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Showing content with the highest reputation since 03/24/2020 in all areas

  1. 3 points
    Pleviez

    Happy birthday Philou

    Merci Fred .... et tous les autres copains... Ouaip ... 56 aujourd'hui 🙂 Cette période compliquée, c'est l'occasion de faire le point sur plein de trucs, y compris l'aventure Flat4ever .... Qui a occupé (et occupe toujours) une part importante de ma vie ... Sans faire trop "ancien combattant" c'est vrai que la réouverture du "Café" ça fait remonter plein de souvenirs. Les années Super VW Mag (97-2000), les années du groupe Coxinet (96-99) et puis donc fin aout 1999 l'idée de monter ce grand site pour les passionnés francophones, à l'occasion d'un voyage épique entre Bordeaux et Chateau d'Oex, par le massif Central, avec ma Karmann-Ghia de 1965 et @jvila sur le siège passager pour construire le projet tout le long du voyage ... ! On a vite été rejoints par @esimon, le papa de la plupart de nos dossier techniques avec @OliveRS et @Phiphi78, @MarieL qui a toujours été là pour faire vivre le site, @Nostalgia (et l'aventure Nostalgia magazine) avant qu'il ne parte vers d'autres horizons, ... et puis la "deuxième vague" avec l'équipe que vous connaissez aujourd'hui, je ne peux pas tous les citer ici ! 20 ans de Flat4ever, ça a aussi été des défis techniques, à l'aube de l'internet .... On a testé plusieurs logiciels, on a passé des nuits à coder pour les améliorer, on a migré de serveurs dédiés en serveurs dédiés au fil des ans ... A la "grande époque", où ni Facebook, ni Insta, ni LBC, ni Youtube, ni Snap ni .... n'existaient vous avez été par moments plus de 1.300 simultanément sur le site pur vivre, respirer la VW Aircooled ! Et l'audience se comptait en millions de pages vues mensuelles ! Il y a eu l'époque où l'on avait 2 ou 3.000 petites annonces, il y a eu jusqu'à 100 blogs de passionnés, toutes les galeries photos de meetings depuis 2005 .sont toujours là et constituent un album souvenir extraordinaire ! Aujourd'hui, LBC et les réseaux sociaux ont un peu dilué tout celà, certains ont un peu l'impression d'avoir fait le tour du sujet, mais vous êtes toujours entre 4 et 6.000 à visiter l'univers Flat4ever chaque jour... point de référence, centre de gravité de la communauté francophone, ... c'est ce que VOUS avez fait de Flat4ever ! Il y a eu des coups de gueule, il y a eu la célèbre hache, la cohabitation avec Super VW Mag qui a été compliquée pendant les 5-6 premières années, il y a la fermeture du café .... mais j'ai toujours préféré 100 messages qui parlent de VW Aircooled que d'en avoir 10.000 qui parlent du dernier week-end. Mais de ces 20 ans à faire vivre, promouvoir, faire évoluer Flat4ever je retiens surtout une fabuleuse aventure humaine. Avant l'internet, les passionnés se connaissaient localement, au mieux régionalement. Avec Internet et F4E, les bretons se sont mis à causer au quotidien avec les alsaciens, les belges avec les méridionaux et tout ceci a créé un élan et une émulation qui n'existait pas avant ! Les 10 premières années ont été une période d'exaltation extraordinaire, avec les réunions F4E sur les meetings, les apéros F4E, les nuits F4E, etc etc .... Aujourd'hui, on a tous parcouru beaucoup de chemin. Certains nous ont quitté et je ne peux pas ne pas citer @PAT4 qui a été plus qu'un ami pour moi, j'ai une pensée également pour les autres. On a tous pris des cheveux blancs, des kilos, la vie de famille et/ou professionnelle ne nous laisse pas toujours autant de temps qu'il y a 20 ans, certains se sont tournés vers Porsche, parfois vers d’autres marques ... Mais on ne nous enlèvera jamais ce qu'on a fait à cette époque et tous nos souvenirs ... Concernant une renaissance du F4E tour ... c'est hyper tentant ! Bien entendu, aucun problème pour moi ... il faudrait juste avoir un peu de visibilité sur les meetings qui vont se tenir une fois que ce #@%§ de virus nous aura laché la grappe . Et j'ai bien peur que la crise économique qui va suivre ne fasse des dégats... Porte ouverte à toutes les propositions !
  2. 3 points
    Pleviez

    15 ans !!!!

