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Showing content with the highest reputation since 12/27/2020 in Posts

  1. Je vous propose une superbe vidéo HD montrant tout le freinage avant à tambour d'une VW Coccinelle. Idéal pour les débutants et l'occasion d'une chouette révision pour les autres !
    8 points
  2. coxifred

    Bonne Année

    Bon, ben bonne année à toutes et tous. Elle pourra pas être pire que 2020. J'espère qu'on pourra sortir de cette merde et retrouver notre "vie d'avant". Retrouver les expos, concentres, bourses, concerts, festivals, shops et nos restos/bars. Dégager ce masque de nos vies, revivre normalement. Pour ma part, cette situation m'a permis d'avancer sur les sujets maisons qui traînaient, et également le moteur de la cox. Dans un sens, cela a eut du bon, mais clairement cette vie d'avant 2020 me manque. Je ne suis pas à plaindre, j'ai pu faire du télétravail, il y a donc bien pire
    4 points
  3. Et bien ça y est.... un buggy moteur air cooled a gagné le rallye raid le plus connu de la planète !
    4 points
  4. YANNCH

    Kit 1600 pour 1200

    Bonjour petit essai ce matin, le moteur est souple et doux à l'usage. Il reprend très bien des 1800 tr/ sur le 3ème rapport et 2200 tr/m sur le 4ème rapport ( 4ème longue plus gros pneus). Il monte assez rapidement à 100 kmh et tiens facilement le 110 kms/h. Avec une vitesse de pointe de 130 km/h. Les essais ont été fait à deux personnes donc 140 kilos de viande😂😂. Le carbu est réglé un peu trop riche. Vidéo pour les prochain essais. Voilà pour aujourd'hui.
    4 points
  5. Concernant les usinages voici quelques prix pratiqués chez mon pro : ligne d'arbre 135€, embases des cylindres 50€ , 8 pions du vm 30€ , alésage/rabotage culasse 90€ ainsi ca donne des idées , d'après ce qu'il m'a dit sur un bloc d'occasion c'est souvent une ligne d'arbre et les embases des cylindres. Du coup démontage des tôles moteur et périphériques en prenant pas mal de photos et puis ouverture des culasses pour voir au moins l'état la dedans Attention à bien vidanger avant de sortir les culasses (je le dis par expérience car j'oublies une fois sur deux) . Pour moi la partie la
    3 points
  6. carbman

    module eco-boost

    Si tu veux un idf amélioré passe directement au DRLA dell'orto tu vas gagner du temps.
    3 points
  7. Lebowski

    Montage 74x92 pour combi

    Salut, pour info, je viens de découvrir une solution qui à l'air de marcher pas mal pour un bac à ultrasons : - liquide lave glace 1/4 du bac - une cuillère à soupe / 5L de bicarbonate de soude - un peu d'amoniaque (pas encore quantifier mais moins 1/2L pour 10L de dispo) - remplir avec de l'eau distillée en se laissant une marge pour ajuster après - vinaigre blanc 1/2l pour 20l et PH + piscine jusqu'à obtenir entre 9 et 10 de PH - faire le niveau avec l'eau distillée - chauffe à 50°c - sessions 2x 30min (sans avoir pré nettoyer et solution un peu saturé
    2 points
  8. ibsen

