Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/29/2020 in all areas

  1. YANNCH

    Kit 1600 pour 1200

    Bonjour, dans les sujets 1200 en 1776 et 1200 ultime evo, on a parlé d un kit 1600. Celui ci est bientôt terminé, le bloc est fermé et les culasses seront terminé vendredi prochain les cylindres et bielles usinées. Le principe de ce kit par rapport au 2 autres c est qu il n est pas nécessaire d ouvrir le bas moteur.
    8 points
  2. Il y aussi le fait que les gens lisent beaucoup moins, et que la jeune génération n'est intéressée par rien si ce n'est pas numérique. Je le constate dans les clubs de modèles réduits et de photo. Il n'y a quasiment plus de jeunes depuis 10-15 ans. Je côtoie des jeunes de 20 ans chaque semaine, et je les trouve intéressés par... rien. Sauf de savoir si le dernier smartphone lave encore plus blanc que le précédent. Alors acheter des revues ou s'abonner à un site web de manière payante... Jamais de la vie ! Tout est gratuit sur Internet via leur smartphone avec sa magnifique coque !
    6 points
  3. Les Belges ont la frite! 😄 Sinon, si vous achetez une cox en Belgique, demandez photo du dernier CT et du Carpas? (Je peux traduire sans soucis) Si le vendeur ne peut ou ne veut produire ces documents, c'est qu'il a une raison?
    5 points
  4. YANNCH

    Kit 1600 pour 1200

    Voilà la petite vidéo. Les prochaines vidéos se feront sur l auto. Je précise que le bloc était dans un état correct ainsi que le vilo. Je n ai donc changé que les consommables et coussinets. Il y a que le kit 88 qui est neuf
    5 points
  5. Loic

    Cox 1300 67

    Bonjour, J'adore ce modèle, mais si tu n'as pas au moins 30m² au sec, quelques connaissances, beaucoup de temps , du matériel et quand même un budget conséquent( car même en faisant soi-même il y a quand même des dépenses de pièces et d'outillage) il reste plus réaliste de confier au moins la tolerie/ peinture, mais c'est le poste le plus cher cependant changer les longerons c'est déjà un travail conséquent qui doit être parfaitement réalisé, pas forcément le plus simple pour un néophite. Ensuite freins, trains roulant, moteur, électricité, sellerie tu peux envisager de l'enta
    5 points
  6. Mais ce sont les détails qui font la différence... Quand on monte ainsi un tube cartonné, c'est qu'on a aucun soin. On peut légitimement penser que le reste de l'entretien a été fait à l'avenant. Pour le joint : quand un carrossier peintre ne protège pas un joint, on peut se demander comment il a, par exemple, fait la préparation de la carrosserie. Si pour lui, travailler dans les règles de l'art, implique de peindre les joints, on peut s'interroger sur le reste de son travail... La couleur et le style ne sont qu'une question d'appréciation personnelle, en rien représenta
    4 points
  7. On remet un peu d'essence dans le réservoir .... je tourne la clef et rien ....🤔 on verifie les branchements du démarreur et on s'aperçoit qu'on a fait une erreur de branchement . On remet ça d'équerre . Le demarreur tourne ... pour s'apercevoir que j'ai interverti les fils de bougie .... on remet ça en ordre .... et la cox redémarrage mais s'étouffe rapidement ... pb d'arrivée d'essence. En fait c'est la durite sous le réservoir que j'ai changé qui est pincée.... cherchez l'erreur ! On règle les 2 trois problèmes et enfin après 2 mois de boulot ça roule ! Je suis heureux, c'est bon de re
    4 points
  8. Sinon un moteur d'origine avec un échappement également d'origine !
    4 points
  9. Loic

