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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/01/2020 in all areas

  1. 5 points
    Amo

    Vue eclatee cox

    Tu trouveras ton bonheur en suivant ce lien: https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/
  2. 4 points
    Loic

    Préparation d'un daily fiable et sympa

    C''est le genre de centre de contrôle technique a sabrer... aller au delà des prérogatives / règles officielles est de mauvais goût,voir de mauvaise compréhension (il est ici possible de comprendre que ce sont des abrutis) Autant zapper les centres de ct Faisant des excès de zèle et dépassent les règles habituelles .
  3. 4 points
    Loic

    Huiles Classic... oui mais bon ?

    Les arbre à cames n'ont pas disparu, mais par contre avec les arbre à cames en tête et a fortiori les multi-soupapes, les forces (de frottement) en présence ont été divisées par 10. Les masses sont très faibles, les ressorts ont une force de 30kg à pleine levée sur des moteurs qui ont une zone rouge supérieure à 6000 tr/mn >> sur nos vieux moteur à arbre à cames central pour atteindre le même régime moteur il faut en moyenne une force de 100-120 kg et les levées de cames n'ont rien à voir car elles font presque le double avec un contact cames/ poussoirs plus agressif en terme de frottement/ échauffement.
  4. 4 points
    Amo

    Le déconfinement à la mode VW...

    C'est ce que j’appelle "surfer sur la vague"... ou alors "merchandising d'opportunité", c'est selon !
  5. 4 points
    Cox66_Deluxe

    Coup de gueule : Annonces

    Bonjour, Je pense que la situation que nous vivons est bien orchestrée par les réseaux sociaux. Les gens sont en mal de vivre et ne pensent qu'à s'inventer une image d'eux la plus flatteuse. Tout le monde frime et veut faire le beau en disant qu'il a vendu cher et qu'il a acheté pas cher. La VW était avant aux passionnés car pas d'engouement médiatique. Maintenant, elle est à des gens 'nouveaux venus' donc certains ont effectivement de gros moyens et à des anciens comme moi qui ont abandonné les vw rat's pour une vw refaite de A à Z avec 99,9% de pièces neuves et un budget... C'est la vie. Pour moi, la seule chose qui me rassure et qui peut constituer une 'résistance' à ce qui est dénoncé dans ce le sujet ouvert : c'est qu'il me semble que sur les petites bourses VW les vendeurs redeviennent plus sympa et les prix redeviennent plus abordables. Arrêtons d'acheter et vendre sur internet comme ça il n'y aura pas de cote officielle, tout se fera à la bouche comme les vendeurs de bestiaux. En plus ça refera vivre le monde de la VW et ça soutiendra les organisateurs, la VW ne peut pas se digitaliser à 100%, au bout d'un moment faut rouler, boire un coup et rigoler avec les copains sur les meetings, se dépanner sur la route entre passionnés... Moi : 10 000km en 14 mois avec mon westy refait à neuf, sans compter les km de mon autre combi. Des souvenirs plein la tête avec femme et enfants, sans compter ceux partagés avec les copains. Personne ne peut nous voler ces moments là, à vous de vous bouger pour les vivre. Flat4ever nous aide à cela grâce à l'entraide, y compris celle des pros qui partagent leur savoir gratuitement. Bon courage à tous en cette période de covid qui nous laisse malgré tout un peu de temps pour bichonner nos VW.
  6. 3 points
    lucas

    Châssis ovale 1955

    C'est vrai qu'au début, D'Ieteren fabriquait des carrosses. 😄
  7. 3 points
    ibsen

    Huile boîte de vitesse

    Bonjour Orelien. Je ne vais pas mettre mon grain de sel pour ce qui est des qualités des huiles, les cadors s'en sont chargé.😁 Je vais juste répéter encore et encore une fois, PENSES A DÉMONTER LE BOUCHON DE REMPLISSAGE SITUE SUR LE COTE EXTÉRIEUR DE LA BOITE AVANT DE VIDANGER. Çà t'évitera de gros soucis si tu fais l'inverse et que tu te retrouves avec une boite vide que tu ne peux pas remplir parce que ce bouchon de remplissage est bloqué et n'oublies pas non plus qu'il s'agit d'un conique (sans joint donc) qu'il ne faut pas serrer comme un gros bourrin. Voilà pour le "conseil". Bon courage.😉
  8. 3 points
    lucas

