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50jahrekafer

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  1. bon voila! après plus d'un mois retour sur les problèmes du westy vu la météo du mois d'aout mes excursions prévus ont été annulé ! j'ai pu bosser un peu sur le combi: bobine brancher en direct, ça n'a rien donner! changement allumeur 009 , le moteur tourne mieux mais encore irrégulier,du coup réglage des culbuteurs ,ça tourne rond , ralenti bon , il prend des tours facilement. dernièrement essai routier plus long ça pète un peu au rétrogradage! quel peut- être le problème? prise d'air sur l'échappement?j'ai remarqué des traces noires à la jonction 4en1 silencieux et une petite fuite sur le silencieux . revoir réglage culbus?c'était une première pour moi du coup les réglages sont peut-être pas pile poil.
  2. ok une bobine style "origine vw " et un allumeur standard (à 50 euros) suffisent, où il faut que je prenne de la qualité supérieure ( bobine bleu bosch, 009 bosch). ce qui compte pour moi c'est la fiabilité ! j'ai ce westy depuis 5 ans ,ce n'est pas moi qui est monté ce moteur et donc je ne connais pas la qualité des pièces qui ont été utilisé. c'est la première panne vraiment pénalisante que j'ai ! donc dés qu'il y a un problème ou des pièces à changer j'essaie d'utiliser la meilleure qualité disponible.
  3. merci pour les infos! pour moi ceux sont les 2 pistes qui me semblent les plus logiques: problème neiman qui provoque des pertes d'intensité à la bobine, allumeur défectueux! je vais faire un essai en alimentant directement la bobine par la batterie, je vais commander un 009 et une bobine . pour l'allumeur vaut mieux rester en 009 classique ou en allumage électronique(genre pertronix)? thanks !
  4. bonjour à tous lundi dernier je sors le combi pour le préparer pour aller au mans westy 77 1835cm3, allumeur 009, double carbu 34 ict weber démarre malgré problème neiman( contact ok démarrage capricieux) ,10minutes de roulage pour le ramener à la maison , bonne pèche accélère bien ,ralenti stable ,ras mardi matin vérification d'usage ,le combi n'avait pas roulé depuis la saison dernière. contrôle bougie,contrôle vis platiné,tête d'allumeur,doigt d'allumeur! dès remise en route ralenti chaotique et toujours problèmes neiman démarre au bout de plusieurs essais. du coup je change vis platiné neuve,condensateur neuf, réglage de l'avance à la strobo! remise en route(pb neiman) le moteur va mieux ,ralenti meilleur mais pas encore parfait. mercredi je fais le plein du combi (sp98) et je décide de passer chez le beau-père pour parfaire les réglages , recontrole vis, bougies, fils de bougie avance à la strobo, peaufinage ralenti avec les carbu ! ralenti stable tourne super (neiman toujours à l'ouest mais mon shop n'a pas de contacteur de démarreur dispo) roulage 10 min pour rentrer à la maison , bonnes accélérations, bonnes pèches, ralenti ok! super content et rassurer ! jeudi je charge le combi , vendredi matin départ à 7h00 pour le mans , ralenti stable après chauffe moteur, je prends la route dès les premiers kilomètres quelques à coups à l'accélération ,au bout de 20 kms à coup excessifs à l'accélération en 1ere 2nde 3ème ! je décide de rentrer pour voir ce qu'il se passe avec le beau-père, avance à l'allumage à bouger un peu, ralenti chaotique,réglage à nouveau ,contrôle de tous à nouveau . ok ralenti de nouveau bon , j'accélère fort 2 ou 3 fois il prend ses tours mais le ralenti redevient chaotique et il pétarade un peu . vendredi 12h00 vu la fiabilité du westy pas question d'aller au mans ,déçu pas cool! alors voila après contrôle et réglage le combi tourne rond mais dès que je accélère un peu tout se dérègle, sincèrement je ne vois pas d'où cela peu venir allumeur HS? neiman HS qui provoque des micro-coupures? carbus? ( l'essence arrive bien, prends des tours lorsque l'on accélère) si vous avez des conseils ou des idées je prends toutes les infos possibles , j'aimerai que le westy reprenne la route pour le mois d'août , j'avais quelques trucs de prévus:(! merci d'avance à tous!
  5. merci les gars! donc je suis bon pour trouver une boite ! il faut compter combien pour une boite en bonne état d'occase? sinon comment vérifier l'état d'une boite d'occase?
  6. dans la précipitation ,j'avais oublié de dire qu'il s'agissait d'un westy de 77! merci pour l'info kads, j'espérai ne pas avoir à changer de boîte! est -ce qu'il y a moins de réparer ce genre de boite?
  7. salut à tous ,voila je partais tranquille au bug in ce week end , je veux passer de 2nde en 3eme ,et là un grand clac et plus de 3eme,quand je la passe,c'est comme-ci j'étais au point mort ,de 3en 4 ça passe bien, de 4 en 3 plus de vitesse de 3 en 2 la 2nde passe en accrochant un peu! sinon lorsque je roule sur les 3 vitesses qu'il me reste aucun bruit bizarre! alors d'après vous problème de sélection de boite ou bien quelque chose qui a cassé dans la boite? merci pour les infos car là je suis un peu en panique!
  8. perso ,moi je roule en jubilé depuis 8ans et c'est un réel plaisir;) elle a moins de 65000kms et elle est toujours en très bon état,faut dire que je la bichonne je trouve le 1200 largement suffisant pour rouler tranquille et sans problème de fiabilité elle fait toujours son petit effet sur les meetings(c'est sympa de voir les connaisseurs l'apprécier à sa juste valeur),j'ai eu l'occasion de voir plusieurs ultimas et franchement elles sont sympa aussi, même si je trouve les flancs blancs too much sur une méxicaine par contre niveau fiabilité je n'ai pas assez de retour car elles ont souvent très peu de kilomètres c'est sur qu'il sera plus difficile de trouver une ultima en france qu'une jubilé, mais pour moi ça sera jubilé for ever!!!!!!
  9. merci loïc ,donc pas besoin de pate à joint style HERMETIC
  10. salut à tous je dois bientôt vidanger le moteur de mon combi et j'ai acheter un kit vidange avec joint silicone, j'aimerai savoir ce que ça vaut et s'il y a quelques trucs à savoir pour le montage ou si ça se monte direct! merci pour les infos:)
  11. salut lucas,le moteur est un méxico, le numéro est le D 1 535745. pour les gicleurs on m'a parlé de la société B2H,est-elle sérieuse?
  12. salut, je crois savoir qu'il y a sur le 30 pict 3 deux gicleurs de ralenti ,à la gauche du carbu, le gicleur de ralenti et le gicleur,est-ce bien le cas? les cotes de ces gicleurs sont-elles bien 47.5 pour le gicleur de ralenti et 40 pour le gicleur d'appoint. ces cotes sont-elles les bonnes? ou pourrai-je me les procurer? merci de toutes vos réponses.
  13. salut à tous , sur ma carte grise je peux tracter jusqu'à 800kg (caravane avec frein) avec ma 1200, je serai interesser par l'achat d'une eriba familia ptac 690kg (modéle au dessus de la puck),est-ce possible sans trop de problème de tenu de route ou d'usure prématurer du moteur. j'attends tous vos conseils et expériences avec grands intérets, merci :-)
  14. salut à tous petit nouveau sur le forum,lors d'un freinage appuyer ou d'urgence ma cox devie fortement vers la gauche,lors de mon dernier controle technique un fort déséquilibre des freins arrières(23%) et des suspensions arrières,ça serait le problème? merci de me rencarder.
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