    Cox 1300 67

    Si ce n'est pas encore fait: passe déjà le CT afin de pouvoir mettre les papiers à ton nom avant de faire quoi que ce soit et que l'auto ne soit plus roulante. Ensuite il faut que tu te poses, afin de mesurer le pour et le contre entre la vendre en l'état roulante avec le CT (obligatoire pour une vente) ou entamer une restauration qui sera assez longue et couteuse, mais qui peut être valorisante si le travail est mené à terme Il faut éviter le démontage intégral avec un projet en pièces, stoppé au bout de 3 ans, car à ce stade il y aura déjà eu de l'argent supplémentaire dépensé et
    4 points
  10. Il y a 1 an 1/2 environ j'avais parlé que j'essaierais de faire un échappement 2 en 1..... Après pas mal de recherches de pièces, coudes, tubes etc je me suis lancé cette semaine avec la base d'un bugpack qui a l'avantage d'être très plat (7.5 cm d'épaisseur seulement). Malgré ça il a fallu que j'écrase un peu le silencieux pour gagner encore 1.5 cm afin de pouvoir le loger dans le compartiment moteur. Dans ce 2 en 1 l'idée c'était de pouvoir se débarrasser de l'échappement d'origine pour éviter le risque de surchauffe sur un moteur modifié. Je voulais également avoi
    4 points
  11. Évidement étonnant !🙄 Mais comme quoi le PMH du 1 n'avait pas été vérifié avec la distribution, un simple tournevis dans le trou ...
    3 points
  12. J ai toujours mon 1200 evo dans la voiture donc voilà. De plus avec le confinement pas simple de faire des essais. Je vous tiens au courant dès que possible.
    3 points
  13. Honnêtement si j'avais à acheter une cox aujourd'hui et surtout des modèles aussi chers (mex ou autres). J'investirai dans des outils de mesures fiables: - Un pote connaisseur (indispensable pour avoir un double avis et éviter les coups de coeurs) - Une patte pour vérifier les numéros de série (on voit encore sur le forum des grattages de numéro sur la poutre). Incroyable. - des aimants (detection du choucroutage) - détecteur ultrasonique (pour éviter de se retrouver avec un naperon resoudé de partout dans le garage de mémé) Une fois ces contrôles et les autres d
    3 points
  14. Salut, avant (il y a 25 ans), c'était le budget qui empêchait de monter des vilo longue course. Il fallait compter 1200 € pour un vilo CB en 76 ou 78 mm. Pour avoir des bielles adaptées, soit on vendait un organe pour se payer des Carrillo (1200 à 1400 € le set), soit on modifiait des origines en meulant la tête. Elles n'aiment pas bien aller au-delà de 78mm de course, 82 extrême limite. Aujourd'hui, pour 250 € on a des bielles en H avec vis ARP, pour 400 € à 600 € tous les vilo dans la course qu'on veut, et le tout peut prendre 7000-7500 tours/min sans se poser de
    3 points
  15. Sans savoir dire qu'elle vaut les 13000€ demandés et pouvoir certifier ce qu'annonce le vendeur (qui semble avoir bonne réputation) j'aurais tendance à dire qu'il est difficile de trouver plus adaptée pour rouler régulièrement ... Car 51000kms certifiés et un historique limpide c'est un vrai atout et la 1300s est la cox post 67 parfaite ... car dotée de freins à disque, 1600 et 8x31 ... c'est même logiquement la cox la plus "performante" sortie d'origine car plus légère que les 1302/1303 et dotée du 1600 ...
    3 points
  16. Ca, c'est sûr. Du délire? Non, je ne pense pas; c'est la réalité. Quelqu'un veut acheter une cox en bon état, susceptible passer le CT et de prendre la route sans gros frais immédiats? Ou ce sont les héritiers naïfs qui liquident la cox de Bonne-Maman à un prix ridicule, ou c'est la Mex.
    3 points
  17. SamC

    huile 300v+ZDDP?

