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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 04/12/2018 dans tous les sujets

  1. 4 points
    stef67

    VW Tech

    Bonjour, Juste pour info, les articles les plus indispensables se retrouvent dans les hors série vw tech "l'atelier". Chaque magazine a une thématique bien précise . très pratique a avoir au garage.
  2. 3 points
    Loic

    Trou a l'accélération franche

    Moteur éteint il faut bien voir un jet franc et net au niveau du jet de reprise en laiton et ceci des la moindre sollicitation sur le levier d'accélérateur. Test a faire avec le starter en position "moteur chaud". A noter qu'une avance insuffisante en sortie de ralenti cause aussi une hésitation au démarrage. A vérifier valeur d'avance initiale et le bon fonctionnement de l'avance a dépression.
  3. 2 points
    Loic

    Solex 32/34 PDIST sur type1

    Ce ne sont pas des carburateurs que j'affectionne. Pas très performant, sensible a l'usure, pas toujours simple a mettre au point et relativement encombrant en comparaison par exemple d'une paire de kadron. Comme évoque par Stéphane ,les Solex de T3 seraient déjà plus recommandables.
  4. 2 points
    offroad181

    Solex 32/34 PDIST sur type1

    bonsoir la tringlerie T4 ne va pas pouvoir se monter sans modifs à cause de la dynamo. A vérifier également encombrement des carbus sur la cox. Filtre à air T4, faudra aussi modifier. Gain: aucune idée.... Conclusion: le rapport gain/modifs avant montage n'est pas terrible, vu les modifs à prévoir. Mais si tu montes une tringlerie T1 et des filtres séparés, c'est déjà mieux. Ce type de carbus, légèrement différents, fonctionnait très bien sur les type3 d'origine...
  5. 1 point
    coxbabi

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    Alors ca lucas c est des conneries....j ai femme et enfant et mon garage est toujours bien rangé malgres le fait que je bricole quasiment tous les jours dedans. Tu mets de la mauvaise volonté 😁
  6. 1 point
    mr lovale 10

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    salut a tous, voila jai pu rebosser un peu sur ma titine, jai fini de brancher les phares avant, et remonter sont beau pare choc inox, je commence enfin a apercevoir la fin de mon projet 😁
  7. 1 point
    ematoic

    VW Tech

    Oui tout à fait même à l'heure d'internet etc... etc... La version papier est vraiment une super source. J'ai quasiment tous les VWtech et j'achète les hors série "l'atelier" qui sont vraiment pratique. A prendre sans hésiter.
  8. 1 point
    C'est bizarre; moi, je fais 50.000 km avec mes contacteurs. C'est le pontet qui est usé, ou les pastilles de contact? Pour celles-ci, un coup de lime de temps en temps, pour "effacer" la montagne, et c'est reparti.
  9. 1 point
    Charioux

    VW Tech

    Salut à tous J'ai refait et amélioré mon moteur 2L avec des numéros de VW Tech: très bien faits et en cas de doute, Nino Fabbri répond avec gentillesse eet compétence. Les numéros "Atelier"sont les reprises regroupées de plusieurs numéros autour d'un même thème: teès intéressant
  10. 1 point
    lucas

    Trou a l'accélération franche

    Bonjour, La nuit porte conseil! D'abord, l'orientation du jet: j'ai roulé 10 ans avec le jet dirigé entre l'axe et le venturi avant de découvrir, par hasard, que ne n'était pas correct. J'ai modifié, sans constater de changements. Mais c'est sûr qu'un 1200 ne peut pas grillé une GTI au feu vert, à moins que son conducteur n'allume une clope à ce moment-là. Pour rejoindre la remarque de Kads, j'ajouterai qu'une membrane percée provoque une fuite d'essence à l'extérieur du carbu. D'après moi, le circuit est bouché, avec une, voire deux, soupapes (billes) bloquées. Laisse mariner une nuit dans du WD 40. A la seringue, cela devrait aller.
  11. 1 point
    KarmannT4

    Trou a l'accélération franche

    Très Bonne piste aussi, vérifier l'écartement des Vis platinées de l'avance au ralenti et si tu a les bons outils, l'angle Dwel entre 47 et 52" je crois mais ce que tu décris est un des symptômes de la membrane de dépression percée asspire le tube avec la bouche colle la langue sur le trou si elle reste colé la membrane est OK Alain
  12. 1 point
    lucas

