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Showing content with the highest reputation since 03/01/2020 in all areas

  1. La remise en état de votre carburateur Solex d'origine, voilà une opération d'entretien à laquelle on ne pense pas systématiquement mais qui pourrait parfois résoudre pas mal de désagréments que l'on impute, à tort, à d'autres organes (Allumage et ses multiples composants, circuit d'essence...) Nombre de moteurs fonctionnent en effet avec un carburateur qui n'a plus été ouvert et inspecté depuis plusieurs (dizaines ?) d'années. L’opération n'a rien de compliqué mais peut rebuter beaucoup de débutants ou autres novices. Je vous incite donc à suivre pas à pas le déroulement des op
    13 points
  2. Microb

    Vw tech l atelier n1

    Ça ne remplacera pas la version papier, mais étant donné que le magazine n'existe plus et que le premier numéro est définitivement écoulé...ça va en dépanner plus d'un 😉 @SAM914 J'ai recadré et recompilé toutes tes photos dans un fichier PDF plus léger. Avec un affichage en mode double-page, en zoomant si besoin on lit plutôt bien. Merci infiniment !
    11 points
  3. Bonjour, Toujours dans la recherche de l'amélioration ultime du 34 pict (et éventuellement des Pdsit 32 / 34 et 40 ) , j'ai créé et fait réaliser un système de brumisation à 4 buses qui permet d'augmenter les tailles de buse (donc la puissance) tout en améliorant la finesse du nuage gazeux (donc le couple). Vw avait déjà travaillé dans ce sens en adoptant un grossier système bi-jet sur les 34 pict5 des golf et cox mexicaines et avait de bon résultats en buse 26 et 27mm (golf 1500 ). Le système écoboost initial donnait déjà un nuage air/essence parfait qui a procuré couple et sou
    9 points
  4. Bonjour à tous et toutes, Je reviens après une longue absence et, comme indiqué dans le titre, je souhaiterais vous faire part de mon retour sur ce produit. Un kit crémaillère Kerscher pour cox 12/1300 à rotule. Par quoi commencer ? Le montage ? Il a été entièrement détaillé dans les Super Vw Tech n° 89 et 90. Je me suis servi de ces articles et, à part quelques détails, on n'a même pas besoin de la notice d'origine. L'article est parfait. Il n'y a qu'à suivre pas à pas. J'en profite pour une fois encore remercier Nino Fabri. Je dois seulement dire que je n'ai rencontré aucune
    8 points
  5. YANNCH

    Kit 1600 pour 1200

    Bonjour, dans les sujets 1200 en 1776 et 1200 ultime evo, on a parlé d un kit 1600. Celui ci est bientôt terminé, le bloc est fermé et les culasses seront terminé vendredi prochain les cylindres et bielles usinées. Le principe de ce kit par rapport au 2 autres c est qu il n est pas nécessaire d ouvrir le bas moteur.
    8 points
  6. Je vous propose une superbe vidéo HD montrant tout le freinage avant à tambour d'une VW Coccinelle. Idéal pour les débutants et l'occasion d'une chouette révision pour les autres !
    8 points
  7. Il y aussi le fait que les gens lisent beaucoup moins, et que la jeune génération n'est intéressée par rien si ce n'est pas numérique. Je le constate dans les clubs de modèles réduits et de photo. Il n'y a quasiment plus de jeunes depuis 10-15 ans. Je côtoie des jeunes de 20 ans chaque semaine, et je les trouve intéressés par... rien. Sauf de savoir si le dernier smartphone lave encore plus blanc que le précédent. Alors acheter des revues ou s'abonner à un site web de manière payante... Jamais de la vie ! Tout est gratuit sur Internet via leur smartphone avec sa magnifique coque !
    7 points
  8. Avec environ 15 ans d'expérience sur la 300V et des dizaines de milliers de kilomètres perso et clients... je n'ai pas trouvé mieux à ce jour dispo en France. Même en ressorts double et des distributions à contraintes élevées, l'état du moteur après démontage démontre bien le bénéfice de cette huile. De même à l'utilisation, la tenue de la pression à chaud et même la légère baisse de température en fonctionnement est intéressante (sans pour autant augmenter la température culasses) C'est cher mais je l'utilise pour tout, même sur 1200 stock où je n'en met que 2 litres (entre m
    7 points
  9. lucas

    Vidange de boite

    Bonjour, Je crois que tu cherches midi à quatorze heure. Tu remplis la boîte jusqu'à ce que l'huile déborde par le trou de remplissage. Epicètout. 🙂 L'huile qui est en bout de trompette ne vient pas en ligne de compte. Elle va se mélanger à l'huile fraîche avec les kilomètres.
    5 points
  10. Amo

