Aller au contenu

fangio

Membres
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par fangio

  1. Hello à tous !! Lorsque l'on doit reutiliser les bielles d'un moteur dans le cas d'un reconditionnement ou d'une prépa ; changez vous systématiquement vos écrous de bielles par des neufs ?!? J'ai entendu plusieurs sons de cloche : - ne jamais réutiliser les vieux écrous .... - on peut, mais montage à la Loctite obligatoire ... Q'en pensez-vous ???
  2. Sur un moteur 1200 que je suis entrain de remonter, j'ai 2 ailettes sur environ un quart de tour de cylindre qui sont cassées ! ( ça fait un gos morceau....) Ce sont les 2 ailettes qui sont le plus proche de la culasse et j'ai ce soucis sur 2 cylindres ( le 1 et le 2 ) j'ai découvert ceci en démontant un 1200 d'une découvrable de 61 , je ne sais pas depuis combien de temps cela tourne comme ceci. Y a-t-il un risque de rouler comme ceci ( surchauffe ou autre ) ?? Peut -on souder un morceau d' ailette à la place ou réparer ce genre de dégats ?? Dites moi ce que vous en pensez !!!! a +++ !!!!
  3. Hello ! On est entrain de refaire un moteur 1200 de 61 ( déjà plus un pied moulé )! C'est un ancien échange standard VW ! Le bloc est en cotes d'origine au niveau des paliers de vilo et d'AAC . Le vilo est en 2 ème cotes de réparation . Les paliers d'arbres à cames au lieu d'avoir la cote de 25 mm sur les 3 paliers de celui-ci ont une cote de 24,75 mm sur les 3 paliers ?????? Existait-il une cote de rectification sur les paliers de l'AAC ?!? Jamais vu ça et vous ??? Trouve-on des coussinets de paliers d'AAC en cotes d'origines sur le diamètre exterieur et en en cotes de rectification sur l'interieur ?!?! A +++ !!
  4. Ok ! Son numéro de chassis est : 38 60 286 et d'après les recherches que l'on a fait , elle a été faite vers la mi mai 1961 et mise en circulation le 29.5.1961 . Dans les 3 mois qui suivent jusqu'en aout 1961 ( millesime 62 ) les feux arrières sont ils restés integralement rouge ( sans parler du marché Allemeand citer plus haut ) ou sont-ils passer en double couleurs avant le mois d'aout 61 ???? Sacré énigme ?!?!?
  5. Un pote à dégotté un cox de mai 1961 dans son jus et découvrable . Ce modèle qui n'a jamais été réstauré possède déjà les petits clignos sur les ailes avant mais possède encore les feux arrières entièrement rouge ( comme les ovales par exemple ) Le cligno arrière est donc rouge..........est-ce correct ?!? A partir de qu'elle période de 1961 les cox ont été montée en feu arrière orange et rouge ??? Certaine 61 ont déjà les petits clignos avant sur les ailes et encore les feux arrières anciens et d'autres 61 ont reçus les feux arrières plus moderne ( orange et rouge ) ?!? A partir d'aout 61 ( année modèle 62 ) les cox avaient toutes les feux arrières des 2 couleurs donc le changement des feux arrières à du ce faire entre mai 1961 et aout 1961 , savez vous quand ?!?! Les proprios de cox entre mai 1961 et aout 1961 peuvent-t-ils me dire comment sont leurs feux arrières ?!?! Merci d'assouvir ma curiosité !!!
  6. Salut compatriote ! Les weber foctionnent bien avec une pompe mécanique d'origine , pas de soucis là-dessus . Mon 1776 de 115 Cv est alimenté par une pompe mécanique mexicaine vieille de 10 ans et ça marche sans problème c'est pour dire !! Le petit bémol avec la pompe mécanique c'est qu'il faut insister longtemps sur le démarreur pour remplir les cuves des weber après un arret de plusieurs jours ou semaines car les miennes ont tendance à se vider . Une pompe éléctrique apportera peut-être aussi plus de régularité au ralenti je pense . A ++
  7. Suite à divers contôle j'ai remarqué que mon allumeur à dépression et centrifuge apres avoir règlé 7.5 degres d'avance en statique n'obtient que 15 degrés d'avance totale !!!! J'ai vu rapidement que l'avance centrifuge était bloqué et que seul l'avance à depression marchait ! Avec ça le moteur n'était pas au top et manquait de pêche .... J'ai remplacé cet allumeur par un autre plus vieux et qui ne fonctionne seulement avec une avance à depression ! Là c'est top , j'ai 7.5 degrés en statique et 35 degrés en avance maxi ! Je suis quand même étonné de voir à quelle vitesse ont arrive à l'avance maxi sur cet allumeur ( dès 2000 trs) ! Est-ce une caractéristique des allumeurs à avances à depressions uniquement ou est-ce que la courbe d'avace doit-être plus régulière ?? Merci !!
  8. Merci Loic ! Je vais suivre ta piste et je verrai bien combien cela me donne d'avance au ralenti ! Je redonne des news bientôt ! A +++!!!
  9. Donc si j'ai bien compris , je cale mon allumeur à 34-36 degrés en avance maximale qu'il peut monter avec une poulie graduée et une lampe stoboscopique !! Mais au ralenti , je risque de me retrouver à combien alors ??? J'ai toujours règlé mes moulins stock à 7.5 ( selon les bouquins) sans me soucier de l'avance maxi ! Je pourrais me retrouver par exemple avec une avance au ralenti de 10 degrés avec un allumeur stock ??? Je m'interroge pas mal !! Doit-on toujours règler les allumages d'après leurs avance maxi , d'aprés la config. moteur ( si préparé ) ou se réferer à autre chose !!!!! Quels sont vos critères de réglages ? Je suis largué là !!!!
