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Showing content with the highest reputation since 02/22/2021 in all areas

  1. Le delta sur les gicleurs fait varier la carburation mais tous n'ont pas la même influence sur ceux de ralenti (carburant) une différence de 0.02 influe de manière sensible sur les principaux (carburant) une différence de 0.05 influe sur les reprises et ajutages d'air 0.10 influe Lors de l'achat des gicleurs Dellorto d'origine (pas les repros) les valeurs sont en fait mesuré en débit et le diamètre indiqué ne correspond pas au diamètre réel de l'alésage par exemple. Par alésage en 57 par exemple avec un petit chanfrein de chaque côté de l'alésage donne à peu p
    4 points
  2. coxifred

    Pignon compteur

    Pour info, J'espère que @garfield59 et @lucas ne m'en voudront pas pour avoir pris leurs photos pour illustration (si souci, je peux les enlever). https://github.com/coxifred/PimpMyBugTachymeter Je glisse aussi ici les fichiers stl et openscad, c'est open bar, help yourself J'ai commandé une bobine de Nylon, ça devrait pas tarder. A suivre. gearCox.stl gearCox.SCAD
    3 points
  3. carbman

    1200 ultime evo

    L'addition filtre à huile est pour moi la première (ou essentielle) chose à faire sur un moteur refait. J'ai démonté des moteurs porteurs de filtre à huile (pour amélioration) qui avaient 90 000 kms qui étaient vraiment en très bon état. Par ailleurs suite à ouverture de blocs presque neufs (20 000 kms environ) sans filtre à huile, j'ai observé des rayures vilo qui ont entrainé une rectification , 2 bielles on du être rebaguées et les poussoirs d'AC à jeter. Ce n'est pas pour rien que tous les moteurs du monde produits après 1960 ont un filtre d'huile........
    3 points
  4. J'ai pu mesurer les débits de gicleurs et contrôler les diamètres de manière précise ( piges au 5/1000)+ analyseur de profil) Ainsi que les débits associés ( là aussi de manière très précise) J'avais en ma possession des gicleurs Weber originaux, ( des italiens d'époque , des espagnols plus récents) , des redline , des chinois et des tchèques Les diamètres variaient d'environ ±5/100 suivant les gicleurs. Par contre j'avais parfois le même débit avec 5 centièmes de différence . Ça s'explique assez facilement : l'angle d'arrivée du fluide et la longueur du
    3 points
  5. YANNCH

    1200 ultime evo

    Je monte ce modèle la, permet de déporter le filtre à huile
    2 points
  6. Loic

    1200 ultime evo

    Inutile d'ouvrir le bas moteur (mais faire la vidange quand même). il faudra prêter attention à l'interaction filtre/échappement qui peut poser soucis selon le type d'échappement et le type de filtre > il est possible de monter des filtres plus courts mais leur surface inférieure peut limiter le débit maxi, il faut donc en choisir un dans ce cas avec une soupape de by-pass intégrée avec une pression basse (1 -1,5 bar) Ce montage à l'avantage d'être compact mais je préfère les pompes entré/sortie avec filtre déportée qui de la même façon peut se poser sans ouvrir le moteur, même si il f
    2 points
  7. j'aime bien le système avec pression pour gérer l'allumage car on obtient ainsi un allumage qui permet un meilleur rendement en charge partielle (quand on roule sur un filet de gaz en 4 ème et/ ou sur les rapports intermédiaires sur lesquels le moteur est moins en charge) En effet en charge partielle la combustion est plus lente et afin d'utiliser un maximum d'énergie de la combustion (et ne pas la perdre en calorie/ chaleur dans l'échappement), il convient de déclencher la combustion un peu plus tôt que lorsque le moteur est en pleine charge afin d'avoir le "pic de pression" au bon mome
    2 points
  8. SamC

    Piston plat forgé je piston

    Les pistons JE n'ont pas l'axe décalé donc pas de sens
    2 points
  9. YANNCH

    1200 ultime evo

    Comme dit carbman, le filtre à huile est essentiel à la bonne tenue de l usure du moteur. Pour moi c est un minimum en 2 ème place je mettrais le mono d pression d'huile quoi que presque aussi important que le filtre.
    2 points
  10. ibsen

    Prise d'air admission?