    Pompe à essence fuyarde

    je ne comprendrais jamais cette idée du passage en pompe électrique pour "pseudo-fiabiliser" un montage mécanique qui a fait ses preuves sur plus de 21 millions d'exemplaires de Coccinelles de par le monde et les années !
    5 points
  11. Bonjour David, Bonne idée d'avoir pris le temps de documenter ton expérience avec un texte détaillé, bien écrit et agrémenté de belles photos. Comme le fait remarquer Ematoic, cela faisait longtemps qu'un membre de l'avait pas fait, peut être que Nobru et son combi camper à moteur T4 a été le dernier à proposer un post détaillé de son projet terminé et de ses expériences ? et bien sûr Ematoic qui est en cours de restauration/ préparation de son auto 70s' revival. Merci à david et à tous ceux qui sont à l'origine de ces sujets altruistes juste pour le plaisir de partager
    5 points
  12. Gilles63

    restauration pick-up 1972

    Quelques photos Dommage la différence de teinte sièges / panneaux de portes Pas encore fini au niveau électrique... Les bras essuie-glaces en noir, je trouve ça un peu plus discret que gris (boulons à peindre aussi)
    5 points
  13. Les Belges ont la frite! 😄 Sinon, si vous achetez une cox en Belgique, demandez photo du dernier CT et du Carpas? (Je peux traduire sans soucis) Si le vendeur ne peut ou ne veut produire ces documents, c'est qu'il a une raison?
    5 points
  14. On remet un peu d'essence dans le réservoir .... je tourne la clef et rien ....🤔 on verifie les branchements du démarreur et on s'aperçoit qu'on a fait une erreur de branchement . On remet ça d'équerre . Le demarreur tourne ... pour s'apercevoir que j'ai interverti les fils de bougie .... on remet ça en ordre .... et la cox redémarrage mais s'étouffe rapidement ... pb d'arrivée d'essence. En fait c'est la durite sous le réservoir que j'ai changé qui est pincée.... cherchez l'erreur ! On règle les 2 trois problèmes et enfin après 2 mois de boulot ça roule ! Je suis heureux, c'est bon de re
    5 points
  15. YANNCH

    Kit 1600 pour 1200

    Voilà la petite vidéo. Les prochaines vidéos se feront sur l auto. Je précise que le bloc était dans un état correct ainsi que le vilo. Je n ai donc changé que les consommables et coussinets. Il y a que le kit 88 qui est neuf
    5 points
  16. Loic

    Cox 1300 67

    Bonjour, J'adore ce modèle, mais si tu n'as pas au moins 30m² au sec, quelques connaissances, beaucoup de temps , du matériel et quand même un budget conséquent( car même en faisant soi-même il y a quand même des dépenses de pièces et d'outillage) il reste plus réaliste de confier au moins la tolerie/ peinture, mais c'est le poste le plus cher cependant changer les longerons c'est déjà un travail conséquent qui doit être parfaitement réalisé, pas forcément le plus simple pour un néophite. Ensuite freins, trains roulant, moteur, électricité, sellerie tu peux envisager de l'enta
    5 points
  17. Histoire également de recontextualiser les enjeux : "Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule peuvent déterminer des poursuites pénales contre un tiers" Si d'aventure l'un d'entre nous se fait voler sa voiture, il n'appréciera pas forcément de le retrouver dans quelques années après qu'on "lui ai collé une autre CG" ... Et puis, beaucoup de véhicules sont sans CG car officiellement détruits, pour avoir bénéficié de primes, bonus, ... et autres ava
    5 points
  18. La piste du pointeau de carbu est effectivement bonne. Pour être plus précis, c'est l'épaisseur de son joint qui pose souvent probleme, surtout sur ces carburateurs de refabrication sur lesquels je préfère m'abstenir de poser un qualificatif.... En clair, que se passe t'il : Si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut, l'essence qui arrive en excédent va filer dans les chambres de combustion via l'admission et noyer ton moteur qui ne redémarrera pas avant d'avoir "cuver" cet excédent. Il faut donc déposer le carbu et vérifier ce pointeau et épaisseur de son
    5 points
  19. Amo