    Ampoule Compteur

    Salut garfield, si tu as des soucis pour en trouver (sur le net c'est facile pourtant) ou le si la qualité n'est pas forcement au rendez vous, je connais un reparateur elec par chez moi qui en propose, le prix est conséquent, mais la qualité aussi. On peut ensuite s'arranger pour une expé.
    2 points
  9. Bonjour, excusez moi tous si je n'ai pas alimenté cette conversation depuis très longtemps. Quelques problèmes perso. Parlons peu mais parlons bien, le problème de ma cox sur le faite que le ralenti n'a jamais été stable et que les réglages n'arretait pas de bougé ainsi que le bruit daspiration. Aprés de nombreuses heures a étudier le shéma du carbu et étudié un carbu que j'avais d'avance. Il s'avere que les deux gicleurs externe a droite qui sont cote a cote étaient inversé. Depuis plus rien ne déconne tout fonctionne parfaitement et plus de bruit d'aspiration. Encore MERCI a tous les partici
    2 points
  10. 2 points
  11. Il y a tellement de choses "VW" qui se vendent. Personnellement je ne suis pas fan de ces dépenses. Je préfère me réserver pour des pièces échelles 1 Mais si ça fait plaisir à des gens
    2 points
  12. Bonjour, Il faudra tôt ou tard que tu achètes la RTA, pour que nous puissions communiquer, en indiquant les schémas, les textes etc. Hors RTA, pas de salut, bien que les infos soient présentées de façon bordélique. Tu dois commencer par comprendre les différentes phases de fonctionnement du carbu. Départ à froid Marche normale Ralenti Reprise Enrichissement. Sans cela, tu vas chipoter à des vis sans savoir ce que tu fais. Comme les Joseph qui ont entretenu ta voiture. Voici le descriptif de la phase C du document d'Amo.
    2 points
  13. coxifred

    Beau petit cadeau

    Sympa, je l'avais pas vu. Dommage noël est passé, on le trouve à 160 euros Pour se faire la main sur le réglage des jeux aux soupapes et comprendre le PMH
    2 points
  14. Pour la plus utopique : http://www.geneberg.com/product_info.php?cPath=8_3069&products_id=3663 c'est la buse rainurée qui s'en approche le plus...
    2 points
  15. C'est maintenant !!! Marco et Emilien ont déjà gagné les 3 premières étapes et paradent en tête du classement général. L'autre buggy du Team Sunhill piloté par Freddy et Julie est juste derrière à la 3ème place.
    2 points
  16. klot

    Beau petit cadeau

    Je me le suis offert pour la Noël 2019. ☺️
    2 points
  17. Bonjour, 6 ans et 13.000 Km plus tard, le canard est toujours vivant, avec ses membranes vieilles de 45 ans. Je ne pense même plus à ce projet quand je démarre le moteur. En décembre, la cox a passé le CT haut la main, avec un CO de 2.5%. Je roule beaucoup moins qu'avant. Il est loin, le temps où on descendait la nationale 7.
    2 points
  18. Bonjour, Pourquoi plusieurs minutes? Selon moi, faire tourner quelques secondes, jusqu'à ce que le voyant de pression s'éteigne, est largement suffisant. Faire circuler de l'huile froide ne présente pas d'intérêt.
    2 points
  19. wurd

    Montage 74x92 pour combi

    J'utilise le nettoyant vendu par M...Technic A 39,90€ les 5 litres et une dilution de 1 pour 50, j'en ai jusqu'à la fin de mes jours. Le produit est très efficace et à une odeur plutôt agréable.
    1 point
  20. kads

    Solex 31 pict 3

    Pas mieux, c'est bizarre ce réflexe de chercher à tout changer quand il suffit de réparer...
    1 point
  21. tu as raison Lucas , je vais calmer mes prétentions et me contenter de la redémarrer et comme me dit ma compagne : pourquoi changer la pompe à huile , elle roulera pas mieux ... donc je change que la plaque qui elle doit fuir de sure Amo merci pour m'avoir fait déposer le bloc et un jour qui sait , il prendra des cv
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  22. Normal... les blocs 1200 Mexico sont repassés a la cote d'emboitement de 87 mm courant 1978. Ce qui signifie en pratique que fort peu de 1200 Mexico ont un emboitement en 90 mm. Pour être très précis, l'emboitement passe en 87mm à partir du nr moteur D1430281.
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  23. Yacco

