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Fredocoxi

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  • Birthday 08/24/1984
  1. Salut, compte une journée de travail ou une bonne demi-journée. Il te faudra une pince à cir-clips et un arrache moyeux. Sinon pour le reste il s'agit d'outils standards et de graisse au molybdène (graisse à roulements). Il y avait un VW tech qui traitait du changement des bras de trompettes il y a deux ans. A+ Fred
  2. Salut, j'avais le même soucis sur une roue arrière. En fait, l'écrou sautait sur le filetage donc il y avait du jeu après quelques km. Le filetage était légèrement abîmé et l'écrou ne tenait pas. J'ai donc intercallé entre le tambour et l'écrou deux rondelles de réglage d'alternateur, de sorte que l'écrou prenne appui sur le filetage en bon état. Après plus de 10000 km plus aucun soucis. A+ Fred
  3. Salut, Si tu passes en 1600 pourquoi ne pas passer en double admission? Tu n'auras plus de soucis de pipe. Il existe des 1500 sa ou 1600 sa et je ne suis pas sûr qu'il y ai des cales sous les cylindres. Et même les cales que tu mets ne font que quelques mm, je ne pense pas que cela t'empêchera de monter ta pipe. Ta pipe de 1300 sa n'est peut être pas la même que celle d'un 1600 sa? Avis aux spécialistes ? A+ Fred
  4. Salut, Il y a aussi la série Super Mamie qui passait sur france 2 il y a une quinzaine d'années. Une super mamie qui roulait avec un buggy bleu. J'ai pas trouvé plus d'infos sur le net, mais si quelqu'un en a ce serait intéressant!! A+ Fred
  5. Salut, Pour le prix c'est correct mais c'est plutot le prix pour une cox à prendre pour pièces. Le problème c'est que ce n'est pas toi qui l'a démontée, donc pas évident à remonter, es tu sûr qu'il ne manque pas des pièces? A ta place, vu ton niveau en mécanique j'achèterais plutôt une cox entière à restaurer on en bon état de fonctionnement. D'après la photo il s'agit d'une 1302, regarde les annonces tu peux en trouver à bon prix complètes ou même restaurées. A+ fred
  6. Salut, J'ai une question technique pour le montage du 32/36, la pipe vendue se monte-t-elle sur le moteur sans démonter les cornes de vache (DA) sur les culasses? Pour le reniflard d'huile faut-il monter une boîte à air ou y-a-til un autre astuce? Avis aux possesseurs de ce type de carbu ? A+ Fred
  7. Salut OMAR2, Merci pour les photos, oui pour monter le carbu le starter gêne du côté turbine, alors que sur les 32/36 DGG ou DFV le starter est côté capot moteur et le câble d'accélérateur du côté gauche. La solution pour monter le DARAO est de démonter tout le système de starter, après ça devrait aller mais tu n'as plus de starter. Je sais pas si cela pose un réel problème de supprimer le starter? Cela dépend des circonstances dans lesquelles tu roules, pour un daily driver c'est sûrement gênant, mais si c'est pour rouler par beau temps, le moteur doit chauffer asse vite. D'autant plus qu'a
  8. Salut, Je fais remonter ce post pour savoir si quelqu'un a déjà testé le 32/36 DGAV ou DGEV ? merci d'avance A+ fredo
  9. Salut Omar2, J'ai échangé mon carbu 28/36 DARAO contre un 32/36 DGAV de ford. Le DARAO n'est pas montable sur la pipe de cox, car si tu le monte dans le bon sens tu auras le starter vers toi quand tu regarde le moteur et la commande d'accélérateur est alors du mauvais côté.(côté alternateur). Le 32/36 DGAV ressemble à un 32/36 DFEV de cox mais avec un starter à eau. Il faut donc que je trouve un starter électrique, j'en ai trouvé un chez un revendeur weber en amérique mais qui ne vend pas en france. Si quelqu'un a une idée ou connait un shop qui vend un starter electrique pour carbu weber.
  10. Salut, Oui merci d'avance pour les photos. Mais j'ai essayé de monter le bilame avec le support à 3 vis d'un carbu solex mais celui-ci est trop petit. Il faut certainement un starter électrique de marque Weber. Par hasard il ne t'en reste pas un à vendre? A+ Fredo
  11. Salut, Omar2, quand tu as changé le starter, tu as enlevé le bilame avec la tôle où il est fixé dessus et tu as remonté celui de cox avec le bilame et tout le reste, c'est bien ça? J'ai essayé avec un starter de carbu solex et les dimensiosn ne sont pas les mêmes. A+ Fredo
  12. Salut, Je viens de trouver un 28/36 de R25 dans une casse. Je me pose la question du starter. Puis-je remplacer le système à eau par n'importe quel système de cox qui chauffe avec le courant? Sinon faut-il changer les gicleurs? et où trouver un kit de réfection? Merci d'avance. A+ fredo
  13. SAlut, Personnellement, j'ai un 34 pict sur mon 1600 avec un 009 et j'avais toujours ce trou à bas régime. J'ai alors bocuhé le trou dans le papillon comme expliqué dans les article sur F4E. Mais à mon goût cela ne suffisait pas et sans que je le remarque la soudure avait lâché.... Ensuite j'ai ajouté un allumage électronique fait maison comme les kits à faire soi même vendus par les spécialistes en électronique. Et là plus aucun creux à bas régime, avec plus de puissance à haut régime. Ce n'est pas le kit i...tor mais un allumage électronique qui conserve les vis platinées. J'ai déjà fait 20
  14. Salut, Lorsque tu règle tes mâchoires arrière, as-tu désserré les câbles de freins à main? Il faut désserrer le frein à main et ensuite dévisser le contre écrou puis l'écrou qui maintient le câble. Ensuite tu règle les mâchoires et tu purge. Ensuite tu remet tes câbles de frein à main en place afin qu'en le tirant de 3 crans il serre. A+ Fredo
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