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Showing content with the highest reputation since 01/23/2019 in all areas

  1. 4 points
    Pleviez

    EVITER LE VOL DE VOTRE VW

    Nous le constatons tristement et périodiquement : nos VWs sont régulièrement volées. Au delà du préjudice matériel, la disparition d'un objet de passion dans lequel nous nous sommes investi pendant des jours et des jours est véritablement traumatisant. Voyons ensemble comment se protéger de la meilleure façon... Aucun système n'est infaillible, mais l'enjeu est de dissuader les voleurs de s'en prendre à votre VW, en leur rendant la tâche la plus compliquée possible et/ou en les dissuadant de s'en prendre à elle. Essayons de passer en revue les différents moyens pour compliquer la tâche aux voleurs et, si possible, les faire renoncer à leur triste projet. Nous listons ici les principaux éléments pour éviter d'être confronté à un vol. Ce dossier a une vocation participative : vous l'enrichissez avec vos idées et propositions. Dans quelques jours, il sera transformé en article de fond du site, en incluant les idées que vous aurez proposées ! 1 - Les précautions basiques Quand vous sortez avec votre VW, garez vous dans un endroit animé et éclairé plutôt que dans un endroit sombre et isolé. Ne laissez jamais votre voiture tourner sans que vous ne soyez à proximité Vérifiez la bonne fermeture de tous vos ouvrants quand vous abandonnez votre VW. Quand on est habitué au verrouillage centralisé d'une voiture moderne, on peut oublier de faire le tour de nos anciennes. Quel que soit le lieu de parking, laissez toujours votre VW avec les roues braquées à fond, ce qui rendra impossible de pousser ou tirer le véhicule sur un plateau. Blocage Neiman + canne antivol vous permettront de faire ça. 2 - Les moyens classiques de dissuasion C'est tout bête, mais la première chose à faire est de ne pas laisser votre VW à la vue. Si vous êtes obligé de stationner votre VW à l'extérieur, bâchez là pour ne pas la laisser à la vue. Un garage fermé et sécurisé (fermetures de sécurité) est la première protection à envisager. Encore mieux si c'est sur un terrain clos. Evitez les fermes de boxes à louer avec une porte basculante qui s'ouvre en soufflant dessus ou, à minima, renforcez le verrouillage avec des pattes scellées de chaque coté et de gros cadenas haute sécurité type ABUS. Un coupe circuit dissimulé va empêcher le véhicule de démarrer. Ce peut être un gros coupe-circuit sur la batterie ou un simple interrupteur dissimulé coupant l'arrivée du + contact à la bobine. C'est tout bête également, mais enlever le doigt d'allumeur ou un fil de bougie empêchera de démarrer. Une alarme volumétrique est un élément supplémentaire de dissuasion et de protection. Une sirène qui se met à hurler dès qu'on entre dans le véhicule, ça freine. Sauf si on est perdu au milieu de la pampa... Installez des luminaires avec détection de mouvement autour de votre garage. Les cambrioleurs profitent de l’obscurité pour se cacher et pénétrer dans les propriétés. Un cambrioleur sous le feu d’un luminaire aura tendance à décamper de peur d’être découvert. Des caméras factices peuvent compléter la dissuasion. 3 - Les technologies 2.0 Le détecteur de présence Il existe maintenant des caméras qui se mettent en marche à la détection de mouvement. Si un intrus est détecté dans le lieu de stockage de votre VW, l'alarme hurle à 130 dB et envoie un SMS au(x) numéro(s) que vous avez programmé(s). Il est même possible d'ajouter des détecteurs de présence supplémentaires ou des contacts de porte. Le tout sans fil et fonctionnant sur pile et via le réseau GSM (pas d'impact si les voleurs coupent le courant ou la ligne téléphonique). Le coût reste abordable : une centaine d'euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros. La