Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/27/2024 in all areas

  1. Newarn

    La 61' d'Erwan

    Ce n'est surement pas parfait mais pas de domino et de la gaine thermo
    5 points
  2. C'est très théorique tout ça . Pour ma part, rien ne vaut un montage de porte à blanc pour vérifier l'ajustement, bien sur cela implique le montage de barres intérieures de renfort ne gênant pas la pose de la porte...
    2 points
  3. wilde

    Ma premiere cox 68

    On n'est pas les premiers à rouler en classique, en effet... Les "gens" le faisaient bien avant aussi ! Mais, c'est à croire que l'humain de 2024 a perdu beaucoup de ses capacités de conduite...
    1 point
  4. jouca_1

    La 61' d'Erwan

    Ama…. - de 3€00. .
    1 point
  5. wurd

    La 61' d'Erwan

    Superbe @Newarn !! Où as-tu pris tes gaines thermo de couleur ? Et quel diamètre ?
    1 point
  6. Entièrement d’accord avec les propos de Kads. Avoir les côtes c’est bien, mais si tu as les éléments sous la main montes les portes sur la carrosserie. Vises tes longerons sur le châssis et poses la coque avec les portes dessus. Vérifies les alignements et écarts autour des portes, et assures-toi qu’ils soient réguliers. Tu ajustes tout bien comme il faut et tu pointes tes pièces dans un premier temps. Tu contrôles que tes portes s’ouvrent et se ferment correctement. Et quand tu as le résultat que tu souhaites, tu soudes de manière définitive. Ça va te prendre du temps de coquer et décoquer pleins de fois, mais tu risques pas de te retrouver au final avec un boulot qui te plaît pas, que tu seras obligé de refaire….. .
    1 point
  7. wurd

    La 61' d'Erwan

    Elle est super jolie !! En effet, il y a du boulot niveau électrique. Ces dominos rouillés et ces cosses bleues qui empêchent de contrôler le bon sertissage, ça sent les potentielles emmerdes. Des cosses non isolées serties avec une pince adaptée, et recouvertes de gaine thermo, ça fiabilisera le faisceau.
    1 point
  8. Jean-Luc3131

    La 61' d'Erwan

    Salut jolie joué! J en profiterai pour traiter la rouille de surface a ta place et pour les fil électrique je gainerai pour pas avoir des fil qui se balade et c est plus propre Bonne resto jl
    1 point
  9. Amo

    Ma premiere cox 68

    Parlant de remise a neuf mecanique et de fiabilisation, on peut deja imaginer quelques soucis par temps froid avec cette voiture... Qui dit filtre camembert dit absence de préchauffage de l'air d'admission
    1 point
  10. wilde

    Ma premiere cox 68

    Oui, une ancienne remise à neuf mécaniquement, à part les modèles chroniquement problématiques (et encore, si on sur-entretient, ça passe), se révèle LARGEMENT plus fiable qu'une récente...
    1 point
  11. wurd

    Ma premiere cox 68

    Pour ce qui est de l'utilisation de la Cox au quotidien, il faut bien prendre en compte soit tes capacités de mécano, soit ta patience à tomber en rade régulièrement. La Cox est un véhicule fiable si elle roule très régulièrement, elle est révisée très régulièrement dans les règles de la mécanique et que tu y mets uniquement des pièces d'excellente qualité. Le manquement à ces trois principes pourra te causer des petites pannes fréquentes. Je roule en vw au quotidien, je n'ai finalement pas beaucoup plus de pannes que les modernes. Mais je fais bien ma révision tous les 5000km et je remplace les pièces d'usure au moindre signe de fatigue.
    1 point
  12. Loic

    Ma premiere cox 68

    Quelques contrôleurs peuvent l'accepter parfois par ignorance ou par complaisance, mais ce n'est pas la loi et il ne serait donc pas possible de se plaindre si ce n'était pas le cas. Ce n'est pas ce qui rend le véhicule plus ou moins dangereux cependant .
    1 point
  13. sebcoxcab

    Ma premiere cox 68

    Ca fait 15 ans que je passe ma vieille qui en CG normal et avec ses plaques noires...
    1 point
  14. kads

    Problème de frein à main

    Effectivement, forte possibilité que les cables ne soient pas du bon modèle et donc trop longs...
    1 point
  15. nono14

    Problème de frein à main

    Sous le soufflet de frein à main, il y a 2 cables / ( ecrou-contre écrou ) pour le réglage des roue gauche et droite. ( de mémoire 2 cran c'est encore libre, 4 cran les roues ne tournent plus )
    1 point
×
×
  • Create New...