    coccinelle caravane

    Oh que non.... C est de l'artisanat ou de l'art abstrait, c est selon ! La laideur est souvent subjective mais il faut avouer que pour le coup elle tend fortement vers l'objectivité 😎
    5 points
  20. Si je comprend bien il y a juste deux messages internet sans réponse... Pas de contact téléphonique ? et parler d'une action en justice sans au moins une lettre recommandée est plus de l'intimidation que de l'action réaliste.
    5 points
  21. A la vue de toutes les questions que tu te poses. A ta place je n'hésiterai pas à passer par un pro. Si tu as un coup de bol tu tomberas sur cox chez un particulier qui fonctionnera sans soucis. Là j'imagine tu achètes la cox, la courroie à changer ---> garage, un cable pété ---> garage. Et ca va vite de couter un bras et bloquer ta voiture et te dégouter. J'en ai vu des dizaines perdre de l'argent et être dégoutés. Les personnes que jai vu acheter chez un pro sérieux, ils n'ont rien fait à part rouler et profiter. Ca permet de passer quelques années sans rien faire, apprendre
    5 points
  22. Oui Kads, je te rejoins... L ignorance est au moins aussi répandue que la malhonnêteté chez les vendeurs. Ces (re)ventes sont également souvent la résultante d'un achat fait précédemment sans réflexion par le vendeur lui même. Dépassé par le budget dépensé à l achat et les travaux qui l'attendent, celui ci revend en tentant de récupérer ses billes ! Ça me donne envie de citer le père Lucas dans ses messages adressé aux néophytes avant de se jeter dans le grand bain "Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?
    5 points
  23. YANNCH

    1200 ultime evo

    Bonjour, après 2 séances de réglage, on approche du but. Le moteur est plus linéaire mais pousse plus. Je vais faire une petite vidéo ce week-end, mais là l aiguille du compteur titille le voyant du clignotant. Ça commence à bien marcher.
    5 points
  24. Rah le virtuel les mails etc... non je suis ici sur le forum depuis 20 ans mais... pour du boulot que ce soit en voiture, maison, déco, etc... Je me déplace pour voir le pro, je fais quelques petits rassemblement (toute voiture confondue) je demande où telle ou telle resto a été faite, je croise les avis. JE PARLE !! Je suis à temps complet sur internet, loin de moi de faire le vieux mais on tombe maintenant sur des situations... "avis google" et "pas de réponse à mes mails". Hum... et si tu te déplaces avec la voiture ? ou avec juste le capot ? pourquoi toujours faire à distanc
    5 points
  25. YES ! j'avance J'ai un problème d'allumage !! J'ai sortie toute les bougies je les ai testé une par une a l’extérieur des cylindres et je me suis aperçu que 2 d'entre elle n'ont pas une fréquence régulières c'est a dire qu'elles ont des ratées . une autre n'allume presque pas seulement une petite étincelle sur la base du plot au lieu d’être sur le plot.Une seul avait une étincelle franche . Du coup j'ai trouvé dans mes archives 4 bougies neuves d'une japonaise que j'avais bricolé dans ma jeunesse coup de chance elles ont la même longueur même filetage mais elles sont en clef de 17 au li
    5 points
  26. Bonjour à tous, petit message pour vous dire que j ai fini sur ce moteur. Je termine sur des bonnes surprise, je ne pensais pas avoir un moteur auusi plaisant à conduire autant sur petites route que autoroute avec des bonnes reprise à partir de 1500 trm jusqu'à 4500trm. Moteur joueur qui même quand ça grimpe ne lâche pas. Le 0 a 100 est atteint dans les 11,5 seconde. La vitesse de croisière sur autoroute est de 120 km/h et la vitesse de pointe est à plus de 140 km/h qui sont atteint très rapidement. Le moteur garde tout du 1200 cc, pipe, échappement, carbu de 30. Mais un carbu de 31 donne un p
    5 points
  27. Les arbre à cames n'ont pas disparu, mais par contre avec les arbre à cames en tête et a fortiori les multi-soupapes, les forces (de frottement) en présence ont été divisées par 10. Les masses sont très faibles, les ressorts ont une force de 30kg à pleine levée sur des moteurs qui ont une zone rouge supérieure à 6000 tr/mn >> sur nos vieux moteur à arbre à cames central pour atteindre le même régime moteur il faut en moyenne une force de 100-120 kg et les levées de cames n'ont rien à voir car elles font presque le double avec un contact cames/ poussoirs plus agressif en terme de fro
    5 points
  28. Amo

    Vue eclatee cox

    Tu trouveras ton bonheur en suivant ce lien: https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/
    5 points
  29. Ah pas pour moi à choisir je préfère largement une vidange avec de la bonne huile plutot que 2 avec de l'huile bas de gamme. Mais oui cette histoire d'huile est sans fin.
    5 points
  30. Ah, les sujets sur l'huile a mettre dans nos VW, ça va encore partir en vrille....
    5 points
  31. dduck