    remplacement de l'allumage

    Je ne peux pas beaucoup t'aider, vu que j'ai les mêmes vis platinées depuis plus de 50.000 Km, et que je jette un coup d'oeil sur l'avance et le dwell tous les 10.000 km. en allemand, cela se dit "Zündkontakte Kontaktsatz bosch kâfer" . Google est votre ami. Mais tant qu'il y aura des pro pour vous vendre de la daube d'une main, et des allumeur électroniques "dont la qualité varie avec les arrivages" de l'autre, et des gens pour les acheter, le trafic continuera.
  9. 3 points
    pbelin

    Coup de gueule : Annonces

    Je sais que les coups de gueule ne servent en général à rien ... Mais le Café Ferdinand a ré-ouvert et je me fais chier à être confiné ... alors je vous partage mon état d'esprit Ce matin, je fais comme tous les matins, mon petit tour des annonces F4E du jour ... Et là je tombe sur la vente de 3 bouquins mythiques du Cal Look .... VW beetle de Keith Seume, All about vw performances engines et how to hot rod vw engines ... bon. Je vous laisse les trouver je vais pas en plus mettre un lien vers ces annonces ! Mais le mec, il les vend entre 40 et 45 balles PIECE. Ces bouquins, tu les trouves en NEUF, entre 20 et 30 balles, sur Amazon ou chez les revendeurs et entre 5 et 10 sur toutes les bourses. Mais là, le gars il ne vide pas ses étagères... Il cherche à se faire du pognon sur le dos d'un pigeon. Et c'est cette tendance qui m'agace franchement et qui se généralise (ça vaut aussi pour les voitures et les pièces). On t'annonce pour tout des prix stratosphériques, au cas où un pigeon passerai. Y'a plein de caisses FR qui sont en vente sur TheSamba et que tu ne trouves ni sur LBC ni sur F4E. Ce n'est plus une passion, c'est du business. Pourquoi vendre 10 à un français fauché, si je peux vendre 15 à un ricain ou un jap' blindé ? Ce n'est plus une passion, c'est du business Alors je sais ce que vous allez me dire "Si t'es pas intéressé, si tu trouves ça trop cher, passe ton chemin et basta...". Bien entendu. Mais, c'est pas une question d'argent. J'ai les moyens de vivre ma passion et de m'acheter les bouquins et la caisse que je veux. Non, ce qui m'emmerde, c'est cette mentalité qui consiste à vouloir transformer la passion en business, où tout ne devient plus que "prix".
  10. 3 points
    dduck

    Coup de gueule : Annonces

    J’avoue être un peu amusé de voir l’intensité de la colère se justifier par la vente d’un magazine dans nos annonces 40 ou 45€ alors qu’il peut être à vendre ailleurs sur Amazon ou autre autour de 30€ .. Il faut quand même savoir qu’aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de trouver des pigeons qui ne connaissent pas Leboncoin cdiscount Amazon et consorts ... On trouve d’ailleurs les mêmes différence de prix au sein d’une même bourse et parfois entre deux enseignes concurrentes ... arnaque ou choix commercial ? Il est évident que la situation peut être transposée à tout le marché de la collection mais ... il n’y a vente que lorsqu’il y a acheteur ... et dans un marché où les cotes augmentent ... ce qui est acheté cher est souvent amorti les années suivantes ... En outre de mon côté aujourd’hui, je trouve plutôt surprenant qu’une cox du début des 70’s en bon état puisse frôler voir dépasser les 10000€ soit 3 fois sa cote d’il y a 10 ou 15 ans .. à côté de ça je suis assez heureux d’en posséder une et voir que mon achat passion est 1v3c le temps devenu raison ... ce qui me permet éventuellement d’évoluer vers un autre modèle dont la cote a aussi augmenté .. L’envolée des prix désole les gens qui cherchent à acquérir mais réjouit les propriétaires ce que je pense cher aujourd’hui pourrait l’être plus encore demain ... ce qui finalement le rend peut être bon marché aujourd’hui ... 😇
  11. 3 points
    ematoic