    1303 Big bug or

    Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais quelques conseils que je n'ai pas réussi à trouver sur le net. Je possède une 1303 Big or depuis une quinzaine d'années. Elle passait le CT à l'époque mais depuis, elle s'est reposée dans une grange... j'ai dû la déplacé récemment pour la rapatrier chez moi et je dois prendre une décision....la vendre telle qu'elle ( Les freins ont grippé et il y a de la corrosion perforante au passage de roue arrière gauche, par contre elle démarre au quart de tour même après tout ce temps à dormir...) ou la retaper... gros dilemme...
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  24. Bonjour, Tu peux monter un carter CB perf avec filtre incorporé. C'est un bon compromis au full Flow. Il faut surtout que tu soignes la mise au poids des pistons et bielles, ainsi que l'équilibrage Vilo + VM + poulie + embrayage. Alors là, oui la poulie damper apportera un peu de couple. Je pense que tu peux viser un peu plus perfo comme AAC. Tu dois pouvoir optimiser le couple. Ça dépend aussi de ta transmission. Concernant l'allumeur électronique, il y a le clan des pour et le clan des contre. Moi la seule fois que j'ai appelé la dépanneuse c'est à cause d'un allumage
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  25. Juste ça pour moi. si ça peut t'aider. 1303 Big
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  26. avé 💤 pour la version type D:2 il faudrait décrire un peu plus ici le moteur/carbu' s si d'origine bien sure et type de freins avant ... options éventuelles ... avec quelques photos les profilers d'ici sauront te dire exactement ce que tu as acheter et par recoupement avec tes numéros ils confirmerons surement cela , enfin je pense "j'avais une 1303 verte dans les années 80 et vivais sur Argenteuil 95 , à l'époque je l'avais filer à un pote car problème électrique . une semaine après, il passait avec et se pavanait toit ouvrant, musique à fond ... un grand moment de solitude
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  27. J'ai mais sur une ancienne carte grise ,donc pas de D2 ,,,et autre si jamais je peux t'aider, n'hésite pas
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  28. Hello, il existe aussi une huile minérale fort dosée en zinc (1670ppm), la penrite classic light. J'ai prévu de monter et faire tourner mon nouveau 2332cc avec cette huile. Mon voisin roulant en lotus Elan en courses historiques FIA utilise cette huile depuis plusieurs années et les gains en terme d'usure sont vraiment bien!
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  29. Amo

    Pompe à essence électrique

    Marrant, je posais la même question la dernière fois que le sujet était évoqué....
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  30. Bonsoir, pour ma part sur un T2B 1600 cc, j'ai intercalé un ventilateur de cale de bateau dans le gros tuyau qui court sous le combi avec un interrupteur 2 vitesses au tableau de bord. Ce n'est pas la folie, mais cela permet d'avoir un souffle d'air continu, en étant arrêté au feu par exemple, ou de dégivrer le pare-brise plus vite et d'éviter la buée. Il faut que je vérifie que mes commandes de direction du flux vers le bas fonctionnent mais globalement je suis satisfait, j'aurais pu peut être prendre une ventilateur plus puissant mais je trouve qu'il fait suffisamment de bruit comm
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  31. Bonjour, Tout d'abord, meilleurs voeux à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je restaure un combi T2b de 1975 9 places depuis maintenant 4 ans d'un point de vue carrosserie, il est maintenant revenu de peinture. Il sera aménager. Je m'attaque donc au moteur. J'ai démonté le moteur pour le refaire propre. C'est un bloc de 1300AB qui a été monté avec un kit de culasses, chemises, pistons en 85.5 pour en faire un 1600 et avec un carbu 34 PICT3. Il y a un carter d'huile supplémentaire. J'ai déposé les 2 demi-carters. Je vais donc changer tous les joints (pochette de joints moteur) e
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  32. Bonjour, Récupère vite ce ressort! Ce doit être celui qui se place sous le distributeur. Vérifie en déposant le distributeur, et surtout ne le perd pas! Là, je pense aux essences de mauvaise qualité de l'époque, peu ou pas assez détergentes. De plus, un niveau d'huile trop élevé dans le filtre entraîne aussi cet effet. MAIS, Je tenterais d'abord de démarrer le moteur sans déposer/nettoyer le carbu. Les seuls joints à changer à priori sont les O-ring (joints toriques) des vis de réglage du by-pass et de la richesse.
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  33. marcus717