    Achat Cox

    Belles vidéos mais je je vais être tatillon car on ne voit à aucun moment, en dehors du dessous des planchers et du châssis (qui semble "correct"), les longerons (cachés par le pont), les intérieurs d'ailes, pieds de porte et bas de portes, l'intérieur ... on voit du "blaxon" un peu partout mais ce n'est pas forcement inquiétant ... c'est juste une remarque Les questions qui restent ... peinture d'origine ? restaurée ? ---> si c'est restauré ... photos de la restauration ? La photo de la plaque constructeur (non recouverte de peinture carrosserie me paraissait être un bon signe
    5 points
  32. lucas

    Explication Branchements .

    Et si tu achetais au moins un testeur, à défaut d'un multimètre. Parce que tu devras faire un effort pour apprendre à tester ton circuit. Ne serait-ce que la présence du 12V à tel ou tel endroit. Sans un peu de connaissances, pas de salut. N'oublions pas... Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ? Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ? Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ? Ai-je dans les environs un pr
    4 points
  33. YANNCH

    Kit 1600 pour 1200

    Bonjour petit essai ce matin, le moteur est souple et doux à l'usage. Il reprend très bien des 1800 tr/ sur le 3ème rapport et 2200 tr/m sur le 4ème rapport ( 4ème longue plus gros pneus). Il monte assez rapidement à 100 kmh et tiens facilement le 110 kms/h. Avec une vitesse de pointe de 130 km/h. Les essais ont été fait à deux personnes donc 140 kilos de viande😂😂. Le carbu est réglé un peu trop riche. Vidéo pour les prochain essais. Voilà pour aujourd'hui.
    4 points
  34. Le fait de ne plus avoir de radiateur d’huile dans le DogHouse est une conséquence de la configuration Sleeper du moteur et de la boite Comme le moteur à une plage de fonctionnement tout aussi courte que celui d’origine de par le choix de ses composants (de 1000rpm à 4500rpm maxi avec le simple carbu central) mais avec un couple laaaaargement augmenté, il a fallu pensé à allonger les rapports de boite de la 8x33 d’origine sous peine de faire mouliner bêtement ce moteur de tracteur. Comme la solution « classique » de la boite en 8x31 avec rapport de 4ème rallongée en 0,82 ne me
    4 points
  35. Je l'ai pesé elle fait 600kg sans le pilote et avec un 1200. Faute de budget et c'est plus raisonnable... ma 1303 a perdu son 1776 turbo. Elle fera donc un peu plus de 600kg
    4 points
  36. Loic

    Prise diag

    Si les fils ne font pas de court circuit ensuite, il n'y a aucun soucis, ni aucun avantage d'ailleurs, de retirer cette prise.
    4 points
  37. Loic

    Cox 1300 67

    Si ce n'est pas encore fait: passe déjà le CT afin de pouvoir mettre les papiers à ton nom avant de faire quoi que ce soit et que l'auto ne soit plus roulante. Ensuite il faut que tu te poses, afin de mesurer le pour et le contre entre la vendre en l'état roulante avec le CT (obligatoire pour une vente) ou entamer une restauration qui sera assez longue et couteuse, mais qui peut être valorisante si le travail est mené à terme Il faut éviter le démontage intégral avec un projet en pièces, stoppé au bout de 3 ans, car à ce stade il y aura déjà eu de l'argent supplémentaire dépensé et
    4 points
  38. Il y a 1 an 1/2 environ j'avais parlé que j'essaierais de faire un échappement 2 en 1..... Après pas mal de recherches de pièces, coudes, tubes etc je me suis lancé cette semaine avec la base d'un bugpack qui a l'avantage d'être très plat (7.5 cm d'épaisseur seulement). Malgré ça il a fallu que j'écrase un peu le silencieux pour gagner encore 1.5 cm afin de pouvoir le loger dans le compartiment moteur. Dans ce 2 en 1 l'idée c'était de pouvoir se débarrasser de l'échappement d'origine pour éviter le risque de surchauffe sur un moteur modifié. Je voulais également avoi
    4 points
  39. La solution passe bien souvent par la communication. Pas de réponse email.., c'est vexant, mais cela peut être un oubli de la part du pro >> surtout si il travaille seul ou avec une petite équipe et que le message est arrivé pendant ses congés. Nous sortons juste des vacances d'été donc un petit coup de téléphone peut être salvateur. Faire preuve de patience et ne te formalise pas pour si peu... La prochaine fois tu verras les choses différemment et tu t'organiseras pour acheter différemment.
    4 points
  40. Amo