    Coup de gueule : Annonces

    "Chaque chose à son prix" et oui... sans vouloir faire de commerce chaque chose à son prix... Alors c'est un autre sujet mais oui... même pas la peine de mettre chère ca c'est un autre problème. C'est le problème du francais qui jalouse son voisin. J'ai tendance à trouver que les passionnés de voitures sont plus tolérants qu'avant avec la mode des "cars and coffee". Ca permet à un coxsite de parler avec un tractionniste et un ferrariste sans appriori juste discuter 5 minutes. On peut voir des petits jeunes adorer une voiture sans pour autant "cracher" sur son propriétaire. Quelques youtubeurs ont un peu démocratisé ca, en montrant des voitures "petits budgets", des voitures de luxes et en montrant des jeunes avec une voiture à + de 50 000€ juste parceque c'est leur passion. Ils mettent tout dedans, bossent durs pour l'avoir et c'est mis en avant je trouve ca bien. Rouler dans une voiture "typée sport" allemande... il faut l'assumer . Mon daily vaut la moitié d'un C4 picasso MAIS... c'est voyant et je l'assume est prend même un petit plaisir à regarder les jaloux en scenic horribles qui me voient sortir mes 2 enfants de l'arrière de la voiture sur le parking de l'école... Mais ma femme par contre ne la prendrai pas pour tous les jours car elles se prendraient des réflexions à chaque maison... alors qu'elle adore cette voiture. Bref c'est un autre débat. Pour le sujet initial pour moi... il tente... comme beaucoup d'annonces sur le net il l'enlèvera ou se mettra au prix du marché. On entend régulièrement "ouais un mec, un vrai passionné m'a donné des pièces, m'a fait si ou ca. Oui trés bien et ca existe, je fais ca en local, je donne des coups de main, des pièces ca tourne sans argent trés bien. Pour nos VW j'ai eu le raisonnement que Loïc expliquait plus haut. Je voulais un vieux camion VW aircooled camper depuis 15 ans. Un split, j'adore les splits !! Combien 50 000... non.... Un bay alors moins joli mais bon... 25 ? Oh non... moi je voulais moins de 10 000 Bon bah... un T3 alors j'ai sauté sur mon téléphone avec le carnet de chèque à la main. GO 8 avec la réfection moteur. Tadam !!! Nickel on en profite, esthétiquement je préfère toujours les splits mais ce n'est pas le budget que j'avais... alors j'ai trouvé mon bonheur dans mon budget. Et à aucun moment je n'ai critiqué/jalousé ceux qui en achetaient un. C'est comme ca, l'offre et la demande. Mais @pbelin sans faire de commerce demain je te donne un T3 westy et pour je ne sais quelle raison tu es obligé de le vendre. Tu le mets à combien en annonce ? réponds moi franchement ? 2000€ ? parce que c'était le prix il y a 15 ans ? Un grand philosophe moderne disait : Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ! Ca résume pas mal l'idée que j'en ai.
  12. 3 points
    Loic

    Coup de gueule : Annonces

    C'est terrible car tu évoques une personne qui a donné une partie de sa vie pour accomplir un rêve ; et d'ailleurs une partie de mes amis passionnés d'autos et propriétaire de marques prestigieuses ne comprennent pas toujours cet aspect de jalousie qui rend parfois les gens bêtes. Je peux admirer un beau tableau pendant quelques minutes, il peut valoir 50 ou 5 000 000 € peu m'importe >> Il me plait et il faut saisir l'instant présent, il est ridicule à ce moment de jalouser celui qui est ou a été capable de le créer OU celui qui a pu se l'offrir et d'ailleurs dans ce moment de plaisir on n'y pense pas. si l'on sait apprécier, .. C'est ce que je souhaite à tous pouvoir apprécier, sans jalouser, ni même évoquer le prix. L'orgueil, l'envie et la colère: des penchants qu'il vaut éviter quand on parle de belles autos.
  13. 2 points
    Pleviez

