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Showing content with the highest reputation since 09/25/2019 in all areas

  1. La remise en état de votre carburateur Solex d'origine, voilà une opération d'entretien à laquelle on ne pense pas systématiquement mais qui pourrait parfois résoudre pas mal de désagréments que l'on impute, à tort, à d'autres organes (Allumage et ses multiples composants, circuit d'essence...) Nombre de moteurs fonctionnent en effet avec un carburateur qui n'a plus été ouvert et inspecté depuis plusieurs (dizaines ?) d'années. L’opération n'a rien de compliqué mais peut rebuter beaucoup de débutants ou autres novices. Je vous incite donc à suivre pas à pas le déroulement des op
    13 points
  2. Microb

    Vw tech l atelier n1

    Ça ne remplacera pas la version papier, mais étant donné que le magazine n'existe plus et que le premier numéro est définitivement écoulé...ça va en dépanner plus d'un 😉 @SAM914 J'ai recadré et recompilé toutes tes photos dans un fichier PDF plus léger. Avec un affichage en mode double-page, en zoomant si besoin on lit plutôt bien. Merci infiniment !
    10 points
  3. Bonjour à tous et toutes, Je reviens après une longue absence et, comme indiqué dans le titre, je souhaiterais vous faire part de mon retour sur ce produit. Un kit crémaillère Kerscher pour cox 12/1300 à rotule. Par quoi commencer ? Le montage ? Il a été entièrement détaillé dans les Super Vw Tech n° 89 et 90. Je me suis servi de ces articles et, à part quelques détails, on n'a même pas besoin de la notice d'origine. L'article est parfait. Il n'y a qu'à suivre pas à pas. J'en profite pour une fois encore remercier Nino Fabri. Je dois seulement dire que je n'ai rencontré aucune
    6 points
  4. Avec environ 15 ans d'expérience sur la 300V et des dizaines de milliers de kilomètres perso et clients... je n'ai pas trouvé mieux à ce jour dispo en France. Même en ressorts double et des distributions à contraintes élevées, l'état du moteur après démontage démontre bien le bénéfice de cette huile. De même à l'utilisation, la tenue de la pression à chaud et même la légère baisse de température en fonctionnement est intéressante (sans pour autant augmenter la température culasses) C'est cher mais je l'utilise pour tout, même sur 1200 stock où je n'en met que 2 litres (entre m
    6 points
  5. Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça . Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles . L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple . Son rangement est aussi plus simple .
    6 points
  6. Histoire également de recontextualiser les enjeux : "Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule peuvent déterminer des poursuites pénales contre un tiers" Si d'aventure l'un d'entre nous se fait voler sa voiture, il n'appréciera pas forcément de le retrouver dans quelques années après qu'on "lui ai collé une autre CG" ... Et puis, beaucoup de véhicules sont sans CG car officiellement détruits, pour avoir bénéficié de primes, bonus, ... et autres ava
    5 points
  7. Amo

    coccinelle caravane

    Oh que non.... C est de l'artisanat ou de l'art abstrait, c est selon ! La laideur est souvent subjective mais il faut avouer que pour le coup elle tend fortement vers l'objectivité 😎
    5 points
  8. Si je comprend bien il y a juste deux messages internet sans réponse... Pas de contact téléphonique ? et parler d'une action en justice sans au moins une lettre recommandée est plus de l'intimidation que de l'action réaliste.
    5 points
  9. A la vue de toutes les questions que tu te poses. A ta place je n'hésiterai pas à passer par un pro. Si tu as un coup de bol tu tomberas sur cox chez un particulier qui fonctionnera sans soucis. Là j'imagine tu achètes la cox, la courroie à changer ---> garage, un cable pété ---> garage. Et ca va vite de couter un bras et bloquer ta voiture et te dégouter. J'en ai vu des dizaines perdre de l'argent et être dégoutés. Les personnes que jai vu acheter chez un pro sérieux, ils n'ont rien fait à part rouler et profiter. Ca permet de passer quelques années sans rien faire, apprendre
    5 points
  10. Oui Kads, je te rejoins... L ignorance est au moins aussi répandue que la malhonnêteté chez les vendeurs. Ces (re)ventes sont également souvent la résultante d'un achat fait précédemment sans réflexion par le vendeur lui même. Dépassé par le budget dépensé à l achat et les travaux qui l'attendent, celui ci revend en tentant de récupérer ses billes ! Ça me donne envie de citer le père Lucas dans ses messages adressé aux néophytes avant de se jeter dans le grand bain "Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?
    5 points
  11. YANNCH

