Jump to content

harripot

Members
  • Posts

    41
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

harripot's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. salut ça se monte en 5mn ça et le shéma est très clair, ilfaut juste ne pas inverser comme déjà dit plus haut... et vérifies bien que la "grosse rondelle en plastique" est bien paraelle pour qu'elle ne touche pas le module en tournant. En tout cas ça me semble être un bon produit, j'en ai mis un sur mon 1200 samedi pour pouvoir voir si il est aussi bien que l'ignitor que j'ai sur le combi, celui de la cox a tourné 5ans et dans les 30000km sans soucis. seule la fixation des aimants me fait un peu peur mais l'ignitor a le même point faible...
  2. les deux types de ferrures pour gros par chocs imposent des trous d'ailes différents, les Y(avant 73) ont des trous de ferrures moins larges que les ferrures en L(après 73), après si tu gardes les férrures en L il suffit d'ajuster les trous à la bonne taille.
  3. le magnésium ne se soude pas, j'ai essayé sur un vieux bloc pour voir à l'alu et l'alu "colle" mais ne se fusionne pas avec le bloc et un petit choc suffit à le décoller.
  4. le fait que ça "bride" vient du diamètre du conduit diminué plus ou moins suivant l'épaisseur de tôle utilisée. Sur ma cox en tout cas ça m'a permi de passer la pollution sans problème, voir elle ne polluait pas assez!! et pourtant elle n'avait pas roulé depuis deux ans avec donc un mélange de vielle et nouvelle essence et un carbu pas réglé( j'ai sorti le tournevis sur place pour qu'elle tienne le ralenti...) après pour la conso j'ai pas encore regardé de près mais ça à l'air à peu près pareil.
  5. as tu vérivié les niveaux des cuves? et un truc tout bète qui m'est arrivé, vérifies aussi que tes tuyaux d'essence ne sont pas sur un retour vers le reservoir( plus petits du moins sur les dell et ça fait chercher longtemps...)
  6. bonsoir à tous, la panne venait bien d'un truc dans le reservoir, et c'était une pastille de bouchon!! je ne l'avais pas vu au premier démontage elle devait être restée collée à une paroi, mais là le reservoir était bien sec donc la pastille pas collée... merci pour votre aide et pour ceux qui doivent démonter leur réservoir, faites bien attention de regarder partout!!
  7. pas de filtre en sortie du reservoir là c'est juste un tube diamètre 6mm soudé, dommage en 76 c'était encore un filtre vissé...je crois que je suis bon pour un démontage de réservoir, encore...
  8. bonjour, après pas mal de recherches et d'essais j'ai un problème qui perciste et là je sèche... voilà mon montage: bay de 1978 1600 d'origine deux dell en 40 busés en 28(gicleurs modifiés) allumeur d'origine avec module eletronique et bobine bleue pompe à essence mécanique bouchon d'essence neuf mise à l'air vérifiée le problème: il démarre et tourne bien pendant un certain nombre de kilomètres(entre 2 et 100) avant de me simuler une panne d'essence, sauf qu'il arrive plus ou moins à tenir le ralenti mais si j'accélère il s'étouffe. J'ai déjà déposé le réservoir(comme neuf àpart un rete de bouchon d'essence dedans), les durites sont neuves (rigide entre le reservoir et la pompe), la pompe changée aussi. le seul indice qu'il me donne c'est des glouglou qui remontent dans le réservoir quand je dessert la durrite avant la pompe juste après un "pchit" au niveau de la durite qui veut dire que le circuit se met en dépression...précision ça se passe aussi bien avec ou sans bouchon de réservoir et dès que les glouglou sont passés ça repart aussitôt (je suis repartit une fois pour 100km sans rien toucher). qui peut m'aider?
  9. bas je peux pas venir non plus...pas le temps, pas de place pour les maquettes si je venais et une copine en exams à cette période...peut être l'année prochaine!salut
  10. bon voilà un nouveau combi en cours avec des jantes tunnig façon DUB et un intérieur modifié.L'extérieur reste d'origine.la base est le welly au 1/24.
  11. pour l'échelle 1/1 on verra ... c'est pas gagné... pour le vw nat's si j'y vais j'essaierai d'en ammener une ou deux
  12. salut pour la peinture d'origine c'était bleu et rouge, avec un bleu qui se rapproche de celui qui est à l'origine(désolé je n'ai plus la référence en tête).Sinon pour la peinture vieillie, avec de la fausse rouille en bombe, une couche de la couleur désirée et un"ponçage" avec de la laine d'acier sur les endroits qui rouillent sur les vrais ça donne ça.
  13. et pour la 1302 cabrio voilà juste un aperçu de ce que ça pourrait donner...
  14. un petit progès au 1/43 pour changer... un pick up de chez carama à 5euros et "légèrement" rabaissé... c'est d'ailleur la seul modif avec les jantes porsche et la peinture.
  15. tient j'avais le même genre d'idée sur le même modèle en cabriolet...quand je voit les photos ça me tente bien...mais je vais devoir rester avec une carrosserie d'origine, cadeau oblige...
×
×
  • Create New...