    montage flancs buggy manxter

    Alors le problème c'est maintenant les multiples fabrications de Manxter, qui ont généré des nuances de moulage selon les origines ... Entre le Manxter US original, le Manxter Europe "officiel", les copies .... Bref, dans mon cas, j'avais acheté le Manxter sans les sidepods montés (petit rappel pour ceux qui n'étaient pas nés🙂 ) Coque US, sidepods US .... le truc qui change tout, c'est qu'il y a des marques dans le moulage pour montrer le positionnement des vis. Donc pas de tatonnement... Les flancs sont montés "contraints", c'est à dire qu'avec leur elasticité, ils appuient sous les retours de carrosserie spontanément. Dans l'absolu, tu peux appuyer au sommet des sidepods, ils vont bouger. Ca c'est le montage prévu. L'inconvénient, c'est que sur route défoncée ou quand tu arsouilles un peu, ça bouge, ça cogne un peu. Deux options : tu garnis la zone d'appui interne des sidepods avec une mousse double face (je crois qu'ils font ça aux US) soit tu boulonnes (comme sur le blanc) mais perso je n'aime pas faire des trous dans un Manx/ter
  14. 2 points
    garfield59

    Réfection pompe à essence

    Perso moi j'ai pris une Brocar en Q+ , j'ai un alternateur (montage sans soucis) pour 60€ , (via Loîc) et pas de problèmes ,même avec un 2L ,aucune coupure.
  15. 2 points
    YANNCH

    Un 1776 qui ressemble à un 1200

    Les derniers essais sur 4 voies donné une vitesse de pointe à 150 km/h. Sans doute un peu plus mais ça ne sert à rien et bien trop long après 140 km/h. Par contre les 140 sont atteint très rapidement. Pour rappel tout ces essais sont fait avec pipe, carbu, échappement d 'origine.
  16. 2 points
    kads

    Réfection pompe à essence

    Il n'y a aucun kit de réparation de qualité. C'est pour cette raison que l'on préconise le changement pur et simple de la pompe par un modèle de qualité...
  17. 2 points
    ematoic

    Broutage à la reprise

    Qu'est ce que tu as fait comme réglage ? Syncrho, vis de richesse ou rien du tout, tu as fait le montage toi même ? Tu dis ne pas vouloir prendre de risque c'est à dire de tenter un réglage ? Dans ce cas là... on ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi. on pourra juste te conseiller de t'orienter vers un pro.
  18. 2 points
    lucas

