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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 18/09/2018 in Messages

  1. 3 points
    ftherabbit

    présentation et immatriculation compliquée

    Bonjour à tous, Un petit message pour vous dire tout de même que j'ai mon attestation FFVE ainsi que mon contrôle technique . Je viens de lancer l’étape ultime : la demande de carte grise sur l'ANTS !. Il n'y a plus qu'a être patient...
  2. 2 points
    En plus de l'épreuve de Saulieu, le Mosquitos Drag Race organise des runs le 6 et 7 octobre sur l'aérodrome de Guiscriff (56). (Il y a eu des runs là-bas dans la fin des années 80) Au 13 septembre il y avait déjà un bon début de plateau de aircooled . Peugeot 205 GTI ; 2 l turbo AUDI RS3 ( reprog ) PONTIAC trans-am 77 PORSCHE 356 VHC FERRARI testarossa MERCEDES SLK AMG VW cox 54 VW cox 66 ; 1915 cc VW cox 66 ; 2276 cc VW cox 67 ; 2276 cc VW cox 68 ; 1915 cc VW cox 70 ; 2007 cc VW cox 72 ; 1915 cc VW cox 73 ; 1776 turbo OPEL kadett cup swap BMW 3 l ; SUISSE DODGE charger 68 " pro mod " JET BIKE Bel Air 57 " armageddon " jet car FUNNY CAR jet QUAD jet TROTINETTE jet Les inscriptions sont encore ouvertes, toutes les informations sont sur la page FB de l’évènement : "mosquitos drag race" Je pense qu'on pourra s'amuser !!!! Le nombre de runs faisables est quasi illimité pas de poules ou autres. Il y aura de la restauration, etc... Pour les spectateurs l'entrée est à 10€ la journée ou 15€ le week-end avec le camping. Je ne suis pas l'organisateur juste un participant avec ma 1303. Mais si je peux aider, hésitez pas à poser des questions. N'hésitez pas à partager, si on veut revoir cette épreuve organisée là-bas ils comptent sur bonne participation. La Bretagne... c'est pas si loin...
  3. 2 points
    Loic

    choix amortisseurs

    En fait je ne sais pas quoi répondre quand on écrit privilégier la tenue de route et paradoxalement avoir du rake, train rétréci et amorto 90/10 (qui empire la tenue de route ce sont des amortos de run) pour le coup j'ai envie de dire montec e qui va au niveau de la course maxi/ mini en neuf et c'est tout, car à la base privilégier la tenue de route serait de faire l'inverse de l'existant: pas de rake, pas de pneus surdimensionnés de l'arrière par rapport à l'avant, pas de rétrécissement des trains,...
  4. 2 points
    Je me suis inscrit avec ma 66 ainsi que plusieurs de mes potes bretons! y a moyen de passer un super week end! La piste est au top,elle fait 1,6km de long!Dans les années 80/90 il y a eu plusieurs épreuves de dragster sur cet aerodrome de guiscriff. Le Mosquitos Drag Race à pris les choses en mains et grace à eux des runs auront lieu ici chez nous!!Venez nombreux!!
  5. 2 points
    AfricanWarrior

    Position radiateur externe

    Non j ai retenu plein de conseils mais j aime bien donner un feed back de mes avancées ça pourrait servir à un autre d abord qu il fallait faire un montage propre au risque d avoir un accident j ai retenu que le trou est un thermostat et donc je l ai supprimé enfin j ai retenu que la hauteur n est pas un souci et que la pression n est pas énorme j ai eu des propositions de mettre le radiateur à l avant mais en y regardant de plus prêt je ne vois pas comment faire surtout que j envisage de mettre la batterie devant merci à tous pour vos contributions et si à l usure je me rend compte qu il y a un problème je compléterais ce post
  6. 2 points
    lucas