caméra espion En plus du simple détecteur de présence on peut y ajouter une caméra espion disposée dans le lieu de stockage et qui envoie des alertes à la détection de mouvement. Cette fois ce sont des MMS comportant des photos prises dans son champs de vision. Toujours sans fil et fonctionnant sur batterie et via le réseau GSM (pas d'impact si les voleurs coupent le courant et/ou la ligne téléphonique). Le coût est un peu plus élevé : 200 à 300 euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros. Au sens large, une protection sérieuse et moderne du lieu de stockage de votre VW est un élément fort pour vous protéger du vol. Le GPS Traceur Une autre solution qui peut être associée aux précédentes consiste à placer une balise GPS dans votre VW, fonctionnant elle aussi avec un système d'envoi de SMS. Elle peut fonctionner de plusieurs façons possibles : elle peut vous envoyer périodiquement (toutes les 10 minutes, toutes les heures, tous les matins ...) un SMS indiquant la position GPS de votre VW. Autre mode de fonctionnement possible : si le capteur GPS détecte que le véhicule a bougé (1m. mini) elle vous envoie un SMS d'alerte. Le coût reste abordable : une centaine d'euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros 4 - le gardiennage/remisage/conciergerie Si vous acceptez que votre VW dorme un peu éloignée de vous, une solution consiste à la remiser chez un tiers mieux équipé que vous. Evitez la grange louée par un copain qui finance le loyer en sous-louant des places de parking, à moins qu'il soit explicitement assuré pour le stockage de véhicules ne lui appartenant pas. Par contre, on trouve de plus en plus de sociétés proposant le gardiennage/remisage contractuel de votre ancienne. Fermes transformées, locaux industriels, ... votre voiture est stockée au sec dans un environnement sécurisé. Des services peuvent être associés à la prestation : chauffage, charge d'entretien de la batterie, webcam pour voir votre VW 24/7, lavage, pression des pneus, dépose de la voiture chez vous quand vous le souhaitez ... Certes, il s'agit d'une prestation haut de gamme dont la tarification démarre autour de 100 euros/mois et peut aller jusqu'à 500 euros/mois, selon le lieu d'entreposage et le niveau de prestations associées. Mais quand on voit la valeur atteinte par certains combis, ça peut prendre du sens. Vérifiez toutefois soigneusement les conditions du contrat et notamment les conditions d'assurance. N'hésitez pas à nous faire partager vos conseils et idées pour nous protéger des voleurs !
  2. 4 points
    Salut, Non, coupe le colson afin d'égaliser le flux des deux côtés et laisse les gaines en sortie de turbine. Cela permettra un léger passage d'air frais dans les échangeurs et évitera la surchauffe des culasses.
  3. 4 points
    Salut tout le monde Me revoilà avec mon histoire. J ai refait une pipe d'admission en diamètre inférieur. Je vous mettrai les photo quand elle sera finit. Parcontre, voila les photos de mon pilotage électrique de volet de démarrage à froid. Un peu de dessin, de la découpe lazer et nous y voila: un mini moteur 20kg et une carte Arduino avec un petit programme. Concrètement, ça fonctionne mais ça demande à être peaufiner. La tringle est en plastique, faut que j en trouve une en alu. La programmation demande a être fiabilisé mais c est précis. Ca me semble cohérent dans le principe. Dernier point, je vais monter tout ca sur un 34 Pict 3 plus simple que le 4 pour la mise au point. J'ai quelques questions pour vous: Le compartiment du bilame d origine doit il être étanche ? Il y a la membrane qui agit sur le starter. je pense la démonter mais es ce possible ? Je pense usiner ma buse pour la passer en 28 mais quelles sont les règles/angles à suivre ? Merci pour votre aide
  4. 3 points
    KdfFan

