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Showing content with the highest reputation since 12/20/2021 in all areas

  1. Pleviez

    Fin du thermique ?

    On palabre beaucoup sur ce thème... on attise aussi beaucoup les psychoses pour pousser les gens à franchir le pas, c'est du marketing de base. La plupart des constructeurs ont annoncé la fin de commercialisation de véhicules thermiques autour de 2035/2040. Certains pays (souvent ceux qui n'ont pas de constructeurs automobiles) voudraient aller plus vite. Mais ce n'est pas demain non plus ... il faut dissocier les effets d'annonce destinés à carresser les médias et les politiques dans le sens du poil (et parfois manipuler les cours de la bourse) avec les réalités auxquelles sont confrontés les constructeurs ! Mais quoi qu'il en soit, le parc existant ne va pas disparaitre du jour au lendemain et ça c'est essentiel...
    4 points
  2. Le projet suit son cours Il est trés jaune maintenant !! J'ai réussi à communiquer avec plusieurs membres de l'équipe de l'époque. 50 ans aprés "la fin" de la Thunderbug ils ont pu me donner les références des peintures. Dont le peintre original des différentes version (lettring et pintsrtipping). En passant bonne année à tous
    4 points
  3. marcail

    sauvetage combi split

    voila ...c'était il y a 10 ans ...joyeux anniversaire de renaissance !!! En tout 1 an de boulot le soir et les Week end (merci les voisins ) Plus de mastic , toutes les tôles ont été changées et ressoudées bord à bord ...un peu (beaucoup ) de tire clou prêté par un ami, de l'étain et surtout de l'huile de coude et de la motivation ...(c'est le deuxième que je sauve et franchement à chaque fois on dit plus jamais )
    3 points
  4. Tous les conseils pour le remisage d'un ancienne sont listés en détail ici : https://autocollec.com/pour-bien-preparer-lhivernage-de-votre-voiture-de-collection/
    2 points
  5. lucas

    Retrosound

    Si tu pouvais répéter cette phrase en français, ce serait bien.
    2 points
  6. Jante tubeless H2 :
    2 points
  7. wurd

    Britax or not britax ?

    J'ai dit une ovale, pas un dragster!!!!
    2 points
  8. lucas

    T4 covidé...

    En soi, c'est une bonne nouvelle! L'arbre de l'allumeur a trouvé une autre position, sans doute suite à une manoeuvre maladroite. Tu as du faire tourner, à la main, le moteur dans le mauvais sens, sans allumeur en place. L'arbre est remonté, puis retombé dans une autre position. Maintenant, essaye de repérer LA position sur la poulie, par tâtonnement. Ou alors cherche quelqu'un de compétent pour remettre l'axe en bonne position.
    2 points
  9. Merci !!! La glissière est maousse quand même, elle doit rigidifier, pareil pour les angles.
    2 points
  10. Loic

    consommation T4

    La conso de 11 l/100 kms est très correcte pour un T3 à réhausse rigide équipé Westfalia et il sera difficile de faire beaucoup mieux sur ce point, j'y reviendrai en fin de message. A voir le montage d'un arbre à cames webcam 73/62 en 108°LC ou d'un kit complet RAT 9590, l'amélioration des conduits de culasses voir le montage du culasses d'origine 42x36 de Porsche 914 (qui peuvent être faites à partir de culasses d'origine 37.5x33 ou 39x33 avec changement des sièges de soupapes ce qui est souvent plus fiable en réalité) Conserver des pistons 94mm creux comme ceux du CU d'origine mais avec une valeur de chasse réduite (pas de joint entre cylindre et culasse) et atteindre un rapport volumétrique d'environ 8:1 Monter un échappement de type 4 en 1 de petit diamètre, même un modèle de base. et idéalement utiliser deux carburateur Dellorto 36 ou 40 DRLA (plus de détails des éléments de réglage si besoin) Cette combinaison permet d'avoir un moteur avec une plage plus large que le moteur d'origine, d'atteindre une puissance de 95 à 100ch mais surtout beaucoup de puissance utilisable dans les bas et mi régime et surtout un moteur qui ne consomme pas plus en conduite standard et un moteur qui refroidit mieux au niveau culasses et cylindres en pleine charge en conservant le refroidissement d'origine. Avec le moteur actuel, il serait intéressant d'améliorer la puissance d'allumage, avec des bougies NGK iridium et monter un boitier CDI de base sur l'allumage d'origine sur des éléments en bon état (faisceau, rotor et tête distributrice) Le montage de petit module "maison" type A.V.E.C. / Vortex améliore à chaque fois le couple à bas-régime et sur un filet de gaz et en testant des gicleurs un poil plus petits il est parfois possible de gagner un peu de consommation. Un échappement un peu plus libre sous la forme d'une 4 en 1 avec légèrement moins de contre-pression améliore le couple aux régimes usuels (mi-régime) d'une part et aide à obtenir un rendement légèrement meilleur d'autre part. Ces dernières amélioration permettrait d'obtenir un moteur un peu plus performant en couple / reprise et souplesse et d'aller dans le sens d'une légère amélioration de la consommation avec un budget réduit si le moteur actuel est en bon état.
    2 points
  11. nobrucombi

