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Showing content with the highest reputation since 06/28/2021 in all areas

  1. Willie

    Présentation

    Bonjour à tous ! Après un "break" de 30 ans , je renoue avec le milieu VW aircooled avec l'achat d'un combi split windows de 1975 . Tout le monde aura compris qu'il s'agit bien évidemment d'un import brésilien. Il est de bonne restauration , notamment niveau carrosserie rien à dire .. Niveau mécanique il y aura un peu de choses à faire , mais rien d'insurmontable .. avec la passion ! Voilà , merci de m'accueillir parmi vous ! Wil
    4 points
  2. Parfois il vaut mieux faire soi même, même en changeant les carburateurs pour des neufs, les noix de cardans, les pneus, les bougies, l'huile, la courroie et quelques joints le prix n'aurait pas été plus élevé. parfois ça vaut le coup de passer un week-end si l'on a la place et l'outillage pour réaliser les travaux.. surtout si c'est pour rester avec deux carbus inréglables, des vieilles bougies et autres après avoir passé 1200 €...
    4 points
  3. j ai souvent monté des modules G cartier comme décrit dans les dossier techniques du forum, c est pas cher et c est rétroactif en deux secondes en cas de panne au bord de la route , cependant ils ne solutionent pas l usure mecanique des visses et touchau même si elles n arc plus
    3 points
  4. alex.4.74

    Livreurs des e-shops ?

    j envoie et je recois beaucoup de colis.un colis abime et c est la faute du transporteur ou du livreur,c est trop facile! un colis fait correctement au depart n a aucuns problemes a l arrivee.suivant la piece,on adapte le colis(dimensions,epaisseurs etc...).
    3 points
  5. j ai oublier , a l'époque (2013 ) j ai installer une boite avec la 4eme longue .Coté échappement , j ai juste deux sortie conique en inox .
    3 points
  6. Loic

    FFVE et CV FISCAUX

    Pour le CT en France cela n'a aucun importance, le moteur peut être un Audi 8 cylindres, un Subaru Turbo, etc... du moment que le carburant est identique à celui indiqué sur la carte grise et respecte (si besoin selon la date de 1ère mise en circulation) les rejets de CO corrigé.
    3 points
  7. Jetting final des 2 Dellorto 36 DRLA SP95 : Gr 60 Gp 122 E85 : Gr 75 Gp 135 Le combi carbure bien comme ça avec toujours ses 8 vortex 😊 Et avec la dernière modif effectuée, filtre à huile déporté vers le pare choc dans le flux d'air, les quelques 5 degrés gagnés sur la temp. d'huile lui donnent encore plus de souffle l'été, la conduite n'est plus restreinte ! J'ai juste mis 2 ans je crois à faire ce montage conseillé par Loic. Ça marche vraiment bien 😁
    2 points
  8. Pod

    module eco-boost

    En ce moment sur mon Bahamas je roule avec un 1600 CT bas moteur totalement d'origine, culasses d'origines, une boite de vitesse d'origine DH, un allumeur d'origine calé à 8°, des cornes d'origines (pas de modif DHR donc), une pipe d'admission d'origine, un échappement 2 en 1 fabrication maison avec un bugpack et un carbu ecoboost sans buse avec les gicleurs G55, 60Z et principal 135 (un peu petit le 135 selon mes mesures à la sonde lambda). Avec cette config je me suis amusé aujourd'hui à faire une mesure de couple et de puissance. Pour rappel un 1600 CT d'origine donne 10.5 mKg de couple à 2400 tr/min et 50 cv à 4000 tr/min. Avec ma config j'ai obtenu les résultats suivants 13 mKg à 2455 tr/min et 58.8 Cv à 4031 tr/min. Cela donne une idée du gain de couple/puissance avec l'ensemble échappement 2 en 1 / carbu ecoboost par rapport au moteur d'origine et c'est déjà très intéressant. A mon avis on peut gagner encore un peu avec des cornes modifiées DHR et un silencieux à absorption au lieu du bugpack à chicanes! Brice à évoqué avec moi l'intérêt de mettre des culbuteurs 1.25 sur l'admission car on a une boite courte......avec cette modif de culbuteurs je ne sais pas trop ce que ça pourrais donner......
    2 points
  9. Lebowski

    Livreurs des e-shops ?