  10. j'ai retrouvé une poulie gradué assez précise ( pour une fois ) et je vais revérifier ça ce soir !
  11. Un carbu solex 31 PICT 3 , une vrai merveille sur ce 1600 !!
  12. Honte à moi !!!! J'ai déjà monté entièrement pas mal de moulin aircooled : un 1300 F un 1300 AB un 1600 AD Kadron un 1776 de 115 CV et dernièrement un 1600 simple admission avec une légère prépa de culasses .... Ce dernier à maintenant 1500 km depuis son remontage , je luis ai règlé l'allumage au montage avec la lampe témoin.....RAS il tourne nickel !!! Un pote vient hier soir chez moi avec une lampe stroboscopique pour affiner le réglage , et là surprise j 'ai 18 degrés d'avance à l'allumage a 900 trs !!!!! On a recontrôler X fois et on arrive à 18 degrés !!!! Le pourquoi du comment du faux réglage je ne m'explique pas et de toute façon je suis le seul résponsable ! Bref , on remet 7.5 degrés d'avance comme il faut et ça tourne toujours bien , le moteur est un peu moins vif qu'avant ( normal ) ! Maintenant ma question . J'ai roulé tous des petits trajets, 10 km à la fois (job) et 2 grand trajets de 200 km en appuyant un peu plus, l'huile n'a jamais monté plus haut que 100 degrés ! Quelles sont les dommages qu'a ( ou aurait ) pu entrainer cette avance trop importante sur mon moteur pendant ces 1500 km ????? J'ai roulé 3 pleins en SP 95 et un plein en SP 98 sans metttre d'additif !!! Voilà les infos les plus complètes que je peux mettre avec la question ! A +++
  13. Euh pour le nettoyage des culasses, j'en connais qui ont essayé avec Un vieux lave-vaisselle , le résultat est impressionant tout comme la pollution de l'eau qui ressort du lave-vaisselle......mais ça marche
  14. Merci ! Je vais pouvoir me debrouiller avec ça !
  15. Ouais ouais , je sais tout ça mais je répète car je sais quand même ce que j'ai mis comme carbu sur mon moulin ! Je recommence : J'ai un moteur 1600 Simple Admission équipé d'un carbu 31 PICT 3 posé par mes petites menottes sur ce moteur , les culasses ont été préparées par mes soins ( conduits lissé et légèrement agrandis , tulipes de soupapes polies, chambres de combustions polies et lissées, RV stock ) Ce moteur à un couple d'enfer pour un 16oo, un vrai diesel. J'aimerais savoir à quelle valeur de CO et à combien de trs/min dois- je règler la richesse du carbu 31 pict3. Merci pour vos conseils !
  16. Hello à tous ! Je voudrais affiner le réglage de la richesse de mon 1600 SA avec carbu 31 PICT 3 . Je vais me rendre chez mon garagiste pour règler ça avec son appareil. je crois que cela ce règle moteur chaud, mais autre chose : - qu'elle (s) est les valeurs de CO ou autres dois-je obtenir et à combien de trs/min ?!? Merci !
  17. Si je fait ça , c'est encore pire !!! Je peux quand même rouler comme ça, j'ai du couple sur ce moulin donc , je reste souvent en 3 ème !
  18. Merci pour vos réponses ! C'est une pièce qui se trouve et qui se change facilement ou faut-il carrément passer directement par le changement de la boite ?!?!
  19. Ok,mais alors cela devrait embêter à n'importe quelle régime non ?!?!
  20. Hello à tous ! J'ai monté il ya 2 ans un 1776 de 115 cv sur ma cox , en le montant sur la boite d'origine qui est une 8x35 à trompette, j'ai pu rouler environ 3ooo km puis ma boite à commencer à avoir les probèmes suivants : - d'abord, très difficile de sortir la 2ème vitesse qui est engagée pour la mettre au point mort même avec le moteur éteint. - au rétrogradage de la 3ème en 2 ème , cela craque sytématiquement si je suis au dessus de 35 , 40 à l'heure!!!!Si je suis en dessous de cette vitesse, cela passe nickel ! Par contre pour passer de la 1 ère à la 2ème, cela passe nickel et aussi de la 2ème à la 3ème ! C'est uniquement le rétrogradage, de la 3 en 2 au dessus de 40 km/h qui pose problème , ainsi que de sortir la 2ème voiture arretée !!!! Je précise que la platine de base du levier de vitesse à été règlé selon la RTA , mon embrayage ainsi que le câble, ont été changé il y a une année ou 2 ! Avec vous des pistes......problème de syncro ou autres ????? Merci pour vos futures réponses !! A ++ !!
  21. Hello à tous ! ( salut Thierry !!! ) Pour comparaison ,mon 1776 donc les culasses ont été préparées par la même personne que pour celles de Thierry ( voir plus haut ) ,dévellope mesuré sur le banc : 114,36 CV au vilebrequin 98 CV à la roue Soit une puissance de 64.39 cv/litre de cylindrée ! Pour Loic une question ? Avec une puissance spécifique au litre comme celle-ci la fiabilité à long termes est elle bonne ou faut-il utiliser ce moteur plutot comme week-end driver ??? Merci et a plus !!
  22. Hello à tous le monde ! Savez-vous si l'on peut monter des culasses 1600 simple admission sur un kit piston/cylindre 1500 ?!? Mon soucis est de savoir si le cylindre 1500 n'aura pas trop de jeu dans la culasse au niveau de l'emboitement ou est-ce le même diamètre extérieur que les kit 1600 ?! Voilà et merci pour vos réponses !!
×
×
  • Créer...