    Salut Fred Le Café est réouvert depuis plusieurs semaines, certains s’en étaient aperçu. Et il le restera tant que ce qui s’y dira restera dans le « Good Spirit » 🙃
  3. 3 points
    Tanguy

    15 ans !!!!

    Dans mon garage, y'a toujours les même qu'avant 2002... 1200 de '72, Westy de '67
  4. 3 points
    Je n'ai pas l'impression que tu tiennes compte des messages/conseils précédents... Sauf un membre, qui par chance connaitrait parfaitement cette cox rouge, et pourrait t'en parler, absolument personne ici ne pourrait te dire "vas y fonce, c'est l'occasion du siècle" sur trois photos de taille pourrie prises à deux mètres de l'auto. Relis mon précédent message et demande à tes vendeurs un vrai dossier photo, complet. Poste les photos ici, ensuite tu recevras je pense, des avis objectifs ;o)
  5. 3 points
    le-alain

    Kit Amr500

    Le pied droit ....
  6. 2 points
    Pleviez

    Happy birthday Philou

    Joli 1000ème message ! Merci ...
  7. 2 points
    ematoic

    moteur 200cv

    Oui j'espère qu'il a fait son choix... si il hésite encore... On peut plus rien faire pour lui :D
  8. 2 points
    philoctet

    mon 1er moteur cox

    moi je confie mes culasses à Loïc 🤣 Je sais, c'est de la triche mais quand on voit le résultat qu'il est possible d'obtenir sur un 1956cc avec des simples 35x32 passées entre ses mains ...
  9. 2 points
    lucas

    15 ans !!!!

    Moi m'sieur! J'ai connu l'ouverture, et la fermeture... C'était devenu cul-cul la praline, ingérable... Et dire que j'ai ma cox depuis le 18 janvier 2002. Je ne compte pas les travaux que j'ai faits dessus, mais bien les kilomètres. 86.635 Km à l'achat, et bientôt (2)33.000 Km. Deux accrochages 3 pannes. 2 ouvertures moteur. Sans regret!
  10. 2 points
    Loic

    Jeu vilebrequin env 0.3 kit 1400 ?

    Je rejoins Wurd pour la vérification du calage. Il faut en profiter pour changer la vis de volant moteur, le joint spi et le joint torique de volant moteur. Pour répondre à la question du haut moteur, le montage est simple mais il faut quand même une clé dynamométrique , un compresseur de segments et quelques outils de base. Avec du soin et un peu de méthode ça se fait bien. Au fur et à mesure des années, j'ai eu bon nombre de clients qui ont intégralement assemblé leur moteur eux même, sans jamais l'avoir fait auparavant. Si je n'ai qu'un conseil, si tu refais le haut moteur profite en pour vérifier ou faire vérifier l'état des culasses, notamment l'usure des guides et soupapes.
  11. 2 points
    lucas

    Réglage vitre avant

    bonjour, sois plus précis! quel véhicule, quelle année?
  12. 2 points
    Le squareback est une auto très pratique, confortable (pour l'époque et en comparaison d'une cox) et relativement performante d'origine. Il y en a un en ce moment au local des Vikings de Saint Lô en restau complète pour l'instant sur un tourne-broche en carrosserie Le prix moyen en France est de l'ordre de 8-9000 € mais un beau modèle d'origine peut largement dépasser ce prix Pour la mécanique en dehors de quelques pièces spécifiques la base reste la même que les moteurs vw T1.
  13. 2 points
    Attention, elle perd de l'herbe....
  14. 2 points
    ematoic

