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Showing content with the highest reputation since 01/10/2021 in Posts

  1. Je vous propose une superbe vidéo HD montrant tout le freinage avant à tambour d'une VW Coccinelle. Idéal pour les débutants et l'occasion d'une chouette révision pour les autres !
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  2. Il y a tellement de choses "VW" qui se vendent. Personnellement je ne suis pas fan de ces dépenses. Je préfère me réserver pour des pièces échelles 1 Mais si ça fait plaisir à des gens
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  3. John-youri

    Montage 74x92 pour combi

    Voici encore des nouvelles , J'ai récupéré le bloc et une partie de ma commande , il me manque les coussinets de vilo pour monter tout ca à blanc et ensuite commander les culasses Ca commence à prendre de la place ! Donc le bloc est passé en rectif et les bielles ont été baguées et alésées . Je dois commander une fraise à lamer pour descendre mes inserts et repasser les demis-carters à la fraiseuse pour reprendre les portées de cylindres car je ne suis pas satisfait avec ma différence de 0.08 sur un banc de cylindre Concernant le volant moteur
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  4. Effectivement, entièrement de l'avis de Kads... D'ailleurs, si la voiture a (comme tu le dis) toujours été entretenue dans le réseau vw, on sait maintenant pourquoi on y met plus les pieds avec nos ancêtres. En tout cas si le supposé apprenti a choisi la boulangerie, je ne mangerai pas de ses petits pains au chocolat 👎.
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  5. Dommage de ne pas avoir déposé l'allumeur avec sa platine (écrou de 13), ça aurait permis de conserver le réglage dans l'optique d'une remise en route facile...Pour la plaque de vidange, il va falloir investir dans des goujons et écrous neufs, car là, c'est vraiment n'importe quoi...
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  6. Bonjour, Tout d'abord, meilleurs voeux à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je restaure un combi T2b de 1975 9 places depuis maintenant 4 ans d'un point de vue carrosserie, il est maintenant revenu de peinture. Il sera aménager. Je m'attaque donc au moteur. J'ai démonté le moteur pour le refaire propre. C'est un bloc de 1300AB qui a été monté avec un kit de culasses, chemises, pistons en 85.5 pour en faire un 1600 et avec un carbu 34 PICT3. Il y a un carter d'huile supplémentaire. J'ai déposé les 2 demi-carters. Je vais donc changer tous les joints (pochette de joints moteur) e
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  7. Loic

    Démarrage moteur

    Pour démarrer le moteur, il faut juste: * brancher le démarreur au + batterie * le - batterie par exemple sur la boite de vitesse * tirer un fil du + batterie au "+" ou "15" de la bobine d'allumage évidemment il faut comme à l'origine remonter le fil d'alimentation de l'étouffoir et du bilame de starter (alimenté en direct du "+" bobine comme à l'origine) si tu veux surveiller la pression d'huile il te faut brancher une petite ampoule basse puissance (remplaçant le voyant d'origine) entre le + bobine et la sonde de pression. si tu ne connectes
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  8. YANNCH

    Kit 1600 pour 1200

    https://1drv.ms/v/s!ArsxezusaugvgSqhK-YTBqH7zf0b J ai oublié que tu n as pas fb. Je te l envoi en one drive
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  9. YANNCH

    Kit 1600 pour 1200

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3799820116743539&id=100001467655283
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  10. Bonjour, Récupère vite ce ressort! Ce doit être celui qui se place sous le distributeur. Vérifie en déposant le distributeur, et surtout ne le perd pas! Là, je pense aux essences de mauvaise qualité de l'époque, peu ou pas assez détergentes. De plus, un niveau d'huile trop élevé dans le filtre entraîne aussi cet effet. MAIS, Je tenterais d'abord de démarrer le moteur sans déposer/nettoyer le carbu. Les seuls joints à changer à priori sont les O-ring (joints toriques) des vis de réglage du by-pass et de la richesse.
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  11. mes pièces de première nécessité sont arrivées , y'a plus qu'a la banquette arrière est de récup d'époque d'un pote mais on ne sait plus bien de quelle modèle de Cox... quelques surprises en regardant de plus près "sonde huile et il manque un écrou sur le plaque de vidange " cet écrou manquant sur la vidange me laisse penser qu'il y a peut être une casse du filetage !! je flippe un peu car là ça me dépasse "déjà" le carbu me semble propre a redémarrer vu les fuites d'huiles moteur et anticipant le C.T j'ai pris des joints caches/culb
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  12. John-youri

    Montage 74x92 pour combi

    Bonjour je ne sais pas si c'est interdit de poster les prix mais je ne penses pas J'ai payé 370€pour : Ligne d'arbre 1ère cote sur le bloc N°1 Ligne d'arbre 1ère cote sur le bloc N°2 Reprise de la butée en 21mm pour le bloc N°2 Pose et alésage de 4 bagues sur un jeu de bielles origine C'est chez un pro du cote de Liège (belgique) , je peux donner les coordonnées en Mp , j'ai déjà fais faire un bloc chez lui et on a eu un bon contact et le travail était super. Le Mr sait ce qu'il fait et surtout donne de bons conseils pour le montage et a bien voulu nous
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  13. marcus717

