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Showing content with the highest reputation since 11/19/2020 in all areas

  1. Les Belges ont la frite! 😄 Sinon, si vous achetez une cox en Belgique, demandez photo du dernier CT et du Carpas? (Je peux traduire sans soucis) Si le vendeur ne peut ou ne veut produire ces documents, c'est qu'il a une raison?
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  2. Mais ce sont les détails qui font la différence... Quand on monte ainsi un tube cartonné, c'est qu'on a aucun soin. On peut légitimement penser que le reste de l'entretien a été fait à l'avenant. Pour le joint : quand un carrossier peintre ne protège pas un joint, on peut se demander comment il a, par exemple, fait la préparation de la carrosserie. Si pour lui, travailler dans les règles de l'art, implique de peindre les joints, on peut s'interroger sur le reste de son travail... La couleur et le style ne sont qu'une question d'appréciation personnelle, en rien représenta
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  3. J ai toujours mon 1200 evo dans la voiture donc voilà. De plus avec le confinement pas simple de faire des essais. Je vous tiens au courant dès que possible.
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  4. Honnêtement si j'avais à acheter une cox aujourd'hui et surtout des modèles aussi chers (mex ou autres). J'investirai dans des outils de mesures fiables: - Un pote connaisseur (indispensable pour avoir un double avis et éviter les coups de coeurs) - Une patte pour vérifier les numéros de série (on voit encore sur le forum des grattages de numéro sur la poutre). Incroyable. - des aimants (detection du choucroutage) - détecteur ultrasonique (pour éviter de se retrouver avec un naperon resoudé de partout dans le garage de mémé) Une fois ces contrôles et les autres d
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  5. Salut, avant (il y a 25 ans), c'était le budget qui empêchait de monter des vilo longue course. Il fallait compter 1200 € pour un vilo CB en 76 ou 78 mm. Pour avoir des bielles adaptées, soit on vendait un organe pour se payer des Carrillo (1200 à 1400 € le set), soit on modifiait des origines en meulant la tête. Elles n'aiment pas bien aller au-delà de 78mm de course, 82 extrême limite. Aujourd'hui, pour 250 € on a des bielles en H avec vis ARP, pour 400 € à 600 € tous les vilo dans la course qu'on veut, et le tout peut prendre 7000-7500 tours/min sans se poser de
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  6. Sans savoir dire qu'elle vaut les 13000€ demandés et pouvoir certifier ce qu'annonce le vendeur (qui semble avoir bonne réputation) j'aurais tendance à dire qu'il est difficile de trouver plus adaptée pour rouler régulièrement ... Car 51000kms certifiés et un historique limpide c'est un vrai atout et la 1300s est la cox post 67 parfaite ... car dotée de freins à disque, 1600 et 8x31 ... c'est même logiquement la cox la plus "performante" sortie d'origine car plus légère que les 1302/1303 et dotée du 1600 ...
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  7. Ca, c'est sûr. Du délire? Non, je ne pense pas; c'est la réalité. Quelqu'un veut acheter une cox en bon état, susceptible passer le CT et de prendre la route sans gros frais immédiats? Ou ce sont les héritiers naïfs qui liquident la cox de Bonne-Maman à un prix ridicule, ou c'est la Mex.
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  8. SamC

    huile 300v+ZDDP?

    Y a peu de chance que l'huile soit la cause.....
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  9. Les préjugés ont encore la dent dure avec les 1200 mex je vois...
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  10. Oula... tu as quoi comme budget pour la restauration ? Là... les problèmes que tu montres ne sont rien face à ce qu'il doit y avoir dessous... vu qu'elle nageait dans l'herbe... Avant de démonter quoique ce soit... fais toi une enveloppe et donnes nous le montant. Là... Le démarrage ou non du moteur est loin d'être le principal soucis.
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  11. Oh ba le jackylook, il existe depuis longtemps 😁. Je crois même qu'il y avait un site jackytouch pour ça. Pour le contrôle à ultrason, c'est ce genre d'appareil ou encore. Pas donné (1000euros), mais ca doit surement se louer. Et puis quand tu lache 13000 euros dans une cox, je trouve que c'est rassurant.
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  12. Les photos sont très sympa mais elles n'apportant aucun élément concret sur l'état réel du véhicule. C'est l'état des soubassements le plus important. Aucun revendeur à recommander, la plupart proposent les mêmes produits d'ailleurs ,rares sont ceux à avoir des offres vraiment spécifiques...Depuis plus de 20 ans, je commande un peu chez tout le monde au gré de mon humeur...
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  13. Bababaaaa! C'est quoi ces manières! 😉 Avec un chasse-goupille du bon diamètre et un gros marteau, on épargne les jurons, et le tournevis. Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'à faire, change les joins de boîte et de vilebrequin.
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  14. Pour compléter ce que t'ont dit Lucas et Ematoic, si cette cox t'intéresse vraiment, tu peux demander un examen payant (à ta charge pour que le tes engage celui qui le fera) du moteur : prise de compression des cylindres. Ca serait un bon indicateur de l'état du moteur. Si tu veux pousser le bouchon plus loin, il y a aussi l'analyse d'huile. Le prix mérite aussi peut-être le passage d'un expert indépendant. Elle est belle et très intéressante, mais comme l'a dit Lucas, protège-toi.
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  15. 9 700 € pour une cox dont le joint de capot arrière est recouvert de peinture... ---> "Fuyez pauvre fou !" te dirait Gandalf... Si l'auto a été entretenue comme elle a été peinte... Je te laisse deviner ce qu'il peut en être. A ce prix-là, tu auras un choix très large et bien plus proche de chez toi. Par ailleurs, 9 700 €, c'est une somme. Mais si tu dois prendre un avocat agréé pour la France et la Belgique, tu verras que 9 700 € n'est pas un dommage valant la peine de payer les honoraires d'un avocat de ce type... Il est mille fois plus simple de traiter avec u
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  16. J'aurais dit un equaliseur des années 80,moi 😄
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  17. Amo

