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Showing content with the highest reputation since 01/16/2020 in all areas

  1. 3 points
    Oula moi j'utilise une alim de pc portable pas un poste a souder et je ne depasse pas les 3-4 A En ajustant les distances entre les pieces tu peux ajuster l'intensité. Le dihydrogène oui si tu as des grosses pièces et une forte intensité tu as un fort degagement en peu de temps, mais avec une faible intensité et un temps plus long il a le temps de d'évacuer. Perso dans mon garage ou sur la terrasse abritée c'est parfait.
  2. 2 points
    carbman

    De l'essence dans l'huile...

    Bonjour, Je ne veux pas entrer dans une polémique.. Je veux simplement de donner des éléments de choix pour que tout un chacun puisse faire le sien. J'ai juste envie de faire profiter de mes 40 ans d'expérience à un forum de passionnés. Le défaut de la pompe de la cox est d'être posé juste au dessus du carter d'huile et non sur le côté comme la plupart des autos. Les pieds moulés n'ont pas ce problème d'ailleurs. Quand VW avait revu sa copie avec le T4 la pompe est passé dessous le moteur.!! Par ailleurs dans les années 80 ,j'utilisais des pompes avec le dessus vissé qui permettait de changer membrane et clapet dés que le besoin se faisait sentir.La membrane était considérée comme un consommable au même titre qu'un pointeau de carbu. A+
  3. 1 point
    Ouais alors ca tu vois je le ferais pas. Changer une protection interne d'un equipement par une moins restrictive c'est aller vers les problèmes. A l'intérieur le reste risque de ne pas suivre et la c'est le drame..🙁
  4. 1 point
    Yes ça marche super bien mais ça brunie les pièces si il y’a trop d’intensité. Attention il faut uniquement mettre que des pièces métalliques, pas de magnésium ou autre... Pour les grosses pièces (tôles moteur) j’utilise un bac de 100l, avec une plaque inox pour l’anode (+) dans le fond, une cagette rehaussée en plastique par dessus avec la pièce sur la cathode (-), le tout branché sur mon poste à souder à ~ 20-80 A selon la pièce et le remplissage. Mais attention c’est très dangereux, il faut pas que l’anode touche la cathode directement, et lorsque la réaction se fait il y’a un dégagement d'hydrogène qui se produit, donc pas de cigarettes, d'étincelles et faire ça dans un endroit bien aéré. Et attention aux sections de câbles, il faut qu’ils soient suffisamment gros pour l’ampérage. Sinon ça marche vraiment bien, ça décolle la peinture et enlève la rouille partout.
  5. 1 point
    Autrement pour débrouiller et nettoyer des petites pièces j'ai récemment testé l'electrolyse. Un bac d'eau avec des cristaux de soude, une alim 12v et ca débrouille et nettoie en quelques heures sans effort et sans danger. Pour moi c'était quelques heures car les pieces étaient tres attaquées et assez volumineuses mais pour des goujons 30 minutes devraient suffire.
  6. 1 point
    JBL

    Une nouvelle prépa Type 4 2L CU...

    Mais je m'occupe de faire l'assemblage du long block pour le client... Je part ensuite sur un projet type 2 avec comme base un bloc CB perf en 94, avec surement une injection...
  7. 1 point
    KarmannT4

    AMR 500 sur 1600 SA stock...

    Salut JBL Je pense qu la Forme de ta pipe est un Souci en Carbu Avec la cuvette qui accumule l'essence au démarrage Avec Ou Sans starter J'ai pas vue de Photo de ta Pipe entre AMR et ta Pipe d'origine dis Toi Que Dub-Shop est en injection donc Sans mélange avant le AMR, donc moins de Souci ou pas sur mes montage Sa givre juste au ralenti volet en butée Moteur froid augméter la taille de la poulie du AMR s'est une bonne piste, le moteur devient plus souple, moins violent à rouler 😉 Augmenter le diamètre et réduire la longueur de la Pipe est une piste, je pense Alain
  8. 1 point
    YANNCH

    AMR 500 sur 1600 SA stock...

