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Showing content with the highest reputation on 07/13/2020 in all areas

  1. 1 point
    YANNCH

    1200 ultime evo

    Aujourd'hui, travail sur culasses bloc fermé demain matin
  2. 1 point
    YANNCH

    1200 ultime evo

  3. 1 point
    alterego

    Vis culasses se desserrent.

    Si ce sont les vis d'échappement, j'ai eu le même souci pendant, les écrous acier se desserraient et rouillaient vitesse grand V, et les écrous cuivre se déformaient en serrant au couple, ce qui fait qu'ils n'étaient souvent utilisables qu'une seule fois... J'ai mis des écrous inox marine avec une rondelle étoile en inox aussi, et ça n'a plus bougé depuis... je ne sais pas comment c'est fichu sur un CT, mais sur mon type 4 une douille fine de 13 passe tout juste, ce qui permet de serrer à la clé dynamométrique avec une rallonge. Sur un VW Tech, si la place n'était pas suffisante, ils soudaient une tête de vis BTR à un écrou long pour avoir plus de place...
  4. 1 point
    61 Pearl Weiss

    Evolution moteur

    Tu montes du 185/80R15 à l'arrière (ex: Vredestein classic) et tu obtiens la démultiplication d'une boîte 8x33 avec en plus un look sympa
  5. 1 point
    dduck

    Entretien des joints

    Ma1972 (qui a dormi 40 ans dans un sous sol avant que j'en devienne propriétaire) a toujours ses joints d'origine et ils sont encore en parfait état, en tout cas, ils ne sont pas poreux, pas craquelés et ne donnent aucunement l'impression de devoir être remplacés ... Je pense par contre que, peut être, si je devait les démonter, ils n'aimeraient peut être pas vu leur age ... Qu'est ce que je fais ? Je les nettoie "régulièrement en même temps que le reste de la voiture ... qui dort toujours à l'abri ... dans mon sous sol Car, en plus d'un manque d'entretien ... l'ennemi des joints caoutchouc ... c'est souvent le soleil ... et plus globalement les assauts de la météo ... comme le reste de la voiture d'ailleurs
  6. 1 point
    dduck

    Vacances en Cox et roulement arrière

    Un bruit de roulement usé j'ai tendance à surtout l'identifier en roulant (ce qui semble être le cas) mais j'ai du mal à conclure avec certitude que le bruit que j'imagine être enregistré roue levée, à 2 cm du tambour, en tournant la roue à la main permet de conclure à un roulement HS ... J'ai presque l'impression qu'il pourrait presque être normal ou proche de celui que pourraient faire des roulements neufs en fonction de la distance à laquelle je l'écoute ... Ou en tout cas, pas signe d'un roulement qu'il faut changer à tout prix dans l'instant J'ai presque envie de dire que j'ai toujours eu ce genre de bruit sur mes aircooled et j'en ai quelques une et même avec roulements non changés ou neufs ... 😅 Déjà voir si tes tambours sont bien serrés "à donf" comme il se doit et que ton niveau de boite est bon ... Ta cox est elle rabaissée ? Si oui, la pente des trompette reste elle suffisante pour lubrifier le roulement ? Combien de jours te reste t'il avant le départ ? changer deux roulements ça peut ne prendre que 2 heures à une demi journée grand maxi ... Le vrai frein est la durée d'approvisionnement... Si tu changes ... prends des roulement de marque, SKF par exemple pas du "no name" qu'on appelle souvent aujourd'hui du "chinois" . Nos revendeurs ne vendent pas tous de la qualité ... Sur une cox "classique" à trompettes, la référence du roulement est de mémoire 6306, on les trouve en modèle auto-lubrifiés étanches sous la références 6306 2RS (parfaits surtout si ta cox est rabaissée) voir même étanche d'un seul coté en 6306-RS1 (coté étanche coté roue ... absence de fuite garantie mais lubrification classique par l'huile de boite) Sur une 1303 ?? cardans ?? je ne sais pas die si c'est cette référence par contre ...
  7. 1 point
    Sinon, tu peux passer sous la voiture, dans la rigole latérale droite ou gauche, où se trouvent les vis reliant la coque au plancher. Sur les autos modernes, les durites passent dans ce type de "goulotte" ouverte sur le dessous. De cette manière, si tu frottes le sol, pas de risque de toucher la durite.
  8. 1 point
    YANNCH

    Un 1776 qui ressemble à un 1200

    Début vitesse de croisière sur autoroute et vers la 4 ème minute une voie d accélération dans une belle montée.
  9. 1 point
    Loic

    1200 ultime evo

    C'est possible sur les culasses récentes en 33x30mm Par contre le 35.5x32 n'est pas forcément désirable mieux vaut faire du 35.5x30mm sur ce modèle pour avoir un bon ratio admission/ échappement. sur les "anciennes" 1200 possible de passer du 32 ou 33 admission à la place des 31.5mm mais bizarrement cela apporte plus de couple que de puissance , par contre le travail de la chambre et du conduit juste derrière le siège d'admission ainsi que le raccourcissement du guide d'admission (modèle racing conique en -6 mm) augmente le débit d'admission. après nous avions hésiter à changer les sièges pour passer du 40 mm admission et 33 échappement, mais bon c'était un peu too much pour un concept qui se veut simple et peu onéreux Le 2.0L sera en 32mm inox et 30 mm échappement,, à voir les résultats que Yann en tirera pendant ses essais.
  10. 1 point
    YANNCH

    1200 ultime evo

    Pas encore, je pense démarrage d ici une 15 de jour. Ne soyez pas impatient.
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