    Au jour d'aujourd'hui ça ne se dit pas, c'est forcément aujourd'hui et pas un autre jour... Normalement on devrait dire "à ce jour/en ce moment/en cette période/..." Y'a trop de gens qui disent ça, mais en fait ça n'a aucun sens, c'est un pléonasme. Sinon jamais eu de problème de transport, cela peut sûrement dépendre des régions.
    2 points
  10. C'est un ajout, sans doute pour un accessoire. Comme dit gilles63, regarde de l'autre côté. Ceci dit, il y a un truc qui me chiffonne; seuls les fusibles 9 et 10 devraient être en 16 Amp, rouges, le reste doit être en 8 Amp, blancs.
    2 points
  11. Abaisser l'auto peut aller dans le bon sens mais il faut que l'équilibre soit maintenu, tout comme la taille des pneumatiques. Pour la tenue de route cela dépend si l'on parle de celle d''un circuit/ route parfaite ou celle où l'on prend un peu les bas côtés, les dégradations de la route, et.. c'est très différent. d'une manière générale, il faut des bon amortisseurs mais pas trop durs à l'avant car il y a peu de poids et cela ne fait que faire rebondir l'auto sur chaussée dégradée et nuit sensiblement à l'agrément/confort de l'auto ( et également à l'efficacité des freinages appuyés) donc plutôt des amortiseurs gaz (qui réagissent vite) à l'arrière et des modèles de bonne qualité mais plutôt souples à l'avant pour le compromis Pour l'assiette et et la hauteur il faut tenter de garder la ligne des marche-pieds à l'horizontale, donc avec un jeu de fusées décalées à l'avant il faut prévoir un décrantage d'un cran INTERIEUR à l'arrière. Pour les pneus entre confort et tenue de route je trouve les jantes en 5.5"x15 montées avec des 185/65x15 un bon compromis confort/tenue de route/prix >> attention au déport au moment du choix des jantes surtout à l'avant pour stabiliser la direction. Le freinage disque origine avec des plaquettes de qualité et des cylindres récepteurs plus gros au niveau des tambours arrières est déjà pas mal, j'aime bien les durites goodridge qui rendent la pédale plus ferme avec une quasi absence de dilatation Le train avant raccourci est à éviter quitte à opter pour des jantes avec un plus grand déport (ET plus important) Pour les trains Puma pour qu'ils soient efficaces il faut les revoir intégralement. Vu ce que j'ai écrit avant je préfère un train d'origine même si peu plus lourd qu'un Puma amélioré. A voir la barre stabilisatrice à l'avant monté sur polyuréthane voir plus gros diamètre) et si le train ar est à trompette un camber conpensator peut être intéressant en conduite sportive car la roue intérieure a tendance a passer "sous l'auto". Avoir une auto la moins lourde possible est important et fait gagner partout, freinage plus rapide, passage en courbe plus stable, reprise meilleure, meilleure endurance du freinage/ suspension.
    2 points
  12. Eh ben, t'as compris : Contacteur HS ! Michel.
    2 points
  13. Contact ON, Si tu mets à la masse le fil qui va au contacteur, le voyant s'allume? Le voyant de charge de la dynamo s'allume? Le voyant des clignotants fonctionne?
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  14. Jolie la 'tite Panhard
    2 points
  15. seniorcanardo

    Clé ?