    Durite carburateur

    On peut éventuellement faire un distinction et se dire que la durite tressée fait très bien l'affaire lorsqu’elle est simplement chargée de transmettre un signal de dépression entre le carbu, la pipe d'admission ou le boitier de filtre à air. Pour ce qui est du carburant, il est certain que je préfère utiliser de la durite renforcée sans tressage exterieur (Good Year pour ma part)
    4 points
  41. kads

    1 er achat

    Autant, j'ai toujours trouvé pendant de nombreuses années que les " 3 importateurs du nord" vendaient des véhicules corrects à prix correct, là je trouve que c'est devenu du grand n'importe quoi. Cette voiture à la couleur exotique sortie de nulle part (on a le droit d'aimer ou pas) a une sellerie éventrée, un pied de porte conducteur suspect, une réparation dans l'encadrement de porte côté longeron passager à reprendre; un dessous de longeron côté passager louche (tôle plane), des réparations dans les passages de roues avant soit soudées mal meulées ou recouvertes d’une épaisse couche de mast
    4 points
  42. A savoir que pour ceux qui voudrait conserver une boite de bus il est désormais possible de faire poser un couple conique 4.25 ( 8x34 ),soit avec l'étagement d'origine de la boite 1.6 donc avec 4ème longue, soit en montant une 4ème plus courte en 0.89 idem aux boites 1.8L et 2.0L Avec pneus d'origine en 4ème ça donne 120 km/h @ 3500 tr/m avec l'étagement de la boite 1.6L (dernier rapport en 0.82)
    4 points
  43. Ceci, peut-être? http://oacdp.org//tools.html
    4 points
  44. Salut Quelle soit crantée ou lisse ne change pas sa capacité à transmettre la puissance demandée des lors que la tension est respectée. La courroie crantée a l avantage d'accepter des rayon de courbure plus serrés, concrètement sur des petites poulies c est mieux car plus souple mais pas pour autant moins résistante. elle ne craquera pas sur l intérieur en comparaison a une lisse.
    4 points
  45. Mais si! lol! Il y a des gens qui estiment ne pas avoir assez d'ennui avec l'origine, qui a dans les 50 ans. Alors ils en rajoutent!
    4 points
  46. C''est le genre de centre de contrôle technique a sabrer... aller au delà des prérogatives / règles officielles est de mauvais goût,voir de mauvaise compréhension (il est ici possible de comprendre que ce sont des abrutis) Autant zapper les centres de ct Faisant des excès de zèle et dépassent les règles habituelles .
    4 points
  47. ToRo57

    Remise en route Cox 1300

    Bonjour à tous ! Mamie a fait son premier tour depuis... Plus d'un an Et ça s'est plutôt très bien passé ! Alors, grosso modo : J'ai remplacé ma bobine Refais mes jeux de culbuteurs, c'était pas du luxe Nettoyage complet du carbu, changement de tous les joints et membranes Remplacement de ma pompe à essence, ma tige est encore en bon état Démontage et nettoyage de mon allumeur. J'ai juste complètement zappé de commander des vis platinées neuves... Pour le prix que ça coûte, je vais en prendre aussi et une lampe strobo pour être sûr de mon calage Remplacement de mon esse
    4 points
  48. Alors je vais rejoindre tout le monde... Continues à faire un tour complet de ta voiture avant de faire une commande... En tout cas j'espère que tu as un budget conséquent derrière toi... Sans vouloir te faire peur elle semble comme ca trés attaquée !! Enlèves dès maintenant les marches-pieds pour contrôler les longerons. Mais de ce que je vois... les planchers TROUéS, les pieds de portes attaqués, le bac a batterie, les supports de crics.... Ca sent la restau faite à l'arrache il y a X années. Clairement elle aurait pas du avoir le CT... Et encore une fois sans vouloir te faire
    4 points
  49. Pleviez

    Happy birthday Philou

    Merci Fred .... et tous les autres copains... Ouaip ... 56 aujourd'hui 🙂 Cette période compliquée, c'est l'occasion de faire le point sur plein de trucs, y compris l'aventure Flat4ever .... Qui a occupé (et occupe toujours) une part importante de ma vie ... Sans faire trop "ancien combattant" c'est vrai que la réouverture du "Café" ça fait remonter plein de souvenirs. Les années Super VW Mag (97-2000), les années du groupe Coxinet (96-99) et puis donc fin aout 1999 l'idée de monter ce grand site pour les passionnés francophones, à l'occasion d'un voyage épique entre Bordeaux et C
    4 points
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