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Showing content with the highest reputation since 08/23/2020 in all areas

  1. Amo

    coccinelle caravane

    Oh que non.... C est de l'artisanat ou de l'art abstrait, c est selon ! La laideur est souvent subjective mais il faut avouer que pour le coup elle tend fortement vers l'objectivité 😎
    5 points
  2. Si je comprend bien il y a juste deux messages internet sans réponse... Pas de contact téléphonique ? et parler d'une action en justice sans au moins une lettre recommandée est plus de l'intimidation que de l'action réaliste.
    5 points
  3. A la vue de toutes les questions que tu te poses. A ta place je n'hésiterai pas à passer par un pro. Si tu as un coup de bol tu tomberas sur cox chez un particulier qui fonctionnera sans soucis. Là j'imagine tu achètes la cox, la courroie à changer ---> garage, un cable pété ---> garage. Et ca va vite de couter un bras et bloquer ta voiture et te dégouter. J'en ai vu des dizaines perdre de l'argent et être dégoutés. Les personnes que jai vu acheter chez un pro sérieux, ils n'ont rien fait à part rouler et profiter. Ca permet de passer quelques années sans rien faire, apprendre
    5 points
  4. La remise en état de votre carburateur Solex d'origine, voilà une opération d'entretien à laquelle on ne pense pas systématiquement mais qui pourrait parfois résoudre pas mal de désagréments que l'on impute, à tort, à d'autres organes (Allumage et ses multiples composants, circuit d'essence...) Nombre de moteurs fonctionnent en effet avec un carburateur qui n'a plus été ouvert et inspecté depuis plusieurs (dizaines ?) d'années. L’opération n'a rien de compliqué mais peut rebuter beaucoup de débutants ou autres novices. Je vous incite donc à suivre pas à pas le déroulement des op
    5 points
  5. La piste du pointeau de carbu est effectivement bonne. Pour être plus précis, c'est l'épaisseur de son joint qui pose souvent probleme, surtout sur ces carburateurs de refabrication sur lesquels je préfère m'abstenir de poser un qualificatif.... En clair, que se passe t'il : Si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut, l'essence qui arrive en excédent va filer dans les chambres de combustion via l'admission et noyer ton moteur qui ne redémarrera pas avant d'avoir "cuver" cet excédent. Il faut donc déposer le carbu et vérifier ce pointeau et épaisseur de son
    4 points
  6. La solution passe bien souvent par la communication. Pas de réponse email.., c'est vexant, mais cela peut être un oubli de la part du pro >> surtout si il travaille seul ou avec une petite équipe et que le message est arrivé pendant ses congés. Nous sortons juste des vacances d'été donc un petit coup de téléphone peut être salvateur. Faire preuve de patience et ne te formalise pas pour si peu... La prochaine fois tu verras les choses différemment et tu t'organiseras pour acheter différemment.
    4 points
  7. Amo

    Durite carburateur

    On peut éventuellement faire un distinction et se dire que la durite tressée fait très bien l'affaire lorsqu’elle est simplement chargée de transmettre un signal de dépression entre le carbu, la pipe d'admission ou le boitier de filtre à air. Pour ce qui est du carburant, il est certain que je préfère utiliser de la durite renforcée sans tressage exterieur (Good Year pour ma part)
    4 points
  8. kads

    1 er achat

    Autant, j'ai toujours trouvé pendant de nombreuses années que les " 3 importateurs du nord" vendaient des véhicules corrects à prix correct, là je trouve que c'est devenu du grand n'importe quoi. Cette voiture à la couleur exotique sortie de nulle part (on a le droit d'aimer ou pas) a une sellerie éventrée, un pied de porte conducteur suspect, une réparation dans l'encadrement de porte côté longeron passager à reprendre; un dessous de longeron côté passager louche (tôle plane), des réparations dans les passages de roues avant soit soudées mal meulées ou recouvertes d’une épaisse couche de mast
    4 points
  9. Si un jour, une cox te fait craquer, ne va pas la voir seul. Emmène un connaisseur avec toi.
    4 points
  10. A savoir que pour ceux qui voudrait conserver une boite de bus il est désormais possible de faire poser un couple conique 4.25 ( 8x34 ),soit avec l'étagement d'origine de la boite 1.6 donc avec 4ème longue, soit en montant une 4ème plus courte en 0.89 idem aux boites 1.8L et 2.0L Avec pneus d'origine en 4ème ça donne 120 km/h @ 3500 tr/m avec l'étagement de la boite 1.6L (dernier rapport en 0.82)
    4 points
  11. Ceci, peut-être? http://oacdp.org//tools.html
    4 points
  12. dduck

    compteur de vitesse.