    Config moteur et carbus 34PCI

    Bonjour Loïc, Merci pour ta réponse, c'est parfait pour moi, je vais suivre tes conseils à la lettre. Je veux conserver les boîtes de chauffage car je me sers de mes vw toute l'année. Pour l'échappement, c'est celui que je visais. En fait, je voulais faire une replique du moteur TDE qui est exposé au musée VW à Wolfsburg. Donc c'est parfait pour moi. Merci Loïc !
  5. 3 points
    ematoic

    Bonjour

    Bienvenue à toi, ici tu trouveras des passionnés poru te donner les bonnes réponses Loin des discours sans fond que je peux voir TRES souvent sur Fb. C'est une source de désinformation incroyable On pourrait presque créer un post "les perles VW de facebook" avec des captures d'écran tellement c'est drole. Bref, tu as fait le bon choix
  6. 2 points
    nonosore

    Un petit nouveau en 1303

    Bonjour à toutes et à tous, Passage par la case présentation, suite à l'achat d'une 1303 de 1974. A la base pas du tout ce que je voulais acheter comme voiture (je voulais une Peugeot 202, rien à voir donc!), mais vu que l'occasion se présentait j'ai craqué... En bon état d'un point de vue carrosserie et surtout mécanique, malgré une peinture à revoir et un aspect un peu rats avec quelques points de rouille. Quelques photos rapidement à l'arrache lorsque j'ai été la chercher. Ne tenez pas compte de l'état de la cour, elle est en train d'être refaite. Les jantes ne sont pas d'origine mais j'ai les bonnes dans le garage, je pense repasser sur celles d'origine. Prévu dans un premier temps, changement du filtre à air pour un retour à la boite à air d'origine, que j'ai déjà acheté. Montage de ceintures de sécurité à l'arrière, réfection des sièges (les sièges sont en tissu marron, pas sûr que ce soit d'origine). Et je lui referais faire une peinture pour qu'elle corresponde à celle d'origine.
  7. 2 points
    fonfon

    Promotion Jeune resto

    tu as déjà 4 combis en cours de restau... fais un choix et travail sur un seul projet afin de le terminer. le printemps arrive, si tu peux finir un combi rapidement fais le et profites pour faire de belles balades plutôt que de gratter de la rouille sur 5 projets à la fois.
  8. 2 points
    denis31

    Odeur d essence.

    J'avais aussi ce problème semaine dernière et cela a disparu en remplaçant les durites entre le bouchon et le réservoir.
  9. 2 points
    vwoldbeetle

    PMH au comparateur

  10. 2 points
    Non, un moteur ne bloque pas!...Le problème est d'ordre électrique...batterie déchargée, pertes électriques dans le circuit du neiman au démarreur, démarreur faible...
  11. 2 points
    Loic

    PMH au comparateur

    Le jeu de basculement du piston est très important. En général on fait les deux en même temps >> mesure du deck height + indexation du PMH de poulie donc avant de poser les culasses. Je conseille plutôt un comparateur placé au centre du piston car si il et décalé en haut ou en bas de la calotte de piston, la différence de mesure peut être très importante selon que le piston est appuyé sur un de son côté de jupe ou sur l'autre. C'est également important pour la mesure du deck height qui doit se faire au centre du piston. Pour le PMH puisque telle est la question il suffit de mettre le comparateur au milieu du piston Tourner légèrement le volant moteur dans le sens horaire pour être à avant 10° après PMH et noter la valeur lue sur le comparateur. Tourner ensuite le volant moteur dans le sens anti-horaire pour être à 10+ après PMH et noter la valeur lue sur le comparateur. Il faut comparer les deux valeurs de déplacement autours du PMH (donc elle à +10° et celle à -10°) devraient normalement être équivalente si le PMH est bien indexé. Il est tout fait possible de faire le contraire (admettons que le PMH est mal indexé dans l'exemple suivant: Moteur au PMH poulie, comparateur au centre du piston, mettre le comparateur à zero. Tourner le moteur dans le sens horaire jusqu'à un déplacement lue de par exemple 1 mm. Relever la valeur d'angle lue sur la poulie par exemple 17° après PMH Tourner dans le sens anti horaire (donc en repassant par le PMH/ zero du comparateur) jusqu'à une valeur lue sur le comparateur de 1 mm. relever la valeur d'angle lue sur la poulie par exemple 13° avant PMH. La différence entre 17° ap PMH et 13° av PMH permet de dire que le PMH réel (celui qui est important) est à 2° après PMH et c'est par conséquent cette graduation ( 2° à gauche du PMH) qui est la valeur de référence qui doit servir de PMH réel. Si tu as une graduation autocollante tu peux utiliser la même technique. 1 mm lu sur le comparateur de part et d'autre du PMH. Une marque sur la poulie correspondant à 1 mm d'un côté du PMH puis une autre sur la poulie correspond à 1 mm de l'autre côté du PMH Le PMH est pile entre les deux marques >> tu peux donc coller ta graduation auto-collante en faisant correspondre le PMH de ta grudaution à partir de cette position milieu entre les 2 marques.
  12. 2 points
    Amo

    Aide achat 1ère cox

    Je crois que je viens de comprendre que j'adorais les voitures... nazes ! 🤭
  13. 2 points
    Ying-Yang

    Usinage culasse hors masse..

