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Spyder

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À propos de Spyder

  • Date de naissance 10/11/1969

Pour me connaitre un peu

  • Ma Biographie
    graphiste dans la publicité, passionné par le design autos & motos mais tendance Custon & Hot Rod
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Design autos, flat 4 &6, hot rod & Custom
  • Mon job ...
    graphiste

Contributions de Spyder

  1. Et allez v'lan, après PSA hier, v'la la "patate chaude du jour", histoire de se sentir un peu plus "européen" ! et un peu plus profond dans le fion, ça va faire mal au cul de s'asseoir derrière un volant !!!! http://www.leparisien.fr/automobile/automobile-vers-un-controle-technique-durci-12-07-2012-2087777.php
  2. Les lettre " S" & "D" qu'on trouve sur les carbus Dell correspondent à droite & gauche , pour rappel, car on apprend un peu plus chaque jour : "S" = Sinistro = gauche "D" = Diritto = droite A+
  3. Bonjour à tous, En relisant ce W-E, mes "vieux" vw mag (les 20 premiers N°, parue il y a 20 piges déja !!!!) , j'ai remarqué sur quelques VW et buggy, une turbine centrale "verticale" qui ressemble "vaguement" à la coiffe du Flat 4 Porsche 1500 double arbre à cames (qui équipait entre autre les spyders 550) et qui pourrait m'interesser pour le moteur de mon projet spyder 550 répliqua. Bon là, elle est monté dans une cox, donc sur un spyder, vue l'implentation du moteur en position centrale arr., il faut l'imaginer dans l'autre sens avec l'hélice visible et non pas la dymano/alternateur. Après avoir chercher dans mes catalogues VW les vieux et les récents , j'ai trouvé ça: Elle correspond à ce que j'ai vue dans mes "vieux" VW mag. Comme vous pouvez le voir, c'est une turbine centrale avec la dynamo / Alternateur alignés sur la poulie de vibrequin, d'ou un pied support "décalé " spécifique à la turbine. .....le kit est à 250 euros chez un dealer "wv parts" bien connue.....mais avant de passer commande , j'aimerai avoir l'avis de quelques personne qui connaissent ou auraient connue ce genre de turbine qu'on voit que rarement sur nos flat (je connais personne autour de moi qui ai monté cette turbine!!!) ..........si vous connaissez, j'aimerai avoir votre avis (avantage , défaut ?) .... sachant que je conserverai mon radiateur d'huile (logé initialement dans la dog house) , mais que je me mettrai en ext. raccordé avec un "In" & "Out" dans une joue d'aile ou ailleurs . Merci de votre aide......et si jamais vous entendez parler ou voyer un kit comme celui ci à vendre, je suis preneur . A+
  4. Bah déja si c'est à l'arr. , ça sent bien le coup du frein à main qui est resté tiré un "bon moment" !!!!! si c'est ça va pas cherché plus loin . A+
  5. Ton freinage est composé de 4 tambours ou Disque av et tambours arr. ? Est ce que le niveau de ton loocked reste inchangée Si c'est 4 tambours, et que tu n'as pas de traces de fuite de loocked sous ta caisse ou dans les roues, vérifie le règlages des machoires , après règlage, tu dois pouvoir tourner le tambours à la main , mais faut pas qu'il fasse 10 tours quand même !!!! bref que ça soit de la "roue libre" sinon ça prouve que l'écartement entre la semellle de la machaoire et la flasque du tambours est trop importante. ça doit "coulisser" sans frotter dur . Bon courage A+
  6. Pour le train av. bon bah tu sais quoi en penser , soit tu adaptes ton kit à ton chassis, soit tu adaptes ton chassis à ton kit...........mais faudrait peut etre aussi penser qu'il te faut aussi raccourcir ton chassis, si tu as l'intention de montre une coque de Speedster. Pour le 550, bah oui , c'est sur chassis tubulaire , avec moteur en position central arr. , mais il est vrai qu'il existe aussi des kits qui montent direct sur chassis VW, c'est un spyder avec une banquette arrière !!!, tu les reconnais, car ils ont le capot arr. beaucoup plus long. A+
  7. Merci à tous de votre aide, je transmets les réponse à mon pote & je vous tiens au courant du problème & de la solution si on la trouve A+