    Moteur 1600 tourne sur 3 pattes

    Est-ce que tu aurais une photo de ton moteur ? Qu'est-ce que tu as mis comme bougie ? Les explosion a travers le carbu ca ressemble vraiment à un problème d'ordre d'allumage. J'ai eu les cas il y a quelques années... j'ai cherché X temps. Des heures et des heures... pour une simple erreur de fils... J'avais pourtant vérifié XXXX fois. Une seule encoche ca doit être 7.5, il faut que tu te cales sur cette base. Et être sur que ton allumeur est pas décalé et donc que tu fasses ton calage sur un autre cylindre que le 1 depuis le début. Aprés... si ton 1 n'est pas vraiment le 1ton réglage de culbus est donc normalement faux lui aussi.
  15. 2 points
    KarmannT4

    Kit Amr500

    Le Alain cerne bien le sujet 👍 S'est un montage de Cœur ! Le plaisir est proportionnel au sentations éprouvé au Volant avec un montage encore peu courant ayant une affection tout particulier pour les montages Kompressor Passer en une 1/2 journée de 50CV à 90Cv Avec dans les 170Nm de couple, s'est une expérience à vivre 😉 Sa reste une option à la porté d'un mécano moyen sans faire appel à un préparateur pour Sortir La même puissance, entre 90 et 100Cv pour 3500/4000€ Chacun Sa Vw, chacun son Look comme chacun son Moteur 😉 Reste la consommation à limiter pour les montages les plus gourmands En Daily Mieux vaut un 1600 Ou 1776 Avec 2 doubles corps bien calibré pour une conso entre 8 et 12L en fonction du pied Droit évoqué la page précédente Alaîn
  16. 2 points
    Update on va pouvoir bosser tranquillement.
  17. 2 points
    vwoldbeetle

    mon 1er moteur cox

    Pour ma part , je laisserai la crépine d'aspiration en place . Elle est montée serrée dans le carter . En la déposant , tu risques de déformer plus ou moins l'alésage dans le bloc et ainsi créer une micro prise d'air qui peut désamorcer le circuit d'aspiration de la pompe à huile . Son nettoyage n'est pas si difficile une fois les demi carters séparés et la pompe à huile déposée . Pour le "micro sablage" , le risque est de mettre des granulats (si petits soient ils ) dans tous les conduits de graissage . Tu peux le faire mais dans ce cas l'idéal serait de déposer tous les bouchons de conduits de graissage pour un nettoyage en profondeur .
  18. 2 points
    philoctet

    Reglage allumage 009

    Que tu aies 5° ou 12° peu importe ce n'est pas ça qui va empêcher le moteur de démarrer. Même avec un ordre d'allumage 1342 au lieu de 1432 ça démarre, ça tousse beaucoup mais ça démarre Il n'y a pas de secret, essence + étincelle ça pète obligatoirement, de travers éventuellement si c'est mal réglé mais on finit toujours pas avoir une explosion à l'échappement ou au carburateur. Si il n'y a pas l'ombre d'un frémissement c'est qu'il te manque obligatoirement un des 2 ingrédients !!! As tu regardé tes bougies ? sèches ou humides ?
  19. 1 point
    philoctet

    Poids Split et bay

    Si la caisse est à poil, normalement tu es dans la tolérance pour ton matériel mais c'est comme tout, plus tu approches des limites plus c'est tendu. Je suis sûr que tu ne fais pas la même grimace avec 40kg ou 80kg dans les bras
  20. 1 point
    lucas

    Happy birthday Philou

    Bon anniversaire, Philippe! Et merci pour ton engagement. F4 fut et reste LA référence, et tu y es pour beaucoup. Comme petit cadeau coquin, un extrait du Super VW mag de janvier 2002, qui nous rappellera les folles années! Attention, la demoiselle est armée, et pas d'une clé de 13. 😄
  21. 1 point
    deanomax

    15 ans !!!!