    1200 ultime evo

    Bonjour, après 2 séances de réglage, on approche du but. Le moteur est plus linéaire mais pousse plus. Je vais faire une petite vidéo ce week-end, mais là l aiguille du compteur titille le voyant du clignotant. Ça commence à bien marcher.
    5 points
  12. Rah le virtuel les mails etc... non je suis ici sur le forum depuis 20 ans mais... pour du boulot que ce soit en voiture, maison, déco, etc... Je me déplace pour voir le pro, je fais quelques petits rassemblement (toute voiture confondue) je demande où telle ou telle resto a été faite, je croise les avis. JE PARLE !! Je suis à temps complet sur internet, loin de moi de faire le vieux mais on tombe maintenant sur des situations... "avis google" et "pas de réponse à mes mails". Hum... et si tu te déplaces avec la voiture ? ou avec juste le capot ? pourquoi toujours faire à distanc
    5 points
  13. YES ! j'avance J'ai un problème d'allumage !! J'ai sortie toute les bougies je les ai testé une par une a l’extérieur des cylindres et je me suis aperçu que 2 d'entre elle n'ont pas une fréquence régulières c'est a dire qu'elles ont des ratées . une autre n'allume presque pas seulement une petite étincelle sur la base du plot au lieu d’être sur le plot.Une seul avait une étincelle franche . Du coup j'ai trouvé dans mes archives 4 bougies neuves d'une japonaise que j'avais bricolé dans ma jeunesse coup de chance elles ont la même longueur même filetage mais elles sont en clef de 17 au li
    5 points
  14. Bonjour à tous, petit message pour vous dire que j ai fini sur ce moteur. Je termine sur des bonnes surprise, je ne pensais pas avoir un moteur auusi plaisant à conduire autant sur petites route que autoroute avec des bonnes reprise à partir de 1500 trm jusqu'à 4500trm. Moteur joueur qui même quand ça grimpe ne lâche pas. Le 0 a 100 est atteint dans les 11,5 seconde. La vitesse de croisière sur autoroute est de 120 km/h et la vitesse de pointe est à plus de 140 km/h qui sont atteint très rapidement. Le moteur garde tout du 1200 cc, pipe, échappement, carbu de 30. Mais un carbu de 31 donne un p
    5 points
  15. Amo

    Vue eclatee cox

    Tu trouveras ton bonheur en suivant ce lien: https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/
    5 points
  16. Ah pas pour moi à choisir je préfère largement une vidange avec de la bonne huile plutot que 2 avec de l'huile bas de gamme. Mais oui cette histoire d'huile est sans fin.
    5 points
  17. Ah, les sujets sur l'huile a mettre dans nos VW, ça va encore partir en vrille....
    5 points
  18. dduck

    Achat Cox

    Belles vidéos mais je je vais être tatillon car on ne voit à aucun moment, en dehors du dessous des planchers et du châssis (qui semble "correct"), les longerons (cachés par le pont), les intérieurs d'ailes, pieds de porte et bas de portes, l'intérieur ... on voit du "blaxon" un peu partout mais ce n'est pas forcement inquiétant ... c'est juste une remarque Les questions qui restent ... peinture d'origine ? restaurée ? ---> si c'est restauré ... photos de la restauration ? La photo de la plaque constructeur (non recouverte de peinture carrosserie me paraissait être un bon signe
    5 points
  19. Loic