  8. Salut à tous, j'ai un pote qui a un problème de pression d'huile sur son type 1-1835cc , config détaillée ci dessous: Bloc 1600 réalésé 1835 sur base fonderie neuve vilebrequin origine équilibré volant moteur allégé embrayage équilibré arbre à came 110° double weber 44mm pompe à huile gros débit + filtre à huile type MAN W 719 / 5 radiateur d'huile supp à l'avant du véhicule durite rigide en inox refroidissement turbine Porsche 11 pales le moteur à été assemblé en 2000 , il a environ 12000km depuis Description de la panne: pas de pression d'huile au mano, voyant lumineux d'alarme au tableau de bord allumé en permanence quelque soit le régime moteur.L'huile utilisée depuis le début est de la MOBIL 1 100% synthèse. Ce n'est pas un pb de filtre à huile je l'ai changé, ce n'est pas un pb d'huile j'ai vidangé ce n'est pas un bouchage du circuit de refroidissement radiateur compris il a été vidangé par soufflage à l'air 6 bar je n'ai jamais démonté la pompe à huile ( aucun bruit suspect ) le moteur tourne normalement et prend correctement ces tours...... A votre avis de quoi ça pourrait venir ?? merci à tous de votre aide , c'est que les beaux jours approchent alors !!!! A+
  9. salut à tous, Perso, pour moi, pour mon spyder répliqua., c'est Idem trollsprods ( au passage salut Denis ;-) Dans ton cas, d'après ce que j'ai pus comprendre des 6 pages, on parle d'achat d'un kit et non pas d'achat d'un vehicule roulant en conformité et parfaitement homologué pour un budget de ....... Donc pas la peine de "polémiquer" sur le sujet du "pour ou contre" des répliques , ou du "pour 15/20000 euros t'as ça ". Faut etre lucide avant de se lancer dans ce type de projet , il faut tout évaluer ( plutot en les sous evaluant plutot qu'en les sur estimant ) ses compètences, ses connaissances, son budget, son stock de pièce qui peut servir au projet, ses relations et connaissances dans les milieux professionnels automobiles (carrosserie, sellier, mécanique)...........et bien sur ces potes (ceux qui sont toujours là ...........et ceux qui se feront plus rare !!!!) . Bien sur c'est un projet qui peut s'etaler sur plusieurs années (c'est mon cas). mais au final , le prix de revient avoisine les 15 000 /20 000 euros............... Je vais essayer de faire rapide, j'ai trouver mon kit il ya quelques années dans les P.A du mensuel bien connue, le kit etait composé de la coque, les ouvrants et le chassi tubulaire spécifique au spyder 550 (puique le moteur est en position central arrière) + quelques pièces, le tout pour un prix avoisinant celui que tu citais (entre 4 & 5000 euros). depuis ayant eu en cour, un autre projet de construction (celui d'une maison) j'ai passé tout ce temp à rechercher tous les renseignements, plans, pièces et à correspondre, rencontrer et sympathiser avec des propriètaires de ce modèles. Mon stock de pièces à grossi mois après mois, beaucoup proviennent de Porsche 356. Mes connaissances sur le sujet sont plus complètes (là j'ai au moins le niveau bac avec mention !!!) grace aux nombreux propriètaires de ce modèles rencontrés, qui m'ont fait profiter de leurs experiences dont beaucoups sont devenus des amis . Aujourd'hui , j'ai 90% des pièces necessaire à l'assemblage de mon kit, pour un coût total (achat du kit inclus) d'environ 10 000 euros...........en y rajoutant l'achat des pièces manquantes , le budget "mécanique", pneumatique, carrosserie et sellerie (bah c'est pas celui là le plus cher, y a juste 2 bacquets à garnir !!!! :-D :-D )..........bah on arrive aux 15 000 euros.....................Voila mon experience . Tout est question de coût ..........cruel dileme en ce qui me concerne moi & un ami propriètaire d'une 356 ........."Comment pourrais-je choisir entre une réplique assemblée avec une grande partie de pièces de la marque copiée ............et une "originale" restaurée avec de la pièce VW , car je n'ai pas le budget pour les pièces d'origine.....après tout tant que le plaisir est là , à son volant , au fil des km parcourus ........." A+ ;-)
  10. Sans vouloir créée de polémique qui ne servirai qu'a rajouter des pages et des pages à ton post entre les "pour & les contres" du 1776cc ou + (1835, 1915cc) ou du kit double corps en 40ou 44.............Si tu veux un moteur un peu perfo (au moins 100 bourrins !!! :-D :-D ) Honnetement je comprends pas pourquoi tu veux garder ton kit kadron ????...........un kit double corps , c'est toujours mieux qu'un kit simple corps.......pour optimiser les performances d'un moteur "perfo" sur base 1776 ou 1915cc.......et là, je parle de ma propre experience........ Et vue la config de ton moteur qui est "classic" (bah c'est pas un moteur de run, quand même !!!) compars les devis pour ce type de config assemblée que peuvent te fournir d'autres pro "réputés"........c'est pas ce qui manque quand même !!!! et bien sur les config réalisées et éprouvées par plusieurs membres du site qui pourrait etre dans ton budget.......car bien sur , tout a un prix et celui-ci n'est pas négligeable ........quand il est question de fiabilité, performance et longévité...........dernier point à ne pas négliger aussi, pense que les performances de ton moteur dépendront de ton type de boite de vitesse ...... A+ ;-)
