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babrs

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Contributions de babrs

  1. C'est clair qu'y a d'la place pour deux là dedans :D J'adore la forme, je crois qu'ils surnomaient ça "Jelly bean" les ricains. ça lui va trop bien
  2. OK,...une roulante et une....en kit je pensais pas que les vieilleries interresseraient tous les jeunots :D
  3. Salut arnkthnar , autant que mes archives soient bonnes, tu tapes d'entrée dans du très lourd : La grise ressemble fort au tout premier modèle de FORMCAR crée en 63 par le Colonnel Georges Smith par qui tout arriva avec l'aide de William Duckworth. Le championnat n'existait pas et l'auto courait en SCCA contre d'autres monoplaces. Une rareté probablement introuvable, si tant est qu'il y en ait eu plusieurs de ce type...who knows ? :rolleyes: La rouge est de la deuxième génération FORMCAR et on voit encore des annonces de temps en temps aux US Des autos magnifiques à l'origine du mythe Formule V, un look vintage aussi pure qu'authentique...de vraies merveilles ... :o Sources : "Hot and cool VW's" de H Williamson de 70. J'ai qqes photos recentes de Formcars II piquées sur des sites US. Envoie ton mail par mp et je te file ça
  4. Dis nous O'Chap, on dirait pas une remorque porte voiture ça (flèche blanche) ? Est ce que ça veut dire qu'une vee tient sur un truc plus petit ? merci
  5. Bonjour Bastouil, peux tu nous en dire plus sur la possibilité de "promiscuité" sur un même circuit entre des berlines et des monoplaces ? - Est ce que ça le fait côté sécurité ? différences de hauteur, visibilité ...etc ? On peut rêver que le jour ou il y aura 10 Vee, il y ait une session spéciale.. mais en attendant ? - Faut il une assurance spéciale pour les conducteurs de mono ou est ce que ça fonctionne sur l'assurance organisateur ? merci et bravo
  6. Superbe la Zapal Hornet, tu nous montres le chassis ?
  7. C'est splendide Sam mais à mon gout encore trop compliqué. Pour un pur amateur, il faudrait faire un dessin uniquement en tubes carrés et droits et coupe à l'équerre. Ce qui voudait dire à minima des maitre couple rectangulaires ...facile à dire... :o Une autre beauté, juste pour fantasmer
  8. Bah, c'est juste que ça peut sortir à encore moins cher Ying yang ...mais pas tout de suite, c'est sûr.. Et je pense pas avec le dessin juste au-dessus ...réservé aux masos ou aux fakirs
  9. !!! ça y est...on a réussi à fâcher criquet !!! :D :D on va enfin pouvoir en voir une rouler. Bravo ! c'est sûr que c'est un investissement au départ mais avec un chassis en poche, t'es sûr d'y arriver et assez rapidement
  10. Bin honnetement, je trouve le prix canon pour un pro !! ce qui veut dire qu'on peut faire moins cher en "bricolant" mais est ce que ça vaut le coup de s'emxxxxxx ??? merci criquet;)
  11. non, je ne crois pas criqute ! j'ai cherché sérieusement il y a très peu de temps et en prenant son temps, on peu trouver une FR fin 70/début 80 pour rouler en club à moins de 15000 euros....(un Mk15 à réfraichir pour 9000, une Mk 18 sans moteur à 5000, j'ai encore les adresses si ça t'interresse ) je n'ai pas dit rouler en F3 classic ou les mecs viennent maintenant avec des semi en camion atelier (enfin pas tous heureusement) et ou les plus rapides dépensent une fortune dans leur auto...une hérésie à mon sens quand on parle de VHC Pardon à Streerbuggy si j'ai mal interprété mais tu parlais de "règlementation sport auto" , cela sous entend forcement compétition car pour rouler en sortie club il n'y a aucune règlementation régie par qui que ce soit à part le règlement imposé par l'organisateur !!! Tu peux donc venir en mob tourner avec des F1 classic si l'organisateur l'autorise . Regarde au Nurbur ou les autobus cotoyent les Porsche GT3 RS et les motos ...mais bonjour la sécurité :eek:
  12. On attend ton avis Yan mais pour moi, le chassis est pas super bien fait et 1500 euros pour une coque, même à prix de pro...je comprends pas... certains pros qui vendent de la pièce de formule renault des 70's (bien plus complexes) n'ont pas ces tarifs. adresses pas mp si besoin
  13. Bien vu les contre-exemple SamC:cool: c'est certain : il faut faire "simple", éventuellement "simple" et à l'extrême limite ..."simple"... Streetbuggy, si tu veux vraiment faire de la compet en France, il faut te diriger vers une autre formule. Il n'y a aucune formule "moderne" en France qui accepterait une FV, même récente Celui qui trouve dans les méandres de la FFSA nous fait signe. Je ferai mes excuses avec un plaisir non dissimulé http://www.ffsa.org/pratiquer/decouverte/disciplines.php?theme=decouverte&p=123 Pour ce qui est du VHC avec une FV d'époque. Il parait que le F3 classic veut créer des sessions pour les "petites" Formule France d'époque (500 kg et 130 cv quand même les "petites", certe sur des pneus XAS .... ) Ce serait de bon ton car les gens que je connais qui roulent en Formule France n'osent plus tourner avec les F3 d'époque parce qu'ils passent leur temps à regarder les rétros pour surveiller les "skud" qui arrivent par derrière. Dixit le président du Club Formule de France :( http://www.f3classic.com/ Ceci dit, il parait que l'ambiance est sympa mais si tu n'es pas prêt à mettre 10 à 15000 euros dans une auto .... "manants, passez votre chemin" Donc ces possesseurs de "petites" en sont à s'organiser des sorties club entre eux...à pas cher...rien à gagner et y'a pas de spectateur pour applaudir Mais bon, c'est bien connu : en viellissant, on devient un peu con et très borné.... :o voire l'inverse...
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