés. On s'est d'abord pencher sur un problème électrique. Car à l'arrêt, moteur tournant, plus l'on mettait de consommateurs et plus la voiture en chiait pour tenir le ralenti. On a constaté que moteur tournant, on a 1 volt de différence entre la tension aux bornes de l'alternateur et de la batterie. Donc il doit y avoir un fil abimé ou corrodé entre l'un et l'autre, qu'en pensez vous ? Donc on a dans l'idée de tirer un nouveau câble entre ces deux éléments pour vérifier cela, mais sur le schéma de la revue technique, c'est illisible Pour une cox de 1977, il y a un fil de section combien entre l'alternateur et la batterie ? 6mm² ?
  4. Merci pour vos réponses C'est bizarre, le carbu a été réglé cet été par un garage spécialisé cox, il se serait déjà déréglé ?
  5. Bjr, un petit post après avoir cherché quelques réponses sans succés. Depuis quelques jours (en particulier depuis qu'il fait froid, je pense), mon voyant d'alternateur s'allume lorsque je suis à l'arrêt (moteur tournant) au point de faire caler le moteur si je ne maintiens pas l'accélérateur. Est-ce mon alternateur qui donne des signes de faiblesse ? N'arrive t'il plus à produire ce qu'on lui demande ? Il y a t'il une manip à faire pour vérifier ce qu'il ne va pas ? Merci pour votre aide et vos réponses
  6. Merci effectivement, je viens de m'apercevoir que le fil dénudé d'éclairage de plaque venait toucher la tole capot. Problème résolé
  7. Bonjour, Comme toi j'ai un problème de feux (codes et éclairage plaque). J'ai changé mon fusible n°2 qui avait sauté. Quand je teste à l'arrêt, tout fonctionne correctement. Mais si je mets mes codes alors que je roule, le fusible saute ? Des idées ? Vicotte
  8. Bonjour tout le monde, J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait commandé l'ouvrage "Restaurer sa coccinelle" via VW Mag. L'été dernier, on commandait cet ouvrage (par courrier, dans le magazine VW Mag) ainsi que quelques VW Tech. Après un mois, sans rien, on les relance. Ils prétextent qu'ils n'ont pas encore reçu les ouvrages "Restaurer sa coccinelle" et qu'ils devraient les avoir d'ici le mois de novembre. En décembre, toujours rien, alors on leur demande de nous rembourser ... et depuis plus rien. Pas de remboursement, pas de livre ... et plus de réponses à nos mails Seriez-vous dans le même cas que nous ? Merci pour vos réponses.
  9. Tu peux trouver quelques interrupteurs sympa sur ce site http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/TopCategoriesDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2 Comme ceux là par exemple, mais ils y en a pour tous les goûts
  10. Moi -6 à l'avant avec fusées décalées. Aucun changement à l'arrière. J'ai quelque fois l'anneau de remorquage qui touche les dos d'ânes, mais je pense résoudre le problème en le coupant Et quelques frottements pneux/ailes dans les virages quand on est plusieurs en voiture, mais mes amortisseurs sont morts !
  11. Moi 90-100 km/h voir 110km/h en pointe ... Pour une 1200 de 1977 toute d'origine. De toute manière, sur la région parisienne, il y a des radars partout alors
  12. Petite précision, j'ai mis des gros cylindre à l'avant et à l'arrière. Je ne pense pas que cela est une influence sur la purge, mais à priori c'est mieux pour le freinage
  13. On a également effectué beaucoup de purge de freins sur différents véhicules et c'est la première fois que nous rencontrions autant de problèmes. On avait même été chez N...auto pour demander qu'ils nous fassent une purge sous pression ... mais les gars étant des anciens bouchers ou boulangers de chez Carrouf ... ils savaient même pas ce que c'était. Et quand on a eu le patron, il nous a dit que si on y arrivait pas à la pédale, sous pression cela ni changera rien ?????? Quand on est pas aidé, on fait comme on peut Au final, on a fini par quasiment tout changer pour éliminer au fur et à mesure les élements susceptibles d'être défectueux. Pour preuve, mes tambours avant + machoires + flexibles + cylindres paraissent neufs ... ils ont jamais freinés donc jamais usés On en déduit que c'était peut être le maître cylindre et une mauvaise purge
  14. Alors pour donner des nouvelles, ce week-end s'était "le grand combat contre la pédale molle" Cela faisait un an que je roulais comme ça, car malgré tout je m'en sortais en pompant sur la pédale (on s'y fait ). Mais là, les choses se corsent, c'est CT ce mois-ci. Alors comme je l'avais dis précedemment j'avais changé tout le freinage arrière (tambours + machoires + flexibles + cylindre) et impossible d'avoir un freinage efficace. Ce week-end, on s'est attaqué à l'avant (tambours + roulement + machoires + flexibles + flexibles rigides + maitre cylindre ...) la totale et par la même occasion fusées décalées . Et là ... pareil ... ... pédale molle ... de quoi se tirer une balle . On avait beau purger, rien n'y faisait. On a fini par faire lécher de très près les machoires sur les tambours puis après une dizaine de purge (au DOT 4), ça y est EUREKA Je redécouvre le freinage ... certes progressif car freins à tambours mais freins quand même .
  15. Salut, A ceux qui pensent que vos jantes sont irrécupérables ... Mon monteur de pneus habituel m'a donné une bonne adresse pour réparer des jantes Je vais le consulter pour des jantes acier, mais à priori il ne fait que l'alu http://www.rc3d.fr/ Peut être que certains d'entre vous connaissent déjà, il se trouve dans le 91 ! Vicotte
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