    Le cuivre est mou, je ne le vois pas résister à la déformation.
  14. 2 points
    wurd

    Pied moulé

    Bonjour, Il est normal d'avoir un desaxage des vis de réglage sur les soupapes ceci afin de les faire "tourner" régulièrement sur leur siège de soupape.
  15. 2 points
    lebriiice

    Reglage carbu 1600 e85

    C est une solution que je suis entrain de développer de mon côté. Ajustement de la position du papillon de starter fonction du mélange (100% E85, 100% SP98 ou mixte). J' ai reçu toutes les pièces de découpe laser. A cela s'ajoute le réchauffage d entrée d air, l optimisation du réchauffage de pipe d admission. Réglage allumage et peut être un ajustement des gicleurs pour fonction du comportement Mis a l essai d ici peu
  16. 2 points
    J'ai reçu la semaine derniére mon ensemble proboost, monté dans le week end. Je viens de faire mon premier trajet travail. C'est nickel, le moteur est moins creux dan sles reprise, on sent bien une meilleur reprise. D'habitude je suis oblige de retrograde sur certains secteurs, mais là à 50 en 4éme elle repart malgré la boite longue. Reste plus que le conso à voir, et pourquoi pas le passage en E85 soit mix ou total.
  17. 2 points
    Max P

    Reglage carbu 1600 e85

    Bonjour. Je suis d'accord pour la différence entre carbu et injection. Cet été ma Cox tournais très bien, et cet hiver j'ai des ratés, donc revoir mes réglages... 2 fois par an... L'injection me tente beaucoup. Sinon pour répondre au post 15 litres au 100 c'est énorme. Une fois l'allumage et carburation revue ça devrai diminuer, même avec des ratés j'ai fais du 12 litres avec mon 2054 cc en mixte avec du 140 sur autoroute. Donc avec ton 1600 tu devrai t'approcher des 10/12 litres. Sinon j'ai aussi mis des "avec" au dessus des carbus et ça m'a permis de diminuer le gicleur de ralenti. Cependant je penses que le réchauffage de l'air est important pour avoir un fonctionnement normal. Autre remarque mon ralenti est plus stable avec le e85. Bonne journée. Max
  18. 2 points
    Ce qui est le plus curieux c'est le "parfois il tourne très lentement" A vérifier la bague de démarreur, le cablage et ses contacts de batterie de la tresse de masse sur la caisse, de la tresse de masse entre transmission et chassis,..
  19. 2 points
    pierre1302S

    Un petit nouveau en 1303

    Bienvenue à toi, cool une 1303. 😀 J'aime bien, petit détail à trouver sur une des photos je te mets une photo du filtre d'origine pour confirmer.
  20. 2 points
    Très bon choix la 1303, tu peux partir sur du German Look, ou rester sur de l'origine...
  21. 2 points
    Amo

    Moteur vibrations

    Il n est pas toujours bon d ecouter les conseils des "garagistes" Avec le temps je constate que la compétence de nombre d'entre eux est inversement proportionnelle l'age du véhicule à traiter 😉
  22. 2 points
    Cricritaz

    pression d'huile moteur

    Bonjour, à tous , j'ai trouvé la cause de la surpression dans le circuit de lubrification 😅 en fait j'avais placé une semelle spéciale sous le pied du radiateur d'huile pour pouvoir rajouter une second refroidisseur n'ayant pas le second refroidisseur j'ai obturé les deux orifices de la semelle au lieu de faire un pont entre les deux orifices 😓 donc le fait d'avoir obturé les orifices empêchait l'huile de sortir du refroidisseur 😒 j'ai remplacé le radiateur et ai fait un pont entre les orifices et la pression est Nikel !! merci à vous, 😉
  23. 2 points
    Amo

    Jantes Big 5,5x15 ...mais ET40 ?

    Exact... comme le confirme la capture de document ci-dessous 😉
  24. 2 points
    kads

    Dynamo ou régulateur à qui la faute ?