    J'aimerais d'abord savoir de quelles dimensions sont tes pneus avant ? Si la taille de pneu a été changée et ne correspond plus au développement d'origine (par exemple pour du 165/65r15 comme bcp font pour la poser au sol) ... je ne vois pas comment tu pourrais espérer avoir la bonne indication sur toute la plage du compteur ... car il indique une vitesse X en fonction du nombre de tours de rotation de la roue et plus elle est petite plus elle tourne vite ... Au mieux ça peut permettre d'avoir un indication bonne à une certaine vitesse (qu'il faut encore connaitre) mais ça laisser
    3 points
  13. COXI63

    Problème moteur

    J' ai toujours roulé en cox avec des configurations d' origine et en 6v . Je les règle et entretien avec un jeux de jauges d' épaisseur ,un tourne vis et un clé pour régler les soupapes. Je n' ai pas des foudres de guerre mais elles sont fiables et endurantes. Si on veut des performances alors, on prépare dans les règles de l' art avec une carburation un allumage et des réglages adaptés et réfléchis. Il faut choisir entre le classique et le perfo ,le mélange des deux mondes est toujours source de problèmes . Essaie, comme on te le conseille, de virer l' électronique te
    3 points
  14. Amo

    Problème moteur

    Oui c'est vrai, mais personne n'oblige personne à utiliser la daube surtout quand les vis platinées NOS se vendent encore à la dizaine pour tout les modèles... et quand on connait le kilométrage que l'on peut faire avec des rupteurs d'origine ! Ma remarque vaut pour les autres composants de l'allumage d'ailleurs... C'est aussi ce que tu utilises apparemment 😉😉
    3 points
  15. L'éthanol abîme les moteurs uniquement en cas de très longue stagnation, et il faut aussi avoir un % d'éthanol bien plus élevé que le E5 ou E10. A E85, il y a des risques à ne pas utiliser une auto pendant 6 mois. A E5 ou E10, ne te pose pas de questions et roule l'esprit tranquille. Tu peux aussi oublier les produits magiques à mettre dans ton moteur.
    3 points
  16. Personnellement j ai confectionné une cale de bois avec empreinte adaptée au cric et à la plaque de vidange. Stabilité maximale... Une fois le cric en place, tu peux désolidariser le moteur de sa boite en saisissant les flutes échappement que tu tires vers l’arrière. Le cric doit suivre évidemment. Inutile de préciser qu'au préalable le moteur doit être libéré de ses tôles et de tout ce qui le relie à la voiture. Une fois ton moteur désengagé il te reste à le poser sur 2 X 3 cales de bois que tu disposes de part et d'autre du moteur et sur lesquelles viennent poser tes boites d
    3 points
  17. Bonjour ibsen, Su le principe il y a toujours à gagner sur n'importe quelle culasse. Cependant cela demande de l'expérience et de faire un travail en corrélation avec le reste du moteur et de l'utilisation car quand on veut aller" trop loin" le résultat peut être décevant en terme de performance et longévité Là où tu ne prends pas de risque c'est de lisser les conduits, les fluidifier et non pas les polir d'une part et faire faire un beau 3 angles sur les sièges et 2 angles sur les soupapes d'autre part. A ce stade tu n'as aucune perte de fiabilité/ longévité en comparais
    3 points
  18. le-alain

    Filtres à air pour ICT34

    il faut boucher ici et là, les coussins sont de forme un peu triangulaire et font une bonne vingtaine de cm de longueur, de mémoire... avec mes IDF, le bruits était "terrible", bien bouché les 2 ouvertures et plus rien, sinon le bruit pris au dessus des carbus est amené direct au niveau des oreilles dans l'habitacle
    3 points
  19. Bonjour, Certainement une bonne base pour......une restauration complète ; mais clairement pour moi c'est un véhicule à restaurer.
    3 points
  20. Malgré ces temps perturbés les organisateurs du mosquitos se lancent une nouvelle fois a guiscriff. Pas mal de VW déjà inscrites, beaucoup de jet cars sont annoncées (quad jet, mob jet, smart jet, trotinette jet 😁). Un beau spectacle en prévision !! Je n'avais pas pu le faire l'année dernière, j'avais prévu finir mon drag mais.... Alors j'ai décidé de participer encore une fois avec ma 1303. 😀
    3 points
  21. Bon, tu passes un petit coup de fil et ça va surement s'arranger. Le shop dont tu parles, il est là depuis 30 ans, je pense qu'il ne cherche pas à arnaquer son prochain. Mais Covid a bien maltraité toutes ces petites structures indépendantes, il faut peut-être être un peu indulgent aussi. Faut aussi regarder la réalité des choses. 90% des "pros" de la VW c'est des micro-structures. Des mecs qui travaillent seuls, à deux , à trois, en famille ... dans la plupart des cas. Il font à la fois garage, mécanique, carrosserie, vente au comptoir, ... et pour rester dans le coup, ils sont obligés
    3 points
  22. Surtout penses a mettre une bande de scotch de masquage papier en double épaisseur sur tout le pourtour de ta zone de travail pour éviter tout accident sur la peinture. La pose du lèche-vitre interieur (agrafe fil de fer) est une misère a pose. Le tasseau en bois cité plus haut est une aide. Vas-y avec beaucoup de patience. .
    3 points
  23. As-tu pensé qu'il s'agit d'un professionnel qui n'a pas eu de soucis pour encaisser les 400 € ?!? Cette culture de l'excuse, ça m'insupporte. C'est lui le pro, et le minimum c'est de donner des news, pas plus pas moins !
    3 points
  24. kads