    C’est sûrement pour enlever la carte SIM d’origine
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  16. Je rejoins Loic... Faites vous mêmes toutes ces interventions basiques. La satisfaction du travail bien fait et les économies seront toujours au rendez-vous. En cas de doute, il suffit de se documenter, de lire ou d'interroger le forum. Avoir un garage et de l'outillage sont deux atouts de taille. Mis à part lors d un changement de pneus, personnellement je ne confie plus ma voiture au garagiste.
    2 points
  17. Bonjour Ça démarre le problème venait de l allumage j ai tout remplacé bobine fil et allumeur et c est reparti au premier pet le tout quand MM n avait que 10 000 km la qualité des pièces de nos jours laisse vraiment à désiré Merci pour votre soutien
    2 points
  18. Salut Vincent Je pense pas qui est des problèmes puisque tu as certainement serrer au couple Mais si tu veux te rassurer change par des goujons un peu plus long ^
    2 points
  19. Si vous achetez des pièces perfs ou rares aux USA ou en dehors de l'Europe, la réglementation fiscale vient de changer au 1er juillet pour la taxation des produits qui rentrent en Europe Depuis le 1er juillet 2021, suite à une nouvelle directive européenne, la TVA s’applique à toute marchandise importée, en provenance d’un pays hors Union Européenne, et à destination de la France métropolitaine et DOM, en plus d’éventuels frais de douane et ce, dès le premier euros. C'est la fin de la franchise qui s'appliquait sur les envois de quelques dizaines d'euros ... Donc ca va être dorénavant (((prix facial) + 10% de droits de douane) + 20% de TVA) + frais de recouvrement) Ca risque de faire chéro pour une pièce à 50 ou 70 USD, le coût de recouvrement étant relativement important (établissement de la facture, le temps passé par le livreur, etc ...) Cette nouvelle loi est prise à l'échelle européenne, initialement pour lutter contre Ali Baba/Express qui font énormément de business sur des produits de quelques dizaines d'euros qui passaient la plupart du temps sous les franchises https://www.laposte.fr/comment-payer-frais-de-douane-colis-international
    2 points
  20. Généralement sont montés sur les trikes les groupes moto-propulseurs entier de chez vw, donc boite et moteur -> aucun soucis de montage sur une cox.
    1 point
  21. Bien sûr, mais si la came est mal réglée, le papillon ne ferme pas.
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  22. Perso j'ai un puma d'origine avec une paire de fusées décalées sur ma 65 avec une barre stab gros diamètre et c'est top ! J'ai fait 50.000km avec et je fait environ 70km par jour sans aucun soucis
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  23. Pod

    module eco-boost

    Cette semaine je vais avoir quelques occasions de rouler, je ferais des mesures lambda plein gaz sur le plat pour bien voir ce que ça donne avec des gicleurs plus gros que le 135.
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  24. youpykoala

    Livreurs des e-shops ?

    Salut, au jour d'aujourd'hui le monde de la logistique est vraiment submergé à cause de pleins de paramètres, covid etc. Idéalement déplaces toi dans un shop et récupères le matos là bas.
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  25. Loic

    numéro moteur cox

    C'est un moteur qui a été reconditionné il y a longtemps Vu le lettrage de la plaque rivetée il est possible que ce soit un 1200 ou un 1600 simple admission. il faudrait prendre une photo de l'un des côté de la pipe d'admission à l'endroit où elle est fixée sur la culasse car c'est différent entre un 1200 et un 1600 simple admission à ce niveau >> sur les 1200 le plan de joint est parfaitement horizontal alors que sur les autres moteurs (dont le 1600 simple admission) ce plan de joint est incliné
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  26. salut oui une marque pour les trains avant Limebug... par contre c'est en Angleterre risque de frais de douane depuis le brexit
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  27. Bonjour, Il y a peu de chance que les vapeurs d'essence remontent du compartiment moteur. Perso, je n'en ai pas l'expérience. Par contre, que le niveau monte momentanément dans les durites à l'accélération est possible. et cela peut suinter, si les colliers sont mal serrés. Tu as aussi des odeurs d'essence dans le coffre avant?
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  28. Les fusées décalées ne permettent que de baisser le centre de gravité, l'amélioration de la route tenue de route est donc très légère. Un système de réglage/bridage de lames type Sway a way ou directement intégré à un train avant neuf dit Puma permet une amélioration bien supérieure de la tenue de route .Si on veut rouler très bas, l'idéal est d'associer les 2, une partie du rabaissement réalisé par les fusées décalées permettant de conserver un minimum de confort...
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  29. 4 amortisseurs à gaz, classiquement (KYB ExcelG ), et 4 pneus neufs améliorent déjà le confort ... Nous donnez des détails sur ta cox peut évidemment nous aider ...
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  30. Ce qui confirme mon diagnostique. Si la voiture démarre à la poussette, c'est parce que le démarreur n'est pas sollicité. La tension à la bobine reste plus haute qu'avec le démarreur tournant. Maintenant, si tu veux monter une pompe électrique, un allumage électronique, etc, libre à toi.
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  31. Gizotso