    Bonjour. Il y a aussi dans la boite à outil du forum un sujet sur les rapports de boites, utile pour avoir une idée du choix (quand on veut changer) d'une boite plus ou moins longue avec des tailles de pneus différentes si on peut concilier les deux (carrosserie). De plus, cet outil est complet, il donne les vitesses au nombre de tours sur tel ou tel rapport. Merci pour cet outil d'ailleurs.
    2 points
  11. bonjour , pour des alésoirs à gicleurs , tu peux te renseigner chez " ALP diffusion ". c'est un peut cher , mais tu ne les achète qu'une fois et ça te permet de faire de nombreux essaye quand tu as compris le fonctionnement .
    2 points
  12. Je fais souvent cette modif, quasi systématiquement sur les carters alu. Attention sur les carters magnésium il n'y a pas toujours assez de matière , pour le perçage en 5.5 mm
    2 points
  13. Sur les ralenti tu peux tester 55 et 57 d'autant que la température extérieure va augmenter. Cependant si les papillons sont régler sans trop découvrir le premier trou de progression la taille des gicleurs de ralenti n'influe quasiment pas voir pas du tout le résultat de CO corrige car quand tout est parfait il est possible d'avoir un moteur plus pauvre au ralenti en serrant sur les vis de richesse avec des gicleur en 65 qu'avec un moteur en gicleur 52 avec des vis de richesse trop ouverte. Pour le contrôle technique augmente un peu la vitesse de ralenti et ferme un peu les vis de ri
    2 points
  14. T42

    Achat Cox

    A la recherche de la perle rare. !!! Bonjour a tous je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me présenter.je suis un petit jeune de 71 ans j’ai possédé Un T2 westfalia dans les années. 70. 80. (1900). Et maintenant depuis 20 ans unT4. Multivan toit relevable. Aujourd’hui je recherche une. Cox. En très bon état. voir parfait. Pour rouler ::pas ::pour décorer mon garage. De plus je souhaite tracter ma petite Eriba (pan familial). Confort oblige a notre âge. !! Auriez-vous des conseils à me donner ?,,( d.habitude c’est les vieux qui se croient autorisés à donner des conseils aux j
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  15. Salut à tous, moi c’est Romàn 36 ans dans le Cher, des vw entre les mains depuis mon permis et depuis un peu plus de 2 ans une Cox de 63 (année modèle 64). Trouvée au Portugal, moteur/boîte d’origine, repeinte il y a 30 ans, je suis le 3eme propriétaire, remise en route après 15 années de stockage à l’abri c’est que du bonheur. Depuis son arrivée, elle a eu droit à une révision mécanique et j’ai refait la sellerie l’hiver dernier qui était vraiment hs même la structure des sièges. Pleins de petits détails cosmétiques à régler dessus mais l’objectif est surtout de la laisser un maximum d’o
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  16. Salut, Il y a la même chose sur les Transporters T3 1600 CT avec solex 34 pic4. Une boite à air avec 2 capteurs de température donc. Il y a un capteur qui permet de réchauffer l'air dans la boite à air en utilisant une entrée d'air près de la culasse (1 et 2 sur le 1600 CT) quand le moteur est froid. Ensuite c'est l'entrée d'air frais qui prends le relais quand le moteur sera plus chaud pour avoir plus de puissance. L'autre capteur de température ( le n°1 sur le schéma) permet d'amener la dépression moteur (toujours quand le moteur est froid) sur la soupape de régulation du PICT
    1 point
  17. Loic

    1200 ultime evo

    C'est un excellent kit, l'un des meilleurs mais qui nécessite: * une pompe à huile adaptée * un usinage du carter moteur la pompe n'est pas un soucis mais l'usinage nécessite un démontage complet du moteur. Le modèle présenté par YANNCH est une pompe CB 26 mm entrée/sortie sans usinage du carter qui permet de déporter le filtre, c'est la même chose que la pompe avec filtre intégré au niveau du montage sur le carter mais il faut également utiliser un support de filtre extérieur et cela permet éventuellement de poser un radiateur d'huile extérieur en plus du filtre à
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  18. Probablement un carter des premiers Type 4 de 411 code V Je n'en ai jamais démonté un mais il y a clairement des particularités.
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  19. Non ce n'est pas un wbx, j'ai eu le nez sur le miens toute la journée et ils n'ont pas cette forme arrondi sur le dessus, ils sont identiques au T1 sur leur partie supérieure mis a part l'emplacement du radiateur. un schéma pour résumer :
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  20. ça avance assez bien grâce au forum en support technique moteur enfin propre les freins ar sont fait, flexibles machoires joints de roulements et gros nettoyage extérieur nouvelles chemises/pistons en 1400 course de 64 avec de beaux tubes enveloppe tout clean calorstat brossé jusqu'au cuivre circuit d'essence dans tunnel changé mais finalement en nylon 7,5 intérieur avec l'aide d'un tube cuivre en 8 de 2 mètres dans lequel j'ai emboité mon tuyau nylon à hauteur de la trappe de désaccouplage de tube de levier/vitesse , puis jouer à la pêche avec un fil de fer depuis l'
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  21. Amo