    Cox 1200 Winter Bug

    Les freins à tambours freinent très bien si correctement réglés. Leur seul point faible est l'échauffement à haute vitesses qui diminue leur performance. Autre détail il faut régler régulièrement les mâchoires, mais la force de freinage ne sera pas supérieure avec des disques...
    3 points
  25. Le meilleur moyen de ne pas faire de bêtise, c'est tout simplement de se documenter avant d'agir. Posséder une RTA ou un manuel d'atelier, c'est la base de la base des mécanos amateur que nous sommes ! Agir au feeling comme tu l'as fait pouvait te mener droit dans le décor !
    3 points
  26. j'ai un devis à faire pour un T2A. 1835cc chemises épaisses culasses AA500 en 35.5x32 mm avec ressorts simples renforcés et coupelles chromoly usinées pour avoir un volume de 54-55 cc arbre à cames L&G V270 avec poussoirs L&G 28 mm axes de culbus vissés avec culbuteurs 1.1:1 Tiges culbuteurs origine vis de réglage rotulées ou vis de réglage origine VW avec pastilles de queue des soupapes. Avec ce type de moteur je préfère les goujons de culasses montées sur inserts, soit des 10 mm origine vw soit des 8 mm chromoly (dans les deux cas serrage de
    3 points
  27. La 4000 Motion a une formulation moderne pour moteurs plus récents. Son principal défaut pour les moteurs anciens est l'absence de zinc pouvant à terme provoquer une usure prématurée des cames de l'arbre à cames et des poussoirs...
    3 points
  28. J'ai expliqué ce phénomène maintes fois sur le forum. En tirant plus long, la charge moteur augmente et la température de combustion augmente en même temps et paradoxalement la vitesse de turbine diminue proportionnellement au régime moteur (ratio de 1.8:1 d'origine sur les T1 et seulement 1:1 sur les T3/T4 et CT d'origine) Avec une boite qui tire long on se retrouve facilement avec un moteur qui chauffe plus au niveau culasses/ cylindres et qui paradoxalement est moins bien refroidi sur le dernier rapport avec un long faux-plat à gravir par exemple. A noter que la température de l'h
    3 points
  29. Si tu es du nord, tu as un pro avec du stock sur Dunkerque ca te fera une bonne idée des modèles et du prix. Au moins 3 cox autour de moi (à Brest) viennent de là-bas. Des débutants comme toi qui voulait rouler en cox avec une config précise. Ils semblent contents de leurs achats et roulent sans soucis. Attention... je en connais pas cette personne, ce n'est pas de la pub pour un pote. Si tu ne fais pas affaire ca te permet de voir 10-20 ou 30 cox dans la même journée et de discuter avec un connaisseur.
    3 points
  30. le-alain

    Huile ARECA 15W50

    ou et il y en a d'autres .... Tu trouveras réponses et arguments, bonne lecture ! 6€90l litre d'hule moto , tu es quasiment au prix de la motul classique à 7€50 le litre et parfaitement adaptée à nos moteurs, teneur en ZDDP correcte et très bonne stabilité de la pression en température.
    3 points
  31. Oui mais alors, tout se paie aux prix forts . Si, SANS AUCUN JUJEMENT NI REPROCHE, tu n' apprends pas la maintenance et la mécanique simple de la cox , le chéquier est ton amis 🤢
    3 points
  32. YANNCH