    Bonjour à vous tous

    De toute facon je préfère la siberie à la Californie !
    1 point
  32. Gizotso

    Bonjour à vous tous

    Le vendeur la vendait comme ça... Il l'avait depuis 97
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  33. J'en reviens! Ben en fait javais bien réglé la vis en appui sur la came, mais un petit chouilla trop, je l'ai désserré de 1/2 tour et paf la dépression à disparu 🤗. En plus j'avais contrôlé et il m'avait semblé que la vis ne touchait pas (câble très légèrement tendu aussi) ... je pensait que le papillon était bien fermé au max...😔. Le pire c'est que je traîne ce truc depuis longtemps et mon ralenti était pas tjrs propre. Maintenant c'est mieux et à la lampe le repère ne bouge pas d'un poil, capsule branchée ou non! Merci Loic d'avoir insisté 👍😉🙄
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  34. En résumé il est possible de dire ça , même si pour le 3 bars c'est à plus de 100km/h réel à 100°C Le filtre à huile déporté fait gagner suffisamment pour avoir un peu de marge dans ton cas.
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  35. Les pressions du moteur de Mathieu sont correctes assez classiques pour un moteur CT westfalia, mais comme je l'ai écrit ce sera juste avec une température extérieure plus élevée et il vaut mieux prévoir un refroidissement supplémentaire. il ne monte jamais au delà de 100-105° même avec un régime moteur supérieur à 3500 tr/mn 100 km/h d'une part et la pression est correcte à 100°C/ régime moteur d'autre part (0,7 bar par tranche de 1000 tr/mn à vitesse constante à 100°C) Il y a un soucis de "fuite" et/ou de frottements excessifs sur ton moteur puisqu'à la même vitesse de 100 km/h sur un véhicule moins lourd / plus aérodynamique la température atteint 115°C et la pression est à 2,1 bar ce qui est inférieur à la pression minimum d'un moteur en bon état de fonctionnement la pression étant trop basse et la température d'huile un peu trop élevée. Je te confirme que sauf erreur de mesure de température/ pression, ces valeurs ne sont pas représentatives d'un moteur en excellent état de fonctionnement, tu as interprété avec un peu d'exagération, en gros les pressions du moteur de Mathieu sont normales et assez classiques sur un westfalia à moteur CT mais pas exceptionnelles non plus vu que c'est aussi de l'huile Motul 300V alors qu'il est préférable de trouver les raisons de la chauffe légèrement trop élevée et la pression plutôt trop basse sur ton moteur d''où l'idée de vérifier/ rectifier la pompe à huile ou de faire des essais d'avance à l'allumage, car dès que tu hausses un tout petit peu le rythme (90 km/h et plus) les valeurs ne sont plus correctes d'autant que tu utilises également la Motul 300V. Je ne te le souhaite pas, mais il est possible que le carter se déforme à chaud (pas rare sur les CT) ou que le vilebrequin est par exemple trop de faux rond (0,03mm maxi sur palier central) cela entraine des frottements excessifs avec une tendance à augmenter la température d'huile de 10-20°C avec une tendance à diminuer la pression d'huile/ régime moteur tant qu'il n'est aps en régulation (un peu plus de 3 bars à 100°C)
    1 point
  36. kads