    Mouais, mon poulet, c’est quand même à cause de Flat qu’on se connaît depuis 20 ans maintenant ... merde. Il n’y a pas que du bon là dedans. tu crois être tranquille et t’as un punk à 1000 bornes avec une crête qui arrive dans tes contacts, devient un pote puis un ami puis... non stop, on arrête là 😂
  22. 1 point
    thomas83

    15 ans !!!!

    Bonjour à tous J'ai connu le début de Flat4Ever, puis j'ai quitté le net, je me suis éloigné du milieu VW qui ne me correspondait plus mais j'ai continué la VW seul dans mon coin. Il y a 4 ans j'ai vendu mon Split, mes 2 1200cc dont InchPunker, j'ai gardé ma 1303 Big qui est pour moi la plus magique de mes VW... Et aujourd'hui pour l'anniversaire de Philippe et du site Flat4Ever je suis là. Facebook ne remplacera jamais un bon vrai forum, c'est mon avis... Et comme Facebook est pour moi une verrue, je suis content de ce retour à la racine du mouvement VW sur le net qui a su réunir des passionnés de différents horizons.
  23. 1 point
    ematoic

    15 ans !!!!

    Oui au fait... on est dans le café On peut faire ca. Bon anniversaire Philippe !
  24. 1 point
    SamC

    15 ans !!!!

    Joyeux anniv Philippe !
  25. 1 point
    vwoldbeetle

    Moteur industriel type 126

    Ça ne va pas être facile de trouver un démarreur 6 volts pour une 1303 ! Il y a encore deux dodos pour les poissons d'avril Lucas !😁😁
  26. 1 point
    dave2000

    moteur 200cv

    15 ans plus tard...
  27. 1 point
    Gilles63

    Réfection plancher

    Bonjour, Tu pourrais traiter juste les zones où tu vois de la rouille en enlevant le goudron, bien gratter avec meuleuse, perceuse, ponceuse, ect...selon ce que tu as, (attention à ne pas percer la tôle, sinon c'est pas le même travail!) puis retraiter immédiatement ces zones avec un bon anti-rouille (perso j'aime bien Rustol), puis une peinture anti-rouille ou apprêt phosphatant et peinture, et enfin re-combler la zone de bitume en protection
  28. 1 point
    Mimich

    Enjoliveurs poignée

    Un petit tournevis plat, tu fais sauter la coquille plastique sous la gâche et ça te donne accès à la vis cruciforme. Michel.
  29. 1 point
    Eul_Dingue

    Reglage allumage 009

    Ok, ça serait le tuyau en forme de « robinet de cuisine ». Franchement je n’ai rien vu de liquide dans le carbu .
  30. 1 point
    philoctet

    Reglage allumage 009

    A priori il ne lui manque pas grand chose pour démarrer ce moteur si j'en crois la vidéo. Ca donne quoi au niveau de la pipette de pompe de reprise. C'est un bon indice pour savoir si il y a de l'essence dans le carburateur. Pour tes bougies W8AC et W8BC on le même culot et le même indice thermique c'est jusque la forme de l'électrode qui change.
  31. 1 point
    kads

    Présentation et demande infos cox 1200L

    Bref, comme nous sommes nombreux à le dire depuis le début de ce post, même si on s'y connait un peu, sur photos, on ne voit la plupart du temps rien du tout. C'est ici la parfaite illustration. Ces photos ne peuvent absolument pas servir à se faire un avis intéressant sur le véhicule... Cette voiture peut très bien être très saine comme une épave savamment maquillée .Tant que je ne l'ai pas vue, je n'en sais rien...
  32. 1 point
    combimaison

    Batterie Lithium

    Je ne pense pas, en tout cas je ne l'espère pas car ça va faire un sacré nombre de batteries à produire à l'échelle planétaire... Ce serait de mon point de vue une catastrophe.. Une batterie lithium installée sur un faisceau en mauvais état n'aura pas plus de mérite qu'une batterie classique bien entretenue .... J'entends par bien entretenue, reliée à un chargeur d'entretien lorsqu'elle n'est pas sollicitée durant plusieurs semaines/mois...
  33. 1 point
    germandrag35

