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ecoboost 34 / 38 quadri-jet
DavidBEAUGRAND and 8 others reacted to carbman for a topic
Bonjour, Toujours dans la recherche de l'amélioration ultime du 34 pict (et éventuellement des Pdsit 32 / 34 et 40 ) , j'ai créé et fait réaliser un système de brumisation à 4 buses qui permet d'augmenter les tailles de buse (donc la puissance) tout en améliorant la finesse du nuage gazeux (donc le couple). Vw avait déjà travaillé dans ce sens en adoptant un grossier système bi-jet sur les 34 pict5 des golf et cox mexicaines et avait de bon résultats en buse 26 et 27mm (golf 1500 ). Le système écoboost initial donnait déjà un nuage air/essence parfait qui a procuré couple et sou9 points -
Bonjour, Je crois que tu cherches midi à quatorze heure. Tu remplis la boîte jusqu'à ce que l'huile déborde par le trou de remplissage. Epicètout. 🙂 L'huile qui est en bout de trompette ne vient pas en ligne de compte. Elle va se mélanger à l'huile fraîche avec les kilomètres.5 points
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Ralenti sur Dellorto DRLA 36
nobrucombi and 3 others reacted to Loic for a topic
Le delta sur les gicleurs fait varier la carburation mais tous n'ont pas la même influence sur ceux de ralenti (carburant) une différence de 0.02 influe de manière sensible sur les principaux (carburant) une différence de 0.05 influe sur les reprises et ajutages d'air 0.10 influe Lors de l'achat des gicleurs Dellorto d'origine (pas les repros) les valeurs sont en fait mesuré en débit et le diamètre indiqué ne correspond pas au diamètre réel de l'alésage par exemple. Par alésage en 57 par exemple avec un petit chanfrein de chaque côté de l'alésage donne à peu p4 points -
Et si tu achetais au moins un testeur, à défaut d'un multimètre. Parce que tu devras faire un effort pour apprendre à tester ton circuit. Ne serait-ce que la présence du 12V à tel ou tel endroit. Sans un peu de connaissances, pas de salut. N'oublions pas... Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ? Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ? Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ? Ai-je dans les environs un pr4 points
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C'est un phénomène connu et mesurable en particulier avec un unique carbu central, A certain régimes il y a un brouillard de fine goutelettes de carburant au dessus du carburateur et quand il est emprisonné par un filtre "trop court" cela enrichit de manière non réglable> cela fait perdre en performance et c'est mesurable sur un banc de puissance. Avec un filtre de ce type quand il est monté sur un tube (même coudé) de 10-15 cm la performance est meilleure avec une courbe de couple plus régulière > simultanément si l'élément filtrant est bien çonçu et comme l'air d'admission est sou4 points
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Ralenti sur Dellorto DRLA 36
Lebowski and 2 others reacted to Tataveteam for a topic
J'ai pu mesurer les débits de gicleurs et contrôler les diamètres de manière précise ( piges au 5/1000)+ analyseur de profil) Ainsi que les débits associés ( là aussi de manière très précise) J'avais en ma possession des gicleurs Weber originaux, ( des italiens d'époque , des espagnols plus récents) , des redline , des chinois et des tchèques Les diamètres variaient d'environ ±5/100 suivant les gicleurs. Par contre j'avais parfois le même débit avec 5 centièmes de différence . Ça s'explique assez facilement : l'angle d'arrivée du fluide et la longueur du3 points -
decoupeur plasma...