    Sonde pression d'huile type 4

    Et si tu cherchais hors du "circuit VW "? Un revendeur de pièces doit avoir ça sur son ordi, ou sur ses sources papiers. Et puis, tu es allé voir chez VW? Parce que, .... une sonde à 5 €... cela me rappelle une phrase de Coluche. "Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas etc..."
  19. 2 points
    Bonjour à tous, Je précise que le problème est résolu mais je voulais donner quelques précisions sur ce que j'ai appris pendant les deux semaines durant lesquelles j'ai cherché cette panne. On peut voir ceci comme un témoignage de ma première panne ^^. Le combi est un T2b de 1978 avec un moteur 1600 AD (double admission simple carbu) avec capsule à simple dépression sur l’allumeur (je ne connais pas la référence mais c'est un Bosch). Je précise qu’à ce moment-là, je venais d’acheter le combi, je n’ai que très peu de connaissances sur le fonctionnement de la bête (la seule chose que j'ai restauré dans ma vie est un solex 3800), très peu d’outillage et que je n’ai aucun suivi dessus. Je vis au Liban (expatrié), et le dossier de factures n’est pas chose courante là-bas. Je voudrais partager ce que m’a appris la recherche de cette panne en croisant les informations que j’ai trouvé sur les forums et ce que j’ai pu tester moi-même. Symptome 1 : Vw t2 qui cale au ralenti lorsque le starter automatique se désactive, donc à chaud. Mais fonctionne bien quand on prend les tours. Symptome 2 : Fuite d’essence au niveau axe papillon lorsque le moteur est arrêté et rien quand le moteur tourne. Symptome 3 : Bruit de cliquetis - couinement quand je mets les gaz (pour éviter donc que le moteur ne cale). Pour ce qui est de la panne, j’ai pensé entre prise d’air carburateur (car de l’essence coulait à l’arrête des deux côtés de l’axe) ou prise d’air ailleurs (entrées de dépressions bouchées, servofrein, pipes, culasses…), j’ai pensé au circuit de ralenti bouché/défectueux (gicleur de ralenti, étouffoir) et j’ai également pensé que trop d’avance à l’allumage pouvait être la cause du bruit lors des accélérations. La première chose que j’ai faite, c’est de tester les choses simples, avec le matériel que j’ai. Je pense que c’est ce qui m’a fait perdre beaucoup de temps, mais c’est avec ça que j’ai appris beaucoup. Voici ci-dessous l’élimination des sources de panne qui selon moi étaient cohérentes avec ce que je voyais. Allumage : Changement fils bougies et bougies, changement condensateur et vis platinées à 0,4mm (au passage vous saviez que c’est exactement l’épaisseur d’une lame de cutter ?? ^^), réglage culbuteurs (cales prêtées par garage dans ma rue), réglage de celles-ci, réglage de l’avance en statique à -7,5°. Diminution de l’avance à -5° pour voir si ça à un effet sur les cliquetis. Rien du tout. Le moteur marchait encore moins bien donc ce n’est clairement pas ça. Prises d’air : Pour les vérifier, c’est à la débrouille, je nettoie les durites, j’aspire l’air et je mets ma langue au bout et j’attends, si la durite se décroche de ma langue c’est qu’il y a prise d’air. Une détectée au mastervac (servofrein) donc je débranche et je condamne. Je démarre, même problème de ralenti qui ne tient pas et bruit de cliquetis. Mon spray dégraissant est « non flammable » (zut pour une fois que je voulais un truc dangeureux !! ^^). Donc je ne peux pas tester les prises d’air moteur tournant avec starter. J’en reste là. Problème carburateur : La fuite sur l’axe papillon, moteur à l’arrêt lorsque j’actionne le levier de gaz provient du jet de pompe de reprise qui envoie tout directement sur l’axe de papillon (qui a un peu de jeu) donc je décale le jet vers le fond du carbu, et comme en plus il n’y a pas de dépression moteur éteint, ça sortait sur les cotés de l'axe. Je démonte le carburateur, change tous le joints et membranes, effectivement il y a du jeu sur l’axe, je vérifie que le gicleur est le bon, l’étouffoir est fonctionnel, un coup de soufflette (à la station-service d’à côté) et j’essaye de démonter l’axe du papillon. Impossible de sortir les deux petites vis au tournevis plat pour enlever le disque donc je suis devant le carbu, comme une endouille et je commence à m’énerver, déjà la veille une pince avait volé à travers le parking ^^. Une fois calmé, je mets les extrémités de l’axe de papillon dans ma bouche (une à la fois) et j’aspire et souffle, un léger filer d’air passe. Bon, cela ne me semble pas la catastrophe si on compare çà à la quantité d’air énorme qui entre par le haut du carbu quand le moteur fonctionne. Je me dis ça peut pas être ça, et puis ça m’arrangeait honnêtement car changer un carbu ($$$$$) ou refaire les bagues ça m’avait l’air compliqué. Solution : J’emprunte un peu de dégraissant flammable au magasin du coin, j’allume le moteur et j’arrose les endroits suspects. Le problème vient du plan de joint coté carbu, ça se voit presque pas mais le joint est bien écrasé au niveau des 2 vis de serrage et beaucoup moins au milieu. Je bricole une sorte de joint central en forme d’anneau que j’ajoute au précédent pour compenser la déformation et badaboum le moteur tourne au top ! Reste plus qu’à s’occuper de la durite de dépression servofrein. Ce qui a mon avis est important et pas souvent dit dans les discussions : Le jeu sur l’axe de papillon n’est pas un problème s’il n’est pas important, oui il engendre une prise d’air légère et oui de l’essence peut couler si la pompe de reprise envoie dessus quand le moteur est à l’arrêt mais c’est quasi sans effet sur le moteur. Les bruits de cliquetis/couinements à l’accélération provenaient dans mon cas de la prise d’air sur le plan de joint du carbu. Je vous souhaite une bonne journée.
  20. 2 points
    Salut j'ai pas trop d'avis pour la préparation, mais ton pote aurait du lui montrer cette photo avec le kit okrasa ça l'aurai laissé sans voie
  21. 2 points
    combimaison

