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Dernièrement, en prévision du réglage de jeu des culbuteurs, je me mets en quête d'acheter classiquement 2 joints en liège. Je m'aperçois qu'il en existe d'autres (en caoutchouc ou silicone ?) vendu 20 x le prix des basiques. Drôle d'idée... Personnellement j'utilise les joints basiques préalablement baignés dans l'huile (plusieurs heures). Bien imbibés, ils se plaquent à merveille dans l'empreinte des caches et s'appliquent parfaitement sur les portées de culasses avec l'agrafe qui va bien. En 25 ans, je n'ai jamais observé la moindre fuite. Comme quoi...5 points
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Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes3 points
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Salut, C'est une histoire qui semble mal partir... Beaucoup d'inconnu, beaucoup d'intervenants, des doutes... Faut rester méthodique et terre à terre... Déjà, faut vérifier et faire (bien) tourner le moteur tel qu'il est. Par la suite, tu verras...2 points
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Réfection moteur porsche 912 E suite .... on reprend tout !
vwoldbeetle et un autre ont réagi à francky29 pour un sujet
Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant ! Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck2 points -
Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers. Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.2 points
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1200 version 2109
DavidBEAUGRAND et un autre ont réagi à YANNCH pour un sujet
Il suffisait d'en parler https://www.facebook.com/share/p/f3h1Jc61MaoSeRor/2 points -
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Je ne veux pas être rabat-joie mais le projet semble trop mal ficelé pour le moment. Il va entrainer des frais avec un résultat médiocre et une fiabilité qui ne sera pas très bonne et certainement inférieure au moteur d'origine actuel.. donc il reste préférable de rester tel quel quitte à reconditionner le moteur actuel laisse de côté l'arbre à cames webcam 218/119 et le kit 1915cc pour le moment ce sont des bonnes pièces mais qui nécessitent beaucoup d'autres choses en amont et surtout un bas moteur en très bon état. L'important est avant tout de pouvoir rouler avec l'esprit tranquille et ici c'est pas super bien engagé,...2 points
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Je les change à chaque fois que je règle des culbuteurs... Je procède comme ça, en extrapolant, avec presque tous les joints de tout ce que je démonte... A part ça, les joints silicones, encore la même idée que d'innombrables "améliorations mercantiles"...2 points
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Idem j'utilise des joints liège principalement des Elring mais aussi des Victor Reinz (que j'apprécie un peu moins au niveau de la texture ) Je préfère les monter avec de la pâte d'étanchéité côté caches-culbuteurs par contre. Je déconseille, par expérience, les joints silicone à ce niveau: dans ce cas précis plus cher rime avec moins bien.2 points
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Problémes d'arrivée d'essence sur VW 1302L
Amo ont réagi à Narffouille pour un sujet
Bonsoir, Tu doit pouvoir le vidanger en debranchant la durite en dessous qui va a la conduite rigide.1 point -
Réfection moteur porsche 912 E suite .... on reprend tout !
combimaison ont réagi à Reno1303 pour un sujet
Quand tu enlèves le fil de bougie au niveau de la tête moteur tournant et reste proche il y a une étincelle ?1 point -
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Salut, T'auras quelques gouttes et c'est tout, tu pourras laisser "ouvert" autant que tu veux... C'est pas "comme je veux", j'veux rien, j'ai tout, c'est que ça enrichit d'employer les bons mots en mécanique (même ailleurs), ça enrichit même les pros qui racontent des bêtises devant des millions de gens... Y a aucun reproche, c'est pour informer...1 point
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Instrumentation VDO temp Culasse Type 3
DavidBEAUGRAND ont réagi à Loic pour un sujet
Pression d'huile et éventuellement température culasses sont les plus importants. Pour les moteurs Type 3, en dehors de celui "sous la bougie" compliqué à utiliser, il faut prendre l'emplacement conseillé sur les moteurs avionnés c'est à dire sur l'ailette mais très proche du lamage de puit de bougie1 point -
Instrumentation VDO temp Culasse Type 3
DavidBEAUGRAND ont réagi à wilde pour un sujet
Sur type 4, il y a un emplacement réservé, je ne pense pas sur type 3... Sous la bougie, sans modif de la culasse, c'est un montage assez vite "cassant"... Vissé sur la culasse, c'est mieux, quitte à percer là où il faut...1 point -
Toit relevable type "champignon"
ElMarko ont réagi à combimaison pour un sujet
Si le toit est bien prévu pour se monter sur un T2, qu'il soit a ou b, le champignon passe au milieu entre les renforts, c'est plug and play1 point -
Instrumentation VDO temp Culasse Type 3
DavidBEAUGRAND ont réagi à lebriiice pour un sujet
Salut David, Tu vas la placer sur la bougie ? Sur la culasse d'origine, y a pas de filetage pour recevoir les sondes ?1 point -
Une idée un peu exotique pour un moteur fiable qui a du couple...