    Y a peu de chance que l'huile soit la cause.....
    3 points
  18. Bonjour, A mon avis, le klaxon ne fonctionne qu'à partir d'une certaine tension. Sur un cabrio de '77, le courant est fourni par un alternateur, à une tension de +/- 14 Volts. Il est possible de remédier au problème en modifiant le réglage. A l’arrière du klaxon, vous avez une petite vis, à tête cruciforme. Il faut visser ou dévisser (je ne sais plus) de ¼ de tour en ¼ de tours, klaxon branché sur une batterie, jusqu’à obtenir le fonctionnement correct. Cependant, vu la position du klaxon, il est fort possible que le tout soit super-oxydé, vis bloquée etc. et bon pour la poub
    3 points
  19. Quel échappement pour rester en bons termes avec mes voisins ? Connaissant mes voisins, aussi passionnés que moi, je vote pour un échappement libre. 😁 🤣
    3 points
  20. Loic

    Cox 1300 67

    A ce sujet, un petit rappel. Il est interdit en France de vendre une auto sans contrôle technique de moins de 6 mois à un particulier si sa date de première mise en circulation est postérieure à 1960 Cette démarche peut entrainer l'annulation de la vente depuis une jurisprudence de 1998 "L’absence de contrôle technique de moins de 6 mois peut justifier la résolution (c’est-à-dire l’annulation) de la vente pour manquement à l’obligation de délivrance (TI Mulhouse, 20 octobre 1998;Jurisp. auto. 1998, p. 579 Vous envoyez une LR avec AR au vendeur le mettant en demeure de vo
    3 points
  21. samsam

    KG qui pique

    hello à tous, juste une vidéo pour construire un abri à hérisson avec un kg en fond... et un pari avec ma femme sur le nombre de vues ☺️ merci d'avance , biz
    3 points
  22. PETOUILLAT

    Cache boite à fusible

    Bonsoir,c’est vrai que ça vaut un certain prix mais lorsque tu as une Cox à 8000 ou 10000€ ,il faut savoir ce que tu veux,avec une voiture de collection il ne faut pas avoir un porte monnaie en peau de hérisson 😂
    3 points
  23. YANNCH

    Kit 1600 pour 1200

    La mise en route sera faite à la fin du mois. Comme d hab, il y aura des vidéos. Suspense !!!! 😜
    3 points
  24. Hello à tous ! Tout d'abord je fais partie des jeunes décérébrés dont vous parlez car je n'ai que 23 ans , et même sans avoir connu "votre" époque je crois pouvoir confirmer que les temps ont changé. En effet j'adore me plonger dans les anciens vw mag , volksrod et autres et j'y observe la période 1990-2005 durant laquelle on voit des projets fous réalisés par des petits passionnés sur base de cox top-chopée , découpée , lissée etc! A l'époque j'ai l'impression que ce n'était pas la course à "qui a le plus gros moteur et les jantes les plus rares" mais plutôt celui qui a le plus d'imagin
    3 points
  25. Je vois que certains aime se compliquer la vie...😀Pourquoi vouloir tout modifier alors que ce qui existe d'origine et correctement montés fonctionne très bien? as tu une revue technique ou le manuel d'atelier?
    3 points
  26. 1/Bah déjà je n'ai plus ces vis. Comme précisé dans le post, elles sont remplacées par des vis inox à empreinte hexagonale pour avoir le couple nécessaire sans foirer. 2/ le joint est dans une boîte pour un montage prochain 3/ l'axe et la goupille sont sur la liste des courses 4/quand on restaure c'est pour généralement changer ce qui ne va pas par du mieux. Tu peux faire un post sur mon circuit électrique et expliquer la même chose. La encore je n'en suis pas à l'origine 5/ l'idéal est d'avoir la voiture sous la main. Mais ce n'est pas mon cas, donc tout va lentement pour
    2 points
  27. *si les segments ont été mis en place, même non tiercés *si la portée cylindres/ culasse est étanche *si les soupapes ferment/ouvrent avec les jeux réglés *si l'arbre à cames est correctement mis en place Il y a forcément de la compression, donc si l'appareil de mesure fonctionne et que la pression est nulle sur chaque cylindre l'un de ces éléments n'est pas correct.
    2 points
  28. Les préjugés ont encore la dent dure avec les 1200 mex je vois...
    2 points
  29. Oula... tu as quoi comme budget pour la restauration ? Là... les problèmes que tu montres ne sont rien face à ce qu'il doit y avoir dessous... vu qu'elle nageait dans l'herbe... Avant de démonter quoique ce soit... fais toi une enveloppe et donnes nous le montant. Là... Le démarrage ou non du moteur est loin d'être le principal soucis.
    2 points
  30. Oh ba le jackylook, il existe depuis longtemps 😁. Je crois même qu'il y avait un site jackytouch pour ça. Pour le contrôle à ultrason, c'est ce genre d'appareil ou encore. Pas donné (1000euros), mais ca doit surement se louer. Et puis quand tu lache 13000 euros dans une cox, je trouve que c'est rassurant.
    2 points
  31. Bababaaaa! C'est quoi ces manières! 😉 Avec un chasse-goupille du bon diamètre et un gros marteau, on épargne les jurons, et le tournevis. Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'à faire, change les joins de boîte et de vilebrequin.
    2 points
  32. Pour compléter ce que t'ont dit Lucas et Ematoic, si cette cox t'intéresse vraiment, tu peux demander un examen payant (à ta charge pour que le tes engage celui qui le fera) du moteur : prise de compression des cylindres. Ca serait un bon indicateur de l'état du moteur. Si tu veux pousser le bouchon plus loin, il y a aussi l'analyse d'huile. Le prix mérite aussi peut-être le passage d'un expert indépendant. Elle est belle et très intéressante, mais comme l'a dit Lucas, protège-toi.
    2 points
  33. 9 700 € pour une cox dont le joint de capot arrière est recouvert de peinture... ---> "Fuyez pauvre fou !" te dirait Gandalf... Si l'auto a été entretenue comme elle a été peinte... Je te laisse deviner ce qu'il peut en être. A ce prix-là, tu auras un choix très large et bien plus proche de chez toi. Par ailleurs, 9 700 €, c'est une somme. Mais si tu dois prendre un avocat agréé pour la France et la Belgique, tu verras que 9 700 € n'est pas un dommage valant la peine de payer les honoraires d'un avocat de ce type... Il est mille fois plus simple de traiter avec u
    2 points
  34. J'aurais dit un equaliseur des années 80,moi 😄
    2 points
  35. Amo