    Recherche d'une Cox

    je suis impressionné par l'analyse de kads sur ces photos... respect les Mexico ont l'art du déguisement :
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  34. 1 point
  35. Magnifique ! superbe boulot.
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  36. Salut, Même s'il y y en a qui disent avoir fait des milliers de km avec ce type de support, je n'aurais pas confiance. Les goujons de pompe à huile ne sont pas fait pour supporter le poids et les vibrations du moteur. A ta place je partirais sur un carter moteur adapté.
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  37. dgeg09

    Nouveaux JOUETS pour 2021 !

    du coup, c'est en carte grise collection ? 😁 ok..je sors...
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  38. Bonjour, Je pense à un allumage mal réglé. Parce que, même avec une un réglage trop riche du ralenti, on n'a pas ce phénomène. A part les travaux mentionnés, qu'est-ce qui a changé?
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  39. TDC = Top Dead Center soit Point Mort haut = 0°
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  40. kads

    Moteur Cox montagne

    Je ne pense pas Il y a plein de solutions possibles. Au vu du cahier des charges, une simple cylindrée 1600 suffirait. Si besoin d'investir sur de culasses neuves vu que celles des 1300AB sont souvent HS, autant en acheter des déjà usinées pour monter une cylindrée 1678...effectivement, ça peut être une bonne idée...
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  41. Loic

    1915cc "marin" sur 1303

    Tu peux monter juste chemises et culasse pour déterminer la longueur des tiges, c'est plus visuel et plus facile pour agir sur la tige réglable sans déposer les culbuteurs
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  42. garfield59

    pare choc origine

    Pour moi sur un origine 1303 .1.89
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  43. kads

    Révision freins girling

    Lucas a racheté Girling, c'est la maison mère...
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  44. YANNCH

    Kit 1600 pour 1200

    https://1drv.ms/v/s!ArsxezusaugvgSZMNIpLbDgMOhHJ One drive si tu as.
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  45. lucas

    Colle pour joints carosserie.

    Bonjour, Et meilleurs voeux pour 2021! J'ai un mauvais souvenir de la colle contact Pattex, suite à une réaction du solvant avec la peinture. J'avais donc acheté ma colle dans "mon" magasin d'accessoires pour auto. Mais j'ai oublié la marque de cette colle (en tube ou en pot).
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  46. 1 point
  47. Ce que j aime particulirement dans ton auto c est le lecteur de cassette. Ote moi d un doute, il fallait un ampli séparé dur ce modele non ?
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  48. La restauration et prépa de notre superbe buggy avance super bien! Notre recherche de sponsors, compliquée, avance aussi! Si ça vous dit de suivre notre aventure, on est ici: Insta https://www.instagram.com/sunhill_r/ Facebook https://www.facebook.com/Sunhill-R-102771521502815/ LinkedIn https://www.linkedin.com/company/sunhill-r
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  49. Parce qu'il y a en permanence de nouveaux arrivants sur la scène VW Aircooled n'ayant jamais vu de moteur Flat4 VW, il nous est apparu opportun de publier un petit dossier de vulgarisation, afin de permettre à tout le monde de parfaitement identifier les éléments constitutifs du moteur ! Le flat4 VW est tout simple, même si il ressemble assez peu aux moteurs de grande série des 30 dernières années. Il reste primordial de rappeler que sa conception générale remonte aux années 1930 et que si il a évolué, l'architecture mécanique n'a pas changé. Malgré sa fiabilité légendaire, le robuste Fla
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  50. Derrière le nom "EMPI" connu de tous les passionnés de VW, se cachent une aventure humaine et industrielle uniques. Comme toujours, ils étaient nombreux sur la ligne de départ, mais l'histoire n'a retenu qu'une poignée d'entre-eux ayant su trouver l'alchimie parfaite entre l'innovation technique, la pertinence économique dans la conjoncture de leur époque et également parfois, ayant su provoquer la chance. Voici la saga d'une légende: EMPI [...] L'histoire débute il y a exactement cinquante ans. En 1954, à Riverside à 60 miles à l'Est de Los Angeles, Joe Vittone, avec son associé et ami H
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