DavidBEAUGRAND ont réagi à Loic pour un sujet
Bonjour David Effectivement avec deux carburateurs, des culasses SA en 35.5x32 et un échappement de type 4 en 1 même de petits diamètre (avec boites de chauffe) c'est très bien1 point -
1200 version 2109
DavidBEAUGRAND ont réagi à YANNCH pour un sujet
Pour l'instant les bielles ne sont pas encore fini d'être usinées. Les gars a trop de boulot et il est a la ramasse1 point -
Instrumentation VDO temp Culasse Type 3
DavidBEAUGRAND ont réagi à wilde pour un sujet
Salut, Oui, le cylindre 3 est "le plus chaud"... Maintenant, si c'est pour surveiller une seule culasse, pression et T° huile en font autant pour le moteur... Le top du superflu utile est d'avoir la T° de chaque banc, mais j'imagine que le compteur est assez encombrant, non ?1 point -
Moi non plus je ne vous aucune photos... Celles que j ai postées pour illustration sont issues d'une 1200.1 point
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Je ne vois pas les photos ? Pour moi la sortie sur le réservoir de 1302 1303 ne sont pas démontables. Comme kads, un filtre sur la durite souple entre réservoir et tube rigide qui rentre dans le chassis. Le faire réservoir vide car il faut démonter le réservoir, connecter les durite et la faire sortir par le trou la couper, mettre un filtre et raccorder le filtre vers le chassis.1 point
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Hello, de mon côté, j'ai dû passer les roues avant en 155R15 pour que ça ne frotte que très occasionnellement. @+ Stéphane1 point
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Si le rabaissement avant est limité à 5 ou 6 cm, il n'y a pas à décranter à l'arrière...1 point
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Il manque la crépine sur la sortie du réservoir. il faut monter un filtre à essence universel en plastique, idéalement sur la durite souple entre le réservoir et le tube rigide qui passe dans le tunnel de chassis. Visiblement, le circuit est bien encrassé, il faut le nettoyer...1 point
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Cox & Swing #5 à Montauban (82)
TrafficCox ont réagi à Pleviez pour un évènement
jusqu’àCox'n Swing #5 c'est l'univers des passionnés de la VW, des coccinelles, des combis, une balade, un TOP 5, des concerts, de la danse, des stands vintage. Nous vous invitons à nous rejoindre les 13 et 14 juillet 2024. Grand changement pour la 5ème édition !! Nouvelle commune, à MONTAUBAN (82) et nouveau site, dans le Parc du Cours Foucault CONTACT / ORGANISATION : Tel : 06 56 68 20 80 Email : coxnswing@gmail.com FB Event : https://www.facebook.com/events/7243918885724583/ FB : https://www.facebook.com/coxnswing1 point -
Non ca chauffera pas plus. Il est habituel sur Cox de les enlever mais le système est différent sur CT. Mais par habitude, les gens les suppriment, grâce erreur car le volet de gauche cloisonne la galerie pour envoyer l air a travers le radiateur. Sans le volet, l'air s échappera au plus facilement par ailleurs et donc pas dans le radiateur, du moins pas en totalité comme ça devrait l etre d'origine. C est malheureusement courant sur les CT...1 point
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Montage origine, il te faudra remettre les volets d air aussi sous peine de surchauffe d'huile1 point
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Pour revenir a mon goujon , le trou n'ai pas traversant , j'ai démonter quand même la pompe,pour être sûr . j'ai donc pu percer , tarauder et poser mon helicoil sans trop de stress, j'ai quand même mis un chiffon , et un coup de souflette dans le trou histoire d'évacuer les copeaux , La solution du contre écrou ne fonctionnera pas s La poulie est trop proche du bloc .1 point
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Ok les gars. Je vais démonter, faire contrôler et je reviendrai vers vous pour avancer correctement. Merci en tous cas1 point
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Bonjour, c'est la masse, tout simplement.1 point
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Ça c'est bon, une légère baisse de régime pour tous.1 point
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rohan en réduisant l'épaisseur des rondelles sous l'arbre d'allumeur l'as fait descendre , la tige de poussée de la pompe est donc descendu aussi .1 point