    Cox 1200 Winter Bug

    Avant de penser immédiatement à acheter, il faudrait peut être se consacrer aux vérifications d usage !! Le câble d entraînement n est il pas cassé ? Le carré conducteur et sa mini goupille ne sont ils pas sortis du cabochon de roue AV ? C est curieux cette manie immédiate de penser à acheter du neuf...
    2 points
  36. Bonjour, C'est vrai que la 1300 S est mythique. Selon moi, le prix élevé est celui de la rareté. Cependant; La voiture a parcouru certainement 151.000 Km. Reste à savoir l'état du moteur et du châssis. La voiture est belge; de quand date son dernier CT? Elle devrait aussi avoir son Carpas. Ce n'est pas la première fois qu'un Belge revend en France une guimbarde pourrie qui consomme 1 litre d'huile aux 100 km et qui ne passerait pas le CT belge. Attention aux lézards, fais-toi accompagner.
    2 points
  37. Et là c'est le moment de remonter l'ensemble moteur boite ..... oui mais le dessous du chassis il a un peu de rouille de surface .... ça m'embête de la laisser comme ça, alors j'installe la voiture sur le pont , je scotche une bache tout autour de la voiture et c'est parti pour un après-midi de sablage . Un bon coup de pistolet rempli de peinture a chassis plus tard ça donne ça !
    2 points
  38. Je suis d'accord avec la première partie de ce que tu dis : le coût de restauration peut dépasser la valeur vénale de la voiture. Acheter une base et la faire restaurer ? C'est bien compliqué tout de même, il faut trouver le pro compétent, pas trop loin de chez soi, ca va durer des mois voire des années, tu ne sais jamais le budget final parce que tu ne connais jamais l'état réel avant d'avoir décapé la voiture... perso je ne suis pas forcément fan des voitures "plus neuves que neuves". Le schéma standard acheter-une-base-pour-la-restaurer me parait parfois un peu dépassé. Surtout, comme c'
    2 points
  39. Xav15

