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julian13

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Contributions de julian13

  1. Bonjour, Merci pour vos message et vos conseils. J'ai finalement choisi un garage à proximité qui a l'air de bien travailler, il n'est pas specialiste mais a quand même quelques belles voitures ancienne en chantier dans le garage, seulement il me demande des adresses pour des pièces de carrosseries pour la cox cab, genre une portière gauche, un flanc gauche et une aile arriere gauche. J'ai trouvé dans les annonceurs quelques trucs mais est-ce encore dispo chez Volkswagen ou avez vous des adresses à conseiller? Merci encore pour votre aide Julien
  2. Bonjour, Ça fait une éternité que je n'étais pas venu sur le forum et malheureusement je ne viens pas pour de bonnes raisons. Je roule depuis longtemps et sans souci avec ma cox 1303 cab et samedi, une jeune femme grille le stop et me rentre allègrement dedans. Portière et aile arriere gauche bien embouties, constat, cauchemar et nuit blanche. Une fois le calme retrouve je me pose la question du choix du carrossier pour reprendre ma choupette qui, bien entendu, était en super état, pour reprendre tout ça proprement. Si vous connaissez un bon carrossier dans la région, j'en ai un sympas pas loin, mais généraliste et j'imagine que sur nos vielles ce serait mieux un specialiste. Alors voilà, HELP, besoin de vous pour trouver le bon. J'habite a Marseille. Merci d'avance Julien
  3. bon alors suite de la suite, j'ai recu le contacteur, mise en place, et ok ca demarre et ca tourne bien, ouffff ca fait plaisir! Par contre j'ai un autre petit souci, je ne dois pas avoir la bonne confi rondelle et vis pour bloquer mes vis platinee, dés que je roule un peu, genre le tour du paté de maison, j'ai le reglage des vis qui bouge !! j'ai mis une rondelle ressort en esperant tt bloquer mais même tarif ! j'ai beau serrer comme un ane, rien n'y fait, même avec une rondelle ressort idem Y a t il un petit truc pour bien bloquer cette vis sur la vis platinee?
  4. oui c'est vrai, mais bon parfois en mechanique, ou en electricite plutôt, les problèmes s'enchaine sans reel lien de cause a effet, je pense qu'a l'origine c'est un de mes manos qui met en court circuit, ensuite le module ignitor qui a grille, puis le contacteur de niemann qui failli..............ou un peu des 3 en mêmes temps, facile pour le diagnostic !!! une fois le connecteur changé, je vais remonter en sens inverse, verifier que le module ignitor est bien HS puis verifier mes manos.......... rien ne dis qu'il n'y est pas un autre problème en cours..............lol et surtout je ne m'explique pas comment un peripherique comme un compte tours ou un mano de T° huile peut court circuité le moteur, qu'il ne marche plus OK mais de la la à tt shuinter!!! j'aimerais comprendre, les manos sont des VDO de 55mm neuf, enfin maxi 4ans ............. dans tt les cas merci pour votre aide, ca m'as permis d'y voir plus clair dans une partie de la voiture que je ne maitrisais pas du tout merci a vous
  5. alors verdict, sur la mienne 1303 1976, le cache est d'un seul bloc et ne peut être retiré qu'en retirant la grosse piece sur la colonne avec le niemann et le contacteur. Le contacteur se retire en devissant une petite vis a l'arriere. J'ai reussi en enlever cette grosse piece en Zamac avec une cle a pipe poser sur le coin gauche et en donnant de petit coup de marteau pour la sortir doucement, aprés avoir bien entendu enlever le circlip et la vis BTR dessous. Quand tt viens on a accee a la vis qui solidarise le contacteur et ainsi pouvoir le sortir. Aprés test sur le contacteur c'est bien lui qui est en cause, le contact n'est pas franc sur le retour de position demarrage. C'est venu assez facilement en fait ! pour retirer le niemann en lui même il faut aussi tt sortir, mais je suis heureux de ne pas avoir a le changer pour pouvoir garder mes cles d'origine siglé VW. Je commande un contacteur et je remonte tout.