    Trou a l'accélération franche

    Bonjour, Disons que l'alignement incorrect rendra l'évaporation de l'essence moins rapide, rendant le système moins efficace. Mais contrairement à ce que je lis souvent (y compris VW Tec), le jet doit être dirigé vers le collet du bec de giclage. Ref manuel d'atelier VW page 52. Pour déboucher, ou en tous cas être sûr que le problème ne vient pas de la pompe de reprise, on utilise une seringue de 12cc. Elle aspire, puisque les soupapes sont dans le sens passant, mais ne refoule pas.
  13. 1 point
    Tomicox

    Trou a l'accélération franche

    Idem que les autres, je pense que c'est du coté de la pompe de reprise... Pour compléter ce que dit Alain sur l'orientation de la pipette, voici un extrait du dossier sur la réfection du carbu : Ne pas oublier non plus de tordre la rondelle d’arret pour bloquer l’écrou, et (à droite) d’aligner correctement le robinet de la pompe de reprise, dans le cas contraire, l’essence ne tombant plus au bon endroit il sera quasiment inefficace.
  14. 1 point
    KarmannT4

    Trou a l'accélération franche

    Salut Fred du même avis que les autres pompe de reprise qui a un souci si s'est pas la membrane sa peut être la pipette en col de signe qui s'est fait la mâle ou qui est mal orienté 😉 Tu vois sa en retirant Ton filtre à air, devant à droite tu dois voire un petit tube en laiton recourbé vers le bas ! Alain
  15. 1 point
    kads

    Trou a l'accélération franche

    Oui, peut être un début de détérioration de la membrane de pompe de reprise...
  16. 1 point
    myke68

    Trou a l'accélération franche

    Bonsoir Peu être à vérifier tu coter de ka pompe de reprise
  17. 1 point
    TTof

    Sortie pour radiateur huile sous radiateur origine

    Monte un ressort plus dur, ton soucis doit être un manque de débit d'huile dans ton radiateur car ton piston dévie l'huile dans le bloc même à chaud. Ça prend 10 minutes
  18. 1 point
    wiltouterrain

    Jeu arbre de boite,normal?

    Merci à Loic pour sa rapidité,et le bon joint,plus serré! du coup sortie du neuf l'arbre doit dejà avoir du chemin,bizarre vue que la boite est sensée avoir été "refaite" et hop tout beau tout propre,la gorge spi bien graissée et le spi huilé pour le montage
  19. 1 point
    Dirty-pierrot

    VW Tech

    il y a un site ou tout les sommaires sont listé http://www.indexvwtech.com/c_index.php?rubrique=Toutes&model=Tous&engine=Tous
  20. 1 point
    Loic

    redemarrage T1 prepa inconnue (11 pales/40IDF)

    C'est bien cela >> sortie sur la prise du haut de l'adaptateur et retour sur la rpise du bas direct sur la galerie principale du carter.
  21. 1 point
    Pour le circuit d'huile, je laisserais comme ça. Le système à clapet d'origine fonctionne bien et envoi l'huile au radiateur en fonction de la viscosité. Si tu as des problème de température d'huile il faudra peut-être mettre un ressort de clapet plus dur coté poulie vilo. Sauf erreur mais sur la pièce EMPI qui remplace le radiateur d'origine l'huile sort par le haut, c'est le trou correspondant au trou du bloc le plus prés de la pompe à huile, et le retour dans le bloc se fait par le bas. Si quelqu'un peut confirmer ... Du coup, vérifie que l'huile circule dans le bon sens au niveau du filtre et il vaut mieux que l'huile passe dans le radiateur avant de passer dans le thermocontact. En espérant avoir été compréhensible.
  22. 1 point
    te prends pas trop le choux, remplaces simplement tes charbons et ne remplaces un ressort que si il casse.
  23. 1 point
    En fait il est plus reculé qu’un Cagero et légèrement en biais à cause de l’attelage (cf photos)
  24. 1 point
    fonfon

    allumage performant

    pour quelle raison ??? personne ne t'oblige à répondre si tu ne t'en sent pas le coeur, encore moins si c'est pour être désagréable.
  25. 1 point
    mr lovale 10

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    merci fonfon, je n'aurai pa pu tuner une vrai ovale française, ni la laissé en rats ou autre folie de ce genre soyons un peut lucide et gardon les rares vw françaises entièrement d'origine 🤙
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