    Cox 1300 67

    Effectivement, si tu arrives à avoir le CT, la solution la plus simple, c'est de rouler comme ça en attendant de trouver la bonne solution qui, dans tous les cas, nécessite des moyens techniques et/ou financiers. C'est ce que j'ai fait avec mon Fastback, et maintenant j'attaque la rénovation ... Autre possibilité, retour de la voiture chez le vendeur. Il a pris beaucoup de risque d'avoir vendu la voiture sans CT (même si tu l'as accepté, il est en tort) surtout sur une voiture pas saine. Tu récupères ton argent, tu rajoutes ton bas de laine, et tu te payes une cox saine en prenant le
    2 points
  40. Amo

    Cox Ovale de 57

    Si tu dois immatriculer ta voiture en CG collection, il ne pourra pas être utilisé à des fins professionnelles...
    2 points
  41. Ying-Yang

    Grooved Venturi by Berg

    Ni l'une ni l'autre, c'est la nouvelle buse. Ce sont des buses qu'on pourrait appeler universelles, car par exemple à la place d'une buse en 40, tu mettras la 38/42mm. Il y a un choix large selon les carbus: GB 512G-36/40, 38/42, et 40/44 pour 48 IDF GB 511G-28/32, 30/34, 32/36 et 34/38 pour 44 IDF GB 510G-26/30, 28/32 et 30/34 pour 40 IDF + 1 modèle pour les 48 ou 51.5 IDA + 1 modèle pour les Empi 40 HPMX Dommage, rien pour les Dellorto pour l'instant.
    2 points
  42. Ying-Yang

    KG qui pique

    A 20 ans, le véwéiste moyen regarde des vidéos de jolies VW avec de sublimes créatures en bikini qui lui serviront des tequila (Hot VW's power !). A 50 ans, les jolies jeunes filles sont très habillées, et on se retrouve au potager à héberger des hérissons sdf... Dur dur la vie de véwéiste... Ok, je sors. 🤣
    2 points
  43. ematoic

    KG qui pique

    J'ai pas vu que c'était dans le café Alors évidemment ca piquait sous l'appret, dans le bas des portes, etc...
    2 points
  44. Non ces becs sont les enrichisseurs de haut régime. La pipette de pompe de reprise est un peu plus bas (non visible sur la photo).
    2 points
  45. samsam

    Cache boite à fusible

    Regardes bien le lien de Lucas: 😉
    2 points
  46. Dites, les gars, il vous faudrait sortir les mains des poches? 😉 C'est en vente dans toutes les crèmeries, et c'est un papy qui vous le dit. Par exemple: https://www.mdccox.be/91608--relais-fusible-boite
    2 points
  47. erwan914

    Combi westy de 75

    Dans le désordre frein 4 pistons 996 AR, moyeux 944 , disques 944 911 train AV décapé repeint
    2 points
  48. En matière de "moteur perfo", il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Modifier un moteur demande des connaissances que peu ont. Maintenant, si construire un moteur perfo consiste à monter un allumage électronique chinois et une bobine qui promet 40.000 V et les feux du ciel, là, effectivement, il y a plus de monde. 😊
    2 points
  49. Bon ça avance, doucement mais sûrement. Aores avoir loupé un achat de MS2 (on va dire ça comme ça pour rester polie) j'ai trouvé un Module Microsquirt, c'est tout Petit ce truc !!!!! Pour monter tout ça j'ai fouiné sur lbc pour trouver le faisceau + ECU le moins cher possible, le gagnant est en provenance d'une 206 1.4, 25€ livré. Ça me fera une bonne base de départ
    2 points
  50. Ca j'ai arrêté, Ou t'as pas de perfs ou t'as pas assez de fiab à long terme. Ou faut se contenter de perfs qui font rire. J'ai préféré acheter un plateau, si ça casse on rentre dans tous les cas et on y met dedans plus serrin.
    2 points
×
×
  • Create New...