    Comportement à l'accélération

    Bonjour, Je vois deux possibilités: Amortisseurs asymétriques: je n'ai jamais connu, mais pourquoi pas? Un test dans un garage confirmera ou non. Deuxième possibilité: les silient-blocs des bras de suspension AR. Théoriquement, il faut changer les intérieurs et les extérieurs. Moi, je n'ai jamais changé que les extérieurs, car c'est plus facile, et selon moi suffisant. C'est la pièce 27, page 107 de la RTA. Autres possibilités: pression des pneus, pincement des roues AR etc.
  7. 2 points
    ematoic

    contrôle technique 2018

    Après le CT n'est pas là pour voir la légalité de ta voiture. Tu peux avoir des jantes 18" si la monte de pneus conserve le débattement d'origine ca passe, si tu as des étriers 6 pistons et qu'il sont équilibrés ca passe, je suis en moteur turbo j'ai un CO de 3% donc ca passe etc... etc... Par contre il peut appliquer les règles si par exemple tu passes avec du 165 40/14 ca passe pas, si tu as du 205/70 15 légalement ca passe pas non plus, etc... etc... Si tu viens avec une cox pleine de boue, les pneus morts, et la moitié des feux qui marchent pas.... évidemment... il va pas forcément passer sur des détails.
  8. 2 points
    combimaison

    1er démarrage

    Je ne vois pas comment il est possible de booster un vieux démarreur.... Sauf en le reconditionnant de A à Z.... En général, lorsqu'un moteur vient d'être refait (grosses compressions + frictions) il est normal qu'un vieux démarreur en bout de course qui fonctionnait normalement, ait du mal à entraîner l'ensemble vilo/bielles/pistons...
  9. 2 points
    fonfon

    Bonjour

    niveau conduite je n'ai jamais essayé un bus rabaissé, mais même si je suis souvent assez réfractaire aux modifications, sur un split une boite cox apporte un vrai plus en confort de conduite. peu importe l'age d'un véhicule, tout dépend de l'attention apportée sur l'entretien. un véhicule de 55 ans correctement restauré et entretenu avec des pièces de qualité, c'est comme avoir en permanence un véhicule neuf. certaines pièces sont indestructibles et feront la vie du véhicule, d'autres s'usent et seront remplacées régulièrement. rien à voir avec un véhicule moderne qui va se désagréger au fil des années et qui ne sera pas sauvable à cause de l'utilisation massive de plastique et d'électronique.
  10. 2 points
    SamC

    Recherche d'infos : 1200 Oettinger 1983

    1300 Oettinger
  11. 2 points
    lucas

    Bonjour

    Bonjour, et bienvenue! Pour répondre à ta question, poste une annonce dans la rubrique "annonces". Et puis, quitte à jouer les rabats-joie, avant d'acheter une ancienne, il faut répondre honnêtement à des questions. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ? Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ? Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ? Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ? Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ? Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.
  12. 1 point
    Mysfit

    Fusées decalées ou pas ?

    Oui monsieur des vraies de vraies en 4,5x15 (j'ai les 4) achetées à l'époque avec un jeu en 5,5x15 pour une bouchée de pain à un passionné porsche. Je ferai une photo demain pour la hauteur. Je n'ai jamais dis que je ne pouvais pas monter plus large (j'ai deja monté du 155)
  13. 1 point
    Tu aurais du contacter le shop, ca ne va rien te donner >> c'est un oubli de mise à jour du site.
  14. 1 point
    polonais33

    Commodo clignotant cox 66-67

    Salut, Oui il y a une réelle différence je pense dans la longévité. par contre la question à se posé est ce que tu roule beaucoup avec ta COX ou pas ? Car effectivement à 200€ le commodo si tu as un petit budget et que tu ne roule que de temps en temps, une repro chinoise peu faire l’affaire.
  15. 1 point
    ematoic

    Position radiateur externe

    Pour moi ca reste quand même tendu niveau sécurité, j'imagine que tu as des VRAIS chemins de offroad là-bas avec des cailloux etc... Là tu as un peu une friteuse en route posée juste derrière la tête... J'imagine si le radia se prend un cailloux et le perce... la douche à l'huile à 100°C sous pression...C'est chaud.
  16. 1 point
    ematoic