    Cox 1200 Winter Bug

    Avant de penser immédiatement à acheter, il faudrait peut être se consacrer aux vérifications d usage !! Le câble d entraînement n est il pas cassé ? Le carré conducteur et sa mini goupille ne sont ils pas sortis du cabochon de roue AV ? C est curieux cette manie immédiate de penser à acheter du neuf...
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  18. Bonjour, C'est vrai que la 1300 S est mythique. Selon moi, le prix élevé est celui de la rareté. Cependant; La voiture a parcouru certainement 151.000 Km. Reste à savoir l'état du moteur et du châssis. La voiture est belge; de quand date son dernier CT? Elle devrait aussi avoir son Carpas. Ce n'est pas la première fois qu'un Belge revend en France une guimbarde pourrie qui consomme 1 litre d'huile aux 100 km et qui ne passerait pas le CT belge. Attention aux lézards, fais-toi accompagner.
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  19. Soyons sérieux!... Les standard de fabrication des Cox de 78-86 ne sont guère différents de ceux des versions précédentes. C'est d'ailleurs bien pour celà que VW les a officiellement vendues dans de nombreux pays Européens. Les tôles sont même probablement de qualité supérieure aux versions 75-78 déplorables à ce niveau. Leur seul vrai problème est le traitement anticorrosion " export" sous forme d'enduit bitumeux sous les bas de caisse qui vieillit mal et peut engendrer la formation sournoise de corrosion....Enfin, c'est ce traitement qui a permis à VW de proposer une garantie anticorrosion
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  20. Le fait est qu'elles valent exactement le même prix que les autres VW Allemandes des années 70 à gros feux arrière...On ne voit pas trop pourquoi ce serait différent d'ailleurs!...
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  21. c’est apparemment de notoriété publique
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  22. Salut Arno06 atention à la ventilation des Autolinea ! les trous traversant dans la fonderie sont inexistant sur des générations de Culasses donc gare à la surchauffe si Rien n'est optimisé 😉 Autrement, pour ton souci de compressions je ne vois que un Déphasage de L'AAC voir un défaut de fabrication Alain
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  23. *si les segments ont été mis en place, même non tiercés *si la portée cylindres/ culasse est étanche *si les soupapes ferment/ouvrent avec les jeux réglés *si l'arbre à cames est correctement mis en place Il y a forcément de la compression, donc si l'appareil de mesure fonctionne et que la pression est nulle sur chaque cylindre l'un de ces éléments n'est pas correct.
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  24. Si ça comprime sans rampe, on peut supposer que l étanchéité est bonne. Et je dis bien supposer. T as une photo de ton montage pignon arbre a came avec l aac ?
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  25. Calage arbre à cames à l'ouest?
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  26. J ai pas vu l annonce en détail en effet. Colle le dit souvent Lucas une Cox belge vendue en France c est louche
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  27. Bonsoir Kads et merci pour ton retour. je vais voir en effet si je trouve plus près de chez moi mais clairement, ça fait plusieurs mois que je regarde (je n’ai peut être pas les bons filons) mais je ne trouve pas d’équivalent à moins de 10000€ ou alors des cox de 1985 mais la je ne suis pas fan. merci pour tes conseils
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  28. Bonjour, Intéressant! concrètement, qu'est-ce que c'est? NB: avant, on avait le callook, le ratlook, le germanlook; on peut y ajouter le jackylook? OK, je sors...
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  29. lucas

    salut d alsace en cox de 1986

    Je me souviens avoir un jour accompagné un candidat acheteur, avec mon break, et un cric, bleu de travail, aimant, check-off list etc.. Le vendeur a changé de couleur. On a hissé la cox d'un côté; il n'était plus possible de fermer les portières. 😄 Fin de la transaction.
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  30. Bonjour, Je partage l'avis de YingYang, l'aspect en dit parfois bien long sur l'attention porté à l'auto par son propriétaire. 😏 Méfiance donc... Même si cela n'empêche pas de bien faire le tour. Maintenant, avec des "si" moi je coupe des arbres 😄😄😞.... Non sérieusement, il ne faut pas compter que sur des suppositions. 😉 Nous savons également tous, que même en regardant partout lors de l'achat, nous ne sommes pas à l'abri de surprises ! 😏
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  31. A part une 1302/1303S bien évidemment
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  32. P23