    consommation T4

    Hello Idem que les deux premiers avis, j'ai roulé des années avec mon bay window westy 2l CJ origine, carbus PDSIT, ta conso est idéale. Je l'ai transformé en 2015, AAC carbus échappement, RV, et pour la même conso je m'amuse beaucoup plus et ça marche aussi beaucoup mieux. Bruno
    2 points
  12. seniorcanardo

    consommation T4

    Pas le même poids, pas la même aérodynamique, pas la même boîte de vitesses… Tu te fais du mal à comparer ce qui ne l’est pas. Une condo de 11l avec un joker c’est déjà correct, quelle est l’idée que tu as derrière la tête?
    2 points
  13. Loic

    Nouvelle Motul 300V

    A part les stocks, l'ancienne formule n'existe plus. c'est à se demander si ce changement arbitraire avec trop peu d'infos, n'est pas seulement une version promotionnelle, d'autant que motul est habituellement transparent sur les infos techniques et ce n'est plus le cas. Du coup je me méfie aussi un peu, sans remettre en cause la qualité, je ne voudrai pas promouvoir une entreprise pas totalement transparente >>> nous essayons de nouvelles huiles en provenances des Pays-Bas pour cette raison
    2 points
  14. le-alain

    T4 covidé...

    Quand tu déssere l'admission ....? quand le 3 est en bascule, tu dois avoir 0.15 de jeu au 1 admission et échappement, car le 1 est au PMH explosion la pige te permet de trouver le PMH, mais pas de savoir si tu es sur un cycle explosion au admission/échappement
    2 points
  15. Avec certains volants moteurs repro neufs on obtient les couinements par frottement dans la cloche de boite et les fuites d'huile dues au faux rayon de portée de joint spi. Je ne sais pas si ça peut aider dans le cas présent mais.....
    2 points
  16. le-alain

    T4 covidé...

    En plus simple et déjà dit et pas vraiment vu que tu avais vérifié: lorsque les soupapes du 3 sont en bascule, tu es au point mort haut sur le cylindre 1, et le doigt doit pointer vers le fil qui va au n°1
    2 points
  17. Moteur chaud, mais pas forcément à 90° pour éviter de se brûler la main Comme le dit Combimaison, si tu as éprouvé le besoin de t'arrêter et de changer l'huile parce que tu avais une surchauffe moteur, c'est que tu avais un problème au préalable, ce n'est pas de mettre de l'huile a température ambiante qui aurait causé ce problème. Si tu as toujours ton bruit sans courroie, vérifie si la poulie ne touche pas une tôle, ça m'est arrivé et "j'avais flippé" j'étais plus jeune 😅
    2 points
  18. Je pense que ta remarque est peu crédible, en ce sens qu'il faut toujours vider le carter à chaud, et qu'il n'est indiqué nulle part qu'il faut attendre qu'il refroidisse pour verser de l'huile fraîche, et forcément plus froide.
    2 points
  19. le-alain

    T4 covidé...

    s'il tournait bien avant, pourquoi commencer par dérégler quand il y a une panne ? recherche de panne avant de tout dérégler ou démonter. dans un 1er temps s'il tournait bien avant : allumage / essence. tu as vérifier si une étincelle au niveau de chaque fil ?
    2 points
  20. Hello ! Petite mise à jour 😀 Look pour 2022 Petite balade hivernale Au chaud dans le garage
    2 points
  21. Quand on pense faire mieux que des ingénieurs (surtout "ceux d'avant") qui ont planché durant des années sur un truc, on améliore rarement les choses... Mea culpa, je me suis cru souvent plus malin également, à tort...
    2 points
  22. Bonjour loic , Oui j'ai essayé de démarrer comme cela...le moteur tourne mais ne démarre pas ...si j'enlève la conection positive le démarreur ne lance pas donc peut être ce plus positif à un problème dans le faisceau car je ne vois pas pourquoi en le debranchant de la bobine le démarreur ne lance pas ...c'est pas la bobine qui alimente le démarreur !!! Je vais finir pas virer le faisceau complet . Moralité " touchez pas au travail de Ferdinand !" Plus on essaye de modifier et moins ça fonctionne. Avec mon 1200 stock j'ai parcouru des milliers de kilomètres sans jamais aucun problèmes...
    2 points
  23. Salut, C'était, encore une fois, les bases...
    2 points
  24. La question doit peut-être être prise dans son ensemble avant d'incriminer les axes de papillon ... état global du moteur (compressions), présence des bons gicleurs dans les carbus, état des pointeaux, présence du bon distributeur, réglage de l'allumage, calage de l'avance, réglage des niveaux de cuve, pression d'essence en arrivée etc etc .... Pour le reste, il y a des spécialistes 356/912 relativement connus en France. L'usage de ce forum est de ne pas suggérer (ou déconseiller) des professionnels dans les messages publics car c'est trop sujet à controverse. Par contre n'hésitez pas à utiliser la messagerie privée...
    2 points
  25. rvgiro