    1200 ultime evo

    Je me suis encore planté avec la nouvelle gopro, j ai coupé le son en la mettant en route. Je vous envoi une petite photo quand même
    3 points
  33. Par rapport à la première cox, celle-ci à un moteur plutôt soigné et sûrement mieux entretenu. Pour la fuite, à mon avis ce n'est pas grand chose, il faudrait savoir d'où elle provient, mais si le bloc n'est pas fissuré, c'est un détail qui ne justifie pas de passer à côté de celle-ci.
    3 points
  34. Grrrrr, @jouca_1, ça me fait mal de poser une barre pareil sur ton toit 😵
    2 points
  35. Je vais bêtement dans un garage "freins, pneus, amortisseurs, échappement". La colonne de droite ne me donne pas confiance.
    2 points
  36. ce voyant doit s'allumer à la mise sous contact puis s'éteindre une fois démarré. Avant de chercher ailleurs, est-ce qu'il scintille un peu à chaud au ralenti parfois? sinon, test que la sonde est bien à la masse et également que la cosse est bien alimenté Pour répondre à ta question: non ce changement d'huile ne doit pas empêcher ce témoin de s'allumer au contact
    2 points
  37. 2 points
  38. Amo

    coccinelle caravane

    Dans le même registre mais dans un style très différent, je préfère la caravane tractable dont le point de pivot est situé sur le toit de la Coccinelle. Étonnant de maniabilité au vu des images d'époque (1974). La photo est un modèle réduit.
    2 points
  39. idem, si tu trouves une barre de remorquage, je peux t'aider à faire le trajet, je suis à coté du jardin des plantes. Mais je suis une quiche en réglage
    2 points
  40. Si jamais tu as besoin d un coup de main ou un probleme sur le periph fait signe je suis Aucamville Contacte moi en MP je te file mon telephone
    2 points
  41. Bon nous allons changer la boite à vitesse pas ce modèle qui fonctionne très bien ! c'est juste pour rire évidemment😀😀
    2 points
  42. Je rejoins tout a fait ton point de vu. Quant on mets ses services à la disposition des autres, que ce soit en prestations de services ou fournitures de matériels (quels qu'ils soient) (annonceurs en bannière inclus), on se doit de remplir sa part de contrat, ou aller au casse-pipe en prenant les devants. Ce shop et les autres se mets en évidence sur le Net et les Forums en proposant leurs produits. Lorsque nous achetons chez eux, nous remplissons notre part du contrat en finalisant celui-ci par un réglement via Paypal ou virement bancaire. Celui-ci est pour ainsi-dir
    2 points
  43. lucas

    Durite carburateur

    Bonjour, Je ne pense pas que cette durite doive être reliée à une capsule. Combimaison parle sans doute de la prise de dépression latérale. Elle doit être reliée au filtre à air. EDIT: si elle n'est pas utilisée, elle doit être bouchée. Ci-joint la photo de durites correctement branchées.
    2 points
  44. Hello, oui d'ailleurs on appelle cela l'effet Ackerman.
    2 points
  45. Loic26

    1 er achat

    Oui je parle bien de celle ci (dsl elle parait violette selon les photos). Je rejoins l'avis de kads, c'est sur que ce sont des autos de 50 ans, mais si ce n'est que du cache misère dans quelques années ce sera une ruine, et le jour ou il faudra la restaurer ça ira de surprise en surprise. Et celle ci sur ce point n'est pas vraiment top ... La réparations des pieds de porte n'est pas chouette du tout : Là vu la forme du longeron ce n'est pas mieux : Le passage de roue AVG, on voit bien le joint pulvérisable avec du blaxon par dessus refait récemment et localem
    2 points
  46. kads

    Cox 1200 Winter Bug

    Il y a des problèmes de qualité en ce moment sur les Bosch, certaines claquent rapidement, d'ou la préconisation de préférer les NGK...
    2 points
  47. il y a des boites 8x35 avec 4 en 0.89 (jusqu'à 1971 ou 1972 de mémoire) et ensuite plus courte en 0.93
    2 points
  48. lebriiice

    Huile ARECA 15W50

    Salut, Beaucoup d entre nous utilisent et conseillent la motul 300V 15w50 à 60€ les 5L. Et je me considère par être un pigeon Personnellement, ça fait longtemps que j ai arrêté les huiles à 30€ le bidon. Il suffit de voir les variations de pression d'huile dans le moteur par très forte chaleur pour ne plus avoir envie de jouer les économes surtout pour 30€ différence que tu renouvelleras tout les 2 ans si tu roules qu en loisir. Quant a une huile moto, je ne m y tenterai pas.
    2 points
  49. Pour être tout à fait précis et complet, on retrouve dans le corps de la pompe de reprise 2 orifices. Le 3eme orifice est celui ou s’insère le tube injecteur en col de cygne. Pour tester la perméabilité du circuit - entre la cuve et le corps de pompe vous devez donc aspirer par l'orifice n°2 - entre le corps de pompe et le col de cygne vous devez soit - injecter par le n°1
    2 points
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