    Motul 300V vs. 300V

    Viscosité a froid et sa valeur en centipoise a -18°C Viscosité à chaud et sa valeur en centistoke à 100°C Quelques éléments d'explications. http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/huiles-et-lubrification/s-1882-viscosite-de-l-huile-comprendre-et-choisir.php Dans la pratique une huile 10 w 60 reste nettement moins fluide à 0-20°C qu'à 100°C, la valeur de viscosité à froid n'ayant pas la même unité que celle à chaud, elles ne sont pas directement comparables.
    5 points
  20. A vous lire, on a l'impression que ça vous fait rêver et/ou que vous trouvez ça bien... Ca vous fait rêver : - d'avoir une auto lourde comme une enclume ? - d'être en panne de courant au bout de 200 ou 300 km, avec minimum 1h pour faire le plein ? - d'utiliser un mode de propulsion hautement polluant (fabrication des batteries notamment) ? Ou alors êtes-vous juste le pendant masculin des fashionistas... ? 😁 C'est (relativement) nouveau donc c'est beau ? 😁 Encore heureux que ça soit cher, au moins être un bobo aura de la valeur ! 🤣 Qu
    5 points
  21. Petit Montage a blanc , tout passe nickel
    5 points
  22. La piste du pointeau de carbu est effectivement bonne. Pour être plus précis, c'est l'épaisseur de son joint qui pose souvent probleme, surtout sur ces carburateurs de refabrication sur lesquels je préfère m'abstenir de poser un qualificatif.... En clair, que se passe t'il : Si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut, l'essence qui arrive en excédent va filer dans les chambres de combustion via l'admission et noyer ton moteur qui ne redémarrera pas avant d'avoir "cuver" cet excédent. Il faut donc déposer le carbu et vérifier ce pointeau et épaisseur de son
    4 points
  23. La solution passe bien souvent par la communication. Pas de réponse email.., c'est vexant, mais cela peut être un oubli de la part du pro >> surtout si il travaille seul ou avec une petite équipe et que le message est arrivé pendant ses congés. Nous sortons juste des vacances d'été donc un petit coup de téléphone peut être salvateur. Faire preuve de patience et ne te formalise pas pour si peu... La prochaine fois tu verras les choses différemment et tu t'organiseras pour acheter différemment.
    4 points
  24. Amo

    Durite carburateur

    On peut éventuellement faire un distinction et se dire que la durite tressée fait très bien l'affaire lorsqu’elle est simplement chargée de transmettre un signal de dépression entre le carbu, la pipe d'admission ou le boitier de filtre à air. Pour ce qui est du carburant, il est certain que je préfère utiliser de la durite renforcée sans tressage exterieur (Good Year pour ma part)
    4 points
  25. Si un jour, une cox te fait craquer, ne va pas la voir seul. Emmène un connaisseur avec toi.
    4 points
  26. A savoir que pour ceux qui voudrait conserver une boite de bus il est désormais possible de faire poser un couple conique 4.25 ( 8x34 ),soit avec l'étagement d'origine de la boite 1.6 donc avec 4ème longue, soit en montant une 4ème plus courte en 0.89 idem aux boites 1.8L et 2.0L Avec pneus d'origine en 4ème ça donne 120 km/h @ 3500 tr/m avec l'étagement de la boite 1.6L (dernier rapport en 0.82)
    4 points
  27. Salut Quelle soit crantée ou lisse ne change pas sa capacité à transmettre la puissance demandée des lors que la tension est respectée. La courroie crantée a l avantage d'accepter des rayon de courbure plus serrés, concrètement sur des petites poulies c est mieux car plus souple mais pas pour autant moins résistante. elle ne craquera pas sur l intérieur en comparaison a une lisse.
    4 points
  28. Salut, Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la fabrication de leurs échappements, ca parait simple mais ça ne l est pas. Après 5 proto et des heures (1ans et demi) de disqueuse, soudure, redisqueuse, resoudure, ajustage, j ai finalement trouver le meilleur compromis pour mon transpo. La 1ere photo est le 2 en 1 de la page 1 du poste qui a été monté sur le T3 de pod pour essai. La 2eme est un proto que j ai de monter sur l un de mes t3 mais l esthétique est très mauvais une fois sur le véhicule. La 3eme est le proto 4 qui a subit de nouvelles transformations car trop
    4 points
  29. Loic