    1200 ultime evo

    La pose est détaillée sur ce lien en anglais...
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  22. Non, l'avance a dépression ne fonctionne pas en pleine charge sur tes idf, pour t'en assurer un simple mano de dépression (vaccum gauge comme disent les engliches) et tu verras que normalement pleine charge ta dépression est quasi nulle, et ne permet pas de déplacer la membrane de la capsule de dépression (ou d'activer la dépression sur un allumeur programmable) Les prises de dépressions sont généralement placées à des endroits bien précis sur les corps de carburateurs pour obtenir uniquement une dépression selon les besoin (ralentit, charge partielle, ou parfois pleine charge mais c'est
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  23. un jeu à vendre justement en ce moment https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1936002582.htm?ac=4000094330
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  24. tankred

    Rabaissement cox

    Oui tout à fait,mais le mieux pour l'avant c'est de combiné train avant réglable ( voir raccourci celon modif )+ fusées décalées
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  25. Salut Andy, C'est fou ça, j'imagine que ça coute un bras ce genre de kit, le shop ou l'endroit où tu l'as acheté ne peux pas te fournir les informations ? Ca me mystifie tout ça.
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  26. Google est ton ami... "ingrid oppermann vw"
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  27. tankred

    Rabaissement cox

    salut pour une 1200cc3 la rabaissement se fait pas le train avant et des fusées décalées, pour ta 1302 c'est comme les voiture modernes, ca se passe au niveau des jambes de force( amortisseurs et ressorts), pour l'arrière c'est décrantage des lames, maintenant pour obtenir la hauteur... ca dépend des gouts et des couleurs donc de ca dépend de toi... Pour le ET si je me permets, ce n'est pas une question que ta jante rentre plus ou moins dans ton aile, l'ET c'est la distances du voile par rapport au milleu de ta jante, ce qui veux dire que tu peux acheter une jante de 5,5" avec un E
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  28. Beiny

    Montage 1967cc pour Westy

    Je pense avoir le talent pour! 🤣
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  29. Lebowski

    Montage 1967cc pour Westy

    Par contre il faut jouer du talent au maillets pour ajuster le bas de la tôle, la qualité n'est pas la même avec celle d'origine.
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  30. Lebowski

    Montage 1967cc pour Westy

    Salut, avec la tôle ronde tu auras plus de place si tu est en double carbu, pas sûr que ça passe avec l'autre, ça dépend aussi des pipes. Pour le mano moi je le mets en sorti de mon régulateur King seulement pour le temps des réglages, je trouve pas ça terrible d'avoir un mano en permanence dans le compartiment moteur, risques de fuite en plus, vibrations, température, bref inutile après réglages mais utile dans la trousse de secours.
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  31. Je partirais sur une taille de 57 aussi. Si tu achètes tout fait, un conseil, contrôle le diamètre car il y a de tout sur le net, même dans les shops réputés bons.. Et surtout il n'y a pas la taille annoncée 😜 donc doute de tout par défaut , et contrôle 😉 Je voudrais aussi acheter de quoi aleser, mais pour l'instant et depuis des années je me débrouille avec pleins de petits forêts... En panachant les marques et en contrôlant les diamètres, par déduction on se constitue un jeu avec des valeurs intermédiaires approximatives, mais on est "entre 55 et 60" par ex. Et c'est déjà pas mal
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  32. le-alain

    Cale sous chemise

    Il faut que tu mesures ton volume de chambre, ton RV, ton DH
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  33. pour la 1200 luxe et ses isolants de bakélite de chauffage, certains revendeurs proposent du ruban de laine isolante ou alors les chauffagistes : https://www.soliso.fr/wp-content/themes/heureuses/images/catalogue/catalogue.pdf le mieux serait de l'occasion , bonnes recherches je retape une 1200 L de 1975 : https://i.postimg.cc/mgt0t7g1/IMG-1384.jpg
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  34. Bonjour à tous, Je dois rénover les tuyaux de chauffages en Y de ma 1200L. Dépourvu de leurs couvertures, je me demandais comment les rhabiller? Pouvez-vous m'aider?
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  35. Lebowski

    Pignon compteur

    Salut, le PLA ça ne vieillit pas très bien, et avec de la graisse pas sur que ça tienne suivant les charges du produit. Et ça n'aime pas non plus les écarts de température, perso je vous conseil l'ABS. https://blog.neofab.fr/pla-abs-nylon
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  36. ok avec des buses de 30mm c'est ok en 125 essence / 180 air en ralenti des 55 sinon a priori je partirai sur 57. >> ça s'achète tout fait . l'outillage coute assez cher et si c'est juste pour 4 gicleurs ce n'est pas rentable non plus. Fais aléser tes 52 en 57
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  37. Rapproche toi des marchands d outillage spécialisé dans les outils coupant pour machine outils. Il y a des groupes comme dexis qui ont un secteur outil coupant, orexad aussi. Fonction des regions tu as des shops plus spécifique. Côté marques, Titex, Gurhing, van ommen, Voilà ça t aidera peut être
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  38. Bonjour, je suis à la recherche de l élément cerclé sur la photo ci dessous. pour info j ai déjà la pièce fermeture de longeron juste à côté de la photo ci dessous. merci d avance ! Vincent
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  39. Salut, Je dirais que 52 est trop petit. Ca fait un gros écart avec le 60. 55 ou 57 serait à tester. Le trou supplémentaire n est il pas pour la prise de dépression.
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  40. culbu recalé

