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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 03/11/2015 dans tous les sujets

  1. 8 points
    carbman

    module eco-boost

    Bonjour, La fabrication des modules éco-boost est enfin fonctionnelle. Ce système remplace l'antique buse/venturi et sa pulvérisation grossière par un module de diffusion circulaire qui procure une émulsion air-essence très fine . Il en résulte une forte augmentation de couple au dessus de 3000 tr/mn qui s'apparente à une sensation de turbo et une nette diminution de la consomnation. Le ralenti et la période starter sont bien amélioré. Le look extérieur reste totalement stock. Pour le moment les carburateurs modifiables sont les 34 pict et les 32 /34 pdsit . Il est probable que des modules pour les Kadrons seront dispo sous peu et les dell'orto seront concernés à l'automne. Peut être pour les IDF weber avant 2017..Impossible pour les ICT. Les 34 pict équipés du module éco-boost seront dispos en échange standard chez quelques pros et en direct MP pour les autres types de carbus. A+
  2. 7 points
    Comme beaucoup de monde, j'ai cassé ma bakelite de pompe à essence en voulant la remplacer (elle était fissurée en haut et cela fuyait). Je ne voulais pas tarauder et devoir changer mon huile toute neuve... de la 300v ça fait un peu mal au sac! J'ai utilisé un tampon fischer de diamètre 8 que j'ai planté dans le reste de bakelite, puis j'ai introduit une vis de diametre 6 dans celui-ci et j'ai extrait le tout à l'aide d'une pince.... Un jeu d'enfant! Attention a utiliser des tampons de bonne qualité sinon cela ne va pas mordre...
  3. 7 points
    carbman

    Fogger Systeme

    Bonjour, Ca y est ,la barre des 4lt/100 kms n'est plus qu'un souvenir . Jeudi dernier j'ai refait un test sur mon circuit habituel sur lequel le 1699 cc faisait réguliérement 4,6 lt/100 kms pour valider les derniers paufinages de la Fogger 6 "spécial combi". Ma petite 1302 a bien voulu parcourir 26,7 kms avec 1.04 litres , ce qui nous fait 3,9 lt/100 kms soit 0,7 lt de gagné par rapport à la version précédente. A+
  4. 6 points
    lucas

    Ou trouver sa première Vw ??

    Mon avis perso sur la question; Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ? Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ? Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ? Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ? Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ? Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.
  5. 6 points
    carbman

    module eco-boost

    Un premier prototype pour dell' serie 1 ou IDF qui augure vraiment bien et attends ses 3 frères pour aller essayer. A+
  6. 5 points
    fonfon

    Blackson or Not?

    le "blakson" (c'est une marque) ou antigravillon comme son nom l'indique, sert à protéger la peinture contre les gravillons. ce n'est en aucun cas un antirouille, il doit être appliqué uniquement sur des parties saines, repeintes et totalement exemptes de rouille, il peut aussi servir d'absorbant acoustique à l'intérieur des panneaux de portes ou sous le pavillon à défaut des panneaux goudronnés. donc en gros tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton auto, si c'est pour faire 3000 bornes par an et revendre l'auto au bout de 2 ans, pas d'antigravillon les futurs acquéreurs prendront ça pour du cache misère. si c'est pour faire 20 000 bornes par an et refiler l'auto à tes enfants ou petits enfants quand tu seras trop vieux pour conduire tu peux mettre de l'antigravillon dans les passages de roues et à l'intérieur des ailes, cela va protéger ta peinture des éclats qui finissent par rouiller et ça te fera aussi une protection acoustique. sous le châssis c'est inutile, le noir à châssis époxy est solide et résiste mieux aux éclats qu'une peinture carrosserie, la pose d'une moquette fera l'affaire pour l’acoustique du châssis.
  7. 5 points
    Loic

    1200 de 1976 rouge

    Je suis d'avis de BAC54, le tout c'est que les choses soit claires avant la remise des clés et pour connaitre plusieurs clients ayant eu affaire à ses services; ce n'est pas toujours le cas. Je ne sais pas si c'est systématique, je l'ignore mais sur 3 autos que je connais, les propriétaires ont été déçu du deal qui n'a pas été correct ..entre pleurer pour avoir le contrôle technique, réclamer des pièces absentes à la livraison, etc... et surtout constater qu'entre descriptif et réalité la marge était grande. L'un deux se demande même comment une auto peut obtenir son contrôle technique, sans rétroviseur, des pneus en 185 sur des jantes de 4", un freinage à changer intégralement,... etc... Il aurait suffit que les choses soit précisées et détaillées au départ avant la livraison du véhicule pour ne pas subir ce type de critique de la part des acheteurs. Donc la description de BAC54 m'interpelle car c'est le même discours que les 3 autres autos dont j'ai connaissance. Je dirai donc méfiance et aller voir sur place, régler le solde à livraison, sans signer une quelconque décharge de responsabilité....
  8. 5 points
    td12