    Batterie Lithium

    Salut je pense pas non plus que ça puisse le faire Une voiture ce n'est pas une moto, beaucoup plus de longueur de câbles, plus de consommables ect... J'ai mis une optima jaune 6 volt sur ma 62, le top, une réelle différence Après le plus simple tu mets une 12 volt standard et tu ajoute un relais de démarrage, ça coûte 10e max et facile à installer, et tout ça avec un faisceau en bon état bien sûr
  34. 1 point
    lucas

    Batterie Lithium

    Je ne pense pas; la RTA indique 45 AmpH (page 29).
  35. 1 point
    Fusca66

    Batterie Lithium

    Avec ce type d adaptateur on doit pouvoir installer une batterie moto au lithium. 12Ah c'est suffisant ?
  36. 1 point
    Loic

    Présentation et demande infos cox 1200L

    Il faut se déplacer ou avoir à faire à une personne de confiance La seconde parait déjà mieux mais sans un examen un peu plus approfondi ce n'est pas simple de dire si c'est un achat ou non. Le moteur avec des vieux fils et anciennes durites , un allumeur pas d'origine, etc...sinon elle a l'air d'être relativement propre mais l'apparence extérieure peut donner une mauvaise opinion de l'état général don cà voir sur place avec un examen approfondi
  37. 1 point
    Loic

    Présentation et demande infos cox 1200L

    Il faut voir le véhicule sur place ou avoir confiance à quasi 100 % de son pro/ importateur. Au travers des photos petit format, la cox de 1974 ne m'inspire que très peu,... quelqu'en soit le prix,.... peut être à tort ?
  38. 1 point
    le-alain

    Kit Amr500

    Le compresseur en lui même bouffe de la puissance au moteur, il faut bien l'entrainer. donc pour rouler à 90, à moteur égal en config, tu auras forcément un peu plus de conso, sans que ce soit dramatique, surtout si tu fais de long trajets Après l'utilisation du boost c'est autre chose. Quand on a un compresseur, on a envie de sentir la sensation de puissance, on ne l'utilise pas "que" pour doubler ou monter une cote, mais également pour se faire plaisir, et les SENSATIONS riment avec CONSOMMATION! Surtout si tu fais des trajets, avec beaucoup de démarrages, en ville par exemple, ou petits trajets ou le moteur n'a pas le temps de monter en température. J'avais une R16 qui consommait en moyenne 7l/100 et maxi 8l à 130 stabilisé. Je l'ai utilisée à une époque régulièrement et uniquement sur des trajets de 2km5 en ville, par paresse. et la conso sur ces trajets était de 20L/100, sans compresseur ni rien.
  39. 1 point
    Amo

    Embrayage

    Le manuel d'atelier fait effectivement référence à un réglage qui s'effectue sur le plateau d'embrayage à doigts mais celui-ci demande un outillage spécifiquement dédié.
  40. 1 point
    Amo

    A l'aide : Problème démarrage

    On en trouve facilement chez M*********C ou même ici...
  41. 1 point
    combimaison

    A l'aide : Problème démarrage

    Pour se lancer, ton démarreur a besoin d'un + franc et d'un - franc. Il prend le + en direct et le - via la caisse (masse). Vu que tu as un démarreur neuf, une batterie neuve et un neiman neuf, il y a selon moi un souci au niveau du faisceau, le 12V passe mal quelque part. As-tu un coupe circuit ? Je te conseille de déposer câble/cosse - de ta batterie. La liaison côté caisse doit être exempt de rouille et d'oxydation. Gratte la caisse jusqu'au métal nu, nettoie vis/rondelle/cosse à l'aide de papier de verre. Idem pour la tresse de masse qui relie la boite à la caisse. Les liaisons doivent être propres, sans rouille, sans oxydation, peinture écaillée etc... Tu ne perdras pas ton temps en réalisant cette opération, au mieux tu règles ton souci, au pire tu t'évites des problèmes dans le futur..
  42. 1 point
    Merci ! 👍
  43. 1 point
    Ben75