    Oups !

    Ca y'est, c'est réglé, j'ai tout redémonté, tout remonté. De la bonne mécanique à la cool, avec le soleil en prime. Merci pour vos conseils.
    2 points
  26. Les silencieux de bx sont facile à raccourcir et à souder (bonne grosse tole). La chambre du fond peut perdre 4cm sans pénaliser le fonctionnement.
    2 points
  27. Voici en photo le silencieux intermédiaire de BX, il fait 39 cm peut-être que sa taille pourra convenir à ton montage. Sur mon transporteur T3 c'est un peu trop long pour pouvoir l'installer discrètement ... Si jamais quelqu'un connais un modèle identique (entrée et sortie du même coté) mais moins long. (Entre 30 et 35cm maxi....)
    2 points
  28. Bonsoir,j’ai essayé pour un copain (jeune lui)de monter des clignotants led, feux led ,compteur électrique, même une caméra de recul,il avait été loin,ça n’a jamais été fiable et pourtant je l’avais prévenu,une vielle vw n’aime pas ces fioritures restons dans le basique,ou si vous voulez du moderne achetez une TESLA .
    2 points
  29. 3 inscriptions anonymes pour uniquement poster les mésaventures vécues. Et puis plus rien ? Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais cette discussion existe depuis 2015. Ce site a publié des dossiers très détaillés sur l'import de véhicules en mettant en avant les précautions à prendre et les risques à acheter une voiture de l'autre coté du monde. Ne connaissiez vous pas les risques à acheter à un type dans un pays lui-même un peu beaucoup glauque ? Je comprends pas trop la démarche. Il y a une plainte de déposée ? Un avocat qui centralise les demandes de recours ? Un contact officiel (nom/adresse/téléphone) pour se joindre à vous ? Tout ceci me semble extraordinairement naif.
    2 points
  30. j'ai aussi fait etain+ resine sur le combi et recement sur ma vieille moto . la moto comme le combi,j'ai étamé après la phase degraissage du reservoir.Pour les retester à l'eau avant d'y passer le destructeur de rouille et eviter d'y refaire passer trop d'eau à cette étape. l'étain est tjs etanche,et la resine par dessus c'est un peu comme la ceinture en plus des bretelles!
    1 point
  31. YANNCH

    Fin du thermique ?

    C est ça qui est bien, c est le beau bruit d un moulin
    1 point
  32. Loic

    Montage 1967cc pour Westy

    Bonjour, Tout dépend de l'obligation légale en regard de la pollution., mais sur un 74x92mm il est possible de limiter les rejets polluants en utilisant un CB 2280 monté avec des culbuteurs 1.25 style origine (au moins à l'admission éventuellement sur les 8 soupapes) , des culasses 40x35 mm à gros volume de chambre et petit volume de conduits, afin de ma,itenir un rapport volumétrique raisonnable inférieur à 8.5:1 un deck height de 1 à 1,5 mm et une bonne vitesse de gaz dans les conduits. le ralenti sera stable avec le montage d'un carburateur central PICT-3 ou assimilé, il faudra utiliser un filtre avec un préchauffage ainsi qu'un échappement avec un vrai réchauffeur d'admission (par exemple Sebring Style); les rejets de CO corrigé seront très contenus (souvent inférieurs à un moteur 1584cc d'origine) Améliorer l'admission au niveau pipe et carburateur améliorera la valeur de couple et de puissance maxi mais ce n'est pas obligatoire et il est possible de tout conserver d'origine. Il est possible de faire plus performant mais ici cela donne un moteur souple, avec peu de contraintes , des réglages/ maintenance proche de ceux d'un moteur d'origine,..
    1 point
  33. Il est même légalement interdit de monter des chambres lorsque les jantes ET les pneus sont tubeless, car il y a une risque d'emprisonner de l'air avec possibilité d'éclatement. Les chambres, c'est uniquement si le peu n'est pas tubeless ou bien si le pneu est tubeless mais la jante ne l'est pas ...
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  34. Bonjour, Vérifier si le gicleur n'est pas bouché et si le trou sous le papillon n'est pas bouché non plus Par exemple tu enlèves le gicleur de ralenti, tu pulvérises du W40 dans le circuit ou se trouve le gicleur et tu regardes si ça ressort par le trou sous le papillon en position fermée...
    1 point
  35. Sans les modules starter les idf se montent avec la turbine d'origine (sauf pipes empi). Les ICT , psdit, Kadron se montent aussi sans modif.
    1 point
  36. C'est bien assez mais de toute manière un défaut de dépression ne changerait rien à la puissance maxi . Il n'agit que sur la charge à bas régime. Seul le système centrifuge est important.
    1 point
  37. Pour avoir des pions en 8mm à la bonne longueur je les tailles dans...... des soupapes C'est ce que j'ai fait sur le 1699CT et sur tout mes moteurs de ma première vie de VWiste
    1 point
  38. Rico77