    1200 de 1976 rouge

    Pour moi sa serait vite fait ..pas d'infos , pas de photos , pas de chèque ......! Le chèque final une fois avoir tester la voiture et contrôler les papier en règle .!!!! Contacteur ou ampoules c'est pas grand chose , mais un pro ne peut pas passer une auto sans feu stop car la contre visite et direct ...!!
  9. 5 points
    carbman

    module eco-boost

    Bonjour, Une photo sur 34 pdsi , c'est à peu près la même chose sur 34 pict: Les délais sont de 2 à 3 jours. L'augmentation de puissance par rapport à un 34 stock est de 16 cv sur 1600cc d'origine et bien plus si l'arbre à came le permet mais l'intérèt majeur est le gain de couple proche de 25%. Tarif en MP.sur demande .
  10. 5 points
    xilly

    Un monstre de puissance sur un banc de puissance...

    j'ai enfin pu mettre ma cox sur un banc de puissance pour savoir une bonne fois pour toute ce que vaut un compresseur vintage! J'ai eu un judson avant le shorrock et il me semble que le shorrock a un peu plus de puissance Ma config: Cox de 1965 1200 Moteur d'origine passé en big block (1385cc) et refais a neuf il y' a moins de 1 an Compresseur Shorrock et voila le resultat! si on prend une perte de puissance de 20% aux roues, cela fait donc dans les 55cv et 81 ft.lbs de couple a comparer avec les 34cv d'origine et les 65 ft.lbs de couple Les gars du garage n'avait jamais passé une voiture si peu puissante sur leur banc :-) William
  11. 5 points
    yannick69

    Casse moteur ?

    Bon , ben y a plus qu'à aller voir ...
  12. 4 points
    kads

    présentation et demande d'avis

    Au vu de ton budget, il va falloir de toute faire des concessions, tu ne trouveras pas vraiment mieux. Autre solution, tu prends ton temps et économises .avec 1000 ou 2000 euros de plus, tu peux commencer à trouver une belle voiture qui te coutera bien moins cher au final...
  13. 4 points
    bernard

    AVIS SUR ACHAT 1302

    Bonjour à tous, Un peu de news sur ce post. Et oui il y a une suite... Dans la continuité du contact d'octobre 2016, je suis allé en Bretagne cette semaine, pour quelques jours de vacances. Oui, il a fait chaud en Bretagne ! Oui la Bretagne, c'est chouette ! Oui la brasserie Lancelot est accueillante ! Oui le cidre est bon, et la région de Brocéliande merveilleuse. (Tout ca va faire plaisirs à nos membres F4E bretons ! ) Mais surtout, cela a été l'occasion de rendre visite à Alain, qui m'a accueilli avec ma petite famille très chaleureusement, pour une journée hyper sympa autour de grillades de spécialités locales ! De quoi consolider un contact en relation amicale ! Alors oui F4E c'est la passion VW, mais ca peut être aussi une belle histoire humaine. (Au passage merci Philippe et l'équipe F4E, sans quoi cette histoire n'aurait eu lieu). La belle 1302 (voir photo) passe des jours heureux dans la campagne bretonne, Alain se régale. J'en profites pour souhaiter à Alain encore de nombreux kilomètres et pleins de plaisirs au volant. Et en attendant un match retour dans le Var, nous allons continuer à rester en contact très amicalement. Merci encore pour ta réception Alain. en PJ : Photos avec la 1302, Alain chemise noire, Bernard T-shirt bleu.
  14. 4 points
    fonfon

    Les chutes du Niagara dans mes cache-culbuteurs!

    Arrête de suite de faire tourner ton moteur, tu lui inflige des dégâts irréversible. Commence par vidanger ton moteur sans remettre d'huile et laisse le ventiler (caches culbus, bouchon de remplissage et plaque de vidange retirés). trouves l'origine de ta fuite d'essence (membrane de pompe à essence, pointeau bloqué ou flotteur percé). Une fois réparé, remet de l'huile puis fais une autre vidange après avoir roulé quelques kilomètres pour être sûr qu'il ne reste plus d'essence dans l'huile.
  15. 4 points
    fonfon

    Poste d'un alternateur, faut-il une lampe témoin?