pierre1302S and 2 others reacted to ibsen for a topic
Bonjour à toutes et tous. Attention aux futurs acquéreurs de découpeurs plasma, il faut ne pas oublier l'air... pression constante et surtout une bonne réserve... Bon courage.3 points -
Voilà, la fournée est prête: 2 matières, l'abs sera plus résistant. @garfield59 Je te renvoie le lot de 10 + ton original demain. Dès que Garfield, aura validé, je posterai le fichier stl, et j'en jetterai une poignée par terre devant chez @marcus7173 points
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huile blanche
COXI63 and 2 others reacted to combimaison for a topic
Bien souvent, le mieux est l'ennemi du bien ! Avec l'huile céramique, j'aurai peur que des morceaux de porcelaine et de terre cuite bouchent les conduits de lubrification ..3 points -
Salut, Personnellement, je pulvérise en abondance de la cire pour corps creux dans mes longerons tout les 2 ans avec une bombe de cire en aérosol muni d'un tuyau avec gicleur multidirectionnel. Dans son manuel d'atelier carrosserie de l’époque, VAG préconisait l'usage de TEROTEX HV 200 extra. Ce produit existe d'ailleurs toujours !3 points
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ca va finir avec un 74x943 points
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tres franchement,pourquoi vouloir rabaisser une cox?oui,je sais,ca fait joli mais c est tout. vu l etat de nos routes,le nombre de dos d anes,les bornes etc...si tu savais le nombre de personnes que je vois et qui ont des problemes avec ca,dailleurs,je le deconseille a mes clients. mais bon,les gouts et les couleurs...3 points
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Question pour les possesseurs d'une cox avec moteur préparé
nobrucombi and 2 others reacted to Ciampi for a topic
Salut @dbr94 Je pense que si tu te commences à te gratter la tête sur "combien je consomme dans tel ou tel cas" c'est pas la bonne approche. Entre une Cox stock qui va consommer 7 litres sur route et une Cox bien musclée qui va consommer 10 litres dans les mêmes conditions, pour 10.000 km parcourus, l'enjeu sera de 1000 - 700 = 300 litres, soit 420 euros (calcul avec le SP à 1,40). Et je ne sais pas si beaucoup de monde fait 10.000 km par an avec une Cox ... perso, c'est plutot la moitié. Mais 420 euros, c'est pas grand chose au ragard du prix d'un bon moteur préparé. De plus, prépar3 points -
Bonjour PIERRE. Quand je regarde les photos, j'ai vraiment la colère qui me monte. Je suis professionnel routier depuis plusieurs dizaines d'années, et à chaque fois que j'ai vu un accident, la déduction pour la grande majorité des cas, c'est la faute humaine. Quand les conducteurs prendront-ils conscience que derrière un volant ou un guidon, la SEULE CHOSE à FAIRE, c'est s'occuper de ce qu'on fait, CONDUIRE, être vigilant et attentif un POINT C'EST TOUT.!!!!!! J'espère qu'il n'a pas eu le culot de te dire "qu'il ne t'avait pas vu" .😡 Je te souhaite bon courage pour l'avenir et port3 points
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1303 Big bug or
garfield59 and 2 others reacted to COX1303 for a topic
Tout à fait d'accord ! Comme beaucoup, j'ai été abonné à certains magazines dont un n'avait que des articles comme le décrit carbman. Lors de l'achat de ma première 1303 en 1995, j'ai pu découvrir le monde de la cox au travers de ces magazines mais pas vraiment comme je l'attendais car il n'y avait que trop peu d'articles sur les versions d'origine et encore moins sur les modèles 1303 que j'affectionne particulièrement. Avec l'arrivée d'internet et de communautés comme celle de ce site, je me suis désabonné et me suis orienté vers de vrais connaisseurs et propriétaires de différ3 points -
sortie d'hibernage de 30 ans pour notre 1200 de 75...