    Recherche d'une Cox

    je suis impressionné par l'analyse de kads sur ces photos... respect les Mexico ont l'art du déguisement :
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  14. loctite 518 comme préconisé par Yann J'utilise de la Permatex Aviation + fil dentaire mais c'est une méthode plus ancienne que la Loctite 518 qui est un très bon produit. tu peux aussi prendre du gasgacintch ou du Curil K2
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  15. Amo

    Réglage CARBU 34PICT3 sur 1600

    Non, non lucas... la courbe doit bien être orientée vers extérieur. Les sources sont toutes de cet avis, même la RTA en regardant le schéma de près.
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  16. Bonjour. Je penses que LOÏC veut parler d'une métrologie au moins pour la ligne d'arbre, flambage vilo, état de l'AAC. Me tromp'je?😉
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  17. lucas

    Le ET de jantes et pneus

    L'âme charitable va te proposer de la lecture saine, pour les longues soirées d'hiver; cela s'appelle la RTA, revue technique automobile. On y trouve toutes les infos, y compris comment ouvrir et fermer les portières. Je vais passer de nouveau pour le donneur de leçon, mais j'estime qu'il y a une limite, une différence, entre l'entraide sur forum et l'assistanat.
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  18. kads

    Le ET de jantes et pneus

    C'est une blague?...Avec les 165, c'est 1.4 bar à l'avant et 1.9 bar à l'arrière...Sur une 1302, le cric est sous la banquette arrière dans le logement spécifique au dessus de la batterie...
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  19. La pièce en plastique a été remonté dans le bon sens, partie courbe vers l'extérieure
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  20. 1 point
  21. Salut, Même s'il y y en a qui disent avoir fait des milliers de km avec ce type de support, je n'aurais pas confiance. Les goujons de pompe à huile ne sont pas fait pour supporter le poids et les vibrations du moteur. A ta place je partirais sur un carter moteur adapté.
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  22. dgeg09

    Nouveaux JOUETS pour 2021 !

    du coup, c'est en carte grise collection ? 😁 ok..je sors...
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  23. ibsen

    Chauffage 1302.

    Bonjour LUCAS et les autres amis aussi bien sûr... Comment peux tu encore douter de l’ingéniosité de certains de nos congénères en matière d’innovations qui ne servent à RIEN et qui n'ont de preuve d'efficacité que dans leur esprit. Allons LUCAS? que diable, ne sois plus étonné, pour ma part il y a longtemps que j'ai renoncé à comprendre certaines choses immanentes des pensées compliquées de ces "géotrouvetout".😉.
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  24. dgeg09

    module eco-boost

    salut, pas besoin d'acheter de nouvelles cornes, tu peux modifier les tiennes à moins que tu veuilles les garder par sécurité. Tu peux faire la modification toi même: il suffit d'usiner (dremel, lime ou fraiseuse si tu as) la cloison séparant les 2 conduits. Les cotes: largeur environ 10mm, profondeur environ 50mm. Dans mon cas, j'arrive pas à aller à plus de 45mm de profondeur... pour info, c'est vraiment tendre (aluminium, je présume) la matière s'enlève facilement. Par la même occasion, tu peux en profiter pour aligner les conduits...mais il y a un tuto (ou un post) là d
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  25. Kads, si jamais vous avez des adresses ou contacts à partager, je suis tout à fait preneur Je joins une petite photo de la voiture, la couleur est un peu spéciale Merci!
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  26. Comme ceci. Et puis... https://www.flat4ever.com/comprendre-et-regler-le-starter-automatique/ Bien sûr, si le papillon de starter n'est pas à la verticale, moteur chaud, ça fume!
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  27. Avec un peu de retard .... Ma solution en image pour la durite à remplacer C'est finalement chez nos amis brexi.. heu pardon britanniques que j'ai trouver l'oiseau rare répondant aux critères : - suffisamment flexible - fabriqué pour le carburant - les deux embouts pouvant supporter une déformation (entrée réservoir ovoïde et non ronde !) - prix non destinés à un magnat du pétrole Le montage est un peu musclé (cf l'espèce de ressort incorporé), mais le résultat à l'air pas mal Pas de fuites (.... jusqu'à présent)
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  28. D origine c est collé. Il s agit juste d un film plastique de protection ( du film plastique que tu utilise pour refaire la peinture chez toi doit suffire) collé à la néoprène.
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  29. Oui, bien sur, il n'y a aucune étanchéité à ce niveau, et c'est parfaitement normal, l'eau est sensée couler dans la porte et s'évacuer par les sorties d'évacuation vers le bas...Pour cette raison, Il est indispensable de monter les films plastique derrière les panneaux de porte comme à l'origine, pour éviter leur décomposition...
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