    Le régulateur electronique Bosch 9 190 040 099 E 30/38A que l'on trouve chez tous les revendeurs de pièces pour VW anciennes est une excellente alternative...
  25. 2 points
    Bolo

    EVITER LE VOL DE VOTRE VW

    Perso j'ai installé un interrupteur caché , qui à la différence d'un coupe circuit coupe uniquement le + bobine... j'aime à penser que si quelqu'un essaie de la piquer "au cable" il abandonneras en pensant tout simplement qu'elle est en panne... avec le bruit de démarreur qui ne cesse d'attirer l'attention en plus... ça présente l'avantage également de pouvoir tester/utiliser le circuit électrique de l'auto à sans que les élément "moteurs" ne consomment... (autoradio sur le camping par exemple) certe on peut toujours la remorquée ou la poussée, j'ai un frein à main "à code" en complément... Aucun système n'est infaillible et comme on ma souvent dis dans le milieu moto, un anti-vol ça n'existe pas, seulement des retardateurs de vol.
  26. 2 points
    kads

    enlevé axe charnière

    Non, la photo mise en ligne est à ce titre grotesque, on en a déjà parlé précédemment. La charnière se sort de bas en haut, et il inévitable de faire des éclats sur la peinture de la porte et de la charnière lors de cette opération...
  27. 2 points
    Gilles63

    EVITER LE VOL DE VOTRE VW

    Vu dans une revue: Un américain a eu l'idée d'électrifier sa voiture pour éviter de se la faire voler; malheureusement pour lui, il a oublié de débrancher son système avant de monter dans son véhicule...
  28. 2 points
    Babas1302

    Présentation Babas1302

    Salut à tous ! Dernièrement mon patron a investi dans une cabine de marquage laser... 😁😁😁 J'ai donc fait quelques essai sur différentes pieces et j'ai fini pas faire les flasques de filtre à air siglé Weber. J'avais il y a quelques temps faire anodisé noir mat les pièce tellement content du résultat je vous le partage.
  29. 2 points
    alex.4.74

    Prix winterbug 1984

    vu les prix pratiques habituellement,ca me semble raisonnable au vu des degats que tu decris.
  30. 2 points
    BENHAE

    EVITER LE VOL DE VOTRE VW

    Vous pouvez faire de la geolocalisation pour pas très chère. Le boitier coute une vingtaine d'euros et il faut rajouter un forfait téléphonique à 2€. je vous mets un liens avec les explications. https://www.mondrone.net/balise-gps-chere-retrouver-drone/ Il faut rajouter une batterie de modélisme ou trouver un transfo pour la connecter à la batterie de la voiture.
  31. 2 points
    playeur3

    Longueur tige culbuteur chromoly

    Avec l'engle 110 il faut de bon ressorts simple renforcés, coupelle et clavette (meulés) chromo. On est meme à la limite des doubles ressorts. J'ai monté un 1600 avec un engle 110 il y a quelques annees. Poussoir light, simple ressort tarré à 3.5 mm asj, coupelle titane (parce que je les avaient en stock) et tige de culbus d'origine. Biensur montage et geo au ptits oignon avec 2 dell 36 À ce jours ce moteur tourne nickel et n'a toujours pas flambé une tige. Il prend pourtant de temps à autre pas loins de 6500rpm...
  32. 2 points
    lucas

    Bonjour

    Bonjour, On va encore dire que je suis un vieux râleur, mais il faut être réaliste. Une voiture, cela s'entretient, et même si on le fait soit-même, ça coûte des sous. De plus, Loïc a fort bien résumé la situation concernant les pièces de remplacement "neuves" Je résume en deux photos: les factures et le matériel nécessaire pour démonter/remonter un moteur; il en manque encore, comme l'outil pour déposer les soupapes et celui pour serrer les segments. Ça, c'est le tas de factures d'achat ou de carrossier accumulées en 17 ans. Je ne compte bien sûr pas les pièces achetées ici et là en occasion, et les travaux payés au black. Je n'ai pas fait le calcul du total. Ce serait mauvais pour le moral. 🤐. J'en ai une vague idée, mais même sous la torture, je n'avouerai pas. Autre photo, celle du matériel nécessaire pour démonter et remonter un moteur. a moins que les travaux ne durent 3 ans, il est difficile de les acheter petit-à-petit.
  33. 2 points
    Amo