  11. Salut Pat', je t'ai envoyé un mail sur ta "MP". D'après ce que je comprends , ce que tu proposerais serait ce qu'on appelle une "demande de modification de type mine ", comme le font déja "en toute discrétion" certains artisants/fabricants de répliques (préférant garder l'anonymat) qui ont l'aggrémentation pour "homologuer" des VW modifiées en quantité limitée.......... Je vais aller jeter un oeil sur ton site . On reste en contact , tu as mes coordonnées (via mon profil). A+ ;-)
  12. Ou alors si vraiment t'as des "pépètes", t'as le kit disque en 5x205 pour l'avant et maintenant ça vient de sortir (dans dans le dernier N° du mag) t'as les tanbours pour ap 67 directement percé en 5x205 pour pouvoir monter tes Mpi 5 branches.............mais ça fait un bon paquet de billets au final !!!! :-o A+ ;-)
  13. Si j'ai bien compris ce que tu as l'intention de faire , c'est de remplacer tes vitres en verre par ton plexi peint en noir à la bombe :-? ......Ce qui veut dire, plus de transparence , opacité complète, car ta vitre sera complètenent opaque, c'est bien ça que tu veux faire !!!! .....Ou est l'interet alors que dans n'importe quel centre auto tu trouveras des kits "prêt à coller" sur tes vitres en verre ......... de la couleur la plus claire à la plus fonçé........voir même à effet dégradé comme sur les caisses "Touuuuuuuningggggg".........Avis perso, peindre du plexi à la bombe, ça peut le faire , sur la face arrière, si c'est seulement pour te faire des plaque d'immat ou speciale meeting personnalisées, ou de l'habillage autour d'une sono "concours", là OK........... Si c'est pour "opacifiées" les champs viseuls de ta VW , alors là "STOP" , (même cas pour ceux qui ont penser à le faire avec des bombes de vernis teinté dit fumé qu'on utilise pour teinté ces feux arrières.........ni penser même pas !!!!! ........ Je te conseille de garder ta bombe pour repeinder ton vélo et prends la solution du kit "prêt à coller" vendus au mètre en centre autos........ c'est pas compliqué à coller , de préférence sur des vitres démontées, nettoyées et dégraisées, ça va tout seul (équipement : un pchitt-chtiit avec de l'eau savonneuse (liquide vaiselle), une bonne raclette de dégivrage ou celle fournis si t'as pas mieux, que tu mets dans une vieux T-shirts pour pas rayer le film teinté, un sèche cheveux, le vernis à ongle de ta copine pour coller les champs, un copain qui n'a pas 2 mains gauche pour te filer la main , ça aide vachement.......et tu suis le mode d'emploi fournis )........resultat: tu auras l'opâcité voulus, en tons unis ou dégradé du plus fonçé à l'arrière au plus clair à l'avant, la transparence conservé et un renforcement accrue genre "vitre blindée" de la vitre sur laquel tu auras coller ton film teinté............ A+ ;-) :-D :-D ......Oh le C..!!! j'avais pas vu que c'etait une question posté dans le forum maquette !!!! j'ai vraiment besoin de vacances moi !!!!! :-D :-D
  14. petit icone a coté de celui de ton "profil " (que tu pourrais remplir, c'est pas plus cher !!!!! et cela permet de renseigner les autres membres sur ta personne), et qui veut dire "messagerie personnel" , bref tu recevras des réponses à ta question, puisque c'est le but sans que celles çi apparaissent sur ce post.......voir les raisons en lisant la charte du forum. A part ça bienvenue parmis nous ;-)
  15. Heuuu je suis bien content de pas etre un hérisson et de croiser ta route ..........car je me sentirais mal si je devais me retrouver en plein devant ton train avant !!!! :-D :-D En tout cas "Bien ouej !!!" ça claque c'est différent , c'est tout ce que j'aime .......et si je peux me permettre, pousse le "vice" encore plus loin, look du coté des motos & des scooters pour remplacer tes feux Av & Arr. (y a plein d'idées à prendre !!!) et je m'inquiète pas pour tes feux Arr. qui feront le plaisir de 2 speedster !!!!, idem pour les rétros............et la touch final !!!! si tu préfère sans le pare brise (même du type saute vent en plexi ou lexan, comme sur mon spyder ) et bah look du coté du spyder Rnaut (1er modèle sans parebrise) équipée d'un p'tit saute vent en polyester peint.......et pour ça regarde du coté des fans du "jacky touch touning" , avec les becquets arrière , tu peux faire des trucs sympa en guise de saut vent. A+ ;-)
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