    Identification combi Split

    Geoffrey, "Le numéro de châssis de ton Kombi(236163770) est-il le même que sur cette carte Grise Anglaise ?" Oui c'est bien le même numéro sur les 2 plaques et dans le compartiment moteur et la carte grise anglaise. "En photo, ton Kombi semble être en immatriculation Marocaine....photo actuelle ou d'une vie passée "au pays" ?" Effectivement le vendeur m'avait dit qu'il venait du Maroc, il est rester 8 ans en Angleterre 🌧️ avant de rejoindre le sud de la France 🌞 Je pensais avoir vue UK sur la MPLATE mais c'est bien MK ! "Je ne pense pas qu'il ait quitté l'usine comme véhicule aménagé, mais comme utilitaire...." Comment peut on le savoir ? pourquoi t’orientes tu plus vers utilitaire ? J'espère que la préfecture voudra bien me le laisser en "caravan"... Merci encore pour votre aide 👍
  44. 1 point
    Ben75

    Identification combi Split

    Bonjour Geoffrey, Merci pour ton retour rapide. 🙂 Je pensais que le pays de destination était UK ma carte grise étant anglaise, par contre j'ai bien une conduite à droite et porte cargo à gauche, étonnant ! Sais tu comment vérifier qu'il a été vendu comme combi aménagé ? sur ma carte grise Anglaise, il y a bien marqué MOTOR CARAVAN
  45. 1 point
    Pleviez

    microbus deluxe

    Mr Goncalves fait référence à cette page de présentation : Deluxe Story La confusion vient du fait que nous indiquons dans cet article les chiffres de production des Combis (au sens large) et le numéros de châssis de début et fin de millésimes, comme le font les autres sites de référence (ex: TheSamba) sans distinction de type/modèle. Ces documents listant les numéros de chassis ne sont pas "faux" mais leur lecture correcte nécessite de connaitre le principe de numérotation VW
  46. 1 point
    jouca_1

    microbus deluxe

    Bonsoir Amigo Goncalves, La réponse est dans ta question. La plupart des VW Aircooled (combis inclus), rentrées au Portugal, ont étés importés par la Société GUERIN, Importateur Officiel pour la marque. (tu dois avoir quelque part au niveau du compartiment moteur une Plaque GUERIN IMPORTADORA). Par soucis d'économies et pour des raisons de taxations, cette Société n'importait (pour les combis) que des tolés (Panels) qu'il transformait dans ces ateliers en Bus/Microbus avec les pièces détachées qu'il faisait rentrer en même temps dans le pays. Administrativement ces véhicules sont "clean", mais si on gratte un peu les numéros de M-Plate au niveau de VW on découvre bien souvent qu'il s'agit de véhicules utilitaires tôlés, avec deux, voir trois places. Quand on entreprends les démarches administratives en France en vue de l'obtention de la Carte-Grise Francaise, on nous demande un Certificat de vente (facile), un Quitus Fiscal des Impots (facile aussi), Un Controle Technique, et le Certificat de Conformité VW FRANCE, et c'est lors de ce dernier point qu'on se rends compte qu'on a acheté une Merguez........ Comme dit plus haut (Kads) les deux premiers chiffres correspondent au type de véhicule, le troisième a l'année. Sur la M-Plate tu auras d'autres numéros correspondant aux options, si option il y avait sur le véhicule. Au Portugal, Il y a, dans le monde des VW aircooled 3 modèles a ne pas acheter, si on veux les immatriculer correctement en France: 1- Tous les Speedsters et cabriolets (plus ou moins réussis) car bien souvent il s'agit de berlines décapitées (donc avec des numéros de berlines). 2- Tous les buggy sans exception car eux aussi ont comme base des berlines, et que la plupart des transformations ont été faites par de petits carrossiers exotiques de l'époque. 3- Les combis, pour les raisons évoquées ci-dessus. Donc si je dois donner un conseil, avant d'acheter un vehicule, quel qu'il soit, au Portugal, pour importer en France, demander avant les numéros de chassis et moteur pour savoir s'ils correspondent bien avec le bien en question. Même en achetant en France on arrive a se faire refourger des Merguez..........
  47. 1 point
    fonfon

