Jump to content

silverbug

Members
  • Content Count

    1,131
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About silverbug

  • Rank
    Membre
  • Birthday 12/10/1958

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    histoire, vw
  • Mon job ...
    social

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cette débauche de pognon affichée, ça me fait gerber.
  2. Ou pas, j'ai eu une Match, 200 000 bornes sans soucis et pas un pets de rouille, mais effectivement mon contrôleur technique préféré m'a parlé des soucis de rouille sur les G3, c'est tout ou rien, mais c'est rien a coté de ce qui nous attends là t'as un paquet de mecs qui vont pleurer, va falloir atterrir le "mad in germany" c'est terminé.
  3. C'est surtout la puissance du moteur et le débit en M3 heure ou litres a la minute qui est primordial, si t'as un 200L tri, normalement ton moteur doit etre un 3 ou 4 CV ça devrait te faire a la louche 300l a la minute, ça commence a être pas mal. Le seul truc que je reproche a Mathys ce sont les frais de port et leur mode de paiement archaïque. A+
  4. Tu trouves plus beaucoup de chromeurs artisanaux en France, beaucoup ferment leurs portes a cause des normes concernant les rejets des liquides polluants. Beaucoup de boites font chromer leurs produits dans les pays de l'est qui, bien que faisant partie de l’Europe ne sont pas soumis aux mêmes contraintes, faut pas chercher a comprendre, c'est comme ça. Il n'y en a plus qu'un en bourgogne, un vrai qui est spécialisé dans la voiture et surtout la moto ancienne, et un du coté de Langres il me semble qui fait du chromage de robinetterie mais qui a des clients motards, en particulier pour les possesseurs de harley qui restent gros amateurs de chromes. Autremant regarde du coté des US, ils aiment bien tout ce qui brille et proposent souvent des parties mécaniques chromées dans leur shops.
  5. Mathys c'est du bon matos, mais que ce soit pour les cabines de sablage ou les sableuses, l'important c'est le compresseur.
  6. Franchement l'utopie a ce niveau, on atteint le niveau de propagande des années 40, autant de fric investi pour un projet sans avenir alors que les 3/4 des possesseurs de cox n'ont même pas les moyens de restaurer leur véhicule dans les règles de l'art, conformes aux normes européennes. Avant de vous éclater sur le 100% électrique commencez donc par surfer sur le net sur toutes les incidences de cette technique déjà obsolète, après on verra pour les Yess bravo génial:p
  7. Salut a tous, moi un vieux, rangé des cox depuis un moment, je me suis rendu a ce rassemblement a coté de chez moi pour saluer mon ami fabrice. J'ai été vraiment bluffé en tant qu'ancien (vieux) par la convivialité et par l'accueil, un rassemblement sans prétention mais qui met immédiatement les visiteurs a l'aise. Il faut féléciter les organisateurs en premier, de nos jours beaucoup ont de grandes gueules mais peu passent a l'acte, ou alors la finalité n'est pas la même priorité. Encore une fois je félicite le travail et l'investissement de tous les organisateurs, comme quoi dans ce pays les jeunes ont encore le courage de s'investir dans autre chose que le profit. PS. J'ai des tofs de la schwim mais pas moyen de les tranferer, désolé
  8. Sur le bon coin catégorie pieces auto/ bourgogne, pour autres infos passer par la mp afin de ne pas encombrer le sujet carrosserie
  9. En même temps ça fait plus de 2 ans que j’essaie de vendre des longerons complets d'origine VAG NEUFS et personne n'en veut, je vois pas pourquoi les pros se fatigueraient a vendre de la bonne came pour qu'elle leur reste sur les bras.
  10. Même chez un carrossier un réservoir d'essence ça ne se brase pas comme ça, faut déjà dégazer le réservoir avec une pompe a vide il me semble, renseigne toi avant;)
  11. Pour les descentes de capot c'est assez classique diront nous, des joints pourris + humidité ça va vite, en revanche sous la grille d'aération moteur, les fissures de chaque coté j'ai rarement vu et pourtant j'en ai vu. Vu l'état du véhicule n'hésites pas a soulever l'isolant phonique pour voir l'état des traverses AR jusqu'au conduits de chauffage voir même jusqu'au fond de coffre AR. A l'avant regarde vers le pédalier le chapeau de gendarme, vire la moquette enfin ce qu'il en reste, regarde le fond du bac de roue de secours, enfin pour 2500 euros faut pas t'attendre a des miracles même si tu as le droit d’exiger autre chose qu'une épave pour ce prix.
  12. Ben a mon avis faudra autre chose qu'une Dremel vu l'aspect du longeron et du pied de porte, je voudrais pas être alarmiste mais tu devrais élargir un peu plus ton décapage avant d’évaluer tes besoins en outillage.
  13. 2 ans, même pas, d'aout 71 a Aout 72 il me semble, 1ere apparition du train avant Mac Pherson, modele les plus cotés la Version championne du monde et le modele "S" " LS " modèle qui a disputé le championnat du monde des rallyes avec les fameuses Salzburger. Avec une "S" tu peux avoir un passeport d'homologation VHC. Points sensibles comme toutes les Cox les longerons, les ancrages de suspension supérieurs.
  14. Il y a trois trains avant possible sur les 1303 suivant l'année/modèle alors si tu commençais par donner l'année et les 3 premiers N° de châssis ça serait peut etre plus facile.
  15. Un peu la synthèse de deux marques de peintures spécialisées ancienne, Restom la plus connue et l'autre un peu moins connue dans le milieu VW mais très connue chez les restaurateurs de motos anciennes. http://www.sprido-peinture.com/
×
×
  • Create New...