    1er démarrage

    Oui on entend souvent des gens hurler sur le prix de la V300. Ca représente 30€ sur nos moteurs... ca reste quand même pas grand chose par rapport au prix d'un moteur.
  17. 1 point
    actuellement étant les chiffres annoncés j'aurai tendance à te dire de conserver le radia d'origine et de monter un radiateur non ventilé sur la ligne de full-flow.
  18. 1 point
    ematoic

    1er démarrage

    Je vosi pas le problème ? C'est un empi ou tip ou peut être même mieux un tri-mil 2 tip. Pas vraiment de raison de s'alarmer, pour une petite prépa il va trés bien. Le son est assez... sonore ca fait voiture de rallye. Il ne faut pas le confondre avec le motorsport qui lui fait chauffer les culasses, bride le moteur bref... Ca c'est une daube oui mais pas celui en photo. Sur un 1904 ca devrait passer, ce n'est pas non plus un 2.3.
  19. 1 point
    Loic

    CONSEIL ACHAT T3 ESSENCE 1.9 DG

    Je connais bien le DG mais il est carrément impossible de répondre. A 150 000kms il y a forcément de l'usure sur ce type de véhicule peut être feras tu 5000 kms avant réfection comme 50 000kms. impossible à dire. Le fait qu'il ait 150 000kms montre qu'il a été entretenu mais impossible d'affirmer quoi que ce soit de plus. Le carburateur des DG ne vieillit pas forcément bien et si il faut le refaire pas toujours simple il faut alors envisager le montage à 2 carbus (qui donne de meilleures perfs sans plus de conso) Le moteur DG peut consommer un peu de liquide de refroidissement >> attention aux vidanges du circuit à voir si elles ont été effectuées régulièrement (5 ans). Sinon c'est un moteur agréable et globalement fiable. Au niveau transmission la boite 5 est mal lubrifiée au niveau du pignon de 5 j'en ai vu pas mal avec des soucis à ce niveau > il est possible de la remplacer par une boite 4 aussi longue sur le dernier rapport le cas échéant, sinon l'étagement de la boite 5 est très agréable.
  20. 1 point
    SamC

    Recherche d'infos : 1200 Oettinger 1983

    La Spécial Bug on arrive à trouver des photos, mais la Oettinger que dale !!! J'ai contacté Oettinger sans trop y croire, on verra bien
  21. 1 point
    SamC

    Recherche d'infos : 1200 Oettinger 1983

    David planque moi ce PDF, il montre que ça consomme moins en roulant à 80........ Bon blague a part il est intéressant. Sinon dur dur de trouver des photos de cette série spéciale
  22. 1 point
    fonfon

    Pannes électriques multiples

    suffit les gamineries, ceux qui se moquent passeront la récré chez le directeur.😭 donc tu as une dynamo. maintenant pas de soucis on t'aidera mais un forum a des limites, pour t'aider efficacement on doit bien parler de la même chose, lis les réponses données et quand on te pose une question tente d'y répondre, une question n'est pas anodine car la réponse nous aide à comprendre pour mieux t'aider. si tu ne sais pas demande ou prend des photos.
  23. 1 point
    le-alain

    Type de bougie T4 1700

    Depuis quelque temps c'est le contraire, pour ce qui concerne bougies, rupteurs, alternateurs ....
  24. 1 point
    kads

    Dossier FFVE

    Absolument pas, seul le CT des véhicules en CG Collection est vraiment allégé...Un véhicule en carte grise normale doit obtenir un CT cormal même si les règles varient en fonction de l’année du véhicule par exemple pas de contrôle pollution avant octobre 1972, pas de ceintures de sécurité arrière avant 1978...etc...
  25. 1 point
    culbu recalé

    1835 Hi-Flow 043 derniers réglages

    Vérifies que tu n'aies pas de limailles sur ton bouchon de vidange aimenté pour confirmer ton hypothèse. Si limailles, usure cames et/ou poussoirs...
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