    Cox 1200 Winter Bug

    Bonjour Lucas 😉, Oui merci je vois bien, j'ai compris👌😉 Mais... J'ai repris mes investigations😁, le câble débranché du compteur, je tourne la roue, le câble tourne ! Jusqu'ici tout va bien 😁. Remis à sa place, l'aiguille décolle pas. J'ai injecté du wd40 dans le compteur, rien n'y fait ! Eh bien, figurez vous, que le câble était sectionné en bas à la roue😡, mais ça ne l'empécher pas de tourner une fois dégrafer du compteur !! C'est seulement en le pinçant entre mes doigts que je me suis rendu compte du soucis. 😏 Donc, me reste à commander un câble...
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  33. On dirait un double réchauffage sur la pipe d'admission. Bizarre sur un 1300, non? En tout cas ceci importe peu. C'est plutôt les longerons, le bac à roue de secours, le bac à batterie, les passages de roues, les pieds de porte, etc qu'il faut inspecter...
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  34. Bonsoir, Pour le soufflet, va falloir accorder vos violons😁 Le mien suite aux bons conseils de ce site👌, je l'ai positionné à l'horizontale ! 😉
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  35. Et c est trop souvent le cas...
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  36. Je rejoindrai Dduck si tu peux avoir un budget conséquent pour uen cox relativement récente, avec des pièces intéressante (un historique limpide est rare). La config 1600 boite longue freins à disque est vraiment la meilleur config et VRAIEMENT légal. il n'y a rien à faire à part rouler et protéger ce bijou. Pour le tarif... autant c'était délirant il y a 5-10 ans, une "moderne" avec cet historique c'est vraiment intéressant et pas déconnant en 2020. Une GT avec volant à gauche en France... il doit pas y en avoir 10. Je trouve le prix peut être un peu élevé mais... comme le dit Lucas
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  37. Effectivement le renfort sur la sortie est une option intéressante à faire dès le départ car il y a une faiblesse reconnue à ce niveau. Il n'est pas mon préféré, mais reste une alternative peu onéreuse et discrète.
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  38. Bonsoir, La question est vaste et demande quelques précisions de ta part, la première étant de connaitre ton budget... Ne pas perdre de vue que si tes compétences en mécanique et ton équipement (outillage, garage... ) sont limités, tu devras te tourner vers un pros pour les repartions et mise au point qui ne sont pas rares avec une ancienne. Il est donc important d'en tenir compte également au niveau du budget. A ce sujet je cite une nouvelle fois lucas: Indépendamment de ces considérations, si tu comptes rouler régulièrement avec, un modèle "récent" et de préférenc
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  39. après bidouillages, c'est ok, ouf !! reste à changer la rosace
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  40. DRED

    Qu'est ce comme boite

    sans compter qu'il puisse s'agir d'une boîte reconditionnée dont le couple conique a été changé...
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  41. kads

    Qu'est ce comme boite

    sauf qu'il s'agit ici d'une boite "A" qui n'apparait pas sur le listing...qu'il existe aussi des boites "B" et "H", que la boite "AB" a au moins été produite jusqu'en 1992...etc...
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  42. kads

    couleur cox

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  43. Loic

    Vw tech l atelier n1

    @Fusca66 Je viens de vérifier c'est le hors série n° et c'est bien écrit sur la couverture donc celui ci-dessous http://www.direct-editeurs.fr/magazine/01153_vw-tech-hs-latelier_1;jsessionid=5B51B0EEF12DFF64A3B3902505112D11
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  44. Lebowski

    Vw tech l atelier n1

    Salut, sans vouloir compliquer les choses ni mettre dans l'embarras qui que ce soit, Flat4 n'est t'il pas le site le mieux concerné pour réaliser/proposer une pétition pour des ré-éditions ?
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  45. https://drive.google.com/file/d/0B_4KF-iU1YCdLWNhMFlJY1R0dGM/view Cela pourra peut être t'aider
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  46. Loic

    Sonde Analyseur de Richesse

    C'est bien cela pour la pleine puissance il faut viser un lambda de 0.85 à 0.88 même en utilisant de l'E85
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  47. merci , je peut vous mettre déjà deux photos oui c est une mexico de 1986 ,
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  48. Benje13

    Vilebrequin qui bloque

    Ravi d'avoir pu aider. Bonne mécanique
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  49. la flèche étant censée pointer vers le volant moteur, les 2 pistons côté conducteur seront decentrés vers le haut et les deux pistons côté passager seront decentrés vers le bas..
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  50. le-alain

    Cox 1200 Winter Bug

    J'ai déjà eu le PB avec des pneus anciens, mais qui ne présentaient pas d'usure prononcée ( même pas 50%) ni d'usure anormale. Changement des pneus, et fini, plus de soucis. Peut être une gomme devenue plus dure d'un côté que de l'autre
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