    restauration pick-up 1972

    Du bon boulot tout ça, bientôt la fin, courage !
  22. 2 points
    lucas

    1303 qui broute après plusieurs KM

    Bonjour, On va faire une pause, parce que là, on tourne en rond. Alors, tu prends la RTA, à partir de la page 53. Tu as l'explication des 4 phases de fonctionnement du Solex; c'est simple, et bien expliqué. Tu assimiles les 4 dessins, tu lis le texte, et là on pourra t'aider. Je réponds à tes remarques: Débit d'essence: si le circuit se bouche après 20 minutes, c'est qu'il y a peut-être obstruction quelque part. Allumage: il est possible qu'un élément chauffe (bobine, condensateur) et ne donne plus après 20 minutes. Sur un solex, il y a deux circuits, celui de ralenti et le normal; ils sont indépendants, et ne se parlent qu'un court instant, lors de l'accélération. La vis de richesse ne concerne QUE le circuit de ralenti. Celui qui fait le malin en prétendant le contraire n'a pas compris le principe de fonctionnement. Bien sûr, si le volet de starter n'est pas complètement ouvert moteur chaud, le moteur va se noyer. Bonne lecture!
  23. 2 points
    Impeccable, du coup plus aucun doute.
  24. 2 points
    lucas

    a quoi servent ces relais

    C'est un gag?
  25. 2 points
    Tu as un bon descriptif bien détaillé ici. Si tous les points concordent, 👍 Il faut les sauver, les séries spéciales!
  26. 2 points
    wurd

    premiere panne.....

    Oui, avant toute chose, il faut changer tes durites de carburant. Monte des durites 6mm adaptées aux carburants modernes genre Gates ou Hutchinson carburaigle. Les durites tressées honteusement vendues dans les shops VW aircooled sont très jolies, mais elles sont d'une qualité inacceptable. Elles craquent en quelques semaines, mettant en danger le moteur, la voiture et ses passagers.
  27. 2 points
    dduck

    Quel est ce relais

    ... Bah .... Non ... vu que c'est le relais de phare
  28. 2 points
    Loic

    Budget réfection moteur

    même sans photos, en dehors de changer le joint spi de volant moteur, ceux de cache culbuteurs, et de plaque de vidange (soit environ 10-15 euros de matos) l'ensemble ne présage pas d'avoir un moteur en état, en ordre de marche et fiable. Je ne suis pas certain que ce soit un bon investissement si il doit prendre fin à ce simple changement de joints?
  29. 2 points
    kads

    Châssis ovale 1955

    Concrètement niveau chassis, toutes les pièces de 1855 à 1960 seront interchangeables...
  30. 2 points
    "Il fait de merveilleuse pipes", je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas lucas 🤣.
  31. 2 points
    kads

    remplacement de l'allumage

    C'est une bonne solution si les vis platinées; le condensateur sont des vieux stocks de plus de 20 ans, et les bougies depuis plus de 10 ans sinon il ne faut pas considérer ce changement de pièces comme allant dans le sens de la fiabilisation du véhicule. Impératif de prévoir des pièces de rechange dans la boite à gants...
  32. 2 points
    Amo

    remplacement de l'allumage

    Pour auto-alimenter mon argumentaire, avant d'utiliser des vis platinées VAG NOS, j'utilisais ce que je trouvais càd Bosch made in in Bresil ou Beru made in Turquie (j'invente rien, c'est inscrit sur les boites !!). Résultat, je reprenais mes réglages tout les 500 Km, la faute au touchau (en matière... merdique) qui s'usait a la vitesse grand V au contact de l'axe d'allumeur en mouvement. SVP, utilisez de la qualité et seulement de la qualité, vous anticiperez beaucoup de problèmes. Question subsidiaire: Combien de vis platinées NOS peut on s'acheter pour le prix d'un allumage électronique fabriqué ou vous savez?
  33. 2 points
    ematoic

    Avis d'expert - 1ère Cox ?