  6. non pas sortir toute la colonne mais il faut sortir la grosse piece en Zamac avec la vis qui a mauvaise haleine pas la baleine avec le cache pour pouvoir sortir le cache et ensuite acceder a la vis sur le dessus du niemann qui permet de le debloquer et le sortir. j'ai cru comprendre que certain avait soit casser le cache abs soit percé ce dernier juste au dessus du trou de la vis de niemann. Je prefèrerai tt sortir. La question est le sortir pour changer le niemann ou le contacteur : dans tt les cas je m'ypenche srieusement "avec une bonne lampe" demain matin merci pour tout, je vous tiens au courant de la suite
  7. j'ai trouve ce post fort interessant http://www.flat4ever.com/demontage-neiman-t35879.html?highlight=neimann mais qui ne donne pas de reel solution. Si je comprend bien il faut sortir la piece en zamac avec le cache abs pour pouvoir separer les deux et acceder a la vis qui maintiens le niemann sur la piece en zamac, ainsiq que pour sortir le contacteur par dessous. Je ne sais pas si c'est le contacteur ou le niemann en lui meme qui foire mais dans tt les cas il faut que je sorte cette piece, et je n'ai pas encore trouver comment, quelqu'un a t'il deja realise cette operation? LUCAS tu avais ce probleme, si tu lis ce post, comment as tu finalement fait?
  8. ok test effectué, je demarre sans probleme, le barrillet de niemann en retour de position demarrage ne fait plus le contact, alors que le contact est bon lorsque on se positionne simplement de la position 0 à la position ON. *Donc en demarrant "aux fils" le contact reste bon. Ce serait donc le barillet que je dois changer, mais avant cela il faut le demonter, et ma foi cela n'as pas l'air simple sans tout "fracasser", il y a une vis "a l'aine" sous la direction mais je ne vois rien d'autre. Le plastique ne peux s'enlever, le niemann doit il "coulisser" le long de la colonne pour le sortir. Je n'ai rien dans la RTA sur le niemann
  9. symptomes aleatoire, persistant même sans commodo j'en suis toujours donc a vouloir demarrer "aux fils" quelqu'un peut il m'eclairer sur les fil a connecter ensemble sur le niemann : j'en ai quatre rouge noir rouge raye noir noir raye jaune svp Merci
  10. bon apparemment c'est lié au commodo une fois rebranche même symptomes, demarrage cle en bout de course ok, puis lorsque relachage, ca cale. Quelqu'un verrais t'il une explication, j'aimerais comprendre pour me coucher moins con ce soir, et surtout un avis : le commodo n'est pas une piece "à pas cher" comment verifier que cela viens bien de lui et pas d'un éléments en amonts dans son branchement?
  11. ne me frapper pas, rester indulgent j'ai toujours besoin de vous !!! bon fausse alerte, en demontant l'allumeur je me suis apercu que les vis platine c'etait dereglee, rereglage, repose, redemarrage ok, la elle tourne a cote a peu pres bien !! Mais je ne sais quoi faire, remonter volant et commodo pour voir ? Les pannes precedentes que deviennent elles, je suis un peu inquiets quand même en me disant que si il y a un probleme electriques quelques part il persiste? historique : broutage perte de puissance puis arret sur l'autoroute : remorquage et garagiste qui me dis qu'il a changer les fils de bougies trouver en occase !! je repart quand même mais re-problème a la sortie suivante. ma sonde de T° huile se bloque au maxi dés le contact mis, et en plus j'arrive a demarrer en debranchant le compte tour du 6 de la bobine. Si je redemarre, et que je reconnecte le compte tour HOP calage et condo HS Je debranche tous les mano, je peux redemarrer mais quand je garde la cle en position on demarrage. Je veux faire demarrer au fil "je demonte volant et commodo" et hop plus de probleme ca redemarre (je parle plus des manos bien sur qui restent demonter) que faire maintenant?????????? Je remonte commodo et volant moteur tournant pour voir.
  12. bon ben voila, en le reglant à la lampe au bout de 5-6 min il cale et impossible de le redemarrer, le demarreur lance, mais pas d'explosion....... prevoyant j'ai un condo en rab, je vais le changer pour voir, mais je reste bien dubitatif
  13. haaaaaaaaa les mysteres de l'electricite, je verifie par quis de conscience si j'ai du jus a la bobine, j'ai un faible 9,8 V la ou j'ai du 11 et quelques à l'alternateurs (tout a l'hrs je n'avais rien à la bobine), j'essaye de demarrer et la ca demarre, je n'ai touche a rien si ce n'est demontage volant et commodos Voila je vais en profiter pour essayer de le regler un peu tant qu'il tourne par ce que la il tourne comme une patate et reviens vous voir, par ce que je pense pas que le miracle dure bien longtemps
  14. non je n'est touche a aucun branchement, juste enlever mes manos sur des cosses sur la boite a fusibles avec lesquelles j'ai roule plusieurs annees pour le demarrage au fil, j'ai demonter mon volant et mes commodos, je n'arrive pas en enlever le cache plastique du moyeu, j'apercois les fils du niemann : noir, rouge, rouge raye noir et noir raye jaune
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