marcus717 and 2 others reacted to John-youri for a topic
Hello je ne suis pas vraiment pour le sablage car il va d'office il y' en avoir qui va rentrer dans le bloc 😕 Pour moi un "simple" nettoyage à l'essence suffit car ce n'est que du gras. (sur un bloc démonté on a testé le lave vaisselle ca va aussi mais bien rincer après ) Et pour la plaque de pompe à huile celle d'origine est de très bonne qualité , un petit coup sur le marbre au papier 400 et elle est comme neuve et parfaitement plate . Si tu n'as pas de marbre il faut juste trouver une surface bien plate comme une vitre par exemple.3 points -
Comme dit carbman, le filtre à huile est essentiel à la bonne tenue de l usure du moteur. Pour moi c est un minimum en 2 ème place je mettrais le mono d pression d'huile quoi que presque aussi important que le filtre.2 points
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L'addition filtre à huile est pour moi la première (ou essentielle) chose à faire sur un moteur refait. J'ai démonté des moteurs porteurs de filtre à huile (pour amélioration) qui avaient 90 000 kms qui étaient vraiment en très bon état. Par ailleurs suite à ouverture de blocs presque neufs (20 000 kms environ) sans filtre à huile, j'ai observé des rayures vilo qui ont entrainé une rectification , 2 bielles on du être rebaguées et les poussoirs d'AC à jeter. Ce n'est pas pour rien que tous les moteurs du monde produits après 1960 ont un filtre d'huile........2 points
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Bonjour. Il y a aussi dans la boite à outil du forum un sujet sur les rapports de boites, utile pour avoir une idée du choix (quand on veut changer) d'une boite plus ou moins longue avec des tailles de pneus différentes si on peut concilier les deux (carrosserie). De plus, cet outil est complet, il donne les vitesses au nombre de tours sur tel ou tel rapport. Merci pour cet outil d'ailleurs.2 points
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Ralenti sur Dellorto DRLA 36
nobrucombi and one other reacted to jano le doc for a topic
bonjour , pour des alésoirs à gicleurs , tu peux te renseigner chez " ALP diffusion ". c'est un peut cher , mais tu ne les achète qu'une fois et ça te permet de faire de nombreux essaye quand tu as compris le fonctionnement .2 points -
Circuit d'huile Bob Hoover
pierre1302S and one other reacted to Loic for a topic
Je fais souvent cette modif, quasi systématiquement sur les carters alu. Attention sur les carters magnésium il n'y a pas toujours assez de matière , pour le perçage en 5.5 mm2 points -
Salut, c'est Amo qu'il faut remercier, ce lien est issu d'une de ses précédentes réponse. A mon avis Amo à raison, commencer par checker la ligne d'alimentation d'essence est plutôt logique. C'est pas trop compliqué à sortir un réservoir de Cox, et au moins tu es fixé sur l'état du réservoir puis tu repars serein avec un circuit d'essence fiabilisé, et peut-être même en trouvant la solution à cette histoire de panne.2 points
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Merci pour cet éclair de génie dont le fruit nous a conquis. Passez le bonjour au King2 points
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Moteur d'origine 1600ct bus deluxe
Vincent78190 and one other reacted to lebriiice for a topic
Salut adrien Le but c est quoi ? Améliorer ce qui est déjà fonctionnel ou refaire un moteur en ajoutant de l'agrément ? Si tu souhaites améliorer le moteur actuel, échappement et carburation a voir. Si tu souhaites aller plus loin que ça, c est une ouverture partiel ou total du moteur et a ce moment là ematoic et Vincent ont donnés quelques éléments de départ. Y a pas de secret quand on voit l évolution globale du milieu PS: au sujet de ton montage radiateur, je t ai fait un mp Messenger2 points -
Salut, Trouve toi un autoradio Blaupunkt des Années 70, c'est souvent ce qui était monté en option chez VW. L'avantage est qu'ils disposent d'une prise auxiliaire à l'arrière qui permet en branchant un câble adapté de brancher un mp3, un smartphone ou un kit Bluetooth. Choisis un modèle avec la FM, appelée "U" chez blaupunkt'. Fais également gaffe que l'appareil soit en 12 volts.2 points
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https://www.flat4ever.com/le-choix-de-lhuile-pour-votre-vw/ a lire, et à relire. Utilisez de la 0 SAE au pôle Nord si vous voulez, de l'huile d'olive ou de foie de morue sous les tropiques, moi, je roule depuis 19 ans avec de la 15 W 40 SAE (de supermarché, du moment que c'est de l'API SJ), qui est le bon compromis moderne face aux anciennes huiles monogrades. La 20 W 50 SAE doit aussi donner de bons résultats.2 points
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Filtre à Air: quelle différence?
dgeg09 and one other reacted to pierre1302S for a topic
Oui Lucas, c'est une pièce importante que beaucoup jettent, comme sur les golfs 1 et 2 ou ils suppriment le séparateur d'huile sur la remonté vers le filtre.... La pièce en question n°66 a la référence 028129970 et se nomme d'après M. volkswagen "dispositif anti-retour de filtre à air", présente uniquement sur les filtres ref 113129607, les plus courant à une seule valve ont un K à la fin de la référence du filtre (filtre plastique après 74).2 points -
Filtre à Air: quelle différence?
