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lolo92

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  1. Pour ma part j'ai pris un contrat tous risque incendie vol bris glace dans un agence Axa contrat Axa pour véhicule collection. L'intérêt du contrat est que pour une valeur inférieure à 8000 EURO il n'est pas nécessaire de faire l'expertise tout les deux ans. L'agent a mis 7999 Déclarée sur le contrat. L'expertise se fera le jour du sinistre si nécessaire par l'assureur. Par contre comme toute assurance collection il est nécessaire de posséder un contrat d'assurance classique pour son véhicule principale Le cout du contrat pour cox 7 cv est d'environ 145 euro sans l'assistance. Le lien http://www.collection.axa.fr/ L'intérêt est d'avoir une agence pas trop loin de chez soi C'est pas bien de ma part de faire de la pub pour Axa travaillant dans un compagnie concurrente Generali laurent
  2. Cette semaine j'ai fait changer les rotules de directions dans un garage spécialisé pour les anciennes toutes marques et il l'a amené sur clichy pour la géométrie, je peux si tu le souhaite te donner les coordonnées du garage à puteaux ou le centre géométrie à clichy en MP pour ne pas faire de pub conformément au règle du forum
  3. Donc si je comprends bien même sur un cox de 1968 (plus généralement avant 1972) on peut mettre du 165x80x15 avec des jantes adaptées (4,5 pouces ou 5,5 pouces) et ça ne posera pas de problème au Contrôle Technique même si d'origine une cox en autre la mienne était montée en 155x80x15. Au fait Kads il y a quelque temps tu m'avais conseillé pour un droppage léger (-5cm) de prendre un puma ou sway a sway. C'est fait à présent et le confort est satisfaisant et ça ce frotte pas en plus. Merci pour tes conseilles Laurent
  4. Bonjour, je ne connais pas grand chose mais quelqu'un a t'il deja essayé de percer ces bougies. Voici un reportage de TF1. http://tf1.lci.fr/infos/media/high-tech/0,,3377691,00-automobile-nouvelle-bougie-economique-.html ou ça http://video.google.fr/videoplay?docid=5935117582073933944 il y a une site qui propose les bougies déja percées. http://www.c2bs-bougies.com/ Voila . laurent
  5. Merci pour ces précisions Kads et philoctet, à l'avant comme à l'arrière je suis passé en 185x65x15 au lieu de 155x80x15. Peux tu confirmer que ca sera mieu de passer en Disque origine à l'avant et Tambour Arrière origine.
  6. Pour ma part je vais mettre un kit disque standart origine à l'avant sur ma 1300 qui était en tambour avant à l'origine, est il conseiller de mettre à l'arrière également des cylindres de roues avant .
  7. Meric à tous pour ces eclaircissement, Pour le droppage à l'avant je souhaite en fait avoir une hauteur entre l'aile et le pneu trés proche de l'arriere. Sur ma configuration actuelle hauteur origine avant et arriere avec jante 5,5x15 ET26 chaussée en 185x65x15 j'ai 8 cm pour l'avant et 5 cm pour l'arrière. je voudrais donc faire un rabaissement de 3 cm voir 4cm a l'avant. il resterais entre 4cm et 5 cm à l'avant entre l'aile et le pneu. Dans cette config y a t'il des risques de frottement. ca laisse qd méme une bonne marge ? Dans le pire des cas je pourrais eventuellement mettre du 165x80x15 à l'avant ce que ferais rentrer le pneu dans l'aile de 1cm. et à l'arriere en 205x65x15 mais il faudrais que je trouve des jantes arrieres en plus de 5,5 pouce. une autre solution serais de faire modifier mes jantes 356 5,5x15 ET 26 en 5,5x15 ET45 par un spécialiste pour conserver ma configuration en set de pneu identique á l'avant et à l'arrière. par contre en ET45 je me demande si ca ne peux par frotter à l'interieur. une autre question un train puma peut etre mis à hauteur d'origine ou est il déja rabaisser pas défaut. Finalement au niveau des freins je vais faire mettre surement uniquement frein à disque à l'avant pour l'instant.
  8. En fait pour les barres stab et exentrique cup je me disais que pendant que j'y etais autant les installer. Comme avec le train avant puma que j'avais acheté d'occase on m'avait donné une barre gros diametre. Pour les freins à disque arriere sur le catalogue mechatenic il page 58 il y a une kit qui permet d'utiliser le frein à main d'origine. Tu me conseillerais pour l'arriere de garder les freins à tambours avec changement des cylindre machoire.
  9. Bonjour à tous et de retour se le forum. j'ai besoin de confirmer mon choix pour le droppage de ma cox ainsi que le passage en frein à disque à l'avant et l'arriere pour ma cox 1300 semi automatique de 1968. A l'avant : Pour le droppage : environ moins - 4 à - 5cm à l'avant via un train avant puma. avec pose d'une barre stab gros diamettre. excentrique cup , cales de chasses. amortisseur kyb gris. je pense que ca ne devrait pas frottait avec ce leger droppage. en jante style 356 5,5x4trou et 185 65 15 A l'arriere pas de droppage mais changement amortisseur kyb gris et barre stab gros diametre. et passage en frein à disque également. Voila je souhaite passer en tout frein à disque surtout pour des raisons d'entretien réglage simplifié j'ai souvant eu et ai toujours des problémes de grippage ou déséquible du freinage (roue se bloquant d'un coté). Les freins à disque resoudrons surement ce désagrément. j'ai trouvé un petit garage à nanterre qui pourrais me faire ca. Pour les freins à disque je vais prendre du standart. merci de vos conseils pour confirmer mon choix.
  10. A mon avis des jantes réplique 914 Noire et Polie - 5,5 x 15. elles sont en ET35 et rentretrons donc dans les ailes de 10 mm environ par rapport au 356
  11. Aurais tu une photos de 165/80 R15 monté sur du 5,5. Merci d'avance. Actuellement je suis en 185 65 15 sur du 5,5 à l'avant et comme je compte droppé un peu via puma (-4 à -5 cm environ), je pense à passer à 165 pour ne pas avoir de frottement.
  12. Mais ou peut on encore trouver des pneux 175/70/15, pour ma part je n'ai reussi à trouver aucun qui en vendrais.
  13. A priori 175 55 15 et 175 65 15 ne devrait pas passé au Controle technique sauf tolérance du controleur Site afin permettant de déterminer si la monté de pneu actuelle respect la monté d'origine. Travaux de normalisation des pneumatiques pour la France http://www.tnpf.fr/
  14. Citation: Le fait de rabaisser resonablement le train avant ca revient à avoir des lames plus dur avec une course reduite. Reponse Macfly Pour un droppage soft, il n'y a aucun interet de reduire la course en detente. Je comprend pas bien ta reponse, tu peut m'éclaicir sur la fait de reduire la course en détente. Merci encore pour ces précieux conseils.
  15. merci Macfly pour ces precisions concernant la pose de lame dur dans le train avant. ca parait beaucoup plus coherent en cas de droppage (comme la pose de resort dur pour le 1302, 1303 ou une voiture moderne). Par contre ou peut on acheter des lames dures. Le fait de rabaisser resonablement le train avant ca revient à avoir des lames plus dur avec une course reduite. Donc - 4 cm avec sway a sway ou puma, suivi de la pose d'amortisseur court - 4 cm à gaz. Ca devrait etre une bonne solution aussi ?
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