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Showing content with the highest reputation since 11/03/2015 in Posts
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Restauration complète d'une 65 oubliée dans un jardin
nick69 and 12 others reacted to Pierre85300 for a topic
Bonjour à tous ! Je vais vous présenter dans les grandes lignes la restauration complète effectuée sur ma 1200 de 1965 que j'ai récupéré il y'a presque 10 ans... Immobilisé dans un jardin depuis 20 ans (dernière vignette d'assurance de 1987) Prête à partir ! Cette photo montre bien l'étendu du travail qui nous attends Une fois arrivée à la maison le démontage peut commencer ! L'intérieur a beaucoup souffert de l'humidité Le gros du travail commence ! démontage des trains roulants. Au début nous ne souhaitions13 points -
La remise en état de votre carburateur Solex d'origine, voilà une opération d'entretien à laquelle on ne pense pas systématiquement mais qui pourrait parfois résoudre pas mal de désagréments que l'on impute, à tort, à d'autres organes (Allumage et ses multiples composants, circuit d'essence...) Nombre de moteurs fonctionnent en effet avec un carburateur qui n'a plus été ouvert et inspecté depuis plusieurs (dizaines ?) d'années. L’opération n'a rien de compliqué mais peut rebuter beaucoup de débutants ou autres novices. Je vous incite donc à suivre pas à pas le déroulement des op13 points
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Ça ne remplacera pas la version papier, mais étant donné que le magazine n'existe plus et que le premier numéro est définitivement écoulé...ça va en dépanner plus d'un 😉 @SAM914 J'ai recadré et recompilé toutes tes photos dans un fichier PDF plus léger. Avec un affichage en mode double-page, en zoomant si besoin on lit plutôt bien. Merci infiniment !11 points
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Bonjour à tous, Premièrement je souhaite à tous mes meilleurs vœux pour cette année 2019 ! Je crée simplement ce sujet pour remercier tous ceux qui m'ont aidé sur les différents sujets postés ces deux dernières années. Grace à votre aide, ma petite 1302 de 71, après avoir échappé de justesse à la casse, est de retour sur nos routes. Elle a obtenu son CT en fin d'année dernière et son nouveau 1700cc est maintenant rodé et ronronne depuis pleinement ! Le projet était une première pour moi, a été bien plus long que je ne le pensais, mais finalement avec un peu d'abnégation et surt9 points
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Bonjour, dans les sujets 1200 en 1776 et 1200 ultime evo, on a parlé d un kit 1600. Celui ci est bientôt terminé, le bloc est fermé et les culasses seront terminé vendredi prochain les cylindres et bielles usinées. Le principe de ce kit par rapport au 2 autres c est qu il n est pas nécessaire d ouvrir le bas moteur.8 points
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Je vous propose une superbe vidéo HD montrant tout le freinage avant à tambour d'une VW Coccinelle. Idéal pour les débutants et l'occasion d'une chouette révision pour les autres !8 points
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Bonjour, La fabrication des modules éco-boost est enfin fonctionnelle. Ce système remplace l'antique buse/venturi et sa pulvérisation grossière par un module de diffusion circulaire qui procure une émulsion air-essence très fine . Il en résulte une forte augmentation de couple au dessus de 3000 tr/mn qui s'apparente à une sensation de turbo et une nette diminution de la consomnation. Le ralenti et la période starter sont bien amélioré. Le look extérieur reste totalement stock. Pour le moment les carburateurs modifiables sont les 34 pict et les 32 /34 pdsit . Il es8 points
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Bonjour, Il y a une évolution majeure complémentaire de l'écoboost pour baisser la conso. Les cornes d'admission modifiées style le site"doghouserepair" donnent un super rendement moteur (ralenti,préchauffage,accélération,couple) et la jauge baisse nettement moins vite sans compter la possibilité de réduire la pompe de reprise au mini. Comme toujours une fois que c'est trouvé cela parait simple : Il parait évident qu'une turbulence à l'endroit le plus chaud sans condensation ultérieure possible est idéal pour un concept basse conso et ce, rajouté à la diffusion ultra fine de l'ecob8 points
