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  1. Histoire également de recontextualiser les enjeux : "Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule peuvent déterminer des poursuites pénales contre un tiers" Si d'aventure l'un d'entre nous se fait voler sa voiture, il n'appréciera pas forcément de le retrouver dans quelques années après qu'on "lui ai collé une autre CG" ... Et puis, beaucoup de véhicules sont sans CG car officiellement détruits, pour avoir bénéficié de primes, bonus, ... et autres ava
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  2. La piste du pointeau de carbu est effectivement bonne. Pour être plus précis, c'est l'épaisseur de son joint qui pose souvent probleme, surtout sur ces carburateurs de refabrication sur lesquels je préfère m'abstenir de poser un qualificatif.... En clair, que se passe t'il : Si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut, l'essence qui arrive en excédent va filer dans les chambres de combustion via l'admission et noyer ton moteur qui ne redémarrera pas avant d'avoir "cuver" cet excédent. Il faut donc déposer le carbu et vérifier ce pointeau et épaisseur de son
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  3. dduck

    compteur de vitesse.

    J'aimerais d'abord savoir de quelles dimensions sont tes pneus avant ? Si la taille de pneu a été changée et ne correspond plus au développement d'origine (par exemple pour du 165/65r15 comme bcp font pour la poser au sol) ... je ne vois pas comment tu pourrais espérer avoir la bonne indication sur toute la plage du compteur ... car il indique une vitesse X en fonction du nombre de tours de rotation de la roue et plus elle est petite plus elle tourne vite ... Au mieux ça peut permettre d'avoir un indication bonne à une certaine vitesse (qu'il faut encore connaitre) mais ça laisser
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  4. Amo

    Ca racasse !!!

    Salut, Premièrement, pour vérifier que ce bruit provient bien de la turbine (ou pas...), fais tourner un instant ton moteur sans sa courroie. La turbine n’étant plus entrainée, si le bruit persiste on saura qu'elle n'est pas à incriminer. Si le bruit s’arrête, l’hélice de ta turbine peut s’être éventuellement désaxée par desserrage et générer un frottement ou simplement aspirer un objet quelconque qui frotte. J'ai rencontré un probleme similaire il y a des années. Après avoir tester sans courroie, je me suis aperçu que la turbine avait aspiré une petite lanière en velcro qui fro
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  5. DRED

    turbo 1600 stock

    Compte tenu de sa provenance c'est peu probable... Il faut peut-être te donner du temps pour réfléchir à tout ça avant d'acheter direct un nouveau turbo... Je viens de jeter un oeil, les mises en garde aspiré/soufflé/carbon seal t'avaient déjà été faite au début du post... Il faut savoir à quoi tu veux arriver (puissance/utilisation) et avec quel budget..sinon tu vas partir dans tous les sens inutilement...je ne dit pas ça de manière péjorative, juste que suis déjà passé par là, et bon nombre d'autre aussi... Si l'idée était juste de jeter un lot pièces que tu avais
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  6. DRED

    turbo 1600 stock

    slt, j'ai pas trop suivi le début du post/projet mais il semble que tu aies monté le carbu avant turbo..pour ça il faut un turbo équipé d'un carbon seal, un joint entre palier de lubrification et compresseur, sinon, a chaque fois que le moteur fonctionne sans sural la dépression qui règne a l'admission aspire l'huile a travers le turbo....il faut soit un turbo adequat soit disposer le carbu après turbo....
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  7. Grrrrr, @jouca_1, ça me fait mal de poser une barre pareil sur ton toit 😵
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  8. Je vais bêtement dans un garage "freins, pneus, amortisseurs, échappement". La colonne de droite ne me donne pas confiance.
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  9. ce voyant doit s'allumer à la mise sous contact puis s'éteindre une fois démarré. Avant de chercher ailleurs, est-ce qu'il scintille un peu à chaud au ralenti parfois? sinon, test que la sonde est bien à la masse et également que la cosse est bien alimenté Pour répondre à ta question: non ce changement d'huile ne doit pas empêcher ce témoin de s'allumer au contact
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  10. Bonjour, Je dirai pointeau de carbu...
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  11. 2 points
  12. Oui ton carburateur devrait en être équipé et ce n'est pas la peine de chercher plus loin.. C'est le soucis, c'est pourquoi étant donné les symptômes, cela paraissait tout a fait possible.
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  13. coxifred

    coccinelle caravane

    Je viens de tomber sur le même style pour le combi:
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  14. COXI63

