Jump to content

jocombi

Members
  • Content Count

    161
  • Joined

  • Last visited

About jocombi

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    13127 vitrolles

Contact Methods

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous les passionnés. Je recherche activement un carrossier dans le département 13 ayant une connaissance carrosserie combi pour remplacement bas de caisse et traverse avant. Les carrossiers déjà consulté ont perdu l'art du travail ancien et se limite à des changements d'élément simples. Merci pour vos renseignements. Jo.
  2. Le moteur est bien un 1600 double admission. Le réchauffage de la pipe a été controlè il n'est pas bouché avec échappent d'origine. L'essai a été fait avec un allumeur 050 (vis platinées condo neuf) et allumeur electronique petronix avec capsule de dépression pour un méme résultat.(réglé a la lampe strobo.) j'ai réglé le volume de pompe de reprise au maxi et mini sans amélioration (carburateur Bocar) J'ai voulu essayer un autre carbu que j'avais en stock acheté chez méca....premier prix mais il ne vient buter contre la turbine. Pourtant le Bocar e solsex passe b
  3. C'est bizarre tant que le volet de départ n'est pas complètement ouvert sa fonctionne sans trou. Dés que le sarter s'enlève volet ouvert apparition des trous.
  4. Bonjour Fonfon. Oui j'ai vérifié et controlé la menbrane.
  5. Bonjour et bonne fêtes de fin d'année à tous les passionnés. Pour moi problème casse tête. Voila j'ai reconfiguré un moteur vw 1600 double admission qui avait été modifié par l'ancien proprio. J'ai réinstallé une pipe d'admission avec réchauffeur, monté un carbu que j'avais en stock Bocar 34 pict 3 ,installé un allumeur electronique petronix avec capsule de dépression,changement des bougies et du faisceau d'allumage HP. La voiture démarre au quart de tour starter en fonction ,le régime se stabilise moteur chaud au ralenti, mais si j'accélére un coup sec là c'est
  6. Merci beaucoup Loic pour ton dévouement et tes connaissances. A plus.
  7. Bien sûr le résultat et le méme avec les deux dynamos. J'ai donc repris l'ancienne flasque 6V et après l'avoir recentré et repercé avec la 12v , j'ai réussi a faire un montage avec la petite dynamo 12v (17,1 cm). Je l'ai monté sur la turbine et apparemment ça a l'air d'aller. l'alignement avec la poulie de vilo est correct.
  8. Bonjour me voila de retour. Alors voila les deux dynamos de dimensions différentes. Le montage tôle,flasque,moyeu et hélice. Voila se que ça donne une fois monté. Chercher l'erreur? C
  9. J'ai deux dynamo 12v differentes. Une de combi normale et une plus courte. Demain je ferai des photos en detail du problème. Merci beaucoup de votre aide.
  10. Ce matin j'ai recuperé la flasque de la dynamo 90. Je l'ai centré avec la 105 et repercé. J'ai remonté le tout et apparemment ça va. J'ai juste mis une rondelle avant la moyeu de l'arbre de dynamo. Y a t il un risque?
  11. Bonjour Loic. Le moyeu est enfoncé a fond. J'ai pu le comparé avec un neuf.En effet identique. Par déduction avec une dynamo 12Volts diam 105 + tôle flasque(3 éléments) 105 + hélice de refroidissement simple admission largeur 32mm Le problème peut il venir de l'hélice? Faut il une double admission diametre 35? Je n'ai pas de photo d'une hélice recto verso pour voir la profondeur d'encastrement dans le pignon. Merci.
  12. Pourtant j'ai bien assemblé les 3 pieces( 2 toles+la rondelles de renfort) L'helice mesure au pied a coulisse 32mm.
  13. Tout est monté correctement(voir photos). La dynamo est une 12volts . Les tôles sont de combi. J'ai reçu un autre moyeu qui est identique comme me l'avais indiqué Loic. Il ne me reste plus qu'a voir s'il y a d'autre modèle d'hélice. A votre avis?
×
×
  • Create New...