    Britax or not britax ?

    Renseignes toi, avec une découpe si importante ils doivent ajouter des renforts sur la caisse, si ils découpent sans rien rigidifier il y aura des soucis... mais oui, ça a l'air chouette.
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  39. wilde

    T4 covidé...

    Il FAUT commencer par le début. T'as beau tout régler en aval... Si, en amont, les soupapes sont déréglées ou autre (ressort cassé, tige cassée), c'est du temps et de l'énergie perdus... Vérifie les soupapes, de manière claire et certaine.
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  40. 1 point
  41. Oups,j’avais pas vu,je vais refaire un dossier.
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  42. Avec un embrayage 180 mm, il faut un volant moteur 180 mm et avec un volant moteur 200 mm, il faut un embrayage 200mm!...
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  43. Le changement de volant moteur est possible à condition de refaire le calage axial du volant moteur (ce qui est aussi bien ainsi que le changement de joint spi + torique du volant moteur) Je te conseille de mettre une vis de volant moteur neuve car il arrive qu'elle casse juste derrière la tête au remontage ou pas longtemps après, entrainant de gros dégâts donc vis neuve qualité origine (Febi/Bistein ou VW d'origine)
    1 point
  44. Aaaaahhhhhh j'en peu plus !!!! J'ai voulu remettre mon allumeur msd mais il n'y a pas de plus et de moins d'indiquer sur ces m.... !!!! Je vais finir par tout virer et remettre un bon 1200 simple carbu avec vis platinées et pompe à essence manuelle !!!! J'avais jamais de soucis !!! Vive l'origine !!!
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  45. En fait, faut l'aposer sur le trou et il se fixe en lui faisant faire 20-30° horaire de tête.
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  46. Loic

    Moteur 1600 code AE

    AE ou AF ? le AE est un modèle spécifique USA avec une dépollution qui limite sa puissance mais c'est une base avec vilebrequin forgé et un RV standard contrairement au AF. l'important c'est sont état général les moteurs AE ont 50 ans donc selon kilométrage et entretien cela peut être la loterie. Pour le kit cylindrée n'importe quel kit 85.5 ou 87mm monte à la place du kit cylindrée d'origine cependant, mais l'usure du bas moteur et des culasses (guides, soupapes et ressorts) est aussi, voir plus importante, que celle du kit cylindres/ pistons.
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  47. Amo

    Feu AR pied d'éléphant ?

    Kads a raison, je préfère les occases également... Ce n'est pas ce qui manque: vw käfer elefantenfuß
    1 point
  48. bonjour, Tu es sûr que les composants que tu as montés ne viennent pas d'une guirlande de sapin de Noël? 🙄
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  49. vos reponses un peu aggressives commencent a bien faire, si vous ne voulez pas repondre, ne repondez pas. merci. "Alors je t'offre un demi cochon vivant si tu me trouves l'intérêt de connaître la variation de ton deck entre le moment où tu l'as mesurer sans culasse mais en le pré-contraignant et le serrage réel via la culasse, d'autant que cette variation sera sans doute quasi identique sur chaque cylindre... " Je pense que tu peux m'en offrir un car l'interêt de connaitre la variation de mon deck height et en fait qu'avec un DH assez serré, 1mm, je n'ai pas envie de me retrouver avec 0.8mm ou moins apres serrage de la culasse, on ne sait jamais car si je me loupe un rapport et que l'aiguille du mano fleurte avec 8500 (par ex), ce serait dommage que le piston joue a touche pipi avec la culasse. Donc ma question n'etait pas le calcul du deck height mais plutot peut on determiner une valeur d'ecrasement de la culasse au serrage, ou est ce infime et on ne le prend pas en compte. Voila Eric, je pense avoir repondu a ton interrogation donc j'attends mon demi cochon vivant, ou non. ;-) Merci Guillaume pour tes renseignements et ta réponse intéressante. Seb
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