dgeg09 and one other reacted to pierre1302S for a topic
L'un comme l'autre sont d'origine, pas de soucis, par contre pour t'expliquer le fonctionnement du modèle à deux valves.....elles étaient reliées entre elles en série, après j'en sais pas plus.2 points -
Tiges culbus chromoly = jeu à 0 gras (la tige doit toujours tourner). Si tu mets pas à 0 de toute façon tu vas l'entendre tout de suite . Avec mon FK7 on m'avait aussi de mettre des lashcaps sur les queues de soupapes.2 points
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Bonjour, ben ouais tout simplement....2 points
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Google image est ton ami.2 points
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si tu as un budget de 4000€ maxi tout compris , reste sur un 1584/1641cc préparé avec un bon échappement et deux double carbus sans lésiner sur la qualité de la réfection au niveau carter, vilebrequin, bielles et culasses. Les moteurs préparés ne consomment pas plus voir moins aux régimes usuels mais ce chapitre n'a pas d'importance2 points
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100% d'accord. Un petit mail à Ingrid Oppremann et on est certain de recevoir le kit moquette complet qui correspond au modèle précis. C'est plus cher ? Aucune idée. Le prix s'oublie, la qualité reste...2 points
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Besoin de vos Yeux
coxbzh and one other reacted to superpinpin for a topic
Bon déplacement fait le combi, le combi était moins joli en vrai! En effet il t a eu des travaux de carrosserie comme l’avait annoncé le vendeur, mais alors comment dire heuuuu de la grosse merde. Facture a l’appui pourtant le proprio se justifie des travaux, mais il faut tout refaire, c’est ni fait ni à faire. Comme quoi il est super important de se déplacer car sur les photos on ne voyait rien, pourtant le vendeur m’en avait envoyé un paquet mais bon pas prises assez près ou alors du bon angle. Du coup parti frustré et en colère car ces réparations etaient vraiment grossières. du coup j2 points -
Les gicleurs n'ont pas besoin d'être modifié si ce sont bien ceux d'origine du carburateur 34 PICT d'origine avec un allumeur SVDA malgré que le filtre plus ancien à bain d'huile ait été conservé. Le réchauffage d'air est tout aussi performant sur le modèle à bain d'huile de T2 il faut seulement qu'il soit bien fonctionnel2 points
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Il faut sue TU te fixes tes objectifs ( Run ? Daily ? week-end? beaucoup d'autoroute et long trajets ? etc etc ) et TON budget. Un moteur ce n'est pas un kit chemise piston, il faut un tout homogène, et le budget va avec quand tu grimpes en puissance. de mon côté pour la route départementale, je préfère un moteur pointu et joueur à un tracteur. La conso n'est pas un critère de choix nécessaire ( Sauf à faire 40000km par an comme ça m'est arrivé, utilisant la cox quotidiennement et professionnellement) d'autant qu'un moteur bien préparé à conduite égale peut consommer moins qu'un2 points
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Il n'y a pas de 1300 "luxe" sur ces années, seulement des 1300 tout court, par contre comme la voiture est une 1200 Luxe à la base (et pas une 1200 standard), c'est très similaire, les différences de présentation entre 1200 Luxe et 1300 étant minimes...2 points
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Question pour les possesseurs d'une cox avec moteur préparé
nobrucombi and one other reacted to ematoic for a topic
Exactement le même avis, la conso sur on va dire 5000km reste un détail presque ridicule par rapport au cout d'un moteur (on pourrait aussi faire raler les ANTI-motul V300 pour le prix des 2 litres d'huile moteur :D ). Bien réglé tu ne consommera pas 15l de toute façon. La question première pour ton moteur avant toute discussion et quel est ton budget ? J'ai débuté comme beaucoup avec un 1300 --> 1600 plus 1600 double carbu ---> 1776 --> 1776 turbo. Et ca m'a pris... 12 ans :D Si demain tu penses à un 2.3 par exemple ou un 1776 tu vas devoir penser aux carbus, allumage,2 points -
1303 Big bug or
John-youri and one other reacted to kads for a topic
OK ,c'est bien beau tout ça, mais au vu de des photos, il n'y a strictement rien à refaire...2 points -