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Crémaillère Kerscher, retour d'expérience
pierre1302S and 6 others reacted to Max P for a topic
Bonjour à tous et toutes, Je reviens après une longue absence et, comme indiqué dans le titre, je souhaiterais vous faire part de mon retour sur ce produit. Un kit crémaillère Kerscher pour cox 12/1300 à rotule. Par quoi commencer ? Le montage ? Il a été entièrement détaillé dans les Super Vw Tech n° 89 et 90. Je me suis servi de ces articles et, à part quelques détails, on n'a même pas besoin de la notice d'origine. L'article est parfait. Il n'y a qu'à suivre pas à pas. J'en profite pour une fois encore remercier Nino Fabri. Je dois seulement dire que je n'ai rencontré aucune7 points -
Il y aussi le fait que les gens lisent beaucoup moins, et que la jeune génération n'est intéressée par rien si ce n'est pas numérique. Je le constate dans les clubs de modèles réduits et de photo. Il n'y a quasiment plus de jeunes depuis 10-15 ans. Je côtoie des jeunes de 20 ans chaque semaine, et je les trouve intéressés par... rien. Sauf de savoir si le dernier smartphone lave encore plus blanc que le précédent. Alors acheter des revues ou s'abonner à un site web de manière payante... Jamais de la vie ! Tout est gratuit sur Internet via leur smartphone avec sa magnifique coque !7 points
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Avec environ 15 ans d'expérience sur la 300V et des dizaines de milliers de kilomètres perso et clients... je n'ai pas trouvé mieux à ce jour dispo en France. Même en ressorts double et des distributions à contraintes élevées, l'état du moteur après démontage démontre bien le bénéfice de cette huile. De même à l'utilisation, la tenue de la pression à chaud et même la légère baisse de température en fonctionnement est intéressante (sans pour autant augmenter la température culasses) C'est cher mais je l'utilise pour tout, même sur 1200 stock où je n'en met que 2 litres (entre m7 points
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Le site indexvwtech.com n'étant plus hébergé, j'ai sauvegardé les articles dans ce fichier excel. index vw tech.xlsx7 points
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toujours ces histoires d'huile.... Je roule à la 15 W 40 SAE depuis 150.000 Km. L'huile n'est pas responsable d'une surchauffe, et ce n'est pas quelques unités SAE de plus ou de moins qui changeront la donne. Le moteur était prévu pour rouler à la monograde 20 ou 30 SAE, ne l'oublions pas. sur ma cox, j'ai eu des problèmes de chauffe, sauf à l'époque où j'ai roulé avec un échappement NOS. Il m'a fallu du temps pour comprendre. La surchauffe était due à la qualité merdique des pièces de repros. Combien de fois (10.000?) faudra-t-il répéter que la vis de richesse n'influe7 points
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Comme beaucoup de monde, j'ai cassé ma bakelite de pompe à essence en voulant la remplacer (elle était fissurée en haut et cela fuyait). Je ne voulais pas tarauder et devoir changer mon huile toute neuve... de la 300v ça fait un peu mal au sac! J'ai utilisé un tampon fischer de diamètre 8 que j'ai planté dans le reste de bakelite, puis j'ai introduit une vis de diametre 6 dans celui-ci et j'ai extrait le tout à l'aide d'une pince.... Un jeu d'enfant! Attention a utiliser des tampons de bonne qualité sinon cela ne va pas mordre...7 points
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Bonjour, Ca y est ,la barre des 4lt/100 kms n'est plus qu'un souvenir . Jeudi dernier j'ai refait un test sur mon circuit habituel sur lequel le 1699 cc faisait réguliérement 4,6 lt/100 kms pour valider les derniers paufinages de la Fogger 6 "spécial combi". Ma petite 1302 a bien voulu parcourir 26,7 kms avec 1.04 litres , ce qui nous fait 3,9 lt/100 kms soit 0,7 lt de gagné par rapport à la version précédente. A+7 points
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Quelle clé en croix choisir ?