    numéro moteur cox

    L'accès au dossier est bloqué. Il serait plus simple de donner simplement le numéro...
    1 point
  37. Salut, Voici mon retour suite à roulage ce weekend. Réglage de l avance à 29° dynamique a 3000tr/min dépression déconnecté. Ca faisait 5° au ralenti. Le piston rectifié comme énoncé. Réglage du régime de ralenti. Donc, ça donne: 0.5b de pression en plus sur toute la plage et plus de voyant qui s allume au ralenti. Ca m'amène à 3b 100° à 80km/h Une température max de 110° en forte charge. Et une température en roulage classique de 95 a 102-105°. Les températures extérieures étaient entre 15 et 20° Le comportement en bas était pas top, le branchement de la dépression a amélioré les choses. Le comportement en haut était très bon. Prochaine étape: Contrôle de la pompe à huile. Remplacement du mano sonde de pression pour comparer. Modification de l'allumeur pour limiter l avance max. Je vous tiendrais au jus de l avancements. Merci Brice
    1 point
  38. Attention au moment du serrage de la nouvelle sonde : l'étanchéité est assurée par un filetage conique . Il ne faut pas serrer trop fort : risque de fissurer le bloc .
    1 point
  39. ematoic

    FFVE et CV FISCAUX

    Mais du coup tu as le certificat FFVE ou pas ? Je comprends pas trop la question et je crois que je ne suis pas le seul :D
    1 point
  40. Bonjour à toutes et tous. Ce qui est bizarre dans cette histoire c'est le début... Bon déjà, la bière ça fait grossir... Le vin c'est mieux... Trêve de plaisanteries, y a rien qui vous choque.???. Ça marche et d'un coup ça marche plus. C'est quand même révélateur d'un truc qui pète sans prévenir...non??? A mon avis, plutôt que de vérifier des réglages de ceci ou cela, ne vaudrait-il pas mieux faire un ketchup... euh, un check-up de tout ce qui peut causer ce genre de panne? Allumage, condo, vis platinées etc...Même si c'est déjà changé, d'après ce que tu dis, des fois ça pète au premier coup de démarreur. Après, carburation... Des bougies sèches quand ça pue l'essence, bizarre... Si tu as ou si tu peux changer le carbu pour 1 essai, ça vaudrait peut-être le coup... Bon c'est un avis, il vaut ce qu'il vaut, mais perso c'est ce que je ferais ou referais.
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  41. Es tu sûr du calage de allumage !? Quand tu as le cyl 1 au pmh ses 2 soupapes doivent être fermées et tu as le cyl 3 avec ses culbuteurs en bascule. Là le doigt d'allumeur pointe vers le cyl 1. Ensuite vérifie l'ordre 1 4 3 2
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  42. Aucune importance si tu le fais sur banc, sinon autant monter disque et mécanisme ! Si tu veux tu peux monter le mécanisme (repéré à l'équilibrage) cela ne gènera pas mais n'apportera strictement rien .
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  43. Comme ceci.
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  44. lucas

    moteur qui broute au demarrage

    Bonsoir, Ne te bloque pas sur la phase "enrichissement". Effectivement, la dépression est tellement forte que l’essence arrive par les deux buses d’appoint, et par le col de cygne de la pompe de reprise. C’est d’ailleurs un point d’attention quand on démonte et remonte un carbu. Les conduits sont très fins, et se bouchent facilement. Heureusement, le petit tuyau rouge livré avec les bombes de WD-40 s’adaptent bien au diamètre des conduits. Pratiquement même par 20° de température extérieure, le volet de départ, en statique, doit pratiquement se fermer complètement. Dès que le moteur tourne, il s’ouvre, 1. Parce que l’axe du volet de départ n’est pas symétrique, 2. Et que une biellette l’ouvre en c as de dépression dans le carbu. Page 53, en bas à gauche, on voit en pointillé le mouvement. Est-ce le cas ?
    1 point
  45. Il n'y a pas d'origine de fusible sur l'alimentation bobine (+ 12V après contact borne 15 du neiman) En gros, le fil devrait fondre en cas de court-circuit mais la présence d'un fusible n'est pas le montage VW
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  46. PETOUILLAT

