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balbuzard

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  1. Salut Pour ma part je roule depuis plus de 10ans au SP95 , 2ans a l' E85 et depuis 3ans au SP95E10 j'ai des carbus SOLEX et BOCAR JE n'ai jamais changé ni joint ni membranes ... juste des durites vieilles de 30ans ... Dans mon métier sur tronçonneuses débroussailleuses ... etc je trouve que les vieilles membranes tiennent presque mieux que les nouvelles . L'important reste tout de même la qualité des pièces que l'on monte , pour ma part jamais d' "adaptable" bas de gamme . a+
  2. Salut Moteur reçu et monté ce w-e pour l'instant tout va bien . Il monte sans peine avec le 181 complet + un moteur 1500 que j'ai mis en plus . La seule difficulté viens de l'huile beaucoup trop épaisse mais ça limite la fuite du vérin ... Quand je pourrais j"essaierai avec le bay ou le 806 + des parpaings ... a+
  3. Le moteur avais fumé puis est resté 5ans sous la pluie donc même si il était réparable a l’époque maintenant il ne l est plus ... Pour le moteur neuf c est du polonais si je ne me trompe , je fais confiance a mon fournisseur qui est sérieux avec un vraie SAV . les câbles sont bon pas de problèmes , j aurai a refaire les joints du vérin et a terme un flexible . a+
  4. Merci Oui c'est un pont hydraulique , pour le couple au démarrage c'est pour ca que je prendrais un double condo , et même en charge je pourrais toujours actionner le by-pass de descente le temps de lancer le moteur . Le moteur 380 est grillé donc achat moteur tri + vario ne me semble pas intéressant . a+
  5. Salut a tous . J'ai récupéré un 4 colonnes FOG 3 tonnes de 1979 en 380v moteur 1500trs:min 1.8 kw Je change le moteur (qui de toutes façon est mort) par un 220v . J ai trouvé un moteur identique pour les cotes diam d'arbre , flasque de fixation pompe , regime , bref plug and play mais il ne fait que 1.5 kw ( double condo ) . Si je veux un moteur mono de 2.2 kw 1500tr:min là plus rien ne correspond ni arbre ni flasque . Donc a votre avis cela peut il passer ? même si je perd en charge utile ? Merci
  6. Salut Non ce n'est pas une erreur mon 181 est un CI4P c'est noté sur le barré rouge vw . Si j'ai bien compris c'est le cas de tous les 181 1er génération " a réducteurs"... Bon si j'ai bien compris il n'y a que le poid a vide de la caravane a faire corrigé ... On verra apres le cox troc ... a+
  7. Salut J avais bien vu venir le coup ... j'avais fait des photocopies des anciennes cartes grises. Pour le 181 je n'avais pas regardé la bonne case la désignation commerciale est passé de 181 a 1811600 ... bon ça encore . Si il faut j ai les barré rouge du 181 et de l'eriba je vais les photocopier et leur montrer les copies pour corriger les erreurs . Je dis bien les copies car pour mon ford du boulot ils l'avais gardé et ça me ferais chier de ne plus les avoir ... En plus ils vont avoir droit aux erreurs plus ancienne comme PANFAMIL au lieux de PAN FAMILIA A Pour le combi on verra ... Demain je les appel . a+
  8. Bonjour Suite a mon déménagement j'ai du refaire faire toutes mes cartes grises . Je précise que j'ai tout bien rempli les erreurs viennent de la sous-préfecture . 1 ma caravane ERIBA se retrouve avec 75kg a vide et 690kg en charge . 2 toujour le caravane passe de ERIBA FRANCE a ERIBAFRANC 3 le 181 perd sa dénomination commerciale "181" 4 la carrosserie du 181 passe de CI4P a CI tous cour . 5 le combi passe de VTSU a VASP Bon j’espère ne rien avoir raté , ce ne sont que les certificats provisoires on verra les CG définitives ... a+
  9. Salut Oui le owatrol , j'ai brossé , poncé , passé du owatrol puis de l'appret PU classique et peint . RAS sur les zones légèrement a moyennement oxydées traité ainsi . Des cloques sont apparu sur des zones qui semblais a l’époque intact . la voiture de 77 n'avais aucun trous . Aujourd'hui je n'utilise plus que ca en bidon ou en bombe ... La bombe est super pratique pendant la resto , en fin de journée après avoir coupé meulé ou soudé , une giclée est ça reste parfait jusqu'au w-e suivant . a+
  10. Salut lors de ma première resto (une triumph) il y a 15ans , j'avais fait comme toi rustol , apprêt , peinture . Tous le monde m'avait dit apres coup qu'il ne fallait pas faire ainsi ... Pour les restos suivantes ( vw ) j'ai utilisé d'autres options ... Bilan : la triumph est intact le bay re-rouille ... a+
  11. Salut Je ne compte plus le nombre de post hachés car ils traitaient de moteur sub. alfa. ou meme flat4vw a eau . Ce post n'aurait pas lieux d'etre . FLAT4EVER est exclusivement dédié aux moteurs VW a air , c'est dommage . Je dis ca sans rancoeur aucune , ce n'est pas une vengeance . voila ... alexandre
  12. Salut no problemo ... J'en mets très souvent dans mon bay ca marche très bien sans même reprendre les réglages . a+
  13. Salut Voici mon expérience perso , qu'on ne peut absolument pas prendre pour une généralité . J'ai un 1200 DA : Bas moteur 1200 double circuit stock . Culasses 1300 DA 35/32 stock. Culbu 1.1/1 tubulure pipe carbu 34 1600 stock. 009 4 en 1 off road Le tous monté sur un buggy tow'd ultra légers ( dans les 500kg ) avec boite de combi et très gros pneus AR 30/9.5/15. Le moteur était banale voir mous a bas régime puis devenait vif et rageur vers les 3500 pour prendre dans les 6000 trs/mn . Un vraie jouet dans les champs car j'avais toujours le pied dedans . Puis je l'ai monté dans mon 181 a réducteur " pour voir " la seule modif fut le montage des pots d'origines de 181 . Et la grosse déception : en plus d'être très très mous a bas régime il n'est pas plus vif dans les tours et n'ayant pas envie de passer pour un abrutis sur la route je ne le pousse pas . Je pense qu'un 1200 stock serai plus agréable a utilisé . voila a prendre pour ce que ca vaut . a+
  14. Bonjour En fait , le gros probleme viend de la porte latérale si c'est une basse ca reste faisable ... si elle est rehaussée c'est une autre histoire . Dans le cas facile le plus dur reste de trouver un donneur d'organe pas trop loin de chez toi car vu l'encombrement imagine les frais de port . Pour le reste il faut quand meme avoir le matériel et les connaisances ... a+
  15. Salut T'aura plus vite faite de garder ta boite "courte" avec sa cloche , d'y faire une ceinture et de bidouiller un support supérieur . L'avantage c'est que quand ta boite CP sera révisée y aura plus qu'a la monter ... Rouler avec un arbre d'entrée de boite trop court ca m'inspire pas du tout confiance , je préfererai encore rouler sans le support de cloche de boite. a+
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