    Bonjour La lampe c'est tout bêtement ton voyant de charge située dans le compteur.
  16. 4 points
    dduck

    module eco-boost

    Si tu pouvais déjà éviter dès ton premier message ici ... de remettre en doute le sérieux de l'une des références du forum ... La première chose est de prendre contact avec lui ...
  17. 4 points
    mr lovale 10

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    Elle va etre restauré entierement d'origine
  18. 4 points
    fonfon

    carburateur fuite

    30 correspond au diamètre de sortie des gaz carburés, ce n'est pas le diamètre de la buse. carburateur de 28 buse de 22,5mm / 30 buse de 24mm / 31 buse de 25,5mm / 34 buse de 26mm modifier le diamètre de la buse ne donne pas plus ou moins de chevaux à un moteur, cela déplace simplement le régime auquel le moteur donnera toute sa puissance. pict décrit brièvement le carburateur "p" pour pompe de reprise, simplement parce qu'il en possède une "i" pour carburateur inversé, c'est la position du corps et le sens du flux du mélange carburé allant vers le moteur "c" pour corps-cuve, le corps et la cuve sont moulés d'un bloc "t" pour thermostarter, c'est l'automatisation du starter par l'action de l'élément chauffant sur la bilame 3 c'est la troisième génération de 30 pict
  19. 4 points
    fonfon

    Faut il avoir peur des nouveaux BUGGY???

    bonjour étrange, j'aurais posé la question dans l'autre sens... que valent ces nouveautés face à nos indétrônables buggys sur base vw ? le marché du véhicule de loisir neuf ne s'est jamais vraiment arrêté, mais il est tellement marginal que l'on y prête guère attention, on est bien loin du "buggy boom" des années 70.
  20. 4 points
    20100

    Rajeunir vos ceintures à enrouleurs

    Hello, Pas de question mais une astuce pour ceux qui trouvent leurs enrouleurs de ceintures fatigués ou qui trouvent que les ceintures sont dures au niveau des renvois. Un de mes enrouleurs était feignant et la ceinture dure à dérouler. Après avoir démonté / ausculté / remonté mes enrouleurs et nettoyé mes ceintures, aucune amélioration sur la ceinture conducteur et la ceinture passager était devenue dure également... J'ai donc fouiné sur Internet et suis tombé sur plusieurs avis concordants selon lesquels il fallait lubrifier les ceintures avec un lubrifiant sec (au teflon ou au silicone) Je me suis donc exécuté avec un spray au silicone (3 en 1) et ô miracle, mes 2 ceintures coulissent comme au premier jour ! Voila, si ça peut en aider certains c'est cadeau.
  21. 4 points
    goumipop

    1300cc compressor

    Salut, alors avant les photos et vidéo, quelques ressentis, donc effectivement la déception a cause de la dynamo qui ne charge pas et du coup les test sur route n'ont pas pus être vraiment intéressant car de nuit avec du brouillard et légère pluie, sans recharge de batterie autant vous dire que j'espérais juste arriver chez moi sinon ça pousse pas mal du tout, à comparer à mon T4 2056cc sur mon 181 c'est quasi les même sensation à bas régime, j'ai pas pu essayer trop haut dans les tours pour l'instant donc coupé vers 3500-4000. j'ai un soucis de boite qui tremble (que j'avais déjà avant ce moteur) amplifié du coup en première c'est du ON/OFF par contre en seconde sur un filet de gaz c'est vraiment super, jusqu'en 4 ème et même dans les col ou montée, même pas besoin d'accélérer ça grimpe tout seul sans bouger la pédale Concernant le volant moteur c'est donc un vm allégé qui à été monté dessus et ça grimpe bien vite dans les tours Un pote nous a offert l'hébergement d'une journée dans son local chauffé et heureusement vu les température qu'on a en ce moment par chez nous. Sacrée local ou ça sent bon la mécanique en tout cas! place à quelques photos et la seule vidéo que j'ai pour le moment
  22. 4 points
    Marty