iaoranabreizh and 5 others reacted to vwoldbeetle for a topic
Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça . Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles . L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple . Son rangement est aussi plus simple .6 points -
Moi je sort la disqueuse et je marave les passage de roues. 😄6 points
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Je pensais pourtant que Nino allait pouvoir pousser jusqu'au numéro 100. En tous cas, je le félicite vivement, il a toute mon admiration et mon amitié. Nino fait partie des gens qui ont toujours poussé la VW aircooled vers le haut, vers l'avant... sans qu'il oublie les bases solides qui sont les siennes, mais en se disant sans arrêt que l'on peut améliorer et faire mieux. J'ai été un fidèle du VW tech et sans Nino il n'aurait pas été ce que nous pouvons en apprécier aujourd'hui. Je regrette que l'aventure vw tech se finisse, le milieu technique perd beaucoup avec cet arrêt,6 points
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A propos de moyens antivols, saviez vous que des le début des années 70', VW proposait à la vente le montage de son propre système d'alarme conçu et dédié à la Coccinelle? A l'ère du pistage GPS et autres bidules electronico sans fils, le système parait sans doute désuet... mais prouve que dès cette époque on pensait à se prémunir d'un vol éventuel sur une voiture qui n'avait pourtant rien a voir avec une grosse berline premium !!6 points
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Dimensions A.V.E.C. (Vortex) pour DRLA 36
SamC and 5 others reacted to nobrucombi for a topic
Je pense perso que l'AVEC fait bien plus qu'un volet de starter entrebaillé. Ca fait des années que je joue avec et je peux dire qu'ils transforment le carburateur, la carburation. Pour en avoir monté récemment sous les carbus en plus de sur les carbus, ça a encore amené du plus, le bus de 2 tonnes grimpe les cols avec un petit effet turbo. C'est pas un turbo non plus, mais c'est suffisemment sensible pour qu'on le sente. Et les personnes assisent à l'arrière disent qu'on va décoller.... 😂😂😂 Voici mes derniers AVEC qui se mettent sous les carbus et qui ont un rebord pour ne pas finir6 points -
Moteur qui cale quand je débraille
Eul_Dingue and 5 others reacted to fonfon for a topic
bonsoir tu as essayé de fermer tout tes boutons et de remettre ta chemise dans ton pantalon, afin de voir si le moteur cale toujours ? sinon c'est uniquement au ralenti ou même en roulant ?6 points -
Bonjour, Cette histoire de chaleur spécifique est une des "carabistouilles" du monde VW, avec "le chauffage qui fait rouiller les longerons" . Plus sérieusement, l'huile synthétique est plus pure que la minérale, qui contient encore, malgré les progrès de la distillation, des éléments indésirable. L'huile minérale contient encore, par exemple, des bitumes, ce qui donne la couleur jaune à la minérale. La synthétique est une huile fabriquée sur mesure, beaucoup plus pure. On peut donc lui ajouter plus de "miel", qui étend sa plage d'utilisation, et plus d'additifs divers. En synt6 points
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Mon avis perso sur la question; Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ? Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ? Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ? Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ? Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter6 points
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Un premier prototype pour dell' serie 1 ou IDF qui augure vraiment bien et attends ses 3 frères pour aller essayer. A+6 points
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Au vu de la recrudescence de jeunes membres grammaticalement handicapés apparaissant ces temps-ci sur le forum (c'est étrange, je pensais pourtant que plus on était proche de l'école, mieux on se souvenait de ce que l'on y avait appris), je me propose de prodiguer à ceux qui en ont besoin quelques conseils pour mieux écrire. Je ne tends pas (et ne souhaite pas tendre) à l'exhaustivité, mais simplement faire disparaître autant que faire se peut les fautes les plus courantes et les plus faciles à éviter. Outre le fait d'utiliser le correcteur d'orthographe de firefox, ce qui n'est p6 points
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Quelques photos Dommage la différence de teinte sièges / panneaux de portes Pas encore fini au niveau électrique... Les bras essuie-glaces en noir, je trouve ça un peu plus discret que gris (boulons à peindre aussi)5 points
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Achat d'une cox Belge, Help me.....