    Moteur industriel type 126

    Plusieurs questions pour t'aider, As tu les graphiques de ces courbes ? Si oui, en as tu une qui est uniquement à depression ? As tu les valeurs de dépression indiquées sur les courbes ? Il faut comprendre que sur ton carbu la prise de dépression de l'allumage se trouve en aval du papillon des gaz, ainsi la dépression gére l'avance à la fois pour la vitesse de rotation du moteur et la charge. Pour t'aider dans ton choix il est bon de savoir ce qu'il se passe au niveau de la prise de dépression de ton 30pict2. Plus tu ouvres le papillon de gaz et plus le moteur tourne vite (accélération pour le passage des vitesses, plat, descente), plus la dépression augmente et plus l'avance augmente. Quand tu laches l'accélérateur le papillon se ferme (passage des vitesses, frein moteur, ralentissement), la dépression diminue et l'avance diminue, ça évite les explosions à l'échappement entre autres. Tu roules peinard sur un filet de gaz, l'avance s'ajuste à la fois à la vitesse du moteur et à la position de l'accélérateur, top niveau rendement et conso. Tu arrives sur une côte, le moteur aura tendance à perdre de la vitesse, l'avance va alors diminuer pour gagner du couple, si tu décides d'accélérer pour franchir cette côte, le papillon va s'ouvrir encore plus grand et la dépression va donc encore diminuer au niveau de la prise du signal d'avance, ce qui diminuera d'autant l'avance pour t'aider à grimper. C'est ce qui rend le moteur si souple et agréable à conduire malgré qu'il monte assez lentement dans les tours, mais il en est d'autant plus endurant et économe en carburant.
  48. 1 point
    rikeunter76

    Superbe Cox dans le film "HITCHCOCK"

    si vous voulez des classics répertoriés dans les film il y a ça: http://www.imcdb.org/ Merci pour l'info au sujet de Hitchcock!
  49. 1 point
    Loic

    moteur 200cv

    J'ai par le passé évoqué sur ce forum la faisabilité du couple moteur puissant/usage daily et il est vrai que je reste un fervent partisan du 60ch/l pour cette utilisation. Avoir 200ch est réalisable mais au prix d'un investissement lourd de compétences techniques importantes et d'une maintenance élevée. Comme évoqué précedemment 60ch/l permet d'avoir des fréquences d'entretien-révision-réglage très raisonable et proche d'une moteur d'origine. En faisant le choix d'une puissance TRES élevée il me semble préférable de partir sur un gros T4 qui donnera une base à la dimension de la puissance recherchée avec une longévité relative importante. Il existe en europe des moteurs "clé en main" avec des caractéristiques de ce type, notamment un excellent 2.7l avec injection Bosch de 165 kW (225ch) qui est l'un des tops en matière de puissance utilisable régulièrement, mais avec un budget de l'ordre de 18 000€ l'investissement est énorme. A contrario un moteur d'environ 150ch en T1 ou T4 présentera des prestations de premier rang tout en correspondant de bien plus près à un budget de 8000 euros pour un moteur "prêt à monter".
  50. 1 point
    bubu

    moteur 200cv

    Hello à tous, Salut pepel et bien venu!! C'est vrai que 200cv dans une caisse, c'est un chiffre rond, c'est une base pour amoureux de voitures qui marche. On se fait tout de suite une référence, c'est la puissance d'une vielle 911, une R 2L turbo,...ect. Mais 200cv dans une cox de 750kg, avec une boite courte, c'est comme mettre 400cv dans les caisses cités ci dessus... donc tu te retrouves avec un dragster entre les mains, et certainement une puissance inutilisable sans une grosse prépa de toute l'auto. Les conseils d'un 2.2L de 130/140cv sont bons, tu auras une voiture qui pourra "pourrir" entre 2 feux casiment tout ce qui roule, et toujours grace au poids plume de ta VW, à sa boite courte,... et ton pied droit :-D BEN.
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