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Je suis désolé, mais dans ce qui était écrit, il y avait plusieurs choses relevant soit de la simple fraude jusqu'au délit pénal. On ne "retrouve pas" une carte grise pour un véhicule qui en a déjà une. Une carte grise n'est pas un bien marchand, c'est un titre administratif, ça ne se monnaye pas. La "la frappe a froid des numéros de châssis" ne peut pas être "facilement résolue". Seul le constructeur, dans des cas bien précis, peut intervenir sur la frappe à froid. Article L. 317-4-1 / I du C.R. « Mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule déterminent des poursuites pénales contre un tiers ». Peines encourues : Jusqu'à 7 ans d’emprisonnement 30 000 € d’amende Même si ça nous fait de la peine par rapport à la situation individuelle de @th.colin on ne pourra jamais cautionner des démarches qui relèvent du délit pénal. Et encore moins en faire la publicité sur un forum public. Libre à vous, si vous le désirez, de poursuivre les échanges en MP1 point
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euh attends, tu vas me prendre pour un boulet ! mais si je rajoute 2mm de joint sous la pompe, je rallonge de 2mm de plus la course de la tige donc un total de 3,8mm. en tout cas, je comprends comme ça ou j'ai tout faux ? moi je vois la solution comme ça: - soit je remets la rondelle de 3mm (ce qui je pense n'est pas idéal) - soit je diminue l'épaisseur du socle en bakélite (je t'accorde que ce serait bizarre) de 1,8mm pour descendre la pompe ce qui reviendrait à la course initiale de la tige. ou sinon, je comprends tout de travers et j'accepte volontiers ta solution1 point
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conso 18L- 19L au 100km
combimaison ont réagi à carbman pour un sujet
Tu as donc augmenté la course de la tige de 1,8mm. Ce qui fait beaucoup plus d'essence. En rajoutant environ 2mm de joint sous la pompe ça réglera le pb.1 point -
c'est le calibrage d'air de ralenti donc l'arrivée d'air qui correspond au circuit de ralenti juste à côté du gicleur d'essence de ralenti. dans un premier temps laisse le tel quel si tu veux et monte juste le ralenti en 57 tu risque d'être un peu trop riche sous 3000 rpm1 point
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Salut, Après un si long stockage, il ne serait pas étonnant de voir le circuit d'essence obstrué par des dépôts... Vidange, dépose et nettoyage du réservoir,. Changement des durite souples avec new filtre placé en sortie de reservoir. Inspection de la perméabilité du conduit rigide en soufflant de l'air comprimé par une extrémité. Après ça tu repars tranquille d'un point de vue circuit de carburant.1 point
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Le gros et petit cône sont les emboîtement de la partie conique (appellee queue de rotule) mâle de la rotule dans la partie conique femelle du porte fusée. Le soufflet est en caoutchouc voire silicone et protège la rotule et sa graisse de la poussière. Si il est abîmé on peut en trouver seul ( en cherchant bien... ) On trouve aussi des adaptateurs pour passer de petit cône à gros cône, mais je ne pense pas que tu sois concerné1 point
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moteur vw en jouet ?
SAM914 ont réagi à combimaison pour un sujet
Tu t'es fait refourguer un moteur de 4L !1 point -
Tout dépend des jantes et des pneus. Si on est d'origine, ça ne frotte qu'occasionnellement lors d'appuis prononcés. Il faut tout de même mieux des amortisseurs fermes...1 point
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Donc avec des remplissages différents et voire des étancheités différentes ton moteur tourne bien !!!! (question de valeurs pour chacun). Je constate souvent un énorme changement après le réglage de culbus que je fais en préalable obligatoire avant toute synchronisation de carbus dont je ne connais pas l'historique.1 point
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Novice en prépa 1915
Jean-Luc3131 ont réagi à seniorcanardo pour un sujet
ça va finir en 1641/camembert/009/34 débusé j’vous le dis! je déconne, commence par une métrologie complète, après tu verras si tu passes en 1776 1835 ou 1915 mais comme disent les copains ça demande bcp de soins, de pièces, d’outillage (qui des fois ne sert que 5 minutes), donc un pote équipé ou un shop disponible ça va bcp t’aider courage1 point -
Le régulateur est interne sur ce modéle. Ceux sans régulateur ont une grosse broche ronde noire à 3 cosses.1 point
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1200 version 2109
DavidBEAUGRAND ont réagi à YANNCH pour un sujet
Il sera alimenté par un 34 multijet by carbman1 point -
Pour ma part c'était en mai 2001, via les annonces de superVWmag... Chez un gars (dans le sud de la Belgique) qui achetait des Mexico par lot de 10 en Allemagne pour les écouler à un prix dérisoire en Belgique... Mon seul regret: Ne pas en avoir acheté plusieurs1 point