    Choix d'assurance

    Je ne suis pas assureur mais je suis juriste d'entreprise et je sais que tout avis d'expert est contestable. Et accessoirement, j'ai 30 ans de voitures anciennes. Expertise, conte-expertise, le refrain est connu. Rien n'est simple et facile mais quand une Porsche 356 prend 10% de valeur par an et que j'ai une expertise qui a 2 ans et la sous-évalue, je suis fondé à contester le montant proposé (à moins d'avoir un contrat fixant contractuellement mon remboursement à la valeur expertisée, ce qui peut alors poser problème). Enfin, ne confondez pas "détermination de valeur" et "expertise". La détermination de valeur consiste en un examen administratif et visuel du véhicule pour fixer sa valeur, sans mise sur pont ni essai dynamique. Encore moins qu'un contrôle technique. Moteur rincé, freins aléatoires, boite HS, on s'en moque. Mais l'expert vous délivrera joyeusement un certificat de valeur basé sur la cote LVA moyennant 130 à 200 euros. Que dire de ces détermination de valeur sur photos et déclaration du propriétaire facturées 30 ou 40 euros par certaines compagnies.Soyons un instant sérieux ... L'expertise ajoute en général à l'examen visuel un essai dynamique sur route, pour statuer sur l'état du groupe motopropulseur et des trains roulants. Elle avance, elle freine, les vitesses passent. On ne nous dira pas si il y a des épaisseurs de mastic ou on ne nous délivrera pas un test de compressions. Mais on aura un beau papier et 250 euros en moins Il faut ajouter un phénomène paradoxal ... les "experts agréés" dotés d'un numéro d'agrément national ne sont pour la plupart pas spécialistes de l'automobile ancienne. Allez demander à un expert "agréé" Expertvéo de déterminer la valeur d'une Alpine A110 construite en Espagne sous licence Fasa-Renault et remotorisée en 1974 par un moteur d'usine 1800 cc avec CG MOD.... le mec il pleure sa mère ! A contrario, les quelques experts véritablement spécialistes des voitures de collection (Arnaud Sené, par ex. qui publie tous les ans une bible sur la cote des voitures de collection) ne disposent pas d'un numéro d'agrément du ministère de l'intérieur ... un comble ! Enfin, prenons un cas d'école avéré et vérifiable par tous : à Rétromobile 2016 la superbe Porsche 2.0 S (oui S) SWB blanche restauré et superbe – lot n°207 de la vente Artcurial – estimée entre 120 000 et 150 000€ par Artcurial, entre 180 000 et 250 000€ par Flat6 Magazine (faut bien faire rêver les lecteurs) et qui ne s’est vendue au final QUE 90 000€ au marteau (pour le vendeur) ... Alors c'est quoi la valeur d'expertise, la valeur de remboursement ... de cette voiture ? Est-ce le prix du marché ou une affaire exceptionnelle de l'acheteur ? Vous avez 2 heures, à vos copies. Quant aux annonces "reflet du marché" .... sourire ! N'importe qui peut passer 40 annonces de voitures similaires à la sienne la veille de l'expertise sur LBC, en piquant des photos un peu partout sur le net et en surévaluant le prix de 20 ou 30 % ... Bref; il y a énormément à dire et à redire dans le petit monde de l'expertise, de la cote, des valeurs de remboursement etc ... une "valeur agrée" ou une "expertise" sont des points de départ. Mais rien d'autre et surtout restent toujours contestables, dans un sens comme dans l'autre. Il faut juste des arguments ...
  23. 4 points
    vwoldbeetle

    1200 big bore

    Impossible de commander des coussinets sans avoir d'abord ouvert le bloc et contrôler la ligne d'arbre . Suite à la métrologie du bloc ,il sera peut être nécessaire de le rectifier et passer à une cote de coussinets supérieur .
  24. 4 points
    lucas

    Vintage Garage arrive sur RMC Decouverte

    Bonjour, J’ai regardé le reportage sur la Jaguar. J’hésite entre la colère, l’aberration, le rire, l’inconscience… Mais ce n’est que du cinéma, dit-on. Je veux bien, moi, mais les spectateurs qui n’y connaissent rien prennent ça comme argent content. J’ai vu quand-même des trucs incroyables ; le spécialiste en freins, qui ne prend pas la peine de mesurer l’usure du cylindre (il n’a pas de comparateur, dans son atelier vintage (sic) ? Pas de honneur non plus ? On en vend pour 10€ chez Auto 5. Et pour changer les coupelles et les joints d’un maître cylindre Girling, il ne faut pas avoir fait polytechnique ou les arts et métiers. Il suffit de monter dans le bon sens et le bon ordre, en regardant la fiche technique livrée avec le set de joint (24€). La comédie atteint le point le plus loufoque avec les carbus SU. Le gars démonte à peine les cuves et y donne un coup de soufflette sans régler les jets, les aiguilles, sans changer les joints d’embase ? J’hallucine ? Pas de synchronisation des carbus ? Pas de réglage de la richesse ? J’en suis sur le cul. Et comble pour un spécialiste des voitures anciennes, il travaille avec des outils en métrique, et non en inch. De quoi flinguer les écrous récalcitrants. (Edit) Pour moi, ce type est un amateur, indigne d'être montré en exemple. D’accord, c’est du cinéma, de la triche, il faut tout montrer en moins d’une heure, mais cela donne une idée tout à fait fausse de la maintenance d’une voiture ancienne. Un seul regret : si seulement tout était si simple, en ancienne...
  25. 4 points
    lrtf

    Un petit post pour tous, IMPORTANT

    Ce post est tout con c est pour remercier tous ceux qui m ont filé un coup de main au travers de leurs posts, de leurs réponses, me concernant ou pas c est pour remercier tous ceux qui font vivre ce forum, admin, posteurs, qui font que ce forum existe et qui font que j apprend et que je progresse MERCI A TOUS Fred
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