    avis config 1915

    Je connais plusieurs moteurs qui focntionnent avec cette uniquement écope/ radiateur 72 passages. Mon ami et collègue Yann a ce montage sur sa cox de 1967, pas de radiateur d'huile sur le moteur et radiateur/ écope type Cagéro extérieur sans ventilateur et même sur son ancien 2276 cc le moteur ne dépassait pas 100°C en température d'huile. Actuellement cette auto sert aux tests des moteurs 1200 modifiés (en 1.8L et maintenant 2.0L) avec ce même montage pour le refroidissement de l'huile et la tempéarture d'huile reste également assez basse.
    4 points
  30. Mais si! lol! Il y a des gens qui estiment ne pas avoir assez d'ennui avec l'origine, qui a dans les 50 ans. Alors ils en rajoutent!
    4 points
  31. Suite... et début timide de remontage Le rendu final n'est certes pas digne d'un vrai carrossier, mais pour le petit bricoleur que je suis, et dans les conditions de peinture dans mon garage, c'est plutôt pas trop mal (voir même très bien selon un voisin)
    4 points
  32. Évolution d’un split de 1965
    4 points
  33. Vous me la baillez belle, avec les travaux au black, moins 20%! Vous gagnez sans doute une quarantaine d’Euros, mais l’argent que le pro met dans sa caisse, c’est du bénéfice à 80%. Car c’est de l’argent qui échappe à l’impôt. Et ces impôts, c’est vous qui finalement le payez. Et de plus, vous n'avez aucun recours... Les carrossiers vous adorent!
    4 points
  34. C''est le genre de centre de contrôle technique a sabrer... aller au delà des prérogatives / règles officielles est de mauvais goût,voir de mauvaise compréhension (il est ici possible de comprendre que ce sont des abrutis) Autant zapper les centres de ct Faisant des excès de zèle et dépassent les règles habituelles .
    4 points
  35. Les arbre à cames n'ont pas disparu, mais par contre avec les arbre à cames en tête et a fortiori les multi-soupapes, les forces (de frottement) en présence ont été divisées par 10. Les masses sont très faibles, les ressorts ont une force de 30kg à pleine levée sur des moteurs qui ont une zone rouge supérieure à 6000 tr/mn >> sur nos vieux moteur à arbre à cames central pour atteindre le même régime moteur il faut en moyenne une force de 100-120 kg et les levées de cames n'ont rien à voir car elles font presque le double avec un contact cames/ poussoirs plus agressif en terme de fro
    4 points
  36. C'est ce que j’appelle "surfer sur la vague"... ou alors "merchandising d'opportunité", c'est selon !
    4 points
  37. Bonjour, Je pense que la situation que nous vivons est bien orchestrée par les réseaux sociaux. Les gens sont en mal de vivre et ne pensent qu'à s'inventer une image d'eux la plus flatteuse. Tout le monde frime et veut faire le beau en disant qu'il a vendu cher et qu'il a acheté pas cher. La VW était avant aux passionnés car pas d'engouement médiatique. Maintenant, elle est à des gens 'nouveaux venus' donc certains ont effectivement de gros moyens et à des anciens comme moi qui ont abandonné les vw rat's pour une vw refaite de A à Z avec 99,9% de pièces neuves et un budget... C'
    4 points
  38. https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=3&ved=0ahUKEwj19eWihNzoAhUWDGMBHVdXAbkQtwIINTAC&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dg76RvUA11L4&usg=AOvVaw1wxx3e5jAxAT8Z_dJpQctU petite accélération en côté prononcée sortie de rond point à bretteville sur odon pour ceux qui connaissent vers la 4 eme minutes . Après réglage un peu plus poussé, le moteur prends largement ces 4000 tr/m.
    4 points
  39. ToRo57

    Remise en route Cox 1300

    Bonjour à tous ! Mamie a fait son premier tour depuis... Plus d'un an Et ça s'est plutôt très bien passé ! Alors, grosso modo : J'ai remplacé ma bobine Refais mes jeux de culbuteurs, c'était pas du luxe Nettoyage complet du carbu, changement de tous les joints et membranes Remplacement de ma pompe à essence, ma tige est encore en bon état Démontage et nettoyage de mon allumeur. J'ai juste complètement zappé de commander des vis platinées neuves... Pour le prix que ça coûte, je vais en prendre aussi et une lampe strobo pour être sûr de mon calage Remplacement de mon esse
    4 points
  40. Pleviez

    blem de baterie

    Allez, Caslu / Hibernatus... direction le Café. Pour cette fois 🙂 ... il y a déjà 3 ans qu'aucune préfecture ne délivre plus de carte grises et que tout passe par l'ANTS ! Quant au reste, tu m'as habitué à mieux pour un 1er avril
    4 points
  41. Pleviez