    A ta place et d'expérience après avoir vu X personnes arriver débutant... prendre une cox "pas loin" et "dispo de suite". Si tu veux vivre longtemps avec... avec une budget parfaitement cohérent. Dirige toi tout de suite vers un pro. Tu appelles, tu regardes sur le net puis tu te déplaces et si il faut... tu fais demi tour. Si le courant ne passe pas entre toi et ce vendeur... ne force pas la nature et va voir ailleurs. Une cox n'est pas du tout rare. Comme dit amo tu prends une cox d'origine simple et facile à utiliser. Une 63 comme ca, (je ne citerai pas le vendeur pro) mais c'est le genre d'annonce qui m’attirerai. Entièrement révisé mécanique, d'origine, etc... on est à 10000€ Une 1303 plus moderne notamment dans la conduite dans les 10 000 pareil et celle-ci matching number moteur/chassis Je ne juge pas du trop chère etc... etc... certains irréductibles le penseront j'en suis sure. Mais avec ca et ce prix tu pars avec une cox avec laquelle tu vas rouler jusqu'a la prochaine vidange et tu vas continuer à en profiter puis un jour aprés quelques années si ca te fait plaisir tu vas faire ta vidange toi même... ou pas. Tu as un budget conséquent pour profiter d'une beau jouet. Alors il faut juste un peu de patience.
  34. 2 points
    kads

    Remplacement amortisseurs

    Exact, mais ça ne présente pas un grand intérêt...
  35. 2 points
    Jomo

    Chacun son style....

    Elles sont géniales! Mais celui-ci déchire encore plus!😍
  36. 2 points
    KG31

    Remplacement amortisseurs

    Je pense pas, l’accessibilité est top sans les roues. Que j'utilise un pont ou cric/chandelle, j'enlève toujours la roue car cela permet de se trouver parfaitement dans l'axe des fixations des amortisseurs. Suspension arrière.pdf
  37. 2 points
    Loic

    Chacun son style....

    C'est assez populaire depuis quelques mois sur les réseaux sociaux mais je ne trouve pas le résultat particulièrement esthétique, donc je suis bien d'accord avec Amo sur l'adjectif qualifiant ce style de "particulier" C'était amusant/original pour les 10 ou 12 premiers exemplaires et maintenant c'est devenu une mode recopiée avec plus ou moins de modifications, et c'est devenu l'objet "dérivé à la mode".
  38. 2 points
    nobrucombi

    Projet westy 1641cc par un Néophyte!

    J'adore ce post ! Le travail réalisé est tout simplement bluffant, c'est l'amour du travail bien fait... On voit que tu te fais plaisir ! 👍
  39. 2 points
    Amo

    Huiles Classic... oui mais bon ?

    Non... mais je suis deja certain d'une chose, le contenant a plus de valeurs que le contenu 😁
  40. 2 points
    Alors attention Le message peut porter à confusion pour TMI. En fait ca ne vient pas de la marque le problème C'est tout simplement la loi. On peut gagner à la loterie de "chuipasséàtraversladouane" mais on peut perdre et quelque soit le fournisseur. Quand on perd... ca pique...
  41. 2 points
    Dès qu’on commande hors UE ( espace shengen) il faut compter les frais de douane, qui peuvent aller jusqu’à +50%. Si on y échappe (50% de chance), c’est du bonus. Un conseil, toujours passer par la poste des pays où l’on commande (USPS pour les USA). Tous les transports internationaux privés (UPS, DHL,...) déclarent aux autorités. Ils y trouvent deux avantages : ils ajoutent leurs frais (20 ou 30 balles c’est toujours bon à prendre) et comme les paquets ne sont plus contrôlés, ils garantissent leur délai avec fiabilité , qui est pour le coup plus rapide.
  42. 2 points
    ematoic

    Fuite moteur

    Ca... je ne suis pas d'accord Je lis ca partout !! Mais non ! Ca ne fuit pas forcément si c'est bien assemblé avec des bonnes pièces. Je tiens toujours à ce que me VW ne fuit pas. La plupart du temps ce sont des joints de caches culbus, des écrous/joints de plaques de vidange etc... si c'est fait proprement. Pas de raison de voir de fuite.
  43. 2 points
    lucas

    Légère optimisation d'un 1200 de 1972?