Connaitre sa configuration d'origine
maxime1965 and one other reacted to kads for a topic
Si le tableau de bord est d'origine non modifié, il s'agit d'une 1200 luxe (qu'en est il du capot arrière? plein ou ajouré). Le moteur actuel provient d'une 1300 ou d'une 1302 de 71, impossible de savoir, ce sont les mêmes moteurs sur ces 2 versions. Les moteurs 1200 ont encore le filtre à air à bain d'huile rond mais les moteurs 1300 ont déjà le filtre à air sec. Le volant est encore le 2 branches sur la 1200, et c'est le 4 branches sur la 1300. Effectivement ,ce devrait être un alternateur d'origine, et évidemment feux pied d'éléphant sur ces modèles, moulures de vitres obligatoirement chrom2 points -
Qui peut encore croire que faire entretenir une Coccinelle (ancienne...) en concession VW est un gage de qualité... Aucun mecano actuel dans leurs ateliers n'a été formé à l'entretien de nos ancêtres... à moins d'un mecano passionné qui lui même en possède une! Sois attentif au remontage du radiateur.Tu dois utiliser les joints qui correspondent au diamètre cote bloc/coté radiateur. En théorie vu l'année, ton bloc doit posséder des conduits en diamètre 10mm et ton radiateur en 8mm (à toi de mesurer) Il n'est pas impossible que tu retrouves un radiateur en 10mm en fonctio2 points
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sortie d'hibernage de 30 ans pour notre 1200 de 75...
garfield59 and one other reacted to marcus717 for a topic
bien vu coxifred , le radiateur fuit car mal boulonné plus d'autres sources de fuites mais ça commence a briller2 points -
Bonjour à toi, Je ne suis pas pro DU TOUT mais pour des amateurs j'entends souvent parler sur GYS 162. Ca reste correcte niveau prix, tourne en gaz/no gaz même si j'entends toujours dire par les pros que pour une restau mieux vaut avoir le gaz et là... évidemment... ca plombe le budget. Mais bon... il faut ce qu'il faut... C'est ce qui est ressorti aussi sur le post qui a été cité plus haut :)2 points
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1303 Big bug or
garfield59 and one other reacted to carbman for a topic
A la fin des années 70 c'était le top jusqu'à ce qu'un certain magazine à mono journaliste et mono point vue nous inculque que plus c'est rustique plus l'image que l'on croit présenter aux autres est valorisée (mea culpa,je me suis fait avoir aussi). Aujourd'hui les esprits se libèrent petit à petit de ce dictat et les 1303 reprennent la place qu'elle méritent. Tenue de route ,confort, rayon de braquage, direction précise,contenance du coffre permettent vraiment à ceux qui le désirent encore de voyager loin en cox . Donc à mon goût je la referais aux petits oignons (elles se font rares e2 points -
2 points
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Lucas sous entend peut-être 6 à 8.000€ après redémarrage et révision de l'auto lui permettant de reprendre la route.2 points
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C'est vrai qu'ils ne sont pas de toute beauté, mais leur efficacité n'est plus à prouver au bout de tant d'années. .2 points
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Pourquoi Ferdinand aurait-il passer du temps et de l'énergie a mettre au point un filtre a bain d'huile pour ses voitures???? Si un simple camembert aurait suffit????? On pourrait tout aussi bien mettre un collant de femme 15 deniers........ 🤨🤨🤨... Non, plus sérieusement, il s'est vendu des millions de coccinelles avec des filtres a bain d'huile (sans compter les autres dérivés VW), c'est qu'il doit y avoir une raison.....2 points
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filtre a air
PETOUILLAT and one other reacted to Loic for a topic
Cela fait partie des filtres les pires si monté directement sur le carburateur. Même si c'est un don, mieux vaut éviter de le monter directement au dessus du carbu, pas assez de volume/ hauteur ça enrichit le moteur comme un porc à haut régime . au minimum il faut monter une rallonge entre carbu et filtre et penser à reconnecter la prise de reniflard.2 points -
J'utilise le nettoyant vendu par M...Technic A 39,90€ les 5 litres et une dilution de 1 pour 50, j'en ai jusqu'à la fin de mes jours. Le produit est très efficace et à une odeur plutôt agréable.2 points