    Happy birthday Philou

    Merci Fred .... et tous les autres copains... Ouaip ... 56 aujourd'hui 🙂 Cette période compliquée, c'est l'occasion de faire le point sur plein de trucs, y compris l'aventure Flat4ever .... Qui a occupé (et occupe toujours) une part importante de ma vie ... Sans faire trop "ancien combattant" c'est vrai que la réouverture du "Café" ça fait remonter plein de souvenirs. Les années Super VW Mag (97-2000), les années du groupe Coxinet (96-99) et puis donc fin aout 1999 l'idée de monter ce grand site pour les passionnés francophones, à l'occasion d'un voyage épique entre Bordeaux et C
    4 points
  42. Bonjour, Un petit texte que je sors de temps en temps, quitte à être un peu rabat-joie. Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ? Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ? Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ? Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ? Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui ac
    4 points
  43. Salut Tu peux avoir une bonne différence de potentiel mais une faible intensité. La DDP dépend du nombre d'empilement de piles (accumulateurs). Dans une batterie 12V tu as donc 6 éléments empilés dont chacun a une DDP de 2 V environ. Dans chaque pile tu as 2 électrodes : - cathode (+) où se produit une réduction chimique (on ne va pas rentrer dans les détails) donc une réaction chimique qui capte des électrons - anode (-) où se produit une oxydation chimique donc une réaction qui libère des électrons. Lorsque la batterie ne débite pas tu as donc plus de 12 V aux d
    4 points
  44. kads

    Préparation long voyage

    Au vu du titre, je pensais à un tour du monde ou quelque chose dans le genre. Un véhicule avec lequel on craint de faire seulement 700 km doit être en particulièrement mauvais état...
    4 points
  45. YANNCH

    1200 ultime evo

    Le problème se sont les culasses et la pipes de 1200 cc .on atteint déjà des vitesses de gaz très élevé. A un moment il va avaler le carbu🤣🤣
    4 points
  46. Bolo

    Vos plus belles erreurs

    je suis en train de faire un gros entretien sur le 1200 d'un amis, la voiture est sur chandelles, sans les roues. je fais un test de démarrage et la grand coup de démarreur et "POK". je stop de suite craignant le pire, (le passé du moteur est inconnu)... je dépose les bougies et j'essaie de tourner à la main et catastrophe... impossible de faire tourner le moteur... ça ne bloque pas net mais enorme résistance.... début de serrage? soupape ?... bon je tombe le moteur il va falloir inspecter culasses, cylindres, pistons,... 1h30 plus tard....tiens, miracle moteur sortit il to
    4 points
  47. lucas

    Vidange cox 1200 de 1973

    Bonjour, Je trouve ce produit superflu, et quand je vois le descriptif pseudo-scientifique, je souris.
    4 points
  48. Maintenant c’est clair pour moi si ce n’est que tu confonds haut bas et devant derrière 😇 donc tu as la fuite « classique » entre moteur et boîte qui aurait dû être au moins en partie résolue en changeant le spi volant moteur (mauvais montage ou mauvaise qualité ? ) ... À noter qu’il y a aussi un joint spi à changer côté boîte ...
    4 points
  49. Pleviez

    Buggy / CG...

    La zone D3 de la carte grise correspond à la "dénomination commerciale" qui n'est apparue sur la carte grise "européenne" avec zones codifiées qu'après 2004. Les cartes grises antérieures ne disposaient pas de cette zone. Certains ont pu y faire mentionner des infos comme "buggy" ou "véhicule modifié" .... mais sans aucune valeur juridique (c'est pour ça qu'on peut y trouver de tout). Les zones capitales sont la D1 (marque) et D2/D2.1 qui déterminent le type Mines d'homologation du véhicule. Si en D1, tu as une marque indiquant un fabricant de buggy (LM Sovra, Baboulin, Meyers Manx
    4 points
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