    Bonjour

    Avec de la motivation et de la volonté tu peux y arriver mais il y a des impératifs... 1) Te documenter, la RTA ou manuel d atelier est un minimum... les revues VW tech sont un + pour les debutants vu la profusion d'illustrations 2) Posseder un espace de travail (garage/atelier) digne de ce nom 3) Être doté d'un minimum d'outillage 4) Concevoir des depenses parfois conséquentes (tout est relatif) inhérentes a l' entretien d'une voiture qui avoisine le demi-siecle Si tu rencontres deja ces criteres c est un bon début 😉
  34. 1 point
    pierre1302S

    petouille au ralenti

    Bonjour, Les gicleurs principaux n'on rien à voir avec le circuit de ralentit. causes : mauvaise synchronisation des corps, un gicleur bouché, prise d'air admission ou échappement, réglage des vis de richesse de ralentit à reprendre, ou bougie hs (porcelaine fissurée par exemple)...et bien d'autres Si c'est localisé d'un seul côté regarde en premier quel cylindre déconne, en débranchant un par un les fils de bougies. Puis cherche toute prise d'air potentielle sur le cylindre en question et controle la bougie, ensuite reprends ta synchro des deux carbus et règle ta richesse. Avec des drla, je ne peux que te conseiller d'installer un kit jet doctor (vraiment, tu y gagnera en fiabilité), le circuit d'air de ralentit à tendance à se boucher extrêmement facilement, ça peu être la cause des tes problèmes aussi...Je le fait sur tout les drla, aucuns soucis de ce style après montage.
  35. 1 point
    TTof

    Perte de puissance à l'accélération

    Sachant qu'une pompe d'origine alimente sans soucis deux double corps de 40 même sur un 2020cc, j'ai du mal à croire que tu te retrouves en manque d'essence sur un 30pict... A moins d'avoir un gros soucis dans la pompe ou course de la tige insuffisante, ou que sais je ? Si c'est un manque d'essence, es tu sûr de l'état de ton réservoir, de ton filtre et de tes conduites ? Il faudrait que tu détermines s'il le fait en charge ou plutôt en régime élevé (et avec peu de charge). Tout ça pour voir si c'est bien un manque en essence ou un soucis dans les t/min
  36. 1 point
    Loic

    Carter moteur 1600 déformé

    J'ai vu pas mal de carters avec cette déformation. Je préfère te conseiller de le déposer a la déchèterie et d'en chercher un autre d'occasion rectifié ou mieux.. un neuf tant qu'ils sont disponibles et si ton budget le permet.
  37. 1 point
    TTof

    fissure culasse

    Je suis toujours étonné de voir le prix de ventes des culasses d'occas, c'est recherché et donc cher...pourtant quand vous achetez des culasses d'occas, vous avez des guides de soupapes usé (et au mieux ils ne sont pas hors côté sinon faut les changer) des soupapes d'échappement qui ont déjà bien, souffert et qui risquent de casser (je les change systématiquement), la matière elle même qui à on ne sait combien de km donc qui risque de fendre assez vite, des sièges a rectifier et pareil avec les soupapes, etc... des culasses d'occas, c'est vraiment pas la bonne idée...
  38. 1 point
    cheap speed

    Odeur d essence.

    durite d'essence classique que tu trouves chez les revendeurs de pieces auto lambda, pas de durite avec tressage tissu ou autre c de la merde, moi je met la marque" gates" vendu en coopérative maritime.
  39. 1 point
    playeur3

    Usinage culasse hors masse..

    Et c'est le meilleur moyen pour ce faire tirer la bagnole par une equipe en renault traffic et fendt diamant 😄😄
  40. 1 point
    Attends... avant toute chose il faut vérifier la base qui commence par les culbuteurs et la synchro. Et as-tu regardé le dossier TRES complets qui est sur le forum expliquant le réglage des carburateurs. Le réglage d'un moteur à doubles carburateurs commence quoi qu'il arrive par la synchro avec l'outil à 30€ et la déconnexion de la tringlerie. Sans cette base ton controle de C02 sera de la chance et je parle même pas de la conso et du confort de conduite. Passes ton CT comme ca si c'est bon. Et ensuite il faut que tu fasses les choses dans le bon ordre
  41. 1 point
    Loic

    Reglage carbu 1600 e85

    au niveau de l'avance à l'allumage tu peux déjà l'augmenter largement. au moins 5-8° de plus si tu n'es qu'à 28° actuellement monte des bougies ngk iridium et alimente le filtre à air en air chaud sur un carbu bocar d'origine 160 c'est TRES gros
  42. 1 point
    combimaison