    Problème moteur

    J' ai toujours roulé en cox avec des configurations d' origine et en 6v . Je les règle et entretien avec un jeux de jauges d' épaisseur ,un tourne vis et un clé pour régler les soupapes. Je n' ai pas des foudres de guerre mais elles sont fiables et endurantes. Si on veut des performances alors, on prépare dans les règles de l' art avec une carburation un allumage et des réglages adaptés et réfléchis. Il faut choisir entre le classique et le perfo ,le mélange des deux mondes est toujours source de problèmes . Essaie, comme on te le conseille, de virer l' électronique te
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  15. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Il faut régler la vitre. En position basse, laisser du jeu aux deux écrous de fixation du sabot. Monter la vitre en position maximum, et serrer les écrous. C'est à cela que servent les deux trous d'accès dans la portière.
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  16. Bonjour, Tu peux vérifier si le carburant arrive sur les injecteurs en les démontant un par un. Après, y a t-il des régulateur de pression d'essence? As tu bien de l'essence qui sort de la pompe lorsqu'elle est sous tension? (démonte le tuyau qui arrive sur les rampes) Enfin le top c'est d'avoir une doc sur ce système d'injection.
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  17. Le plus simple Sylvain, Serait que tu nous mettes une photo de l'interieur de ton bac de roue de secours, et une photo de l'interieur de ton pare-chocs pour que l'on puisse voir, et te dire ce qui va, et ce qui ne va pas. Sinon, puisque tu as a disposition la cox verte a coté de ta bleue, pourquoi ne lèves-tu pas son capot et regardes les différences entre les deux???
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  18. La piece que te montre PETOUILLAT,tu l'as dejà! On la voit soudée dans ton bac de roue de secours! C"est sur cette piece qu'est fixée ta ferrure de pare choc!
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  19. Bonsoir,dans le bac roue de secours tu devrais avoir cette pièce,elle est soudée.
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  20. La ferrure dont tu parles est un modèle pour gros pare choc,or sur la tienne tu as un pare choc de 1200!
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  22. Salut ces ferrures se fixent à l'extérieur du bac il faut les trous dans les ailes pour leur passage ( pare choc carré)
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  23. COXI63

    Moteur qui ne démarre pas

    Pourquoi ne démonte tu pas complètement ce carbu pour le nettoyer et voir si tout les éléments sont en état de fonctionner?
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  25. Merci bien pour les photos. Je vois mieux la pièce.je vais donc chercher sur les forum, bourses. Et désolé pour le toit.😉
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  26. COXI63

    Moteur 1200 Réglages

    Achète toi " Les archives du collectionneur" cox avant 67 éditions ETAI. C' est un bon investissement pour entretenir les "vieux" 1200. C 'est la seule chose qui n' est pas de la camelote chez les annonceurs de la page de droite 😜
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  27. kads