    C est un 30 pict 3
  9. 1 point
    germandrag35

    Mano pression huile ancienne en 6v

    Salut, sur ma 62 j'ai mis pression et température d'huile en 6v qui sont en vente sur le site classic auto élec, pas de pb bonne qualité et vraiment pas cher, j'ai vérifié avec un contrôleur de pression en direct sur le bloc pour contrôler l etalonement, c'est parfait, idem pour la température j'ai testé la sonde dans une casserole avec un réchaud 😁 Pas de soucis en 6 volt mais il faut impérativement avoir un faisceau en bon état, déjà 1ère chose à faire mettre une masse et fil positif batterie /régulateur neuf
  10. 1 point
    Reicrem9

    VW Tech ...la fin !

    Bonsoir, Est-il possible de reposter le fichier ou me l'envoyer en MP ? Je vous en serait très reconnaissant !
  11. 1 point
    domtoto

    climatisation pour karmann ghia

    re en Irlande cela devrait être pratique pour chasser la buée .... mais bon c'est un import US Dom
  12. 1 point
    JED971

    climatisation pour karmann ghia

    Merci à Loic de sa réponse.Malgré mon incorrection manifeste dont je vous demande de m'excuser. Cordialement à tous JED971
  13. 1 point
    combimaison

    climatisation pour karmann ghia

    Quel premier message !!
  14. 1 point
    BAC54

    Chauffage additionnel

    Oui le dimanche 12 janvier c’était la 20 ème traversée de Paris. regarde sur le site « Vincennes en annciennes »
  15. 1 point
    Flox

    Levier de vitesse qui saute

    Bon après une matinée passé sous mon westy je refais surface ! Il y avait bien une bague de tringlerie qui faisait sa petite vie sur la barre. J’ai tout refixé. Le plus long aura été de régler cette p****n de platine de levier ! Bref ça fonctionne, je reprends le route ! Merci Loïc !
  16. 1 point
    Non, tu as 2 entrées d'admission par culasse, donc double admission. un simple admission n'a qu'une entrée par culasse. Pas de soucis pour la rouille sur l'axe, Pour l'axe de fourchette tu peux lui mettre un coup d'antirouille, mais pas indispensable, encore moins nécessaire, de peindre l’intérieur de la cloche de boîte
  17. 1 point
    Re, rien trouvé en casse sans enrouleurs donc commande paire neuve chez M.... Montage pas trop difficile si ce n'est la visserie fournie qui me parait longue au point central! Raccourcie de quelques millimètres et le tout est monté 👍🏽 Merci à tous
  18. 1 point
    lucas

    Chauffage additionnel

    Bonjour, Le mieux serait sans doute de remonter les boîtes de chauffage et le système d'origine.
  19. 1 point
    Si tu veux gagner du temps tu as tout bon ! Car, à part pour une application piste où le bruit n'a pas d'importance, on finit toujours par virer les chromoly et passer au alu! A+
  20. 1 point
    wurd

    Mon projet - 74x90.5 vers 74x88 sur T2a

    Je pose ce post de Loïc ici au cas où j'ai à le rechercher plus tard. Ça a l'air bien galère!!!! Le genre de truc où on ne fait que faire et défaire... J'adore!! Sinon en tiges de culbus, on a le choix chez les revendeurs français entre : - Tiges Chromoly Manton (115€) - Tiges Chromoly Berg (159€) - Tiges Aluminium "Street Race" CB Perf (169€) Je partirais bien sur les Street Race, pour garder une distribution silencieuse et conserver le réglage du jeu à 0.15mm, ce qui, si on confie l'entretien du moteur à quelqu'un, évite de faire des bourdes. J'ai bon?
  21. 0 points
    JBL

    Une nouvelle prépa Type 4 2L CU...

    Bonjour, Sujet à cloturer, le projet est vendu...
  22. 0 points
    JED971

    climatisation pour karmann ghia

    comment monter une climatisation sur une karmann ghia
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