    1200 trial

    Non, c'est bon. Ce bouchon cache une des deux billes du circuit de reprise.
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  41. coxifred

    Pignon compteur

    Voilà, la fournée est prête: 2 matières, l'abs sera plus résistant. @garfield59 Je te renvoie le lot de 10 + ton original demain. Dès que Garfield, aura validé, je posterai le fichier stl, et j'en jetterai une poignée par terre devant chez @marcus717
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  42. Bonjour, Toujours dans la recherche de l'amélioration ultime du 34 pict (et éventuellement des Pdsit 32 / 34 et 40 ) , j'ai créé et fait réaliser un système de brumisation à 4 buses qui permet d'augmenter les tailles de buse (donc la puissance) tout en améliorant la finesse du nuage gazeux (donc le couple). Vw avait déjà travaillé dans ce sens en adoptant un grossier système bi-jet sur les 34 pict5 des golf et cox mexicaines et avait de bon résultats en buse 26 et 27mm (golf 1500 ). Le système écoboost initial donnait déjà un nuage air/essence parfait qui a procuré couple et sou
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  43. Le 38mm busé en 30mm potentiel 90/100cv et busé en 31mm potentiel 110cv. Pour des raisons techniques le débusage total en 33mm n'est pas (encore) réalisable en conservant le quadri-jet . Je ne le monterais que sur un 2075cc en cylindrée maxi avec le 38 en buse 31mm (D'ailleurs je vais en monter un semaine prochaine sur cette cylindrée).
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  44. carbman

    Prise d'air admission?

    Ca ressemble à un manque d'avance . Il faudrait régler l'allumage à environ 30/32° à 2700 tr/mn car il est possible d'avoir un marquage exotique mexicain sur la poulie qui permette pas de voir les 7,5° au ralenti. (Ou essayer une poulie gradué de bonne qualité).
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  45. 100% d'accord. Un petit mail à Ingrid Oppremann et on est certain de recevoir le kit moquette complet qui correspond au modèle précis. C'est plus cher ? Aucune idée. Le prix s'oublie, la qualité reste...
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  46. Bonjour. Pour ce qui est de ce problème, je te dirais bien de W40ter ( c'est un nouveau verbe , je W40te, tu W40tes etc...)tout ce que tu peux W40ter à ces niveaux là ( pièces en mouvement, rotules, axes etc) y compris les gaines des câbles freins à main qui devait être serré (quand je stocke un véhicule ou l'hiver avec mes véhicules daily,, je ne serre jamais le FàM). Même si tu redoute d'en mettre sur les garnitures ou les tambours, il te faudra de toutes façons nettoyer et remettre en état les freins avant de prendre la route. Donc ça peut aider à décoincer les freins ou éventuellement
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  47. Bonjour et bienvenue! En premier, je nettoierais le pare-brise, avant de tester les essuie-glaces. Ce serait dommage de rayer le pare-brise. Et puis, laver la voiture, et la déplacer! En espérant que les freins fonctionnent encore. OK pour d'abord vider le carter de son huile, et pour la remplacer par de la 15 W 40. les durites d'essence sont peu nombreuses. en sortie de réservoir, en sortie de poutre-pompe à essence, et pompe à essence-carbu. Idéalement, place un filtre en sortie de réservoir. Quel est le niveau d'essence? Il faudrait sans doute vider le réservoir, e
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  48. Aucune bonne raison de ne pas réinstaller un boitier à fusible d'origine...
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  49. Bonjour à tous, Je voulais simplement partager des infos et les photos qui l'accompagnent, au sujet de la tige qui relie le calorstat aux volets d'air dans la turbine. Qui sait, cela sera peut-être utile à quelqu'un, un jour... 😉 Il existe donc 3 modèles différents de tiges : * modèle pour moteur 1200 cc * modèle pour moteur 1300, 1500, 1600 cc * modèle pour moteur Type 3 ( Notchback / Fastback / Squareback) A noter que sur les moteurs Type 4, il n'y a pas de tige mais un système actionné via un câble. Voici quelques photos pour illustrer :
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