    Etanchéité coccinelle

    Bonjour,à 99% c’est ton joint entre châssis et caisse qui est hs,surtout si il est d’origine.
    1 point
  47. Ciampi

    Importer pour revendre

    Le numéro foireux ressoudé c'est plutôt la frappe à froid du numéro de châssis et non pas le moteur. Et si "ici ils ne font pas attention à ce genre de détail" c'est peut être aussi pour ça que les combis sud-américains n'ont pas une très bonne réputation dans le reste du monde. Une frappe à froid bricolée ça veut dire 9 fois sur 10 que le véhicule n'est pas ce qu'il prétend être. Et c'est justement sur ce genre de détail qu'un prix de vente se fait. Faut pas être naifs non plus. On sait tous que l'amérique du sud grouille d'officines à restaurer les combis pour les exporter vers le reste du monde. On est dans une logique de profits à générer, pas dans une logique passionnelle de restauration. Faut k'ça brille, faut k'ça fasse neuf, faut k'ça s'vende vite et bien. Peu importe l'épaisseur de mastic, peu importe si ça rouille dans 3 ans, peu importe si il faut s'arranger avec les numéros de châssis "ici ils ne font pas attention à ce genre de détail".
    1 point
  48. ET59

    Bonjour

    Bonjour, Tous ci-dessus ont parfaitement résumé la situation. "faire peur" et mettre en garde comme l'a fait Lucas est aussi faire preuve de discernement face a un novice. cependant selon ton niveau de "logique" "de "compréhension de cinématique face à un ensemble inconnu" le tableau n'est pas si noir, bien au contraire! En deux mots : si tu n'es pas capable de monter un meuble en kit, ou si tu n'as pas la fibre bricoleuse a la maison ( normalement à 40 ans on le sait!), ne t'aventure même pas! Par contre, en étant méthodique, et rigoureux, s'atteler a la mécanique est une autre dimension de la passion automobile, c'est se sentir indépendant, voire même "puissant" et ne pas craindre les pannes ( au bout de quelques années quand meme!); et quand tu y ajoutes la recherche de "bonnes pièces" hors réseau de vendeurs pro de pieces détachées, tu te rendras compte que pour avoir "une" certaine pièce, tu acheteras un lot de pièces, qui une fois revendu te financera tout ou partie de la dite pièce recherché. C'est la que tu mettras le doigt dans l'engrenage... beaucoup n'en parlent pas, où ne s'en vente pas, mais personnellement, au bout de 25 ans de passion VW aircooled, j'estime être a l’équilibre entre sommes investies et valeur de mon patrimoine automobile. Une passion qui ne coute rien en quelque sorte.... mais je fais ABSOLUMENT tout moi même (sauf 1 chose : l’équilibrage des vilos), avec le temps, j'ai acquis tout les outils nécéssaires, jusqu'au fly-cutter pour usiner blocs et culasses, et encore une fois avec méthode et du temps, je m'en sors en carrosserie. Je précise que je ne suis ni mécanicien, ni carrossier et que je n'ai jamais rien étudié dans le monde de l'automobile dans mon cursus scolaire. Thomas
    1 point
  49. Les ergots de la contreplaque sont dirigés vers le ciel ou vers le sol ? Si le sens est mauvais, en effet c'est la marche arrière qui s'enclenche au lieu de la deuxième vitesse. J'ai déjà fait la boulette....
    1 point
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