iaoranabreizh and 4 others reacted to lucas for a topic
Les Belges ont la frite! 😄 Sinon, si vous achetez une cox en Belgique, demandez photo du dernier CT et du Carpas? (Je peux traduire sans soucis) Si le vendeur ne peut ou ne veut produire ces documents, c'est qu'il a une raison?5 points -
Voilà la petite vidéo. Les prochaines vidéos se feront sur l auto. Je précise que le bloc était dans un état correct ainsi que le vilo. Je n ai donc changé que les consommables et coussinets. Il y a que le kit 88 qui est neuf5 points
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Bonjour, J'adore ce modèle, mais si tu n'as pas au moins 30m² au sec, quelques connaissances, beaucoup de temps , du matériel et quand même un budget conséquent( car même en faisant soi-même il y a quand même des dépenses de pièces et d'outillage) il reste plus réaliste de confier au moins la tolerie/ peinture, mais c'est le poste le plus cher cependant changer les longerons c'est déjà un travail conséquent qui doit être parfaitement réalisé, pas forcément le plus simple pour un néophite. Ensuite freins, trains roulant, moteur, électricité, sellerie tu peux envisager de l'enta5 points
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Moteur qui démarre pas à chaud, bougie noyé
nobrucombi and 4 others reacted to Amo for a topic
La piste du pointeau de carbu est effectivement bonne. Pour être plus précis, c'est l'épaisseur de son joint qui pose souvent probleme, surtout sur ces carburateurs de refabrication sur lesquels je préfère m'abstenir de poser un qualificatif.... En clair, que se passe t'il : Si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut, l'essence qui arrive en excédent va filer dans les chambres de combustion via l'admission et noyer ton moteur qui ne redémarrera pas avant d'avoir "cuver" cet excédent. Il faut donc déposer le carbu et vérifier ce pointeau et épaisseur de son5 points -
Oh que non.... C est de l'artisanat ou de l'art abstrait, c est selon ! La laideur est souvent subjective mais il faut avouer que pour le coup elle tend fortement vers l'objectivité 😎5 points
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1er achat, pro ou particulier ?
PETOUILLAT and 4 others reacted to Amo for a topic
Oui Kads, je te rejoins... L ignorance est au moins aussi répandue que la malhonnêteté chez les vendeurs. Ces (re)ventes sont également souvent la résultante d'un achat fait précédemment sans réflexion par le vendeur lui même. Dépassé par le budget dépensé à l achat et les travaux qui l'attendent, celui ci revend en tentant de récupérer ses billes ! Ça me donne envie de citer le père Lucas dans ses messages adressé aux néophytes avant de se jeter dans le grand bain "Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?5 points -
Bonjour, après 2 séances de réglage, on approche du but. Le moteur est plus linéaire mais pousse plus. Je vais faire une petite vidéo ce week-end, mais là l aiguille du compteur titille le voyant du clignotant. Ça commence à bien marcher.5 points
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Nous le constatons tristement et périodiquement : nos VWs sont régulièrement volées. Au delà du préjudice matériel, la disparition d'un objet de passion dans lequel nous nous sommes investi pendant des jours et des jours est véritablement traumatisant. Voyons ensemble comment se protéger de la meilleure façon... Aucun système n'est infaillible, mais l'enjeu est de dissuader les voleurs de s'en prendre à votre VW, en leur rendant la tâche la plus compliquée possible et/ou en les dissuadant de s'en prendre à elle. Essayons de passer en revue les différents moyens pour compliquer la tâche au5 points
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Rah le virtuel les mails etc... non je suis ici sur le forum depuis 20 ans mais... pour du boulot que ce soit en voiture, maison, déco, etc... Je me déplace pour voir le pro, je fais quelques petits rassemblement (toute voiture confondue) je demande où telle ou telle resto a été faite, je croise les avis. JE PARLE !! Je suis à temps complet sur internet, loin de moi de faire le vieux mais on tombe maintenant sur des situations... "avis google" et "pas de réponse à mes mails". Hum... et si tu te déplaces avec la voiture ? ou avec juste le capot ? pourquoi toujours faire à distanc5 points
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Bonjour à tous, petit message pour vous dire que j ai fini sur ce moteur. Je termine sur des bonnes surprise, je ne pensais pas avoir un moteur auusi plaisant à conduire autant sur petites route que autoroute avec des bonnes reprise à partir de 1500 trm jusqu'à 4500trm. Moteur joueur qui même quand ça grimpe ne lâche pas. Le 0 a 100 est atteint dans les 11,5 seconde. La vitesse de croisière sur autoroute est de 120 km/h et la vitesse de pointe est à plus de 140 km/h qui sont atteint très rapidement. Le moteur garde tout du 1200 cc, pipe, échappement, carbu de 30. Mais un carbu de 31 donne un p5 points