    Différence sièges

    Celui de 67 est plus vieux que celui de 68 Ok désolé.....
  43. 1 point
    Loic

    Equipement pour 1er démarrage

    Oui c'est même mieux sans radiateur extérieur. J'aurai monté le carter sup. Même si c'est possible plus tard. Si il y a une fuite plus facile a revoir sur banc moteur déposé. L'huile peut faire les premiers essais et les premiers réglage sur route a la suite du rodage d'arbre a cames. Bien tout vérifier et re-verifier avant le coup de démarreur avec une huile ayant suffisamment de zddp.
  44. 1 point
    mr lovale 10

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    oui je veut bien qu'on roule tout les jours avec une 1303 ou 1302, mai pas avec une ovale, 🙄
  45. 1 point
    seniorcanardo

    Config moteur combi split

    pour ton carter, il faudrait lisser un peu les angles dans les ouvertures que tu as faites, pour éviter l'émulsion. Pour les poussoirs, oui, à l'opposé du trou de lubrification, à 45°
  46. 1 point
    Loic

    Refroidissement moteur piste

    Le type de carter de turbine a de l'importance. Dans ce cas précis il faut mieux un carter de turbine dog house avec guide d'air d'admission (sur moteur 1.6 1976 >) et condamner le débit d'air allant vers le radiateur d'origine. Pas de volets. Shunt du radiateur d'origine. Filtre à huile puis radiateur à l'avant de l'auto Compartiment moteur étanche, couvre cylindres si possible origine avec déflecteur sinon Scat ou qualité équivalente. Tôles sous cylindres carrées classique de T1 Déflecteur prolongeant les couvre cylindres afin de guider l'air le long des cylindres, et culasses (en particulier autours des échappements)
  47. 1 point
    tetic

    Refroidissement moteur piste

    Slt, les p'tites tôles coincées dans les ailettes sous les culasses .....
  48. 1 point
    ematoic

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    Oh... c'est tellement dommage... c'est comme acheter une belle maison et vivre dans le garage pour pas la salir. Non c'est une voiture c'est fait pour rouler. Que tu ne veuilles pas traverser le pays du nord au sud avec la voiture parce que tu as peur ou pas le temps, admettons. Mais c'est ca qui te fera une histoire avec ta voiture. Et si tu as peur de la panne, tu peux très bien donner ta cox à un pro RECONNU (pas le premier venu...) pour une révision approfondie pour éviter les soucis. Moi en 18 ans avec ma cox ce ne sont pas les meetings qui ont fait ce pourquoi je l'adore. C'est vraiment les voyages que je croyais impossible avec une vieille, c'est quelques rares souvenir de panne (jamais pris un plateau quand même). Aprés c'est TA voiture évidemment tu fais ce que TU veux. Mais dommage de la considérer comme une maquette ou un vase. Pour la peur de l'abimer... je te rejoints avant avec ma cox "pourrie" me garer en ville, au milieu d'une manif, un supermarché j'en avais rien à faire :D Maintenant... je suis devenu maniaque et je fais attention. Je m'en doutais et ca m'agace 🤣 Ce weekend j'ai vu sur internet un Francais partir avec sa 1303 pour une course sur glace en suède. En gros son trajet France ---> Suède 5000km en 5 jours Ensuite 2 jours de course et retour en France dans la foulée. là... c'est l'extreme :D
  49. 1 point
    AB62

    EVITER LE VOL DE VOTRE VW

    J'ai opté pour un antivol U de moto homologué SRA pour mon T1, entre le volant et le support de direction.
  50. 1 point
    corrado s2

    mon futur moteur

    https://www.facebook.com/100009088591735/videos/2106750366304563/ Voici le premier démarrage de mon moteur. Comme vous pouvez le constater, il y à un compte tours, un mano de pression d'huile, un mano de pression d'essence, et deux mano montés sur les pipes d'admission pour pouvoir essayer de regler les deux carbus. J'attends la livraison de mon filtre réducteur de pression d'essence, car la pression 0.40 bars est trop importante visiblement pour ce genres de carbus ( KADRON H40/44 ies ). J'aimerais également pourvoir me trouver deux vis de réglage de richesse de façon a pouvoir les rallonger pour les réglages une fois le moteur dans la cox, mais vraiment pas facile à trouver en France, si quelqu'un à une piste, je suis preneur.
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