    Moteur 1200 Réglages

    C'est un moteur de 1961 à priori, l'allumage se règle sur l'encoche de la poulie!...Les moteurs "D" sont d'après 1965 donc ne pas confondre la numérotation des moteurs 1200 qui ont la lettre D et ceux qui n'en ont pas...
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  28. pas besoin Tu met le contact et tu fait tourner a la main ton allumeur tu met le moteur au pmh tu met le contact une bougie a la masse avec une main et l autre tu tourne l allumeur (avec le câblé bougie du cylindre 1) et a un moment tu vas voir l étincelle a ta bougie et c est ton premier reglage
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  29. 🙂 J'ai déplacé le sujet dans "la cour des grands" à savoir les moteurs perfos. Je ne sais pas s'ils ont "perfos", mais ils font rêver. Turbine Porsche, pompe électrique, allumeur machin, tout cela n'a rien à faire dans "moteur d'origine".
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  30. Si les freins restent bloqués c'est souvent à cause d'un flexible qui s'est désagrégé de l'intérieur et crée un bouchon qui garde le circuit sous pression. Flexibles changés mais circuit entièrement purgé ou pas ?
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  31. Ahhh les pièces repros.....☢️. Non, je vous fais grâce de ma morale . Sans rire, n'oublie pas de changer ton huile lorsque ton carbu est changé et réglé car pas mal d' essence s' est certainement mélangée a l' essence. L' huile n' a plus toutes ces qualités lorsque elle contient trop d' essence. Bonne soirée
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  32. Amo

    marche pied cox

    Deux pistes ici ou là... Mais les frais de port peuvent faire gonfler la facture...
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  33. lucas

    Filetage levier vitesse

    Bonjour, Je viens de mesurer: c'est du M11 x 1.5.
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  34. Le bon diagnostic en un message... Chapeau Loïc !!
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  35. interesse toi aussi au ressort de la pedale de frein.si la voiture ne roulait pas beaucoup,ca coince!
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  36. kads

    compteur de vitesse.

    l faut tordre l'aiguille légèrement pour la passer derrière l'ergot. On trouve ainsi sa position 0 actuelle. Ensuite ou la démonte et on la repose quelques mm plus loin, puis ont la retord légèrement pour la faire passer de l'autre côté de l'ergot....C'est tout simple...
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  37. Fusca66

    compteur de vitesse.

    Pas compris non plus. Si tu changes la butée tu vas changer la valeur de départ. Mais l'erreur sera toujours la ( la pente de la courbe). ax+b...tu changes b mais c'est a qu'il faut changer. Donc là pignonerie interne
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  38. Amo

    Problème moteur

    Loïc a effectivement raison... même si ça me fait toujours gausser de rire! Replacer l'allumeur standard (analogique et fiable) pour tester l'allumeur électronique dont on sait qu'ils sont régulièrement défaillant. La bonne question étant de savoir pourquoi on remplace du fiable par du (potentiellement) défaillant ! Je vous laisse réfléchir... 🤔
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  39. le-alain

    coccinelle caravane

    finalement j'adore !
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  40. On en a déjà parlé mais ces petites culasses simple adm 1200, 1300 sont plutôt solides et pourraient recevoir sans problème un turbo
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  41. Bonjour ibsen, Su le principe il y a toujours à gagner sur n'importe quelle culasse. Cependant cela demande de l'expérience et de faire un travail en corrélation avec le reste du moteur et de l'utilisation car quand on veut aller" trop loin" le résultat peut être décevant en terme de performance et longévité Là où tu ne prends pas de risque c'est de lisser les conduits, les fluidifier et non pas les polir d'une part et faire faire un beau 3 angles sur les sièges et 2 angles sur les soupapes d'autre part. A ce stade tu n'as aucune perte de fiabilité/ longévité en comparais
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  42. Idem pour moi, après avoir mis tous les joints neufs, ils "collaient" à la vitre (neuve aussi). J'ai aspergé la vitre d'eau savonneuse des 2 cotés; depuis, ça coulisse.
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  43. Bonsoir Lucas😉, C'est ce que j'ai fait sur la mienne😉, mais malgré tout le fait de "graisser" les joints de coté a l'huile fine a bien arranger les choses👍
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  44. Bonsoir, Tu peux "graisser" les joints a l'huile fine... Ceci aura pour effet d'aider la vitre a coulissé. 😉
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  45. Possible... C'est pour ça que j'ai écrit "me semble t'il" 😊😊
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  46. Hello, oui d'ailleurs on appelle cela l'effet Ackerman.
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  47. Voici le montage dans le bac
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