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Tu trouveras ton bonheur en suivant ce lien: https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/5 points
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Ah, les sujets sur l'huile a mettre dans nos VW, ça va encore partir en vrille....5 points
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A vous lire, on a l'impression que ça vous fait rêver et/ou que vous trouvez ça bien... Ca vous fait rêver : - d'avoir une auto lourde comme une enclume ? - d'être en panne de courant au bout de 200 ou 300 km, avec minimum 1h pour faire le plein ? - d'utiliser un mode de propulsion hautement polluant (fabrication des batteries notamment) ? Ou alors êtes-vous juste le pendant masculin des fashionistas... ? 😁 C'est (relativement) nouveau donc c'est beau ? 😁 Encore heureux que ça soit cher, au moins être un bobo aura de la valeur ! 🤣 Qu5 points
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Tout d'abord, bonjour à tous et merci de lire mon petit post. Je ne communique pas souvent mais pour le coup, j'ai trouvé intéressant de partager mon retour d'expérience sur le matériel de M. Carbman. En ce qui me concerne ça sera: - 1 module ecoboost + centreur de cuve montés dans un 34PICT4 - 1 pipe proboost. Ma config dans les grandes lignes (le moteur à 7000km): - 1303 cab de 1976 - kit cylindrée 1641 MAHLE forgé - culasses EMPI (celles qui se montent partout en ce moment) - engle 100 - échappement sebring style acier - allumeur pertro5 points
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TRINGLERIE COMBI
vwoldbeetle and 4 others reacted to seniorcanardo for a topic
ça devient lourd, là! non, il n'y a pas d'esprit de chapelle (on discute, on s'aide), non, on ne t'a pas dit de la fermer (juste de ne pas étaler tes conflits avec un membre en le nommant), non, on ne pouvait pas deviner que tes bagues étaient neuves, tu ne l'avais pas dit dans l'autre sujet, non, flat n'est pas un "petit" forum (34000 membres, je sais pas ce qu'il te faut), non, le forum ne "protège" pas les vendeurs de pièces (au contraire, on a plutôt tendance à s'en plaindre, et ils sont présents sur le forum), enfin si, on se réunit le vendredi dans un lieu secret5 points -
Je jette l'éponge ...
coxifred and 4 others reacted to 1302orange for a topic
Salut, j'ai acheté ma 1302 en novembre dernier (2017) 4000eur tout rond. Perforée aux passages de roues, longerons HS aussi, marchepieds à jeter, quelques trous dans le plancher. Train avant et freinage complet HS mais moteur tournant. Une bonne base Matching de première main jamais trafiquée ou choucroutée avec toutes ses factures et CT depuis 1973 ainsi que le certificat/facture de commande et d'import de l'usine de wolfsburg au concessionnaire vw/audi/porsche parisien. 400kms pour la récupérer sur camion plateau. Ciel de toit ok, sellerie ok à part le siège conducteur. Je l'a5 points -
A mon avis, ton garagiste n'a pas lu la RTA, page 113. Le réglage de la garde à la pédale y est fort bien expliqué. Si la garde est trop courte, le liquide, en se dilatant, bloque les freins au lieu de remonter dans le réservoir.5 points
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môuais, perdre ses clés c'est quand même râre, le téléphone en rade ou avec la batterie vide c'est plutôt courant. ce genre de gadgets me laissent plutôt perplexe, une auto plus elle est simple et moins t'as d'emmerdes avec.5 points
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module eco-boost
Kamatianon and 4 others reacted to dduck for a topic
Si tu pouvais déjà éviter dès ton premier message ici ... de remettre en doute le sérieux de l'une des références du forum ... La première chose est de prendre contact avec lui ...5 points -
Bonjour, Une photo sur 34 pdsi , c'est à peu près la même chose sur 34 pict: Les délais sont de 2 à 3 jours. L'augmentation de puissance par rapport à un 34 stock est de 16 cv sur 1600cc d'origine et bien plus si l'arbre à came le permet mais l'intérèt majeur est le gain de couple proche de 25%. Tarif en MP.sur demande .5 points
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j'ai enfin pu mettre ma cox sur un banc de puissance pour savoir une bonne fois pour toute ce que vaut un compresseur vintage! J'ai eu un judson avant le shorrock et il me semble que le shorrock a un peu plus de puissance Ma config: Cox de 1965 1200 Moteur d'origine passé en big block (1385cc) et refais a neuf il y' a moins de 1 an Compresseur Shorrock et voila le resultat! si on prend une perte de puissance de 20% aux roues, cela fait donc dans les 55cv et 81 ft.lbs de couple a comparer avec les 34cv d'origine et les 65 ft.lb5 points
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Bon , ben y a plus qu'à aller voir ...5 points