    Bonjour, que veux-tu tirer d'un vieux 1200, qui développait dans sa jeunesse 34 CV, avec un taux de compression de 7/1? Il faudrait d'abord faire un état des lieux, avec mesure des compressions et mesure du jeu axial. Ce n'est qu'une première étape.
  44. 2 points
    coxifred

    Fuite moteur

    C'est les joints de radiateur d'huile qui sont cueilles.
  45. 2 points
    ematoic

    Fuite moteur

    Oui même avis, il serait bien de faire déjà un bon coup de nettoyage sur ce moteur. Compresseur, pinceau avec de l'essence ou dégraissant. Pour y voir plus clair sur la source de la fuite. Ce n'est peut être que la sonde mais ca peut venir de plus haut aussi. Et vu l'état de la cosse :D Ca fera pas de mal :D
  46. 2 points
    Salut. Je suis dans le même cas que toi. Je suis en train de restaurer un t2 westy et jai refais la semaine dernière mes boites de chauffe clapet et cartouches filtrante. Voici la boite de chauffe en mauvaise etat Donc moi j'ai décapé toute la rouille de surface ,enlevé la partie très corodé et j'ai riveté une tole de 1mm galvanisé et repeint le tout avec de la bombe haute température. Voila le resultat: Jai fais idem des 2 côtés mais impossible de mettre plus de photo. Pour info moi je comptais changer les cartouches filtrante mais en fait elles s'ouvrent en dévissant un côté et on peut au choix changer le tissu intérieur ou simplement le nettoyer. Bon bricolage !
  47. 2 points
    Loic

    Coup de gueule : Annonces

    Je suis commerçant et j'aime vivre dans un monde de bisounours et cela ne me réussi pas si mal et je m'en tiens au fait aussi sur ce dernier point. Je pense que nous parlons du même sujet, je le vois positif, quand vous le regardez avec des oeillères; droit devant sans regarder avec un angle de plus de 30° donc celui qui regarde par le petit bout de la lorgnette n'est pas forcément celui auquel on pense au départ. Je pense aussi que la période de confinement peut réduire la vision.
  48. 2 points
    alex.4.74

    Coup de gueule : Annonces

    chacun est libre de faire ce que bon lui semble.si le gars met en vente une chaussette a 10000 euros,c est son probleme.cela ne regarde personne a part lui.la crise que nous vivons est en train de changer les mentalites(la preuve)mais elle va aussi(forcement)changer nos habitudes,aussi bien en tant que vendeur mais aussi en tant qu acheteur.l economie est a la ramasse et les prix vont evoluer.reste a savoir maintenant dans quel sens.
  49. 2 points
    Loic

    Coup de gueule : Annonces

    Je ne comprend pas où il y a un soucis, la passion est une chose subjective, la vente est une chose objective. Ne pas confondre torchons et serviettes. Si une chose se vend (ne parlons pas du prix des annonces, mais des transactions réelles) à tel prix c'est qu'elle les vaut sur le moment a priori, même si cela déplait ou choque. En tant qu'acheteur, soit on a les moyens de se payer un objet "surcoté" à la mode, soit on est moins fortuné et mieux vaut se rabatte sur un équivalent moins recherché et qui procurera autant de plaisir pour moins cher ? Les prix ne me choquent pas, il y a des choses qui me plaisent que je ne pourrai pas m'offrir mais elles me font rêver et c'est le plus important. Le pire est peut être d'être frustré parce que l'on rêve d'une chose à la mode et que l'on ne peut pas se payer tout en reportant la faute sur le prix du marché, mais..... qui trouvera preneur car malgré son prix élevé, quelques personnes seront capables de dépenser cette somme pour l'obtenir. C'est un débat éternel et inutile pour des personnes qui rêvent d'une chose qu'ils ne pourront peut être jamais s'offrir, mais qui finalement n'ont pas tant d'importance que cela car le plaisir est peut être ailleurs.. et à portée de mains ? Avoir des rêves est important et se faire plaisir avec ses propres moyens l'est encore plus.
  50. 2 points
    bein justement ! il ne faut pas trop faire confiance à ce qui est neuf, si tu as une vielle bobine et un vieux condo fais un essai avec.
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